Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Salut les kheys

1500 brut + ticket resto ça fait combien en net en contrat d’apprentissage ?

Je peux avoir la prime d’activité et il y a encore d’autre aide ? Je vis chez mes parents encore

Merci les kheys

Salut,
Une entreprise me propose une alternance mais en convention de stage pendant 1 an et donc payer entre 600 et 700 euro,
Ont il droit et est ce que ça vaut le coup ?

encore un refus

y'a quelque chose que je dois pas faire correctement en entretien c'est pas normal

Apprentissage BRUT = NET. Comme aides y a les APL si tu comptes prendre un appartement et l'aide mobili jeune ainsi que la prime d'activité au bout de 3 mois de salaire.

Sinon pour répondre à MrCorporation j'ai eu un coup de bol, mon tuteur a démarché des mecs d'une formation similaire à la mienne et c'était tous des incapables 0 motivation. Du coup il m'a contacté sur LinkedIn, proposé un entretien Skype et une fois l'entretien réalisé directement il m'a parlé des avantages liés au groupe et que je serai aidé financièrement en plus de mon salaire vu que le poste est éloigné de 600km de chez moi (appart TGV etc ). Du coup j'ai accepté, si ça n'avait pas été un grand groupe et que la mission n'était pas aussi intéressante j'aurai pas accepté j'avais encore des entretiens de prévus plus proches de chez moi :hap:

Bon rentrée mercredi de 9h30 à 16h30 je sais pas ce qu’on va faire toute la journée, je préfère les rentrées vite fait d’une demi journee

Le 06 septembre 2019 à 19:04:22 Subhumain a écrit :
encore un refus

y'a quelque chose que je dois pas faire correctement en entretien c'est pas normal

Go reconversion pro

Salut,
Je suis en alternance en école de commerce(Niveau Master) et je touche que 830euros par mois, du coup je peux meme pas avoir la prime d’acitivité..
Quelqu’un sait pourquoi je touche si peu ?
J’ai 23 ans

Bon les gars, je reviens 2 mois après avoir découvert ce topic :hap:

Jai 29 ans, jai passe equivalent du bac l'année dernière. Je cherchais un bts dans l'informatique réseau, mais rien en 5 mois de recherche :(

Au final jai trouvé dans le commerce (jai de l'XP là dedans et jai le contact facile). Donc jai trouvé un bts MCO (anciennement muc) dans un supermarché :(

ça fait 3 semaines que j'y suis et ça me plaît pas trop. Je m'explique : je fais de la mise en rayon, des trucs où je trie des articles, bref des taches d'employé commercial que je faisais déjà ya qq années... et je fais même la caisse, environ 1 ou 2h par jour. J'aurais jamais cru faire la caissière en étant en bts, là où je veux me former pour savoir gérer une équipe, des plannings, management etc..

Heureusement l'école commence dans une semaine car là ça fait 1 mois que j'y suis et ça me soule déjà :( j'aurais 2 jour d'école + 1 jour de repos + le dimanche, soit que 3 jours de boulot (21h) à effectuer chaque semaine..

Évidemment je ne vais pas atteter car je gagne 1200e + 80e de apl + 220 de PA. Donc 1500 € à bosser 3 jours, ça passe :rire:

Le 06 septembre 2019 à 22:02:36 JeSuisGechar a écrit :
Bon les gars, je reviens 2 mois après avoir découvert ce topic :hap:

Jai 29 ans, jai passe equivalent du bac l'année dernière. Je cherchais un bts dans l'informatique réseau, mais rien en 5 mois de recherche :(

Au final jai trouvé dans le commerce (jai de l'XP là dedans et jai le contact facile). Donc jai trouvé un bts MCO (anciennement muc) dans un supermarché :(

ça fait 3 semaines que j'y suis et ça me plaît pas trop. Je m'explique : je fais de la mise en rayon, des trucs où je trie des articles, bref des taches d'employé commercial que je faisais déjà ya qq années... et je fais même la caisse, environ 1 ou 2h par jour. J'aurais jamais cru faire la caissière en étant en bts, là où je veux me former pour savoir gérer une équipe, des plannings, management etc..

Heureusement l'école commence dans une semaine car là ça fait 1 mois que j'y suis et ça me soule déjà :( j'aurais 2 jour d'école + 1 jour de repos + le dimanche, soit que 3 jours de boulot (21h) à effectuer chaque semaine..

Évidemment je ne vais pas atteter car je gagne 1200e + 80e de apl + 220 de PA. Donc 1500 € à bosser 3 jours, ça passe :rire:

220 de Pa avec 1200 euros ? Tu déclares le net imposable ou net à payer ?

Le 06 septembre 2019 à 21:47:33 bizukipu a écrit :
Salut,
Je suis en alternance en école de commerce(Niveau Master) et je touche que 830euros par mois, du coup je peux meme pas avoir la prime d’acitivité..
Quelqu’un sait pourquoi je touche si peu ?
J’ai 23 ans

Je précise que je suis dans une grosse boite leader dans son domaine :/
Je suis en convention ouvrièr d’industrie métallurgique :/
Quand je vois vos salaire ca me déprime, en plus je fais un peu plus de 35h sur le papier, et je vais sûrement faire beaucoup plus dans les faits.

Le 06 septembre 2019 à 22:09:32 bizukipu a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 21:47:33 bizukipu a écrit :
Salut,
Je suis en alternance en école de commerce(Niveau Master) et je touche que 830euros par mois, du coup je peux meme pas avoir la prime d’acitivité..
Quelqu’un sait pourquoi je touche si peu ?
J’ai 23 ans

Je précise que je suis dans une grosse boite leader dans son domaine :/
Je suis en convention ouvrièr d’industrie métallurgique :/
Quand je vois vos salaire ca me déprime, en plus je fais un peu plus de 35h sur le papier, et je vais sûrement faire beaucoup plus dans les faits.

Pas Normal non, contrat pro ?

Le 06 septembre 2019 à 22:19:04 tougherliga a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 22:09:32 bizukipu a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 21:47:33 bizukipu a écrit :
Salut,
Je suis en alternance en école de commerce(Niveau Master) et je touche que 830euros par mois, du coup je peux meme pas avoir la prime d’acitivité..
Quelqu’un sait pourquoi je touche si peu ?
J’ai 23 ans

Je précise que je suis dans une grosse boite leader dans son domaine :/
Je suis en convention ouvrièr d’industrie métallurgique :/
Quand je vois vos salaire ca me déprime, en plus je fais un peu plus de 35h sur le papier, et je vais sûrement faire beaucoup plus dans les faits.

Pas Normal non, contrat pro ?

Non, contrat d’alternant, pourtant je fais 3 semaines en entreprise pour une semaine de cours, en fait je crois que j’ai tous les désavantage du contrat pro et tous ceux du contrat d’alternance en meme temps
Merci pour ta réponse en tout cas, je suis en train d’halluciné de vos salaires :p

C’est ça de pas être en flop 10 :)

Le 06 septembre 2019 à 22:36:29 CarlosGhosnJap a écrit :
C’est ça de pas être en flop 10 :)

Késako flop 10 ?

Le 06 septembre 2019 à 22:05:20 tougherliga a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 22:02:36 JeSuisGechar a écrit :
Bon les gars, je reviens 2 mois après avoir découvert ce topic :hap:

Jai 29 ans, jai passe equivalent du bac l'année dernière. Je cherchais un bts dans l'informatique réseau, mais rien en 5 mois de recherche :(

Au final jai trouvé dans le commerce (jai de l'XP là dedans et jai le contact facile). Donc jai trouvé un bts MCO (anciennement muc) dans un supermarché :(

ça fait 3 semaines que j'y suis et ça me plaît pas trop. Je m'explique : je fais de la mise en rayon, des trucs où je trie des articles, bref des taches d'employé commercial que je faisais déjà ya qq années... et je fais même la caisse, environ 1 ou 2h par jour. J'aurais jamais cru faire la caissière en étant en bts, là où je veux me former pour savoir gérer une équipe, des plannings, management etc..

Heureusement l'école commence dans une semaine car là ça fait 1 mois que j'y suis et ça me soule déjà :( j'aurais 2 jour d'école + 1 jour de repos + le dimanche, soit que 3 jours de boulot (21h) à effectuer chaque semaine..

Évidemment je ne vais pas atteter car je gagne 1200e + 80e de apl + 220 de PA. Donc 1500 € à bosser 3 jours, ça passe :rire:

220 de Pa avec 1200 euros ? Tu déclares le net imposable ou net à payer ?

Les 3 derniers mois j'avais 900e de chômage en formation pro, cest pour ça que aujourd'hui je touche 220 de PA. A la prochaine actualisation ca va changer je pense.

Bonsoir les clé, j'ai choppé une alternance en dev web a 1k7, bien ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Jamais été aussi crevé de ma vie après une semaine seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 07 septembre 2019 à 00:06:37 Kerbrat2018 a écrit :
Jamais été aussi crevé de ma vie après une semaine seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

l'intégration ? c'etait plutot bien ?

Le 06 septembre 2019 à 22:54:29 CleDeBagnole a écrit :
Bonsoir les clé, j'ai choppé une alternance en dev web a 1k7, bien ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

mais expliquez moi l’astuce bordel, c’est quoi ces salaires de ministre pour aller en cours ?

Comment vous gérez les vacances ? Car famoso 5 semaines de congé mais en fait, il y a 2 semaines en Septembre prochain...Donc ça fait que pour des raisons pratiques, les congés sont posés là mais c'est degueulasse car plus que 3 semaines de congé ayaaa

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 987