Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 07 septembre 2019 à 21:38:45 AsterixFool a écrit :
je commence lundi aussi, comment se passe la première journée? vous vous etes bien intégrés?

C'était chaud perso, y'avait parfois rien à faire et j'étais en stress toute la journée à cause de mon inexpérience .
Pendant 3 mois je me demandais si j'allais tenir. Chaque matin j'y allais à reculons.

J'aurais du faire alternance cette année mais le responsable de ma formation a attendu le jour de la rentrée pour me dire qu'en fait le sujet que j'allais faire lui convenait pas :)
Le comble dans l'histoire ? C'est lui même qui a relayé l'offre d'alternance :-)
Donc la j'ai un mois pour retrouver une alternance, l'année commence bien :content:

Le 07 septembre 2019 à 21:46:10 ProutOfRuquier a écrit :
J'aurais du faire alternance cette année mais le responsable de ma formation a attendu le jour de la rentrée pour me dire qu'en fait le sujet que j'allais faire lui convenait pas :)
Le comble dans l'histoire ? C'est lui même qui a relayé l'offre d'alternance :-)
Donc la j'ai un mois pour retrouver une alternance, l'année commence bien :content:

c'est scandaleux là par contre, c'est abusé

[21:46:10] <ProutOfRuquier>
J'aurais du faire alternance cette année mais le responsable de ma formation a attendu le jour de la rentrée pour me dire qu'en fait le sujet que j'allais faire lui convenait pas :)
Le comble dans l'histoire ? C'est lui même qui a relayé l'offre d'alternance :-)
Donc la j'ai un mois pour retrouver une alternance, l'année commence bien :content:

C'est quoi cette histoire de sujet ?
Normalement tu trouve une entreprise dans ton domaine et point barre tu signe

Enfin moi c'était comme ça , et après je me debroullais pour les projets

3e année d'alternance :content:
Pour mobili jeune ça change rien de toute façon tu reçois 6 mois d'un coup 2 fois dans l'année. (Info que l'ancien alternant à mon poste qui m'a formé m'a expliqué :oui: )

Le 08 septembre 2019 à 01:58:27 FCKekra a écrit :
Pour mobili jeune ça change rien de toute façon tu reçois 6 mois d'un coup 2 fois dans l'année. (Info que l'ancien alternant à mon poste qui m'a formé m'a expliqué :oui: )

oui c'est vrai ! (mais j'aurais juste aimé finir toutes les démarches au début de l'année)

Ouais clairement septembre quand t'es un gosse c'était déjà relou fin des vacances tout ça... En grandissant tu ajoutes la paperasse en plus :rire: APL mobili jeune trouver un appart les différents trucs à souscrire genre l'énergie les assurances etc ça n'en finit plus et j'ai pas encore commencé mon contrat :rire: mais on se sent FUTUR JEUNE CADRE DYNAMIQUE
D'autres Master 2 ici qui sont payés comme si ils étaient en première année d'alternance :hap: ?

Le 09 septembre 2019 à 14:47:30 WrapDeLapin a écrit :
D'autres Master 2 ici qui sont payés comme si ils étaient en première année d'alternance :hap: ?

C'est illégal

Le 09 septembre 2019 à 15:15:53 tougherliga a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 14:47:30 WrapDeLapin a écrit :
D'autres Master 2 ici qui sont payés comme si ils étaient en première année d'alternance :hap: ?

C'est illégal

Très juste, le fait est que, début juillet une note d'info du gouvernement a été publiée indiquant que même les masters 2 serait rémunérés comme des premières années d'alternance :)

Cette note a ensuite été "abrogée" fin août :)

Toutefois, mon contrat a été conclu au cours de cette dite période, et comme je bosse en mairie, pour refaire mon contrat, il faudrait que la RH accepte, que ça passe devant le prochain conseil municipal puis que ce soit enregistré à nouveau par la Direccte :)

Le CFA m'a expliqué ça vendredi après que j'ai émis des doutes quant au montant de mon salaire, j'ai encore les glandes :(

J'ai envoyé un mail à ma boss pour lui expliquer la situation, elle va voir avec la RH, mais franchement je doute que ça aboutisse :rire: :-(

Une société qui relance l'offre d'emploi alors qu'elle a publié il y'a une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Et elles ont même pas traité ma candidature https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Ils ont pas un pool de candidats assez conséquent pour que la RH traite les candidatures. C'est mal branlé et ça témoigne de notre époque de consommation de masse. Plutôt que de se dire "j'ai 5 candidats, regardons minutieusement chaque cas" ça préfère stacker 25 30 candidatures pour passer 3 secondes par CV. El famoso œil de lynx des recruteurs qui se prennent pour des Rain Man du profilage :rire:
Vous gagnez combien les gars ?
Bon courage les kheys je viens de terminer mes 2 ans d'alternance pour mon m2 :hap:
J'suis à 1250 jusqu'en février puis 1500 sans les avantages :(

Le 10 septembre 2019 à 01:31:40 CarlosGhosnJap a écrit :
Un peu plus de 2k

Le 10 septembre 2019 à 02:38:17 FCKekra a écrit :
J'suis à 1250 jusqu'en février puis 1500 sans les avantages :(

Brut ou net ?

brut, net c'est impossible

Le 10 septembre 2019 à 00:59:20 Hutchinson a écrit :
Vous gagnez combien les gars ?

je monte souvent à 1200 net avec quelques heures supp + tickets restaus à 9 euros + 13 eme mois (moitié décembre moitié juin) + 150 euros de prime d'activité environ

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 314