Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Un khey motivé pour lister toutes les aides possibles pour les apprentis ? Genre Action Logement, Mobili jeune, prime d'activité, etc...
Je m'y perds
Le 06 juillet 2022 à 00:42:54 :
Un khey motivé pour lister toutes les aides possibles pour les apprentis ? Genre Action Logement, Mobili jeune, prime d'activité, etc...Je m'y perds
t'as droit à tout selon combien tu touches, j'ai jamais eu droit a la prime d'activité par contre pourtant lors de ma 2eme année d'alternance j'ai techniquement le droit, mais bon des enculés la caf ils preferent tout donner aux arabes
Le 05 juillet 2022 à 16:35:39 :
Le 05 juillet 2022 à 15:00:01 :
Ca prends combien de temps généralement pour établir le contrat d'alternance ? Ca fait deux semaines maintenant, c'est long bordelLa même tout est réglé j'attends juste qu'il me renvoient le contrat depuis 2 semaines
Nouveau jour sans contrat ça me rend dingue J'ai envoyé un mail pour savoir ou ça en était, j'ai eu aucune réponse pour le moment
Le 05 juillet 2022 à 16:34:56 :
Ca prends combien de temps généralement pour établir le contrat d'alternance ? Ca fait deux semaines maintenant, c'est long bordels'ils savent deja qu'ils te gardent, c'est 1sem
Persoent j'ai trouvé l'entreprise de mes rêves mais ça fait 3 semaines qu'un stagiaire refuse de remplir le formulaire de renseignements pour le CFA, dépit des relances
Sélection par le stagiaire
Mon respect pour les RH qui bat la chute de l'Euro en terme de baisse
A côté j'ai eu un autre entretien pour une boite tout aussi cotée avec mission intéressantes mais pas à Paris, j'étais a deux doigts d'envoyer chier la première quand je me suis dit que les RH ne representaient surement pas le fonctionnement réel de l'entreprise
A quel point je suis not ready?
Un khey motivé pour lister toutes les aides possibles pour les apprentis ? Genre Action Logement, Mobili jeune, prime d'activité, etc...Je m'y perds
Franchement j'en ri jaune, a cause de ces conneries ça me bloque dans toutes mes autres démarches...
Le 06 juillet 2022 à 15:19:29 :
Le 05 juillet 2022 à 16:34:56 :
Ca prends combien de temps généralement pour établir le contrat d'alternance ? Ca fait deux semaines maintenant, c'est long bordels'ils savent deja qu'ils te gardent, c'est 1sem
Persoent j'ai trouvé l'entreprise de mes rêves mais ça fait 3 semaines qu'un stagiaire refuse de remplir le formulaire de renseignements pour le CFA, dépit des relances
Sélection par le stagiaire
Mon respect pour les RH qui bat la chute de l'Euro en terme de baisseA côté j'ai eu un autre entretien pour une boite tout aussi cotée avec mission intéressantes mais pas à Paris, j'étais a deux doigts d'envoyer chier la première quand je me suis dit que les RH ne representaient surement pas le fonctionnement réel de l'entreprise
A quel point je suis not ready?
Franchement j'en ri jaune, a cause de ces conneries ça me bloque dans toutes mes autres démarches...
OK c'est louable pour le gouvernement de faire des aides mais putain quel merdier
Entre sa recherche d'entreprise, sa recherche de logement, son dossier étudiant, son dossier APL, prime d'activité, mobili jeune...
Je m'en sors pas, je suis sur que y'a encore des aides auquelles j'ai le droit mais que je ne connais pas par manque d'infos
Le 07 juillet 2022 à 18:16:32 :
c'est trop tard pour s'inscrire en licence pro quand les candidatures sont finies? j'ai 0 chance ? genre si j'appelle ?
Non c’est pas trop si c’est dans un cfa ou autres écoles privés
Prime d'activité
salut les quilles, je vais signer dans les heures qui suivent, mon contrat.
Démarrage au 8 août (=montre votre motivation et permet de prendre ses marques avant d'avoir les cours en même temps).
Salaire mensuel brut : 1289,04€
Brut=net dans la limite de 79% du SMIC brut, or, il est de 1 645,58€ depuis le 1er mai, donc avec mes 78,33% du SMIC (je suis indexé sur le SMC de ma boîte).
Je travailler au mois d'août, 18 jours sur les 23 ouvrés que compte le mois.
Donc je toucherai 18/23*1289,04= 1008,81€ au moins d'août
On est d'accord que c'est suffisant pour toucher la prime d'activité dès le mois de novembre ?
Le 09 juillet 2022 à 16:09:55 :
Je galère pour trouver une alternance. J'ai plus de 26 ans, donc l'entreprise devra me payer le SMIC et je suis en formation continue, donc l'université coûte 6000€ l'année que l'entreprise devra payer aussi. Je sais pas si je pourrai trouver dans ces conditions
Ouais mais avec l’aide de l’état pour les entreprises qui engrangent des alternants c’est comme si tu leur coûtait rien
Le 09 juillet 2022 à 18:37:31 :
Le 09 juillet 2022 à 16:09:55 :
Je galère pour trouver une alternance. J'ai plus de 26 ans, donc l'entreprise devra me payer le SMIC et je suis en formation continue, donc l'université coûte 6000€ l'année que l'entreprise devra payer aussi. Je sais pas si je pourrai trouver dans ces conditionsOuais mais avec l’aide de l’état pour les entreprises qui engrangent des alternants c’est comme si tu leur coûtait rien
L'aide, ils la demandent après. Et beaucoup de laboratoires sont pas trop au courant. Certains m'ont demandé ce que ça leur coûtera de m'embaucher. D'après l'université, ils se font rembourser les frais d'université, mais ils ont rien dit sur le salaire
Vous avez des tuyaux les kheys ?
J'ai 22 ans et c'est une alternance de 2 ans pour mon Master
L'entreprise est à la défense
Si ils me disent "t'auras un salaire de 800e", c'est finito je peux pas négocier ?
Le 11 juillet 2022 à 07:11:37 :
Je suis en CCA et j'arrive vraiment pas à trouver une alternance pour une année, c'est dingue, et pourtant le secteur est censé être tendu
Vous avez des tuyaux les kheys ?
ça dépend du poste et du type de boite que tu cherches, je vois encore plein d'offres dans tous ce qui est cdg, contrôle interne etc.
Le 11 juillet 2022 à 08:51:59 :
J'ai trouvé mon alternance mais je connais pas encore mon salaire
J'ai 22 ans et c'est une alternance de 2 ans pour mon Master
L'entreprise est à la défense
Si ils me disent "t'auras un salaire de 800e", c'est finito je peux pas négocier ?
Si c'est une grosse boite t'auras plus que le minimum légal qui doit être dans les 1000€ quant t'as 22 ans donc tranquille tu vivras sous un pont mais dans un quartier sympa
ça dépend du poste et du type de boite que tu cherches, je vois encore plein d'offres dans tous ce qui est cdg, contrôle interne etc.
En soi, ce n'est pas vraiment trouver une offre, mais avoir un retour de la part des recruteurs j'ai l'impression
Parce que j'en ai envoyé plus d'une centaine, et j'ai du avoir 3 ou 4 retours grand max.
Le 11 juillet 2022 à 10:40:29 :
En soi, ce n'est pas vraiment trouver une offre, mais avoir un retour de la part des recruteurs j'ai l'impression
Parce que j'en ai envoyé plus d'une centaine, et j'ai du avoir 3 ou 4 retours grand max.
T'as déjà de l'xp ? Si t'en as pas c'est normal de devoir mitrailler les CV
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768