Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 16 mai 2021 à 23:35:31 :
On peut avoir les apl en alternance ? Et la prime d’activité ainsi que l’aide mobili jeune ?
oui tu peux avoir toutes les aides, j'ai demandé la prime d'activité, c'est toujours en cours de traitement
Le 16 mai 2021 à 23:36:57 :
On peut avoir les apl en alternance ? Et la prime d’activité ainsi que l’aide mobili jeune ?oui tu peux avoir toutes les aides, j'ai demandé la prime d'activité, c'est toujours en cours de traitement
La prime d’activité c’est au moins 3 mois de salaire ?
On peut avoir les apl en alternance ? Et la prime d’activité ainsi que l’aide mobili jeune ?
Oui tu peux avoir tout ça, vive la France
Le 16 mai 2021 à 23:38:59 :
On peut avoir les apl en alternance ? Et la prime d’activité ainsi que l’aide mobili jeune ?oui tu peux avoir toutes les aides, j'ai demandé la prime d'activité, c'est toujours en cours de traitement
Faut être au dessus de 940 euros par mois je crois
Le 16 mai 2021 à 23:42:57 :
Faut être au dessus de 940 euros par mois je crois
Nickel en m1 je serai payé 1200 et 1700 en m2
oui ils te demandent 3 mois de salaire
Vous rentrez en Licence Pro ou en M1 en alternance l'année prochaine pour faire du développement web en IDF?
Je quitte ma boite en Aout et je libère ma place pour un autre alternant, MP si vous êtes intéressé
Oui mobili jeune 100 par mois gratos
+ prime d'activité (il faut gagner plus de 953 par mois pour l'avoir)
+ APL possiblement
Tout ça en travaillant à 60% pour l'entreprise, sortir des études sans dettes et même avec des économies, de l'xp, et des connections, l'alternance c'est master race
Le 16 mai 2021 à 23:45:52 :
plus que quelques mois a tenir je valide ce diplome d'ingé de merde et je me casse de cette alternance ou je me fais chier
Pistonnes un khey pour le poste (moi)
Le 16 mai 2021 à 21:52:20 :
Salut les kheys je rentre en licence pro banque assurance, chargé de clientèle à l'IUT de Lieusaint en septembre prochain.Si quelqu'un a des pistes pour chercher une entreprise, je suis preneur.
Frero, tu t’y prend un peu tard là, les banques ont quasi fini leurs campagnes de recrutement pour les alternances.
Le 17 mai 2021 à 07:07:15 :
Salut les kheys je rentre en licence pro banque assurance, chargé de clientèle à l'IUT de Lieusaint en septembre prochain.Si quelqu'un a des pistes pour chercher une entreprise, je suis preneur.
Frero, tu t’y prend un peu tard là, les banques ont quasi fini leurs campagnes de recrutement pour les alternances.
il peut encore trouvé en ce bougeant le cul.... mais MAINTENANT genre, et si il est pret a être mobile
par contre fuis ce secteur....
Le 17 mai 2021 à 08:54:15 :
Le 17 mai 2021 à 07:07:15 :
il peut encore trouvé en ce bougeant le cul.... mais MAINTENANT genre, et si il est pret a être mobile
par contre fuis ce secteur....
Perso j’ai commencé à chercher en mars
J’ai eu le crédit agricole / SG / BNP/ Crédit mutuel qui m’ont contacté et à chaque fois ils leur restaient peu de choix d’agences
Le 16 mai 2021 à 23:25:56 :
Le 16 mai 2021 à 23:13:49 :
Si je souhaite quitter l'entreprise au bout d'un an, malgré le fait que ce soit un contrat pour 2 ans ( M1 /M2), c'est compliqué si l'entreprise ne souhaite pas me laisser partir ?Ou je peux quand même signer un nouveau contrat avec une nouvelle entreprise ?
Pour quelle raison ?
Tu veux leur mettre à l'envers ou tu as une réelle raison ?Tu peux tenter mais retrouver une entreprise juste pour le M2 est encore plus difficile que pour les 2 ans.
- Un peu des deux, 1) je souhaite changer d'école en M2 (ils sont déja au courant). Sauf que je souhaite faire le MAI à Kedge (7500 le m2 à la fac vs 16500 pour Kedge). Même si ça reste un grand groupe, pas sure qu'il accepte de payer s'il ya un gros dépassement et que l'OPCO ne prend pas tout en charge. Donc, je souhaite changer d'entreprise
2) J'ai envie de gagner plus et de faire des missions plus concretes.
Après, je prends pas le risque de partir sans alternance. je pars seulement si une entreprise m'accepte une fois les entretiens faits. Après mon tuteur est quand même cool avec moi, du coup j'aimerais pas lui prévenir tard si je dois partir. Surtout qu'il a insisté pour que je fasse les 2 annnées.
perso je ne trouve aucune alternance (développement informatique) pour septembre, ca commence à me mettre en sueur
Le 17 mai 2021 à 11:48:15 :
yo les kheys, y'en a qui vont aussi faire un bachelor au cesi l'année prochaine ?
perso je ne trouve aucune alternance (développement informatique) pour septembre, ca commence à me mettre en sueur
Perso je suis en bachelor mais pas au cesi
Et ouais c'est la merde
Le 17 mai 2021 à 01:20:11 :
Le 16 mai 2021 à 23:45:52 :
plus que quelques mois a tenir je valide ce diplome d'ingé de merde et je me casse de cette alternance ou je me fais chierPistonnes un khey pour le poste (moi)
Désolé khey la mission est terminée ils reprendront pas d'apprentis à mon poste
J'ai une question pour les pro de l'alternance ici
Concernant l'imposition
J'ai fais 4 mois d'alternance en 2020 a un salaire élevé. Mon entreprise a pré-rempli la case salaire avec un montant inférieur à 10000. Donc je sais que je suis exonéré pour cette année. Par contre, comme la case est remplie, je dois enlever le montant et mettre 0€ on est d'accord ?
+ l'année prochaine, pour la déclaration en 2021, est ce que je devrais retirer les 8 mois d'alternance qui me rapporteront un peu moins de 17000€ et garder seulement les salaires du cdi entre septembre et décembre ?
Si certains sont calés sur le sujet, c'est compliqué de trouver des réponses concises et très claires
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768