Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 10 septembre 2019 à 00:59:20 Hutchinson a écrit :
Vous gagnez combien les gars ?

806 brut, master 2, payé comme une première année d'alternance :)

Sans parler du fait que jusque là j'étais boursier échelon max, 550€ à rien faire en séchant la plupart des CM maintenant je dois pointer à chaque'cours, même aux CM :hap:

Je dois être le plus gros cuck du topic :cool:

Après cette année je vais pas continuer dans mon entreprise, elle est très bien, mais j'ai envie d'autre trucs :(

Le 10 septembre 2019 à 10:50:36 WrapDeLapin a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 00:59:20 Hutchinson a écrit :
Vous gagnez combien les gars ?

806 brut, master 2, payé comme une première année d'alternance :)

Sans parler du fait que jusque là j'étais boursier échelon max, 550€ à rien faire en séchant la plupart des CM maintenant je dois pointer à chaque'cours, même aux CM :hap:

Je dois être le plus gros cuck du topic :cool:

Courage khey

Le 10 septembre 2019 à 10:50:36 WrapDeLapin a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 00:59:20 Hutchinson a écrit :
Vous gagnez combien les gars ?

806 brut, master 2, payé comme une première année d'alternance :)

Sans parler du fait que jusque là j'étais boursier échelon max, 550€ à rien faire en séchant la plupart des CM maintenant je dois pointer à chaque'cours, même aux CM :hap:

Je dois être le plus gros cuck du topic :cool:

quadn tu veras que t'auras une marge de manoeuvre plus importante pour negocier ton salaire tu vas voir que t'as fait le bon choix :hap:

Le 09 septembre 2019 à 21:16:51 FCKekra a écrit :
Ils ont pas un pool de candidats assez conséquent pour que la RH traite les candidatures. C'est mal branlé et ça témoigne de notre époque de consommation de masse. Plutôt que de se dire "j'ai 5 candidats, regardons minutieusement chaque cas" ça préfère stacker 25 30 candidatures pour passer 3 secondes par CV. El famoso œil de lynx des recruteurs qui se prennent pour des Rain Man du profilage :rire:

Tu as tellement raison :hap:
Je viens de recevoir un mail de leur part, comme quoi ils me prennent pas :)
Vraiment des déchets ceux là
Je suis à plus de 50 CV envoyés et j'ai jusqu'en novembre pour en trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561704482-sueur.png

Le 10 septembre 2019 à 12:43:04 MrCorporation3 a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 21:16:51 FCKekra a écrit :
Ils ont pas un pool de candidats assez conséquent pour que la RH traite les candidatures. C'est mal branlé et ça témoigne de notre époque de consommation de masse. Plutôt que de se dire "j'ai 5 candidats, regardons minutieusement chaque cas" ça préfère stacker 25 30 candidatures pour passer 3 secondes par CV. El famoso œil de lynx des recruteurs qui se prennent pour des Rain Man du profilage :rire:

Tu as tellement raison :hap:
Je viens de recevoir un mail de leur part, comme quoi ils me prennent pas :)
Vraiment des déchets ceux là
Je suis à plus de 50 CV envoyés et j'ai jusqu'en novembre pour en trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561704482-sueur.png

50 CV :rire:

J’etais a 3 fois plus :)

Continue tes recherches mec :ok:

Concernant mon salaire c'est brut mais contrat d'apprentissage brut = net. Donc c'est ce que je toucherai
Bon rentrée demain et je retourne en entreprise que lundi 23, sachant que je suis seul au service y a tout qui va s accumuler :(

Le 10 septembre 2019 à 18:29:17 tougherliga a écrit :
Bon rentrée demain et je retourne en entreprise que lundi 23, sachant que je suis seul au service y a tout qui va s accumuler :(

good luck, moi ça passe tranquille, la premiere semaine c'est de l'inté

Les gars, est ce que la prime d'activité est imposable ?

Mes parents et moi on a peur que si jadditionne mon salaire d'alternant + la prime d'activité, je vais gagner vers 1400€ nets et que ça s'ajoute à notre foyer fiscal (mes parents gagnent 83k bruts ensemble) et que du coup on passe vers les 100k annuels bruts à 3.

Et que du coup on passe dans une autre catégorie d'imposition qui nous ferait chier.

Des kheys qui peuvent nous éclairer :svp:

Le 10 septembre 2019 à 20:16:21 Enzorennella a écrit :
Les gars, est ce que la prime d'activité est imposable ?

Mes parents et moi on a peur que si jadditionne mon salaire d'alternant + la prime d'activité, je vais gagner vers 1400€ nets et que ça s'ajoute à notre foyer fiscal (mes parents gagnent 83k bruts ensemble) et que du coup on passe vers les 100k annuels bruts à 3.

Et que du coup on passe dans une autre catégorie d'imposition qui nous ferait chier.

Des kheys qui peuvent nous éclairer :svp:

Non je crois pas

Je suis à 1720 euros brut

BPCE maître course

Le 10 septembre 2019 à 21:53:32 tunio69 a écrit :
Je suis à 1720 euros brut

BPCE maître course

ESC ? :hap:

moi aussi c'est une banque qui me paye bien :hap:

j'ai la rentrée scolaire lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
Je suis en BTS MCO (anciennement MUC pour les connaisseurs), et le soucis c'est que j'ai 29 ans alors qu'en principe en BTS c'est vers 19 ans, après le bac.

Vous croyez que je vais passer pour le daron de service ? c'est quoi la moyenne d'age dans un BTS en alternance

Le 11 septembre 2019 à 13:18:34 JeSuisGechar a écrit :
j'ai la rentrée scolaire lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
Je suis en BTS MCO (anciennement MUC pour les connaisseurs), et le soucis c'est que j'ai 29 ans alors qu'en principe en BTS c'est vers 19 ans, après le bac.

Vous croyez que je vais passer pour le daron de service ? c'est quoi la moyenne d'age dans un BTS en alternance

:hap: trés jeune mais osef

Entretien passé chez la FNAC pour un poste de vendeur en informatique :hap: J'espère être pris a ce qu'il parait c'est super de bosser la bas. :hap:

Le 11 septembre 2019 à 13:18:34 JeSuisGechar a écrit :
j'ai la rentrée scolaire lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
Je suis en BTS MCO (anciennement MUC pour les connaisseurs), et le soucis c'est que j'ai 29 ans alors qu'en principe en BTS c'est vers 19 ans, après le bac.

Vous croyez que je vais passer pour le daron de service ? c'est quoi la moyenne d'age dans un BTS en alternance

moyenne d'âge 19-20

Ceux qui sont en contrat de professionnalisation, vous avez pas trop galéré à trouver un appart ? Perso je vais devoir partir de chez mes parents et je sens déjà la galère venir...

J'ai mon père qui peut se porter garant (et qui gagne au moins 7 fois le loyer maximum que je vise) mais j'ai lu que si le proprio avait souscrit a une assurance loyer impayé, alors il était impossible de recourir a un garant... :mort:

Le 11 septembre 2019 à 22:27:03 Grek a écrit :
Ceux qui sont en contrat de professionnalisation, vous avez pas trop galéré à trouver un appart ? Perso je vais devoir partir de chez mes parents et je sens déjà la galère venir...

J'ai mon père qui peut se porter garant (et qui gagne au moins 7 fois le loyer maximum que je vise) mais j'ai lu que si le proprio avait souscrit a une assurance loyer impayé, alors il était impossible de recourir a un garant... :mort:

Il est riche ton père.

De quoi t'as peur ?

Tu l'auras ton appart.

Le 11 septembre 2019 à 18:07:33 Grek a écrit :
Entretien passé chez la FNAC pour un poste de vendeur en informatique :hap: J'espère être pris a ce qu'il parait c'est super de bosser la bas. :hap:

c'est doit être cool, j'aime bien leur magasin :hap:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 310