Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 20 août 2021 à 12:14:03 :
Le 20 août 2021 à 10:52:34 :
Le 20 août 2021 à 04:12:40 :
Le 20 août 2021 à 01:57:25 :
Le 19 août 2021 à 23:40:35 :
Le 19 août 2021 à 21:38:56 :
Le 19 août 2021 à 15:29:40 :
Le 19 août 2021 à 14:07:40 etMerciLaZone a écrit :
Entretien dans 15 min
Souhaitez moi bonne chanceAlors, ça s'est bien passé ?
Très bien, mon premier entretien pour début septembre (lp)
Ne jamais perdre espoir.C'est le seul entretien que tu as passé ? Tu as commencé à chercher quand ?
J'ai envoyé mon premier cv début août
1 entretien tous les 20 jours bravo
A partir d'aout c'est le point mort pour les entretiens, la plupart des offres postées sont déjà pourvues ou ont 70 candidatures.
Pas d'accord
En effet en Août la plupart de ceux qui ont cherché depuis 3 mois ont trouvé ou attendent le retour des vacances que les papiers soient faits.
Donc entre-temps il peut y avoir des désistements etc... Et à la rentrée de nouveaux besoins et nouvelles offres.
Il y a un truc à jouer en Septembre, une seconde chance.N'oubliez pas que les entreprises aussi parfois elles procrastinent et font les trucs à la dernière minute. Ça se dit trop occupés avant l'été et puis arrive la rentrée ils ont pas d'alternant et peuvent parfois en recruter un à ce moment-là.
+1, j'ai vu une offre avant-hier, on m'a appelé pour un entretien le lendemain. C'était un peu la panique j'ai pas pu préparer correctement
Le 19 août 2021 à 14:53:19 :
Les gars, si j'ai pas encore commencé etc... Je peux me désister et stop ma licence ? Plus je réfléchi et plus je m'aperçois que c'est pas réellement ce que je veux faire .. Et je me vois mal m'embarquer un an dans quelque chose qui m'épanoui pas réellement.
je suis dans le même cas que toi... Mais je vais quand même la faire cette licence. Moi ce que j'aime c'est dessiner, jouer, imaginer des trucs fantastiques. Mais ne sachant pas quoi faire dans ma scolarité je me suis toujours dirigé vers le cliché et la facilité, c'est à dire l'info et le développement.
J'ai pas le niveau pour faire des illustrations pro et gagner ma vie avec ça, donc je dessine un peu de mon côté et suivant des vidéos car pour le moment, c'est le seul truc que je peux faire étant donné que là où je suis (Nantes), y'a aucune école qui forme pour faire des trucs artistiques comme je le veux, à part les beaux arts mais ça n'a aucun rapport et le reste ce sont des écoles à l'étranger que je ne peux pas me payer.
Je vais clairement pas m'épanouir dans le dev, mais qui sait, peut être que pour finir mon niveau de dessin va finir par faire des intéressés ?
Moi perso j’en ai marre
Je passe le 1er entretien RH : il se passe très bien
Ils disent qu’ils transmettent le cv aux managers et là plus de réponse
Cette situation m’est arrivée au moins 10 fois
Pourquoi ne pas faire deja une 1ere pre-selection par le manager pour les cv qui lui correspond et ensuite l’entretien RH
Ca eviterait de preparer des entretiens RH tous plus bullshit les uns que les autres pour ne même pas être recontacté par le manager car t’as pas d’expérience
Un gars salé
Le 20 août 2021 à 17:54:58 :
Moi perso j’en ai marreJe passe le 1er entretien RH : il se passe très bien
Ils disent qu’ils transmettent le cv aux managers et là plus de réponseCette situation m’est arrivée au moins 10 fois
Pourquoi ne pas faire deja une 1ere pre-selection par le manager pour les cv qui lui correspond et ensuite l’entretien RH
Ca eviterait de preparer des entretiens RH tous plus bullshit les uns que les autres pour ne même pas être recontacté par le manager car t’as pas d’expérience
Un gars salé
"Votre candidature a été étudiée avec attention par notre chargé de recrutement en charge de ce dossier et malgré la qualité de votre profil, nous ne pouvons, malheureusement, y donner une suite favorable"
[18:02:37] <LosFamososSiete>
Ils disent qu’ils transmettent le cv aux managers et là plus de réponseCette situation m’est arrivée au moins 10 fois
Un gars salé
"Votre candidature a été étudiée avec attention par notre chargé de recrutement en charge de ce dossier et malgré la qualité de votre profil, nous ne pouvons, malheureusement, y donner une suite favorable"
Le 20 août 2021 à 17:03:48 :
Les gars, si j'ai pas encore commencé etc... Je peux me désister et stop ma licence ? Plus je réfléchi et plus je m'aperçois que c'est pas réellement ce que je veux faire .. Et je me vois mal m'embarquer un an dans quelque chose qui m'épanoui pas réellement.je suis dans le même cas que toi... Mais je vais quand même la faire cette licence. Moi ce que j'aime c'est dessiner, jouer, imaginer des trucs fantastiques. Mais ne sachant pas quoi faire dans ma scolarité je me suis toujours dirigé vers le cliché et la facilité, c'est à dire l'info et le développement.
J'ai pas le niveau pour faire des illustrations pro et gagner ma vie avec ça, donc je dessine un peu de mon côté et suivant des vidéos car pour le moment, c'est le seul truc que je peux faire étant donné que là où je suis (Nantes), y'a aucune école qui forme pour faire des trucs artistiques comme je le veux, à part les beaux arts mais ça n'a aucun rapport et le reste ce sont des écoles à l'étranger que je ne peux pas me payer.
Je vais clairement pas m'épanouir dans le dev, mais qui sait, peut être que pour finir mon niveau de dessin va finir par faire des intéressés ?
Go licence infographie webdesign plutôt non ?
C'est pas si artistique mais c'est déjà mieux.
Tu peux chercher motion design etc... Il y a un sens de dessin artistique 2d/3d et du taff avec le numérique.
Tu as des plateformes comme Lottie où tu peux vendre t'es animations par exemple, tu peux aussi démarrer sur Fiverr pour faire de l'infographie animée.
Les prestations 3d model + rendus réalistes sur blender ça chiffre fort regarde sur Fiverr.
Ce sera toujours mieux de faire ça que du dev si t'es un créatif
Le 20 août 2021 à 19:05:49 :
Le 20 août 2021 à 17:03:48 :
Les gars, si j'ai pas encore commencé etc... Je peux me désister et stop ma licence ? Plus je réfléchi et plus je m'aperçois que c'est pas réellement ce que je veux faire .. Et je me vois mal m'embarquer un an dans quelque chose qui m'épanoui pas réellement.je suis dans le même cas que toi... Mais je vais quand même la faire cette licence. Moi ce que j'aime c'est dessiner, jouer, imaginer des trucs fantastiques. Mais ne sachant pas quoi faire dans ma scolarité je me suis toujours dirigé vers le cliché et la facilité, c'est à dire l'info et le développement.
Go licence infographie webdesign plutôt non ?
C'est pas si artistique mais c'est déjà mieux.
Tu peux chercher motion design etc... Il y a un sens de dessin artistique 2d/3d et du taff avec le numérique.
Tu as des plateformes comme Lottie où tu peux vendre t'es animations par exemple, tu peux aussi démarrer sur Fiverr pour faire de l'infographie animée.Les prestations 3d model + rendus réalistes sur blender ça chiffre fort regarde sur Fiverr.
Ce sera toujours mieux de faire ça que du dev si t'es un créatif
bah le webdesign j'y ai pensé mais je pense qu'il est trop tard pour faire demi tour à ce niveau, et faire des logo et des animations c'est pas ce que j'aime vraiment faire. Le côté créatif est également présent en dev, et justement je retrouve la partie design dans le front-end.
Le 20 août 2021 à 18:02:37 :
Un gars salé
Meme pas 0 reponses mais tu vois l’offre republiée sur Indeed ou linkedin
Le 20 août 2021 à 18:29:45 :
tous les kheys qui postent ici, cette alternance c'est vraiment dans le domaine qui vous passionne le plus ?
Oui oui la pa$$ion
Je dois faire du marketing digital dans une entreprise de bowling, je peux faire quoi les kheys ?
J'ai pensé à du : SEO(améliorer le référencement)
Gérer réseaux sociaux
Et voilà 🤣
Le 20 août 2021 à 19:29:20 :
Je dois faire du marketing digital dans une entreprise de bowling, je peux faire quoi les kheys ?J'ai pensé à du : SEO(améliorer le référencement)
Gérer réseaux sociaux
Et voilà 🤣
y'a enormement de choses à faire, toute la com
Le 20 août 2021 à 19:29:20 :
Je dois faire du marketing digital dans une entreprise de bowling, je peux faire quoi les kheys ?J'ai pensé à du : SEO(améliorer le référencement)
Gérer réseaux sociaux
Et voilà 🤣
Écoute le podcast Social Selling ça te donnera pleins d'idées.
Sinon oui le référencement local
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768