Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 20 août 2021 à 14:20:06 :
Ça aide vraiment pour la suite de faire son alternance dans un grand groupe international ?
Ça dépend des tâches effectuées ...
Le 20 août 2021 à 17:33:51 :
Bon baroud d'honneur, il reste que 2 semaines avant la rentrée.
J'ai postulé à 11 postes ces 2 dernières semaines, si pas de réponse la semaine prochaine, c'est la déscolarisation et direction l'usine.
11 postes en 2 semaines soit moins d'une postulation par jour...
Prépare tes chaussures de sécurité 😉
Le 20 août 2021 à 21:18:33 :
Le 20 août 2021 à 17:33:51 :
Bon baroud d'honneur, il reste que 2 semaines avant la rentrée.
J'ai postulé à 11 postes ces 2 dernières semaines, si pas de réponse la semaine prochaine, c'est la déscolarisation et direction l'usine.11 postes en 2 semaines soit moins d'une postulation par jour...
Prépare tes chaussures de sécurité 😉
J'essaye de viser des trucs un peu qualitatifs khey.
Les trucs bullshit, ou je vais rien faire de mes journées et ou il y a 10 employés, pas ouf pour un Master 2
J’ai trouvé un contrat de 2 ans pour un BUT mais l’organismeqii finance la formation finance seulement 2 ans de formation et le cfa affilié a l’iut reclame un contrat de 3 ans car le diplome dure 3 ans
Je fais comment les clé ?
Le 21 août 2021 à 01:31:20 :
300 cv envoyés depuis le mois de mars, 3 appel 1 seul entretiens et la rentrée dans 2 semaines
Quelle formation ?
Envoie ton cv en privé su tu veux que je jète un œil
Le 20 août 2021 à 23:56:13 :
J’ai trouvé un contrat de 2 ans pour un BUT mais l’organismeqii finance la formation finance seulement 2 ans de formation et le cfa affilié a l’iut reclame un contrat de 3 ans car le diplome dure 3 ansJe fais comment les clé ?
Faut essayer de s'arranger avec l'entreprise pour signer un contrat de 3 ans et rompre au bout de 2 ans
Le 20 août 2021 à 19:05:49 :
Le 20 août 2021 à 17:03:48 :
Le 19 août 2021 à 14:53:19 :
Les gars, si j'ai pas encore commencé etc... Je peux me désister et stop ma licence ? Plus je réfléchi et plus je m'aperçois que c'est pas réellement ce que je veux faire .. Et je me vois mal m'embarquer un an dans quelque chose qui m'épanoui pas réellement.je suis dans le même cas que toi... Mais je vais quand même la faire cette licence. Moi ce que j'aime c'est dessiner, jouer, imaginer des trucs fantastiques. Mais ne sachant pas quoi faire dans ma scolarité je me suis toujours dirigé vers le cliché et la facilité, c'est à dire l'info et le développement.
J'ai pas le niveau pour faire des illustrations pro et gagner ma vie avec ça, donc je dessine un peu de mon côté et suivant des vidéos car pour le moment, c'est le seul truc que je peux faire étant donné que là où je suis (Nantes), y'a aucune école qui forme pour faire des trucs artistiques comme je le veux, à part les beaux arts mais ça n'a aucun rapport et le reste ce sont des écoles à l'étranger que je ne peux pas me payer.
Je vais clairement pas m'épanouir dans le dev, mais qui sait, peut être que pour finir mon niveau de dessin va finir par faire des intéressés ?
Go licence infographie webdesign plutôt non ?
C'est pas si artistique mais c'est déjà mieux.
Tu peux chercher motion design etc... Il y a un sens de dessin artistique 2d/3d et du taff avec le numérique.
Tu as des plateformes comme Lottie où tu peux vendre t'es animations par exemple, tu peux aussi démarrer sur Fiverr pour faire de l'infographie animée.Les prestations 3d model + rendus réalistes sur blender ça chiffre fort regarde sur Fiverr.
Ce sera toujours mieux de faire ça que du dev si t'es un créatifLe 20 août 2021 à 19:16:20 :
Le 20 août 2021 à 19:05:49 :
Le 20 août 2021 à 17:03:48 :
Le 19 août 2021 à 14:53:19 :
Les gars, si j'ai pas encore commencé etc... Je peux me désister et stop ma licence ? Plus je réfléchi et plus je m'aperçois que c'est pas réellement ce que je veux faire .. Et je me vois mal m'embarquer un an dans quelque chose qui m'épanoui pas réellement.je suis dans le même cas que toi... Mais je vais quand même la faire cette licence. Moi ce que j'aime c'est dessiner, jouer, imaginer des trucs fantastiques. Mais ne sachant pas quoi faire dans ma scolarité je me suis toujours dirigé vers le cliché et la facilité, c'est à dire l'info et le développement.
J'ai pas le niveau pour faire des illustrations pro et gagner ma vie avec ça, donc je dessine un peu de mon côté et suivant des vidéos car pour le moment, c'est le seul truc que je peux faire étant donné que là où je suis (Nantes), y'a aucune école qui forme pour faire des trucs artistiques comme je le veux, à part les beaux arts mais ça n'a aucun rapport et le reste ce sont des écoles à l'étranger que je ne peux pas me payer.
Je vais clairement pas m'épanouir dans le dev, mais qui sait, peut être que pour finir mon niveau de dessin va finir par faire des intéressés ?
Go licence infographie webdesign plutôt non ?
C'est pas si artistique mais c'est déjà mieux.
Tu peux chercher motion design etc... Il y a un sens de dessin artistique 2d/3d et du taff avec le numérique.
Tu as des plateformes comme Lottie où tu peux vendre t'es animations par exemple, tu peux aussi démarrer sur Fiverr pour faire de l'infographie animée.Les prestations 3d model + rendus réalistes sur blender ça chiffre fort regarde sur Fiverr.
Ce sera toujours mieux de faire ça que du dev si t'es un créatifbah le webdesign j'y ai pensé mais je pense qu'il est trop tard pour faire demi tour à ce niveau, et faire des logo et des animations c'est pas ce que j'aime vraiment faire. Le côté créatif est également présent en dev, et justement je retrouve la partie design dans le front-end.
C'est exactement la licence dans laquelle je suis En fait je veux être dev front Mais là je vais faire des maquettes etc... Sauf qu'être graphiste ça m'intéresse pas, je suis pas doué en logo etc... J'ai faire des maquettes de temps en temps mais clairement pas en fait h24, je suis créatif mais me faut quelques jours pour avoir quelque chose de potable Je sens que c'est pas ma place Je maîtrise pas illustrator ni photoshop
Le 21 août 2021 à 11:56:17 :
Le 20 août 2021 à 23:56:13 :
J’ai trouvé un contrat de 2 ans pour un BUT mais l’organismeqii finance la formation finance seulement 2 ans de formation et le cfa affilié a l’iut reclame un contrat de 3 ans car le diplome dure 3 ansJe fais comment les clé ?
Faut essayer de s'arranger avec l'entreprise pour signer un contrat de 3 ans et rompre au bout de 2 ans
Ils peuvent pas car le truc qui finance finance seulement 2 ans donc impossible de signer un truc de 3 ans
j'ai réçu une proposition de parcoursup concernant mon école, il demande le nom de l'employeur et le n° siret
le nom de l'employeur c'est le nom de l'entreprise c'est ça? j'y connais rien je veux pas faire de la merde
Le 20 août 2021 à 17:38:15 Hiemain a écrit :
On devait me contacter "dans la semaine" pour m'annoncer la date d'un second entretien, je commence à perdre espoir
Le responsable est en vacances jusqu'à demain, j'ai envoyé un email histoire de montrer que je suis toujours intéressé et gmail a merdé sur la mise en forme, j'espère que ça ne va pas me desservir
C'est vrai qu'on peut trouver jusquà octobre ?
il reste deux semaines putain...
Les Kheys qui rentrent en BUT/DUT TC vous avez des conseils/expériences à partager ?
Vous rentrez dans quels types d'entreprises ( Grand groupes/Start-up)
Et surtout vous recherchez quels postes ?
Personellement je postule beaucoup en tant que buisness developer et commercial
Le 23 août 2021 à 12:55:36 :
Mon école à réouvert donc l'entreprise a réussi à les contacter
j'ai réçu une proposition de parcoursup concernant mon école, il demande le nom de l'employeur et le n° siret
le nom de l'employeur c'est le nom de l'entreprise c'est ça? j'y connais rien je veux pas faire de la merde
Oui
Regarde sur société.com
Salut les clés, je suis en alternance dans une entreprise au service compta dans le cadre d'une dernière année de licence (Dcg).
Titulaire d'un BTS compta, je suis rentré l'an dernier chez eux et par la même occasion en 2e année de DCG.
Autant l'an dernier (jusqu'avant mes exams) c'était bien, je découvrai pas mal de choses etc. Depuis que les process ont évolué, disons le franchement, je ne sers presque plus à rien. Je m'emmerde comme un rat mort et je commence à trouver le peu de tâches que j'ai fade.
Ils le savent bien...d'ailleurs on m'a affecté cet été sur d'autres tâches (je taf en région parisienne, on m'a envoyé en normandie exprès pour en formation cet été) mais ça a résolu à peine le problème, car même la bas ils me font un peu comprendre que je leur sers quasi pas
Tant mieux quelque part, car le dcg seul je le trouve lourd, en cabinet en alternance dcg j'aurai pas supporté je pense...
Et au fond je suis payé à rien faire ou presque
Mais j'ai peur d être viré et/ou mal vu pour des prises de ref pour le Master, et sur le CV ça va être un peu vide
J'essaie un peu de combler pendant mes heures de travail mais c'est dur...
J'ai l'impression que ça va être difficile de tenir jusqu'au bout (13 juillet 2022). Heureusement en septembre je repasse en rythme alternance (3j chez eux 2j cours) mais ptn c'est long...et paradoxalement je les trouve un peu radin sur les congés à poser
Je sais pas trop quoi en penser et si qqun saurait répondre à mes craintes
Le 23 août 2021 à 12:58:12 Hiemain a écrit :
Le 20 août 2021 à 17:38:15 Hiemain a écrit :
On devait me contacter "dans la semaine" pour m'annoncer la date d'un second entretien, je commence à perdre espoirLe responsable est en vacances jusqu'à demain, j'ai envoyé un email histoire de montrer que je suis toujours intéressé et gmail a merdé sur la mise en forme, j'espère que ça ne va pas me desservir
Bon bah, non retenu
La rentrée c'est la semaine prochaine.
J'ai hâte sa race, et j'ai encore plus hâte d'être à mi-octobre pour la rentrée scolaire.
Moi la rentrée à l'iut c'est le 11 octobre Bon comme je l'avais dit précédemment mon entreprise souhaite me payer 820€ sauf qu'étant en licence pro et ayant 24 ans je doit être payé 950€ J'avais demandé à mon IUT si j'avais raison au cas ou(pour pas que je délire pour rien ) et ils m'ont confirmé que le salaire pour moi doit être à minima à 950€.
Donc ça veut dire quoi, que si ils me payent 820€ c'est illégale ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768