Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
[22:25:09] <RickdeTWD2>
Juste par curiosité pour ceux ayant déjà fait de l'alternanceVous avez le salaire minimum d'un alternant en apprentissage ou les entreprises paient t'elle au dessus ?
J'ai touché 1800 brut, soit approximativement 1500 net hors participation/intéressement et autres avantages
C'est pas foufou pour une alternance de M2 bien qu'au-delà du minimum je crois. Après je n'avais aucune expérience pro en-dehors des jobs d'été, et mon entreprise me régale niveau salaire une fois embauché
Ah oui et contrairement à ce qu'on dit le brut ne correspond pas forcément au net en alternance. C'est le cas lorsque tu es en apprentissage, mais pas en professionnalisation
jamais t'as 1500
[01:04:26] <pt1zebi>
1800 brut = 1370-1400 net
jamais t'as 1500
Bah écoute je t'envoie mes fiches de paie ?
J’avais hésité à changer d’alternance, maintenant il est trop tard et j’ai refusé les quelques offres que j’avais
On verra l’année prochaine mais ça déprime un peu
Salut les kheys !
Ma situation catastrophique est la suivante :
Début juin j'avais tout de prêt pour faire mon Alternance en bts sio sisr;
-Mon lycée sur castres
-Mon appartement
-une entreprise dans ma ville actuelle(à 350km de castres) pour commencer mon Alternance
-une deuxième entreprise sur castres
sauf que le 12 juillet mon école m'envoi un mails pour me dire "qu'ils ne sont plus en mesure de dispenser le BTS SIO en 1ere année ".
Donc ils m'envoient des adresses d'écoles sur Toulouse.
Mais impossible de trouver une offre sur Toulouse qui n'a pas plus de 20 candidats...
vous pensez que c'est mort ? je commence les cours le 22 août.
Le 21 juillet 2022 à 08:15:04 :
jamais t'as 1500Bah écoute je t'envoie mes fiches de paie ?
je peux dire la même chose, je touche presque le même salaire brut a 20euros pres pourtant g que 1360
Pour les salaires ça dépend si c'est un contrat pro ou un contrat d'apprentissage. Contrat pro le net est bien plus bas que le brut alors qu'apprentissage c'est à peu près équivalent.
Pour la rentrée j'ai signé un CDI de cadres forfait jour, mais la première année est doublée d'un contrat d'apprentissage, ce qui fait que j'aurai 2200 en brut soit environ 2150 net + mon ancienneté après 2 n'as d'alternance dans le groupe et une prime de 150€/mois si je travaille sur un horaire autre que de journée.
[19:15:28] <pt1zebi>
Le 21 juillet 2022 à 08:15:04 :
jamais t'as 1500Bah écoute je t'envoie mes fiches de paie ?
je peux dire la même chose, je touche presque le même salaire brut a 20euros pres pourtant g que 1360
Ça prouve jusque que 1800 brut de donne pas toujours 1500 net, mon argument reste valable
Le 22 juillet 2022 à 08:24:04 :
Aller hop, plus qu'une semaine et le calvaire de l'alternance et des études s'achève.
Tu go CDI après tu as déjà trouver ?
Le 22 juillet 2022 à 11:35:20 :
Le 22 juillet 2022 à 08:24:04 :
Aller hop, plus qu'une semaine et le calvaire de l'alternance et des études s'achève.Tu go CDI après tu as déjà trouver ?
Oui depuis Mars.
Mais aucune nouvelles de la boîte
Ils m'ont contacté pour une alternance et jsp si ça sera mieux sur un CV que Hermès ou encore Allianz
(jsuis en RH)
Ils m'ont contacté pour une alternance et jsp si ça sera mieux sur un CV que Hermès ou encore Allianz
(jsuis en RH)
Le 23 juillet 2022 à 21:24:11 :
Quelqu'un sait ça vaut quoi Shiseido sur un CV? J'en ai jamais entendu parler, askip c'est bien classé mais ça a l'air bizarre
(jsuis en RH)
Apparemment c'est assez connu, faut voir ce qu'ils te proposent et si tu préfère ce secteur, mais je pense que LV, Hermès ou Allianz seront plus safe pour ton CV
Après je dis ça parce que je ne connaissais pas cette entreprise mais faut croire que c'est pas si mal
Le 23 juillet 2022 à 23:33:19 :
Le 23 juillet 2022 à 21:24:11 :
Quelqu'un sait ça vaut quoi Shiseido sur un CV? J'en ai jamais entendu parler, askip c'est bien classé mais ça a l'air bizarre
(jsuis en RH)Apparemment c'est assez connu, faut voir ce qu'ils te proposent et si tu préfère ce secteur, mais je pense que LV, Hermès ou Allianz seront plus safe pour ton CV
Après je dis ça parce que je ne connaissais pas cette entreprise mais faut croire que c'est pas si mal
Jme suis dit la même chose ils sont bien classés on dirait mais de tous les gens à qui j'ai demandé personne n'en a jamais entendu parler niveau missions c'est le plus complet que j'ai dans mes offres mais les autres feront peut-etre plus stylé dans le CV..
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768