Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 18 août 2021 à 19:29:32 :
Si on a pas d'APL, on a pas de mobilijeune ?
Si tu peux
J'avais pas droit aux APL mais j'avais quand même 100€ mobilijeunes
Si on a pas d'APL, on a pas de mobilijeune ?
Le montant de l'aide mobili-jeune peut varier de 10 € minimum par mois à 100 € maximum. Le calcul est effectué sur le loyer après déduction de l'aide au logement (APL). L'aide MOBILI-JEUNE est attribuée pendant toute la période de formation professionnelle, pour une durée maximum de 12 mois.
Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre !
Pour les gens qui recherche une alternance pour préparer un BAC + 2 (DUT/BTS) comment vous faites pour rentrer dans des grands groupes ?
À chaque fois que je regarde leurs offre en DUT TC Par exemple, ils demandent à chaque fois de formation BAC+4/5
Je suis condamné à travailler en Start-up
Le 18 août 2021 à 19:31:25 :
Si on a pas d'APL, on a pas de mobilijeune ?Si tu peux
J'avais pas droit aux APL mais j'avais quand même 100€ mobilijeunes
Tu as touché beaucoup de fric pour pas avoir d'APL, non ?
Genre t'as travaillé les 12 derniers mois ?
Le 18 août 2021 à 19:54:53 :
Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre !Pour les gens qui recherche une alternance pour préparer un BAC + 2 (DUT/BTS) comment vous faites pour rentrer dans des grands groupes ?
À chaque fois que je regarde leurs offre en DUT TC Par exemple, ils demandent à chaque fois de formation BAC+4/5
Je suis condamné à travailler en Start-up
Ça dépend du poste par exemple GrDF, Orange ou Arcelor prennent aussi des BTS.
Par exemple les chargés d'affaires chez Orange avec un BTS voir une licence après les plus gros poste c'est pour des Bac+5 oui.
j'ai une situation complexe
je vais go louer un appart avec mon petit frère étudiant initiale
j'aurais pas le droit au apl, mais lui OUI
est-ce que je peux prétendre au aide mobilijeune ?
on va être 2 sur le bail
Le 18 août 2021 à 20:38:37 :
j'ai une situation complexeje vais go louer un appart avec mon petit frère étudiant initiale
j'aurais pas le droit au apl, mais lui OUIest-ce que je peux prétendre au aide mobilijeune ?
on va être 2 sur le bail
Oui c'est une collocation mais c'est surprenant que vous touchiez rien en APL. Vous gagnez cb ?
Le 18 août 2021 à 21:22:14 :
j'ai une situation complexeje vais go louer un appart avec mon petit frère étudiant initiale
j'aurais pas le droit au apl, mais lui OUIest-ce que je peux prétendre au aide mobilijeune ?
on va être 2 sur le bail
Oui c'est une collocation mais c'est surprenant que vous touchiez rien en APL. Vous gagnez cb ?
je pense que je vais rien toucher en faites
Le 18 août 2021 à 20:04:56 :
Le 18 août 2021 à 19:31:25 :
Si on a pas d'APL, on a pas de mobilijeune ?Si tu peux
J'avais pas droit aux APL mais j'avais quand même 100€ mobilijeunesTu as touché beaucoup de fric pour pas avoir d'APL, non ?
Genre t'as travaillé les 12 derniers mois ?
Non j'étais en couple et installé et elle gagnait trop
Du coup le revenu du foyer à 2 était pas éligible APL.
(Ce qui au passage était une grosse douille puisque elle faisait des heures supplémentaires, pour au final nous sucrer les APL, elle aurait mieux fait de dormir le matin on aurait gagné pareil avec les APL au lieu des heures supplémentaires.)
J'ai quand même eu mobilijeunes
on va être 2 sur le bail
Oui tu auras 100€/mois c'est déjà pas mal
Vu que vous serez en coloc ton loyer devrait être ok
Le 18 août 2021 à 22:11:20 :
Des kheys qui ont fait une école d’ingénieur après un bts ? J’ai quelques questions
Oui j'ai fait bac pro > BTS > école d'ingé
Le 19 août 2021 à 01:03:00 :
Des kheys qui ont fait une école d’ingénieur après un bts ? J’ai quelques questionsOui j'ai fait bac pro > BTS > école d'ingé
D’acc, tu as fait un BTS quoi ? Et tu es dans quelle école ?
Le 19 août 2021 à 07:09:00 :
Le 19 août 2021 à 01:03:00 :
Des kheys qui ont fait une école d’ingénieur après un bts ? J’ai quelques questionsOui j'ai fait bac pro > BTS > école d'ingé
D’acc, tu as fait un BTS quoi ? Et tu es dans quelle école ?
BTS CPI et CESI en alternance
Mais j'ai fini, j'ai été diplômé en 2019
J'ai un cursus pas ouf avec une licence histoire-géographie et juste un m1 en histoire mais j'ai pu toucher aux SIG, là je me suis formé sur QGIS, j'ai déjà eu un contrat récemment dans ce domaine, j'ai un second contrat jusqu'en avril là-dedans ça me plait vraiment mais je cherche un CDI et je vois quasiment que des offres en tant que senior avec beaucoup d'expérience, chef de projet ou bien que des stages, pas d'offre junior alors que je vais avoir une expérience d'1 an dans ce domaine en + d'encadrer d'autres employés dans la boîte où je suis.
Le 19 août 2021 à 12:16:56 :
Salut , le tuteur d'entreprise doit etre present pour l'oral du rapport de stage ?
Pas obligatoirement
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768