Topic de Haddocked :

[ALERTE] THOMAS CYRIX répond aux VoxMakers

" Cette vidéo n'est pas disponible. "
Quelqu'un a téléchargé la vidéo ? :(

Le 26 mai 2019 à 12:45:42 VcommeLambert a écrit :
Je suis Cyrix https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558639465-thecyryx.png

Je n'ai pas de questions https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558639465-thecyryx.png

Le 26 mai 2019 à 12:45:42 VcommeLambert a écrit :
Je suis Cyrix https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558639465-thecyryx.png

Le maitre esprit est partout , ce n'est pas un homme , c'est une entité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558804559-maitreesprit.png

Le 26 mai 2019 à 12:44:10 Tootuff a écrit :
Pour avoir vu les deux vidéos, je suis plus convaincue par MJ, Ermite et cie (et encore, j'ai l'impression qu'ils nous ont pas tous dit et qu'il exagèrent peut être un peu) mais dans les deux cas, on a aucune preuve que ce qu'ils nous disent est vrai donc j'ai de gros doutes :(

Cyrix admet a demi mot pleins de trucs qui lui sont reprochés, et visiblement quand tu t'y connais en droit du travail TOUT ce qu'il dit sur la partie administrative du genre séparation des parts etc, c'est faux.

Aucun mot sur le détournement des défraiements (oui, c'est du détournement) par exemple alors que c'est énorme, pas un mot sur la fausse utilité des dons, par contre il se défend très bien contre l'attaque de base qui est "il nous a viré les passes", mais c'est aujourd'hui très secondaire.

Je comprends pourquoi il à des lunettes,quand on se concentre on peut voir à travers et quand il parle il ouvre grand les yeux et ça lui donne un regard de psychopathe, du coup il préfère que ça se voit pas

Le 26 mai 2019 à 12:48:24 Badcloud a écrit :

Le 26 mai 2019 à 12:44:10 Tootuff a écrit :
Pour avoir vu les deux vidéos, je suis plus convaincue par MJ, Ermite et cie (et encore, j'ai l'impression qu'ils nous ont pas tous dit et qu'il exagèrent peut être un peu) mais dans les deux cas, on a aucune preuve que ce qu'ils nous disent est vrai donc j'ai de gros doutes :(

Cyrix admet a demi mot pleins de trucs qui lui sont reprochés, et visiblement quand tu t'y connais en droit du travail TOUT ce qu'il dit sur la partie administrative du genre séparation des parts etc, c'est faux.

Aucun mot sur le détournement des défraiements (oui, c'est du détournement) par exemple alors que c'est énorme, pas un mot sur la fausse utilité des dons, par contre il se défend très bien contre l'attaque de base qui est "il nous a viré les passes", mais c'est aujourd'hui très secondaire.

Tout n'est pas faux, après c'est un escroc il a ejecté les autres pour se prendre 100% de dividendes (s'il y en a).
Mais il a raison de dire que le système des CDI avec primes est le meilleur système "légal" pour distribuer l'argent.
Mais pas besoin d'éjecter les autres du capital pour faire le système des CDI :hap:

Cyrix ça se voit dans sa gestuelle que c'est un pervers narcissique.
La vidéo de MadDog hier a été la cerise sur le gâteau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 26 mai 2019 à 12:53:00 alipine a écrit :
Cyrix ça se voit dans sa gestuelle que c'est un pervers narcissique.

Mais tellement, j'ai tenu 30 secondes, rien que ça façon de parler, sa gestuelle ou la mise en scène de ses vidéos en dis long.

Il est tellement détestable, il fait tellement looser en plus :rire:

Juste pour revenir sur quelques points de sa vidéo :

- Sur le fait qu'il a acquis 100 % des parts de sa société au fil des années et évinçant les autres (et apparemment de manière pas très légale aux dires des autres étant donné qu'il n'y aurait pas eu d'assemblée générale extraordinaire pour modifier la répartition du capital social, mais bon aucune preuve alors laissons ce problème de coté).
Il justifie ça par le fait qu'il était plus avantageux pour les autres de leur faire des contrats CDI plutôt que de les payer en dividendes, que la rémunération était plus sûre, qu'ils cotisent pour la retraite. Et effectivement tout ça est vrai. Sauf que ce qu'il ne dit à aucun moment c'est qu'on peut tout à fait être à la fois salarié de la société et en avoir des parts, et c'est ce qui arrive dans la plupart des cas. Le fait que les autres Vox soient salariés de la société n'explique en rien le fait qu'il ait repris toutes les parts de la société.

- Il dit que les CDI étaient sur une base très faible car il ne pouvait pas payer des salaires normaux à tout le monde. Sur une chaîne youtube comme ça c'est vrai. Sauf que des salariés n'ont pas d'obligation de résultat, ils sont payés pour un travail à l'heure : il y a un nombre d'heures de travail dans le contrat de travail, le droit du travail plafonne le nombre d'heures de travail par semaine. Payer des salariés pour 7 heures de travail par mois quand ils en travaillent 40 (je n'ai aucune idée de leur nombre d'heures de travail, je dis juste ça pour donner un exemple) c'est du travail dissimulé.

- Il justifie les charges de l'entreprises en disant qu'il avait des taxes à payer, dont la TVA, or les entreprises ne sont pas soumises à TVA et se la font rembourser trimestriellement...

A mon avis ce gars c'est juste bien servi de l'incompétence de ses partenaires dans ce domaine pour faire un peu ce qu'il voulait.

[12:57:17] <CongoSilver>
La vidéo de MadDog hier a été la cerise sur le gâteau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le pauvre Mad Dog c'est très sale la façon dont il a été traité :-(
Avec tous les témoignages qui concordent c'est évident que Cyrix est un putain de pervers narcissique :(

Réupload de la vidéo des 4 : https://youtu.be/qYPwnXeZiQI :ok:

De rien. :ange:

- Il justifie les charges de l'entreprises en disant qu'il avait des taxes à payer, dont la TVA, or les entreprises ne sont pas soumises à TVA et se la font rembourser trimestriellement...

Non, lorsque tu as une entreprise lorsque tu achète des produits tu ne paye pas de TVA sur ces produits, mais tu doit rembourser la TVA à l'état: en fait c'est toi qui collecte la TVA pour l'état au prés de tes clients. Tu reste assujetti à la TVA.

C'est débile d'aller agresser Cyrix, ne serait-ce que parce que c'est à la justice de faire son travail.

Mais sérieusement, il y a assez peu de doutes sur ses agissements. Même au niveau judiciaire, il est dans la merde car tout ce qui a été supprimé peut être retrouvé a posteriori par les autorités si besoin est.

De plus, il y a bien trop de témoignages concordants. Il n'y a pas que les 4 pelotes de la vidéo mais il y a aussi le soutien de 100pseudo, mad dog et des autres anciens du collectif.

Une dizaine de personnes ayant vécu des persécutions c'est beaucoup trop. Sachant que pour beaucoup de ces personnes, il y a une certaine indépendance entre eux (situations géographiques totalement différentes notamment).

J'espère donc que ça finira en justice ne serait-ce qu'afin que le coupable ait la peine qu'il mérite au lieu d'un acharnement d'intérêt incontrôlable. Même si c'est une belle merde, il mérite pas non plus un lynchage.

Le topic de 600 pages a été 410 ?

Le 26 mai 2019 à 13:17:39 Vodkanov119 a écrit :

Non, lorsque tu as une entreprise lorsque tu achète des produits tu ne paye pas de TVA sur ces produits, mais tu doit rembourser la TVA à l'état: en fait c'est toi qui collecte la TVA pour l'état au prés de tes clients. Tu reste assujetti à la TVA.

Pas exactement. Tu collectes la TVA pour les produits que tes clients achètent : ils paient le produit TTC mais l'entreprise rembourse à l'état la TVA. Au final il ne reste à l'entreprise que le HT.

Pour les produits que l'entreprise achète, elle les paie TTC mais demande ensuite à se faire rembourser la TVA par l'état car elle n'est pas le consommateur final.

Je connais ni l'un ni les autres :hap:

Données du topic

Auteur
Haddocked
Date de création
24 mai 2019 à 23:47:52
Nb. messages archivés
321
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 301