Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 13 août 2021 à 15:48:37 :
17 jours et toujours pas d'alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Combien d'entretiens passés ?
Quel diplôme ?

Le 13 août 2021 à 16:09:51 :

17 jours et toujours pas d'alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Quel diplôme ?

3 entretiens.
L'un s'est bien passé, mais j'ai dû me désister car je me suis fait Croused et c'était beaucoup trop loin
L'un, l'a meuf m'a dit que mon profil était pas mal mais que l'autre candidat avait mieux défini son projet pro.
Et le dernier, le rythme de l'alternance posait problème (2 Semaines / semaines)
Un master bullshit en management et gestion de projet.

Je vais diminuer mes "standards" et postuler dans les trucs daubés ou je vais m'ennuyer toute l'année, tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Salut les quilles !

Je viens d'avoir un entretien ce matin, on m'a appelé à 13h que j'avais le poste. Comment se déroule la suite, en ce qui concerne la signature du contrat ?

Elle m'a dit par téléphone que l'on communiquerait par mail mais je n'ai rien reçu, dois-je m'inquiéter ? J'ai cru comprendre qu'elle m'avait déjà envoyé le mail mais j'étais à moitié éclaté par la route quand ils m'ont appelé (4h)

Le 13 août 2021 à 14:07:38 :

Le 13 août 2021 à 11:28:08 :

Le 13 août 2021 à 10:00:56 :
Les kheys comment savoir si il y’a une période d’essai à une alternance ? C’est stipuler nulle part sur le contrat

45 jours comptés uniquement sur les jours de présence en entreprise, c'est un minimum légal c'est obligatoire.

Période d’essais n’est pas obligatoire hein

Si sur un contrat d'apprentissage c'est systématique tu as 45 jours d'entreprise durant lesquels l'une ou l'autre partie peut rompre le contrat sans conséquences.
Après ça tu peux ni démissionner ni te faire licencier (sauf cas impérieux en gros) mais tu peux toujours faire une rupture à l'amiable.

diamondsbackx = je postule à des autres entreprise pour faire un abandon de poste (je suis en période d’essai osef total) mais ils m’ont dit que c’était juste ce mois ci après j’allais devenir technicien logistique pour faire de l’amélioration continue sur les pistes de travail mais tiens toi bien : j’ai pas de bureau, pas de boîte e-mail, pas de telephone… bref je suis inutile ou juste préparateurs de commandes déguisé :)

Pret etudiant taux 0.9 disaient t il https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

10 000 de pret = 15 e jai oublié + 260 interet + 280 assurance obligatoire = 545 = 5,45 % https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Un garant + une assurance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508163107-penser.png

mais ça tu le verra qu'en agence physique

+450 euro de la mission locale pour avoir trouver un contrat de travail (alternance) ajd :cimer:
Je viens de me rendre compte ça fait un mois j'ai donné mes papiers à une entreprise qui m'a dit oui et ils ont jamais renvoyé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601838652-risidouille-akt.png
Les kheys c’est la première fois je rentre en alternance, et vue que c’est la première fois que je rentre dans le monde du travail j’ai peur qu’ils puissent me virer durant la période d’essai parce que je fait pas correctement les taches au début etc.. le tuteur et le patron sont généralement compréhensif ou t’es considéré comme un vrai employé direct ?

Le 13 août 2021 à 23:33:33 :
Les kheys c’est la première fois je rentre en alternance, et vue que c’est la première fois que je rentre dans le monde du travail j’ai peur qu’ils puissent me virer durant la période d’essai parce que je fait pas correctement les taches au début etc.. le tuteur et le patron sont généralement compréhensif ou t’es considéré comme un vrai employé direct ?

T'es vu comme de la main d'œuvre pas cher avant tout.

Ils ne veulent pas forcément que tu sois compétent au début. Ils veulent juste que tu sois bien sociable, mâture, curieux et professionnel tout simplement.

Les trucs chiants quand une nouvelle recrue vient dans la boîte c'est :
- célestin qui fait le dark sasuke
- glandeur qui arrive à 9h03 et se barre à 17h04
- le mec qui arrive torché au taff
- les menteurs qui n'assument pas leurs petites erreurs
- les bordéliques qui ne prennent aucune notes et n'ont aucun esprit logique, sont sans cesse en train de demander ce qu'il faut faire, c'est vite lourd
- Arriver en short de plage et en retard
- Ne fais pas le café

Bref, c'est vraiment que des trucs cons :noel:
Si tu veux être bien vu, faut pas hésiter à forcer, ça marche. Genre faire le café tout les jours, c'est con mais au bout de 3 mois, tu vas te faire des vraies potes

Le 13 août 2021 à 23:43:42 :

Le 13 août 2021 à 23:33:33 :

T'es vu comme de la main d'œuvre pas cher avant tout.

Ils ne veulent pas forcément que tu sois compétent au début. Ils veulent juste que tu sois bien sociable, mâture, curieux et professionnel tout simplement.

Les trucs chiants quand une nouvelle recrue vient dans la boîte c'est :
- célestin qui fait le dark sasuke
- glandeur qui arrive à 9h03 et se barre à 17h04
- le mec qui arrive torché au taff
- les menteurs qui n'assument pas leurs petites erreurs
- les bordéliques qui ne prennent aucune notes et n'ont aucun esprit logique, sont sans cesse en train de demander ce qu'il faut faire, c'est vite lourd
- Arriver en short de plage et en retard
- Ne fais pas le café

Bref, c'est vraiment que des trucs cons :noel:
Si tu veux être bien vu, faut pas hésiter à forcer, ça marche. Genre faire le café tout les jours, c'est con mais au bout de 3 mois, tu vas te faire des vraies potes

This
Être ouvert et volontaire
C'est normal de rien savoir faire au début, puis tu vas te rendre compte que les autres aussi ils ont pas toutes les réponses dans leur taff.
Si t'es volontaire que tu dis quand tu bloques etc... Ton tuteur va te kiffer.
Si tu fais l'erreur de rester à mouliner de peur de demander ton tuteur se demandera ce que tu fais.

Merci pour les conseils, ça me rassure

Le 13 août 2021 à 16:24:24 :

Le 13 août 2021 à 16:09:51 :

Quel diplôme ?

3 entretiens.
L'un s'est bien passé, mais j'ai dû me désister car je me suis fait Croused et c'était beaucoup trop loin
L'un, l'a meuf m'a dit que mon profil était pas mal mais que l'autre candidat avait mieux défini son projet pro.
Et le dernier, le rythme de l'alternance posait problème (2 Semaines / semaines)
Un master bullshit en management et gestion de projet.

Je vais diminuer mes "standards" et postuler dans les trucs daubés ou je vais m'ennuyer toute l'année, tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

T'as plus le choix gros :ok: il va falloir enchaîner les entretiens

Le 13 août 2021 à 17:07:44 :
diamondsbackx = je postule à des autres entreprise pour faire un abandon de poste (je suis en période d’essai osef total) mais ils m’ont dit que c’était juste ce mois ci après j’allais devenir technicien logistique pour faire de l’amélioration continue sur les pistes de travail mais tiens toi bien : j’ai pas de bureau, pas de boîte e-mail, pas de telephone… bref je suis inutile ou juste préparateurs de commandes déguisé :)

Malaise :hap:
Vu comme tu as l'air dégoûté, parles en quand même avec eux , si ça n'as pas déjà été fait. Mais selon tes dires, tu as l'air de te faire chier comme un rat mort, c'est bien de commencer à regarder ailleurs comme tu le fais pour rebondir rapidement hors de ce merdier.
Si tu peux éviter l'abandon de poste... n'oublie pas qu'il faut essayer dans la mesure du possible de quitter en de bons termes chaque entreprise !

Ne fais pas le café

Tous les autres points je suis d'accord. Mais ça c'est une blague, hein ? :doute:

Le 14 août 2021 à 08:01:25 :

Ne fais pas le café

Tous les autres points je suis d'accord. Mais ça c'est une blague, hein ? :doute:

Il voulait dire "aller au café" je pense

Le 14 août 2021 à 05:00:31 :

Le 13 août 2021 à 17:07:44 :

Malaise :hap:
Vu comme tu as l'air dégoûté, parles en quand même avec eux , si ça n'as pas déjà été fait. Mais selon tes dires, tu as l'air de te faire chier comme un rat mort, c'est bien de commencer à regarder ailleurs comme tu le fais pour rebondir rapidement hors de ce merdier.
Si tu peux éviter l'abandon de poste... n'oublie pas qu'il faut essayer dans la mesure du possible de quitter en de bons termes chaque entreprise !

Je vais en parler lundi, car vendredi j'étais à deux doigts de dire au tuteur d'aller se faire enculer et lui donner mon badge.
Sérieusement, une formation bac +3 on me fait soulever des palettes et préparer des commandes, je me prends pas pour un directeur mais j'aimerais juste avoir un poste de travail, un ordinateur, une boite e-mail pour développer des compétences bureautique de base pour mon premier CDI/CDD. Utiliser excel régulièrement pour être au top, découvrir des progiciels etc, là rien nada je suis bac +3 on me dit va décharger le camion stp et signe le bon chauffeur, ouah super :pf:

Les kheys je touche 850€ pour ma 1ere alternance, y'aurait pas une aide complémentaire versée par pôle emploi qui pourrait réhausser ça ?
La prime d'activité faut 952€.

Le 13 août 2021 à 06:37:39 :

Le 13 août 2021 à 02:08:53 :

Le 12 août 2021 à 16:16:46 :
Bon les kheys ça y est j’ai signé chez ENGIE Paris La Défense.
Par contre je suis un peu refroidi au niveau du salaire: 95% du smic soit 1476€ :peur:
Y’a moyen de survivre en IDF avec ce salaire de merde ?:peur:

J'hésite à un troll quand je vois ce genre de poste :o))

Bah quoi ?

Ben y'a énormément d'alternant qui vivent sans soucis avec des salaires en dessous de 1000euros sur Paris donc bon :hap:

Le 13 août 2021 à 22:23:47 :
Je viens de me rendre compte ça fait un mois j'ai donné mes papiers à une entreprise qui m'a dit oui et ils ont jamais renvoyé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601838652-risidouille-akt.png

C'est mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601838652-risidouille-akt.png

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 342