Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Je viens de passer à côté d'une école d'ingénieur parce que la filière est au complet
C'était les premiers qui trouvaient une alternance qui étaient prit, ça fait 3 mois que je chercher, j'ai postulé a 198 offres, et j'ai fait 5 entretiens..
Ceux qui galèrent, vous avez un peu d'xp ou rien du tout ?
Pour avoir cherché une alternance avec 0 xp puis avec 2 stages j'ai clairement senti la différence
Le 18 juillet 2022 à 18:35:25 :
Je viens de passer à côté d'une école d'ingénieur parce que la filière est au completC'était les premiers qui trouvaient une alternance qui étaient prit, ça fait 3 mois que je chercher, j'ai postulé a 198 offres, et j'ai fait 5 entretiens..
Dur, donc vas-tu faire la formation en initial?
Le 18 juillet 2022 à 19:02:00 :
Ceux qui galèrent, vous avez un peu d'xp ou rien du tout ?Pour avoir cherché une alternance avec 0 xp puis avec 2 stages j'ai clairement senti la différence
0 XP je galère depuis mars-avril avec seulement 2-3 entretiens a la clef
J'ai eu 2 entretiens avec la même boîte j'espérai voir le bout du tunnel mais elle m'a proposé un 3eme que j'attends toujours depuis une semaine vu que j'ai pas de nouvelles...
Le 19 juillet 2022 à 16:21:42 :
Bon perso j'attends toujours que la RH me file mon contrat perso Je crois qu'elle comprends pas bien qu'elle a intérêt à me le filer rapidement si je veux pouvoir démissionner de mon CDI actuel et pouvoir être dispo le premier septembre à cause du préavis
Combien de temps que tu attends? 10 jours j'ai donné les papiers toujours rien
Le 19 juillet 2022 à 17:16:26 :
Ca va faire un mois Mais après c'est la SNCF je sais pas si c'est long avec eux habituellement
Avec les grosses boites ça peut prendre beaucoup de temps oui, pour mon contrat ils mettent un temps fou entre chaque échange, je dois même les relancer
J'ai eu mon premier entretien aujourd'hui, catastrophique : mal ou pas répondu aux questions, j'ai oublié des points essentielles du poste en question, je me suis répéter.
La RH m'a dit qu'il y aura surement un 2eme entretien qui sera technique mais bon soit ils ont du temps à perdre et le font passer à tout les candidats soit elle m'a mytho et j'ai été trop mauvais pour le passer
outre ça, j'ai oublié toutes mes compétences de mes années de licence donc l'entretien technique ne peut que être pire
des kheys dans ma situation ?
comment se déroule un entretien technique ? je suis dans le domaine de l'informatique / data science
en général combien de temps après le 1er entretien le RH vous recontacte pour un second entretien ?
Sachant que hermès je suis en binome avec une meuf
Le 20 juillet 2022 à 10:23:40 :
Les clés je dois choisir pour une alternance RH entre Louis Vuitton et Hermès, lequel fait plus beau sur le CV?
Sachant que hermès je suis en binome avec une meuf
Fais plutôt en fonction des missions où de là où tu te vois pour la suite, en termes de prestige je pense que ça se vaut
La seule grosse différence serait éventuellement les avantages financiers de LVMH mais je ne sais pas comment c'est côté Hermès, pareil niveau ambiance chez LVMH apparemment c'est pas la folie mais ça doit dépendre de plein de choses et je n'ai pas encore vu de retour sur Hermès sur ce point non plus
Le 20 juillet 2022 à 10:42:46 :
Les clés je dois choisir pour une alternance RH entre Louis Vuitton et Hermès, lequel fait plus beau sur le CV?
Sachant que hermès je suis en binome avec une meufFais plutôt en fonction des missions où de là où tu te vois pour la suite, en termes de prestige je pense que ça se vaut
La seule grosse différence serait éventuellement les avantages financiers de LVMH mais je ne sais pas comment c'est côté Hermès, pareil niveau ambiance chez LVMH apparemment c'est pas la folie mais ça doit dépendre de plein de choses et je n'ai pas encore vu de retour sur Hermès sur ce point non plus
Niveau missions hermes est plus facile mais plus polyvalent et louis vuitton plus précis donc plus dur mais les 2 c'est le même domaine et les 2 sont assez biens, ouais j'ai aussi entendu que LVMH y'avait pas mal de soucis des fois mais perso je suis un celestin donc voilà
Le 20 juillet 2022 à 11:01:13 :
Sachant que hermès je suis en binome avec une meufFais plutôt en fonction des missions où de là où tu te vois pour la suite, en termes de prestige je pense que ça se vaut
Niveau missions hermes est plus facile mais plus polyvalent et louis vuitton plus précis donc plus dur mais les 2 c'est le même domaine et les 2 sont assez biens, ouais j'ai aussi entendu que LVMH y'avait pas mal de soucis des fois mais perso je suis un celestin donc voilà
Ça se joue au feeling/salaire/emplacement dans ce cas, on pas trop t'aider
Le 20 juillet 2022 à 11:05:59 :
Hmm niveau feeling en vrai hermes> et LV> dans les 2 autres mais surtout jme demandais si une alternance faut privilégier un truc simple ou compliqué?
Le 20 juillet 2022 à 11:20:53 :
Le 20 juillet 2022 à 11:05:59 :
Hmm niveau feeling en vrai hermes> et LV> dans les 2 autres mais surtout jme demandais si une alternance faut privilégier un truc simple ou compliqué?
Là encore ça dépend de toi
Je sors d'un stage en audit et clairement j'ai pris une alternance qui me permettra d'être tranquille et pas réduit en esclavage comme pendant mon stage. Mais ça reste toujours bien sur le CV d'avoir une xp où les gens qui le voient se dise que t'en as chié et que tu es donc déjà formaté à bien bosser, c'est grâce à ça que j'ai eu toutes mes opportunités d'alternance donc ça doit être relativement pareil pour le CDI ensuite je suppose.
C'est une alternance de quelle année ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768