Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 14 avril 2024 Ă  12:40:27 :
:snif: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

C'est master race comme ville Aix :ok:

Impossible pour moi de trouver un travail de bureau avec mon DUT TC, c'est vraiment la merde j'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans de ma vie

Les gars j’ai une question

Un cfa qui propose des bts en alternance, qui est privé et gratuit pour le patron et pour l’étudiant (il reste juste le salaire mensuel de l’étudiant à payer, par son entreprise bien sûr)

Le cfa est financé par les opco (opérateur de compétence) qui payent le coup de la formation des étudiants

Les OPCO sont gagnant en quoi a payer le prix de la formation de chaque élève ?

Si c’est un Établissement privé pourquoi les OPCO les finance ?

Merci d’avance !

Le 14 avril 2024 Ă  12:44:09 :

Le 14 avril 2024 Ă  12:40:27 :
:snif: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

C'est master race comme ville Aix :ok:

Askip y'a vla de la bonne meuf :bave:

Le 17 avril 2024 Ă  11:54:42 :

Le 14 avril 2024 Ă  12:44:09 :

Le 14 avril 2024 Ă  12:40:27 :
:snif: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

C'est master race comme ville Aix :ok:

Askip y'a vla de la bonne meuf :bave:

J'y Ă©tais pour visiter ma future Ă©cole et je confirme que des meufs bonnes, t'en as beaucoup lĂ  bas :bave:

Je voulais savoir les gars je go licence pro en alternance dans un grands groupe , assez reconnue ( je serais pas guichetier ou un truc du genre) le truc c''est que je comptais aller en master en alternance , mais la sélection est pas trop dur non et les cours ?

Le 17 avril 2024 Ă  11:54:20 :
Les gars j’ai une question

Un cfa qui propose des bts en alternance, qui est privé et gratuit pour le patron et pour l’étudiant (il reste juste le salaire mensuel de l’étudiant à payer, par son entreprise bien sûr)

Le cfa est financé par les opco (opérateur de compétence) qui payent le coup de la formation des étudiants

Les OPCO sont gagnant en quoi a payer le prix de la formation de chaque élève ?

Si c’est un Établissement privé pourquoi les OPCO les finance ?

Merci d’avance !

Parce qu'ils veulent le beurre & l'argent du beurre pour s'en foutre toujours plus dans les poches.
C'est privé mais ils font quelques arrangements avec l'Etat ni vu ni connu pour détourner des fonds publiques pour faire plaisir aux petits copains planqués

Les clés c'est quoi pour vous un bon salaire en alternance ?

Le 19 avril 2024 Ă  22:54:49 :
Les clés c'est quoi pour vous un bon salaire en alternance ?

théoriquement en 3e année si moins de 26 ans : 78% du smic brut donc 1370€ :(
+ 291€ d'apl si grande ville
+ 100 € de PA
+ 100 € de mobili jeune (mais plus de condition qu'avant)

total : 1761 avec les aides sans mobili jeune :(

En fait j'ai une planque et j'ai trouvé un filon, il me reste 3 année d'alternance ou je serais payé 1K8 les deux première année et 2k2 la dernière, mais je connais des personnes qui dès la deuxième sont payés 2k et j'ai l'impression qu'en master/ecole c'est devenue la norme
des kheys qui ont pu aller en master en alternance juste après leur licence pro ?
c'était difficile , comment vous avez postulé
2k net en province pour une première année en bac+2 (titre pro à la clef) c'est bien ? J'ai l'impression de baiser le game
perso 1473 net + 100 MJ + 125 PA + 325 APL :hap: (edit:L3)

Le 21 avril 2024 Ă  02:06:34 :
2k net en province pour une première année en bac+2 (titre pro à la clef) c'est bien ? J'ai l'impression de baiser le game

Tu baises le game en effet

Le 21 avril 2024 Ă  17:43:33 :

Le 21 avril 2024 Ă  02:06:34 :
2k net en province pour une première année en bac+2 (titre pro à la clef) c'est bien ? J'ai l'impression de baiser le game

Tu baises le game en effet

Merci khey. Et merci les entreprises privées qui paient plus que le smic
GG Ă  toi Ă©galement

Le 20 avril 2024 Ă  18:46:54 :
des kheys qui ont pu aller en master en alternance juste après leur licence pro ?
c'était difficile , comment vous avez postulé

C'est plus difficile qu'un parcours classique mais tout à fait possible, évidemment tout dépend de la cohérence entre la licence pro et le master visé et bien évidemment le parcours.

pitié les clés jsuis dans un énorme dilemme j'ai besoin d'aide.
Je peux pas tout écrire ici mais en gros je rentre en cursus ingé axé data/ia au prestigieux pole leonard de vinci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
J'ai deux propositions d'alternance, une chez Credit agricole Assurance et l'autre chez CACIB (banque d'investissement du credit agricole).
Chez CACIB je vais travailler comme un esclave car en réalité je serais dans une équipe qui n'a pas grand chose a voir avec la data et je vais surement galerer sur beaucoup de sujet.
Chez CAA c'est un poste de data analyst mais c'est pas hyper intéressant, je vais pas apprendre grand chose car ca ressemble à mon alternance précédente, mais ca reste une planque.
Je dois donner un retour à la rh chez CAA dans quelques jours et je vais commencer les démarches chez cacib dans quelques jours aussi. j'ai peur que chez CACIB mon école refuse l'alternance car les missions s'éloignent un peu du cursus.

Je sais pas si je prends le risque de refuser CAA dans l'espoir que tout se passe bien chez CACIb ou si je reste dans la sécurité en acceptant CAA.

Pour les opportunités de carrières je pense que CACIB c'est largement mieux mais bon.

Merci les kheys

Le 20 avril 2024 Ă  18:46:54 :
des kheys qui ont pu aller en master en alternance juste après leur licence pro ?
c'était difficile , comment vous avez postulé

Les Ă©coles ca te chauffe pas ? si c'est en alternance c'est gratuit

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 Ă  16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 106