Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
T'as déjà de l'xp ? Si t'en as pas c'est normal de devoir mitrailler les CV
8 mois en cabinet, c'est censé être suffisant dans ce milieu, sachant que j'étais en initial
Le 11 juillet 2022 à 14:16:49 :
T'as déjà de l'xp ? Si t'en as pas c'est normal de devoir mitrailler les CV
8 mois en cabinet, c'est censé être suffisant dans ce milieu, sachant que j'étais en initial
J'ai 6 mois d'audit et 4 mois de compta et j'avais pas mal d'entretiens dans des grosses boites en CDG + pris chez Total mais je suis finalement allé ailleurs
Donc toi avec 8 mois en cabinet que ça soit expertise comptable ou audit ça devrait le faire
Le 13 juillet 2022 à 01:49:23 :
Répondez les khey please
Aucune idée khey
Après plus de 150 candidatures pour un BTS, j'ai trouvé mon entreprise ce matin après 2 entretien (intermarché)
L'entreprise veut me faire commencer fin juillet ou mi aout, je vais commencer à plein temps ou à temps partiel à votre avis ? (sachant que ma période est de 2-3j à l'école et le reste en entreprise) / je suis censé être la moitié de la semaine en entreprise
[13:28:58] <Romi75>
Après plus de 150 candidatures pour un BTS, j'ai trouvé mon entreprise ce matin après 2 entretien (intermarché)L'entreprise veut me faire commencer fin juillet ou mi aout, je vais commencer à plein temps ou à temps partiel à votre avis ? (sachant que ma période est de 2-3j à l'école et le reste en entreprise) / je suis censé être la moitié de la semaine en entreprise
Pas d'école = full entreprise
Décrocher un entretien est très prometteur ou ils font passer beaucoup d'entretien et un peu à n'importe qui ?
Le 13 juillet 2022 à 21:21:06 :
Après plus de 150 candidatures pour un BTS, j'ai trouvé mon entreprise ce matin après 2 entretien (intermarché)L'entreprise veut me faire commencer fin juillet ou mi aout, je vais commencer à plein temps ou à temps partiel à votre avis ? (sachant que ma période est de 2-3j à l'école et le reste en entreprise) / je suis censé être la moitié de la semaine en entreprise
donc il va taff un mois à temps plein même pas payés au smic ?
[08:07:54] <Benzamax>
Le 13 juillet 2022 à 21:21:06 :
donc il va taff un mois à temps plein même pas payés au smic ?
C'est le principe
Le 13 juillet 2022 à 13:28:58 :
Quel BTS khey ?
Bonjour j'ai quelques questions :
Tout d'abord voici mon dossier :
2018 => Obtention bac ES
2018-2019 => L1 obtenu avec difficulté
2019-2020 => L2 obtenu avec difficulté + grâce aux modalités covid
2020-2021=> L3 redoublé
2021-2022 => Seconde L3 redoublé avec 7.5 de moyenne générale post rattrapagage
2022-2023 => Sortie du système fac avec 0 diplôme sauf ce torchon qu'est le bac
Du coup j'ai quelques questions à vous poser :
1-Pensez vous qu'un BTS est plus facile qu'une licence , je vise des BTS comme BTS PI , BTS Assurance voire BTS Banque
2-A votre avis avec un DEUG , pourrais-je faire un BTS en 1 an
3-Quid des débouchés dans ses trois secteurs , ce sont des secteurs porteurs avec de l'avenir et qui embauchent ou pas ?
4-Avez vous d'autres BTS qui se rapprochent de ses domaines
Merci bcp de vos réponses , je fais de la manutention cette été pour la première fois de mon existence et je n'ai clairement pas envie de faire ce genre de taff à vie (déjàn que je ne sais pas si je vais tenir juqu'à fin août )
Le 15 juillet 2022 à 08:07:12 :
Les gars les entreprises répondent en général combien de temps après que vous ayez envoyer votre candidature ?
Décrocher un entretien est très prometteur ou ils font passer beaucoup d'entretien et un peu à n'importe qui ?
Ça dépend j'en ai fait une 10aine d'entretien , zéro
Le 15 juillet 2022 à 10:42:51 :
Les gars les entreprises répondent en général combien de temps après que vous ayez envoyer votre candidature ?
Décrocher un entretien est très prometteur ou ils font passer beaucoup d'entretien et un peu à n'importe qui ?Ça dépend j'en ai fait une 10aine d'entretien , zéro
Une fourchette ?
10 entretiens en présentiel et 0 résultat ?
Le 15 juillet 2022 à 11:02:29 :
Le 15 juillet 2022 à 10:42:51 :
Décrocher un entretien est très prometteur ou ils font passer beaucoup d'entretien et un peu à n'importe qui ?Ça dépend j'en ai fait une 10aine d'entretien , zéro
Une fourchette ?
10 entretiens en présentiel et 0 résultat ?
Pas en présentiel, essentiellement vidéo,j'en ai réalisé un en présentiel
1 mois de mon côté
Le 15 juillet 2022 à 12:40:25 :
Décrocher un entretien est très prometteur ou ils font passer beaucoup d'entretien et un peu à n'importe qui ?1 mois de mon côté
ayao bon je vais suer pour avoir une alternance en septembre donc
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768