Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 29 juin 2022 à 21:13:50 :
Je ferai ma LP a la SNCF a partir de Septembre, c'est comment chez eux c'est chill ? Je serait dans les bureaux
au moins j'aurais pas souffert 2 ans en alternance pour rien
a voir si je me lance dans 1 année supplémentaire pour avoir un niveau bac+3
c'était y'a 1 semaine (le 24 juin) bordel ça me casse les couilles j'avais rien reçu sur mon tel (merci le réseau de campagne)
le gars voulait me voir en plus ptn je suis vraiment au fond
je vais appeler direct lundi 9h, mais j'ai peur que ça soit trop tard
je vais pas m'en sortir avec cette recherche d'alternance
Le 02 juillet 2022 à 00:47:05 :
bordel je viens de voir sur ma messagerie que j'ai loupé un appel d'une entreprise
c'était y'a 1 semaine (le 24 juin) bordel ça me casse les couilles j'avais rien reçu sur mon tel (merci le réseau de campagne)
le gars voulait me voir en plus ptn je suis vraiment au fond
je vais appeler direct lundi 9h, mais j'ai peur que ça soit trop tard
je vais pas m'en sortir avec cette recherche d'alternance
rien n'est jamais trop tard
Le 05 juillet 2022 à 15:00:01 :
Ca prends combien de temps généralement pour établir le contrat d'alternance ? Ca fait deux semaines maintenant, c'est long bordel
s'ils savent deja qu'ils te gardent, c'est 1sem
Le 05 juillet 2022 à 15:00:01 :
Ca prends combien de temps généralement pour établir le contrat d'alternance ? Ca fait deux semaines maintenant, c'est long bordel
La même tout est réglé j'attends juste qu'il me renvoient le contrat depuis 2 semaines
j'ai signé pour 2100 brut
l'entreprise propose à l'école d'établir soit un contrat pro soit un contrat d'apprentissage
mon ecole de merde n'accepte que les contrats pro, je vais finir à 1550 net ( = classe moyenne donc 0 apl 0 aide au logement 0 mobili jeune 0 passe navigo tarif etudiant 0 tout) alors qu'en contrat d'apprentissage j'étais a 2050net
super
Le 05 juillet 2022 à 16:54:56 :
putin les kheys en contrat pro on se fait trop baisé c'est incroyable
l'entreprise propose à l'école d'établir soit un contrat pro soit un contrat d'apprentissage
mon ecole de merde n'accepte que les contrats pro, je vais finir à 1550 net ( = classe moyenne donc 0 apl 0 aide au logement 0 mobili jeune 0 passe navigo tarif etudiant 0 tout) alors qu'en contrat d'apprentissage j'étais a 2050net
super
Exa exa, apprentissage >>>>>>all
[16:54:56] <VlEDEMERDE>
putin les kheys en contrat pro on se fait trop baisé c'est incroyable
super
J'ai eu la même cette année, contrat pro obligatoire
Le malaise quand tu regardes la fiche de paie
on est daccord que cest foutu et il dit ca pour laisser un espoir et que je bosse jusqu'a la fin ?
[22:23:57] <Paraadizze>
mon tuteur qui me dit fin juillet pour me dire si je suis pris en CDI (il doit reflechir askip), sachant que mon contrat se termine en septembre.
on est daccord que cest foutu et il dit ca pour laisser un espoir et que je bosse jusqu'a la fin ?
Pas nécessairement, mon embauche n'a été décidée il y a quelques semaines alors que je finis fin juillet
J'ai reçu un mail de la RH qui me demande notamment en tout petit des "modalités spécifiques" concernant mon contrat de travail
On est d'accord que ça parle salaire et si je réponds pas à cette question je me fais grilled en matière de rémunération ?
Je sais pas comment négocier bordel aidez-moi les kheys
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768