Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 03 septembre 2019 à 23:16:12 CanardOPoulet a écrit :
Y'en a parmis vous qui ont trouvé sans Linkedin ? J'ai l'impression qu'en 2019, ne pas l'avoir ça veut dire "ne pas être dans le coup" :(

linkedin ça sert pour identifier les mecs et leur poste pour leur balancer des CV

Le 14 août 2019 à 21:00:47 MrCorporation3 a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:42:51 polYphonydigita a écrit :
Dis l'auteur ta eu combien de moyenne générale à ton précédent cursus pour être accepté en licence pro ?

L2 droit : 10.21/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ne me demande pas comment j'ai fais :
- refusé dans 5 fac pour assistant rh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
- mais accepté dans 2 fac pour gestion de la paie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

J'ai un camarade de cette année qui a était refusé alors qu'il avait 10 :(

Le 03 septembre 2019 à 07:27:05 tougherliga a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 03:30:01 -Silence-3 a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 07:42:08 tougherliga a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 00:09:45 -Silence-3 a écrit :
:pls: je vais devoir préparer mon soutenance en entier demain soir :hap:
j'ai même pps relu mon mémoire :hap:

T’as plus de congés révisions ?

si mais je les ai quasi tous utilisés pour finir mon mémoire. Et le dernier jour je l'ai posé demain (jour de ma soutenance), mais finalement je vais avoir aller bosser quand meme pcq j'ai un truc important à faire....
je viens de finir mon PPT, pas eu le temps de chronométrer et de m'entrainer, je me réveille dans 3h :hap:

Par contre t’es pas censé poser de congés pendant les jours d examen :hap: Les congés révisions c est vraiment pour réviser donc avant les examens

c'était passé quand meme, de toute façon ils s'en foutent, les RH m'avaient dit de les poser avant les congés parce que les congés restants sont payés à la fin, mais pas les jours de révision :rire:

Toujours pas trouvé d'alternance pour mon master en ESC flop 10 :(

J'attends une réponse suite à un entretien passé vendredi dernier. J'ai du envoyer 500 candidatures (si ce n'est plus) depuis mi-avril, très très peu de réponses, seulement trois entretiens physiques j'ai modifié mon CV et ma LM, je les personnalise à chaque fois ... rien n'y fait

J'ai demandé de l'aide au Cfa, aux alumnis, à mes parents, ma famille, les potes de mes parents ...
a la base je cherchais en analyse de risques / en banque puis j'ai élargi à compta / audit / conseil / contrôle de g puis j'ai encore élargi aux fonctions commerciales :-(

Le 05 septembre 2019 à 14:43:13 Shortdecombat a écrit :
Toujours pas trouvé d'alternance pour mon master en ESC flop 10 :(

J'attends une réponse suite à un entretien passé vendredi dernier. J'ai du envoyer 500 candidatures (si ce n'est plus) depuis mi-avril, très très peu de réponses, seulement trois entretiens physiques j'ai modifié mon CV et ma LM, je les personnalise à chaque fois ... rien n'y fait

J'ai demandé de l'aide au Cfa, aux alumnis, à mes parents, ma famille, les potes de mes parents ...
a la base je cherchais en analyse de risques / en banque puis j'ai élargi à compta / audit / conseil / contrôle de g puis j'ai encore élargi aux fonctions commerciales :-(

Je suis en ESC je peux essayer de t'aider si tu veux ?

Quelle ESC ? :hap:

T'as 0 entretien ? 0 offre ?

Toujours rien :sleep:

Y'a un job dating organisé par mon CDF la semaine prochaine, dernière chance pour moi sinon je go à l'armée :)

Carlos jsuis à T :hap:

Si, j'ai eu trois entretiens et là j'attends une réponse.

En gros la RH m'a rappelé mardi pour me dire qu'ils avaient apprécié l'entretien et qu'ils "allaient voir en interne" et qu'elle "pouvait rien me promettre" (ça veut dire quoi bordel dis moi oui ou non :hap: ).

J'hésite à appeler cette aprem le directeur de la BU et les RH pour avoir le fin mot de l'histoire

j'ai eu 0 proposition en 4 mois et demi de recherche je me rappelle encore de la personne au Cfa qui me disait que j'allais bientôt devoir choisir entre plusieurs entreprises :rire:

Le 05 septembre 2019 à 14:56:59 paris-97480 a écrit :
Toujours rien :sleep:

Y'a un job dating organisé par mon CDF la semaine prochaine, dernière chance pour moi sinon je go à l'armée :)

C'est une perte de temps les jobs dating https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
J'en ai fait un il y'a un mois, une boite ne s'est pas présenté donc stand vide, et une autre boite la SNCF qui dise proposer une alternance dans ce domaine mais en faite il en avait pas. En prime leur recruteur (animateur chez la sncf :)) jouait les clowns lors des présentations https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 05 septembre 2019 à 15:16:14 Shortdecombat a écrit :
Carlos jsuis à T :hap:

Si, j'ai eu trois entretiens et là j'attends une réponse.

En gros la RH m'a rappelé mardi pour me dire qu'ils avaient apprécié l'entretien et qu'ils "allaient voir en interne" et qu'elle "pouvait rien me promettre" (ça veut dire quoi bordel dis moi oui ou non :hap: ).

J'hésite à appeler cette aprem le directeur de la BU et les RH pour avoir le fin mot de l'histoire

j'ai eu 0 proposition en 4 mois et demi de recherche je me rappelle encore de la personne au Cfa qui me disait que j'allais bientôt devoir choisir entre plusieurs entreprises :rire:

Fallait venir à N :hap:

Essaye f’etre mobile au niveau des offres et te cantonne pas uniquement aux offres dans le midi Pyrénées :hap:

Relance la RH me semble une bonne idée

Hello les kheyous, je rentre dans ce fameux monde qu'est l'alternance en Master 2 de psychologie ergonomique, j'adore :hap:

Salut les kheys, j'aurais plusieurs question à vous poser concernant mon orientation :

-S'il y a des frais de scolarité, c'est bien l'entreprise qui les prends en compte aussi élevés soit ils ( approximativement entre 3k€ et 5k€ ?
-Est-il possible de faire un BTS en alternance en rentrée décalée ? J'entends par là au sens premier de la phase comme le fait de devoir trouver l'entreprise à ce stade de l'année.

Merci d'avance et je suis impatient de vous lire alors n'hésitez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Le 05 septembre 2019 à 20:50:00 Levean a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis deux semaines je suis BTS MS en industrie en alternance, et mon tuteur ne me prend pas au sérieux, me rabaisse dès qu’il le peu, ne m’appelle jamais par mon prénom, quand je lui pose une question il me dit « cherche tout seul tu trouvera », il me donne des tâches comme si j’étais en stage de découverte en 3eme.

Je suis censé apprendre à installer, réparé, programmer, gérer, améliorer, faire du préventif sur des systèmes/machines/robots industriels. Toucher à du pneumatique, hydraulique, électricité, automate et mécanique.

Mais au final, je ne fait que de ranger, nettoyer, déplacer des meubles, fixer des tableaux dans les bureaux, des petites bricoles tout le temps.

Pour mon bac lors de mon stage entreprise, j’ai élaborer un projet de rénovation sur une machine que j’ai totalement remise a neuf avec un nouveau câblage, réglage, esthétique, mise à jour niveau sécurité, commande de pièces et négociation avec des commerciaux. Le projet avait été approuvé par les différents directeurs et responsables de l’entreprise et mes profs mon dit que c’était un superbe projet.

J’ai obtenu mon bac avec une bonne mention et était le meilleur de ma promo (16 de moyenne, sur une moyenne général de la classe de 7...) donc je ne pense pas être une bille dans mon domaine.

J’ai voulu allez en bts en alternance pour renforcer mes connaissances dans le domaine en pensant que mon tuteur m’accompagnerais lors de cette formation comme promit lors de l’entretien d’embauche, au final il ne tient pas sa paroles, je suis seulement là pour ranger leur locaux, nettoyer, faire les tâches ingrates.

Alors comment faire pour qu’il me donne des tâches concrètes, en lien avec mon BTS ?
Y’a t’il des gens dans le même cas que moi ?

Merci pour par avance.

Bah comme partout si tu n'es pas satisfait tu vas te plaindre et tu t'expliques (correctement) auprès de ton maître dans un premier temps et au-dessus/à côté ensuite si ça ne change rien.
J'avais un stage où ils me calculaient pas, 2ej je suis allé voir la responsable de mon bureau, 3e jour je changeais d'équipe et je me baladais où je voulais ça s'est très bien passé.
Si jamais tu peux pas faire ça, trouve toi même des trucs à faire ou fuis

Le 04 septembre 2019 à 17:35:07 Subhumain a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 23:16:12 CanardOPoulet a écrit :
Y'en a parmis vous qui ont trouvé sans Linkedin ? J'ai l'impression qu'en 2019, ne pas l'avoir ça veut dire "ne pas être dans le coup" :(

linkedin ça sert pour identifier les mecs et leur poste pour leur balancer des CV

pas forcément perso j'y croyais moyen à Linkedin et pourtant j'me suis fais demarcher pour mon alternance comme ça, dans un grand groupe avec une mission que je risque d'être le seul à faire dans ma promo et dans un endroit qui sort de l'ordinaire :hap:

Les kheys j'ai une question.

Je vais peut être travailler 10 jours ce mois ci, mes cours commencent le 20 octobre.

Je suis en contrat pro et ayant 21 ans, je devrais toucher 1064€ brut.

Pour les 10 jours de septembre que je vais travailler, je vais toucher les 1064€, ou un tiers de ces 1064€ ? :hap:

Quelqu'un m'a dit que je toucherais la totalité, mais ca me paraitrait trop beau. :rire:

:merci:

prorata :hap: j'commence le mi septembre mon mois va être mince également :hap:

Le 05 septembre 2019 à 22:56:52 CompteNetflix a écrit :
Les kheys j'ai une question.

Je vais peut être travailler 10 jours ce mois ci, mes cours commencent le 20 octobre.

Je suis en contrat pro et ayant 21 ans, je devrais toucher 1064€ brut.

Pour les 10 jours de septembre que je vais travailler, je vais toucher les 1064€, ou un tiers de ces 1064€ ? :hap:

Quelqu'un m'a dit que je toucherais la totalité, mais ca me paraitrait trop beau. :rire:

:merci:

Prorata .

Mon dossier traine toujours chez le RH apparement mais du coup le contrat est toujours pas prêt, j'espérais commencer dans 10 jours,
ça risque d'être dans un timing serré :peur:

Sinon la prime d'activité on l'a demande dès qu'on a signé le contrat ? y'a un mois de carence comme les APL ?

Le 05 septembre 2019 à 22:34:13 FCKekra a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 17:35:07 Subhumain a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 23:16:12 CanardOPoulet a écrit :
Y'en a parmis vous qui ont trouvé sans Linkedin ? J'ai l'impression qu'en 2019, ne pas l'avoir ça veut dire "ne pas être dans le coup" :(

linkedin ça sert pour identifier les mecs et leur poste pour leur balancer des CV

pas forcément perso j'y croyais moyen à Linkedin et pourtant j'me suis fais demarcher pour mon alternance comme ça, dans un grand groupe avec une mission que je risque d'être le seul à faire dans ma promo et dans un endroit qui sort de l'ordinaire :hap:

Comment tu t'es fait démarché ?
Tu as paramétrer quelque chose ? ou ton secteur à peu de demande par rapport à l'offre ?

Le 06 septembre 2019 à 10:47:35 Logon76 a écrit :
Mon dossier traine toujours chez le RH apparement mais du coup le contrat est toujours pas prêt, j'espérais commencer dans 10 jours,
ça risque d'être dans un timing serré :peur:

Sinon la prime d'activité on l'a demande dès qu'on a signé le contrat ? y'a un mois de carence comme les APL ?

réponse page précédente

Salut les kheys, j'aurais plusieurs question à vous poser concernant mon orientation :

S'il y a des frais de scolarité, c'est bien l'entreprise qui les prends en compte aussi élevés soit ils ( approximativement entre 3k€ et 5k€ ?
-Est-il possible de faire un BTS en alternance en rentrée décalée ? J'entends par là au sens premier de la phase comme le fait de devoir trouver l'entreprise à ce stade de l'année.

Merci d'avance et je suis impatient de vous lire alors n'hésitez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 346