Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 16 septembre 2019 à 17:09:30 Kerbrat2018 a écrit :
Si vous voulez je peux vous MP les péripéties de ma première journée en entreprise et de ce matin. Même s’il y a une chance sur 1 milliard de me faire démasquer, je préfère ne pas prendre le risque de faire un Risitas d’autant qu’on ne plaisante pas dans ce secteur
Mp
Pour ma part j'ai fais ma rentrée aujourd'hui, il y'a 7 d'entre eux dont moi qui n'ont pas trouver d'alternance
Les projets tutoré où il faut se mettre à 3 ou 4 par affinité Bordel
mais bon il me reste 1 mois
Le 16 septembre 2019 à 17:13:57 MrCorporation3 a écrit :
Si vous voulez je peux vous MP les péripéties de ma première journée en entreprise et de ce matin. Même s’il y a une chance sur 1 milliard de me faire démasquer, je préfère ne pas prendre le risque de faire un Risitas d’autant qu’on ne plaisante pas dans ce secteurMp
Pour ma part j'ai fais ma rentrée aujourd'hui, il y'a 7 d'entre eux dont moi qui n'ont pas trouver d'alternance
Ayaaaaaa je crois qu’on vit tous la même vie dans des corps différents sur ce forum
Si vous voulez je peux vous MP les péripéties de ma première journée en entreprise et de ce matin. Même s’il y a une chance sur 1 milliard de me faire démasquer, je préfère ne pas prendre le risque de faire un Risitas d’autant qu’on ne plaisante pas dans ce secteur
MP
Tiens j'avais jamais vu ce topic, alternant depuis que j'ai le bac, 6eme année maintenant (j'ai retapé 1 fois, pas grave quand t'es payé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png)
Le tout en info, j'ai fait 4 boîtes différentes, que des grosses boîtes, donc bonnes payes et avantages à profusion
Le 16 septembre 2019 à 17:13:57 MrCorporation3 a écrit :
Si vous voulez je peux vous MP les péripéties de ma première journée en entreprise et de ce matin. Même s’il y a une chance sur 1 milliard de me faire démasquer, je préfère ne pas prendre le risque de faire un Risitas d’autant qu’on ne plaisante pas dans ce secteurMp
Perso j ai changé d école mais on est 8 de ma classe de licence pro à s’être inscrit ici
Par contre le midi je préfère Go parc tout seul
Perso rien de spé
Comme d'habitude je parle trés peu et pas fort je sens que je vais passer une belle année en entreprise
mp
Bonjour,
Je vais débuter une alternance pour 3 ans et j'ai des questions:- Peut-t-on toucher la bourse en contrat d'apprentissage ?
- Est-ce qu'on touche le salaire quand on est à l'école ?? Sachant que le rythme est d'1 mois/1 mois, je vais toucher un salaire tous les mois ou 1 mois sur 2
Le 16 septembre 2019 à 17:15:08 Twink-un a écrit :
Je suis le seul qui a pas trouver ? Pls
mais bon il me reste 1 mois
Courage, je viens de trouver aujourd'hui, un bon taff en plus bordel
Alors que je pensais que c'était mort de mort. Encore tout juste la semaine dernière, 2 entretiens, 2 refus...
Le 18 septembre 2019 à 00:02:57 Dusmor a écrit :
Je vais débuter une alternance pour 3 ans et j'ai des questions:
Bonjour,
- Peut-t-on toucher la bourse en contrat d'apprentissage ?
- Est-ce qu'on touche le salaire quand on est à l'école ?? Sachant que le rythme est d'1 mois/1 mois, je vais toucher un salaire tous les mois ou 1 mois sur 2
- non mais tu auras des apl majoré (+50 balles) + mobilijeune (100 balles), donc au final c'est comme si tu avais une bourse échelon 1
Après il y a aussi la prime d'activité mais il faut toucher au moins 950-1000 balles. Si tu as que 800, c'est mort.
- Tu touches tous les mois, même en cours. Si tu sèches un cours, ça sera retenu sur ta paye.
Le 18 septembre 2019 à 17:18:59 Sasouraa a écrit :
Wesh les kheys voila je vous explique, ca fait un moment que je galre pour trouver une alternance, la j'ai une entreprise qui me propose un rdv sur panam lundi 23, sauf que je suis actuellement au sud sa mere, du coup j'hésite a y aller et présenter en personne ou leur demander de le faire par skype, sachant que 150€ AR par train sans certitude d'etre pris c'estt chaud vous en pensé quoi ?
fallait demander de changer de date ?
Le 18 septembre 2019 à 17:49:09 MrCorporation3 a écrit :
Le 18 septembre 2019 à 17:18:59 Sasouraa a écrit :
Wesh les kheys voila je vous explique, ca fait un moment que je galre pour trouver une alternance, la j'ai une entreprise qui me propose un rdv sur panam lundi 23, sauf que je suis actuellement au sud sa mere, du coup j'hésite a y aller et présenter en personne ou leur demander de le faire par skype, sachant que 150€ AR par train sans certitude d'etre pris c'estt chaud vous en pensé quoi ?fallait demander de changer de date ?
C'est pas une question de date juste pas envie de monter a paname pour un entretien mdrrr. (sauf que la enfaite j'ai l'impression qu'il y a un match entre moi et l'entreprise du coup je me force a porter mes cojones pour y aller 148€ DIOS MOSSSSSSSSSSSSSS
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768