Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 14 août 2021 à 04:56:53 :
Le 13 août 2021 à 16:24:24 :
Le 13 août 2021 à 16:09:51 :
Le 13 août 2021 à 15:48:37 :
17 jours et toujours pas d'alternanceCombien d'entretiens passés ?
Quel diplôme ?3 entretiens.
L'un s'est bien passé, mais j'ai dû me désister car je me suis fait Croused et c'était beaucoup trop loin
L'un, l'a meuf m'a dit que mon profil était pas mal mais que l'autre candidat avait mieux défini son projet pro.
Et le dernier, le rythme de l'alternance posait problème (2 Semaines / semaines)
Un master bullshit en management et gestion de projet.Je vais diminuer mes "standards" et postuler dans les trucs daubés ou je vais m'ennuyer toute l'année, tant pis
T'as plus le choix gros il va falloir enchaîner les entretiens
Si j'ai d'autres entretiens, la j'enchaine les mails de refus
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont effectués des alternances dans les pays voisins ? Je parles évidemment de la Suisse, Luxembourg et Allemagne.
Si oui, est-ce qu'on peut le faire facilement ? Pas de casse tête avec les démarches administratives et autres.
La rémunération est plus élevé qu'en France ? Je parle notamment du Luxembourg et de la Suisse.
Puis, le charge de travail est-il soutenable sur le long terme (vous avez le temps pour vous consacrer à vos activités, hobbys) ? Car, je sais que le Master 2 de Finance que je vais effectuer propose un mois d'alternance et un mois de cours.
Le 14 août 2021 à 13:14:02 :
Pour la Suisse je m’étais renseigné pour mon master, je crois même que tu gagnes légèrement moins qu’en France ! Je me suis peut être trompé ce n’est pas sûr a 100%
Tu gagnes moins parce qu'ils peuvent te payer le smic je crois et ils payent l'école.
Le 14 août 2021 à 13:03:50 :
Le 14 août 2021 à 04:56:53 :
Le 13 août 2021 à 16:24:24 :
Le 13 août 2021 à 16:09:51 :
Le 13 août 2021 à 15:48:37 :
17 jours et toujours pas d'alternanceCombien d'entretiens passés ?
Quel diplôme ?3 entretiens.
L'un s'est bien passé, mais j'ai dû me désister car je me suis fait Croused et c'était beaucoup trop loin
L'un, l'a meuf m'a dit que mon profil était pas mal mais que l'autre candidat avait mieux défini son projet pro.
Et le dernier, le rythme de l'alternance posait problème (2 Semaines / semaines)
Un master bullshit en management et gestion de projet.Je vais diminuer mes "standards" et postuler dans les trucs daubés ou je vais m'ennuyer toute l'année, tant pis
T'as plus le choix gros il va falloir enchaîner les entretiens
Si j'ai d'autres entretiens, la j'enchaine les mails de refus
Les refus c'est la clef du succès, insiste , montre leur que t'as des couilles à ces fumiers.
C'est à Paris je précise
Le 15 août 2021 à 09:49:49 :
J'ai une alternance payée 1400 euros, je peux prétendre à toutes les aides vous pensez que je peux atteindre 1800 ?
C'est à Paris je précise
Pareil j’ai signé pour 1476€ à Paris en M2
Déjà 100€ mobili jeune
80€ prime d’activité
Potentiellement 280€ APL si t’as pas beaucoup de revenus sur les 12 derniers mois.
Donc 1800 net possible
Yo les kheys, me reste 15 jour pour trouver une alternance, je trouve rien
Dans le cas où on glande une année c'est facile de se refaire accepter en Licence pro l'année suivante ?
Genre un trou d'un an ça va ?
Le 15 août 2021 à 19:57:35 :
Yo les kheys, me reste 15 jour pour trouver une alternance, je trouve rienDans le cas où on glande une année c'est facile de se refaire accepter en Licence pro l'année suivante ?
Non, essaye de trouver un travail à coter. Parce que je connais des amis qui ont attendu 2 ans à trouver une alternance pour une licence pro'.
Le 15 août 2021 à 19:59:51 :
Yo les kheys, me reste 15 jour pour trouver une alternance, je trouve rienDans le cas où on glande une année c'est facile de se refaire accepter en Licence pro l'année suivante ?
Genre un trou d'un an ça va ?Non, essaye de trouver un travail à coter. Parce que je connais des amis qui ont attendu 2 ans à trouver une alternance pour une licence pro'.
Ouai c'est ce que je prévois de faire si j'ai rien, ça me rassure de savoir que beaucoup d'autre personne ne trouve pas d'alternance
Quel domaine khey ? Tu cherches depuis longtemps ?
Hola les kheys,
perso j'reprends le taf demain, après 3 semaines de vacances ma boîte reprend. Me reste 14 jours à tirer pour finir mon contrat d'alternance mais ça va être assez long sachant que j'ai jamais rien à faire.
J'ai chopé une boîte pour la rentrée dans le domaine de la supply chain/achats, j'ai eu pas mal de proposition étonnamment.
Force aux kheys qui galèrent pour trouver une alternance, lâchez rien
Le 15 août 2021 à 23:33:09 :
J'avais fais un DUT et quand j'y pense, on s'est bien fait baisé vu que maintenant il passe sur 3 ans.
Bah non, le DUT En tant que tel existe toujours. Ils ont pas étalé le programme, il ont juste ajouté 1an pour approfondir et mettre d'autres options. T'a un niveau bac+3 à la sortie
Le 16 août 2021 à 00:08:34 :
bordel encore moins 1 an d'alternance à tenir
C'est quoi le problème ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768