Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 29 juin 2022 à 21:13:50 :
Je ferai ma LP a la SNCF a partir de Septembre, c'est comment chez eux c'est chill ? :noel: Je serait dans les bureaux

:up:

Ya moyen d’avoir les résultats en avance ?
bon bah ca y est je suis diplomé, qui l'eut cru :hap:
au moins j'aurais pas souffert 2 ans en alternance pour rien :hap:
a voir si je me lance dans 1 année supplémentaire pour avoir un niveau bac+3 :hap:
Ceux qui cherchent une alternance en cdg dans une grosse boite, go me MP. Je finis mon contrat en aout et ils recherchent quelqu'un. Ecole min top 10-15
Officiellement titulaire de ma licence pro en éco construction avec 12 de moyenne :hap:
bordel je viens de voir sur ma messagerie que j'ai loupé un appel d'une entreprise
c'était y'a 1 semaine (le 24 juin) bordel ça me casse les couilles j'avais rien reçu sur mon tel (merci le réseau de campagne)
le gars voulait me voir en plus ptn je suis vraiment au fond
je vais appeler direct lundi 9h, mais j'ai peur que ça soit trop tard
je vais pas m'en sortir avec cette recherche d'alternance
Les kheys j'ai validé mon BTS avec 2 20/20 aux épreuves orales, place à la L3 mtn

Le 02 juillet 2022 à 00:47:05 :
bordel je viens de voir sur ma messagerie que j'ai loupé un appel d'une entreprise
c'était y'a 1 semaine (le 24 juin) bordel ça me casse les couilles j'avais rien reçu sur mon tel (merci le réseau de campagne)
le gars voulait me voir en plus ptn je suis vraiment au fond
je vais appeler direct lundi 9h, mais j'ai peur que ça soit trop tard
je vais pas m'en sortir avec cette recherche d'alternance

rien n'est jamais trop tard :hap:

Talent acquisition en alternance pour une 1ere expérience en RH vous en pensez quoi?
les khey si j'ai loupé les inscriptions pour les licences pro, je suis selectionned à 100% ou j'ai toujours un moyen de m'inscrire?
J'ai candidaté dans un M2 dans une autre fac que la mienne actuellement en alternance, je suis maintenant en stage et la structure veut me prendre en alternance pour la rentrée. J'ai envoyé la fiche d'intention de recrutement à la fac en question, je suis donc certain d'avoir une structure pour la rentrée. Mais malgré tout ça, est-ce qu'il y a des chances que la fac refuse de me prendre ?
Ca prends combien de temps généralement pour établir le contrat d'alternance ? Ca fait deux semaines maintenant, c'est long bordel :hap:

Le 05 juillet 2022 à 15:00:01 :
Ca prends combien de temps généralement pour établir le contrat d'alternance ? Ca fait deux semaines maintenant, c'est long bordel :hap:

s'ils savent deja qu'ils te gardent, c'est 1sem

Le 05 juillet 2022 à 15:00:01 :

La même tout est réglé j'attends juste qu'il me renvoient le contrat depuis 2 semaines

putin les kheys en contrat pro on se fait trop baisé c'est incroyable
j'ai signé pour 2100 brut
l'entreprise propose à l'école d'établir soit un contrat pro soit un contrat d'apprentissage
mon ecole de merde n'accepte que les contrats pro, je vais finir à 1550 net ( = classe moyenne donc 0 apl 0 aide au logement 0 mobili jeune 0 passe navigo tarif etudiant 0 tout) alors qu'en contrat d'apprentissage j'étais a 2050net
super :)

Le 05 juillet 2022 à 16:54:56 :
l'entreprise propose à l'école d'établir soit un contrat pro soit un contrat d'apprentissage
mon ecole de merde n'accepte que les contrats pro, je vais finir à 1550 net ( = classe moyenne donc 0 apl 0 aide au logement 0 mobili jeune 0 passe navigo tarif etudiant 0 tout) alors qu'en contrat d'apprentissage j'étais a 2050net

Exa exa, apprentissage >>>>>>all

[16:54:56] <VlEDEMERDE>

J'ai eu la même cette année, contrat pro obligatoire :hap:
Le malaise quand tu regardes la fiche de paie :rire:

mon tuteur qui me dit fin juillet pour me dire si je suis pris en CDI (il doit reflechir askip), sachant que mon contrat se termine en septembre.
on est daccord que cest foutu et il dit ca pour laisser un espoir et que je bosse jusqu'a la fin ?

[22:23:57] <Paraadizze>
mon tuteur qui me dit fin juillet pour me dire si je suis pris en CDI (il doit reflechir askip), sachant que mon contrat se termine en septembre.
on est daccord que cest foutu et il dit ca pour laisser un espoir et que je bosse jusqu'a la fin ?

Pas nécessairement, mon embauche n'a été décidée il y a quelques semaines alors que je finis fin juillet

J'ai reçu un mail de la RH qui me demande notamment en tout petit des "modalités spécifiques" concernant mon contrat de travail :peur:

On est d'accord que ça parle salaire et si je réponds pas à cette question je me fais grilled en matière de rémunération ? :hap:

Je sais pas comment négocier bordel aidez-moi les kheys

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 312