Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Bordel ça y est le RH m’a appelé ce matin
On a parlé 10 minutes, plein de questions sur ma formation, ce que je recherchais, etc...
« Je reviens vers vous très vite après en avoir parlé avec les managers »
Pour l’instant j’ai passé 2 entretiens et yen a encore un 3eme s’il me rappelle, ce parcours du combattant bordel
Si je suis pas pris après tout ça, cette déception
Est-il possible de rompre le contrat d'alternance en cours d'année et de passer en CDI à temps pleins dans l'entreprise ?
Le 22 mars 2021 à 16:17:39 MoneyMyBro13 a écrit :
Bordel ça y est le RH m’a appelé ce matinOn a parlé 10 minutes, plein de questions sur ma formation, ce que je recherchais, etc...
« Je reviens vers vous très vite après en avoir parlé avec les managers »
Pour l’instant j’ai passé 2 entretiens et yen a encore un 3eme s’il me rappelle, ce parcours du combattant bordel
Si je suis pas pris après tout ça, cette déception
Allez on y croit !
Moi vendredi j ai passé 2 entretiens en presentiel. RH et responsable technique.
Réponse dans la semaine. Ca s est bien passé pour moi mais je préfère pas me faire de films car c est une boîte prestigieuse et ce serait un truc de ouf
Lp quoi key tertiaire ou secondaire ?
Le 22 mars 2021 à 16:28:11 wooca a écrit :
Yo les clés
Est-il possible de rompre le contrat d'alternance en cours d'année et de passer en CDI à temps pleins dans l'entreprise ?
Possible mais je ne vois pas l'intérêt pour toi, parce que tu vas pas pouvoir valider ton diplôme.
Yo l'élite,
Si vous pouvez me répondre ce serait top :
Peut-on arrêter une formation en alternance ? Et qu'en est-il des frais formations ?
Le 23 mars 2021 à 17:30:09 drofy a écrit :
Yo l'élite,
Si vous pouvez me répondre ce serait top :Peut-on arrêter une formation en alternance ? Et qu'en est-il des frais formations ?
Bah tu vas voir ton tuteur et tu dis que tu veux arrêter avec tes raisons.
à partir de combien de temps après l'envoie de la candidature c'est mort y'aura jamais de réponse ?
et relancer par appel ça se fait ? je dois dire quoi ?
Le 24 mars 2021 à 12:57:09 Issouent1234 a écrit :
Trouver son alternance en mars pour septembre, sah quel plaisir
Se la couler douce en pensant être tranquille jusque ce qu'en aout l'entreprise t'appel pour te dire qu'à cause d'une certaine épidémie ils n'ont plus le budget pour prendre un alternant à la rentrée
(c'est arrivé à un pote de ma classe l'année dernière)
[16:57:38] <DonkySTARF>
Trouver son alternance en mars pour septembre, sah quel plaisirSe la couler douce en pensant être tranquille jusque ce qu'en aout l'entreprise t'appel pour te dire qu'à cause d'une certaine épidémie ils n'ont plus le budget pour prendre un alternant à la rentrée
Ayaooooooo
Le 24 mars 2021 à 09:42:37 EZemmour2022 a écrit :
Yo l'élite,
Si vous pouvez me répondre ce serait top :Peut-on arrêter une formation en alternance ? Et qu'en est-il des frais formations ?
T'as du mal interpréter mon propos, en faites je veux aussi arrêter les cours auprès de mon CFA, et mon patron est d'accord pour que je parte. Ma question est donc : "est-ce que je devrais payer les frais d'inscription" ?
Le 24 mars 2021 à 19:28:10 drofy a écrit :
Le 24 mars 2021 à 09:42:37 EZemmour2022 a écrit :
Yo l'élite,
T'as du mal interpréter mon propos, en faites je veux aussi arrêter les cours auprès de mon CFA, et mon patron est d'accord pour que je parte. Ma question est donc : "est-ce que je devrais payer les frais d'inscription" ?
D'accord. Non pour les frais, car la rupture est prévu par la loi et rien ne dit que tu dois payer quoi que ce soit.
De plus, c'est pas ton employeur qui paie le CFA mais un organisme de l'Etat (OPCO ou un nom du genre)
Donc t'auras aucun souci
Le 24 mars 2021 à 16:57:38 DonkySTARF a écrit :
Trouver son alternance en mars pour septembre, sah quel plaisirSe la couler douce en pensant être tranquille jusque ce qu'en aout l'entreprise t'appel pour te dire qu'à cause d'une certaine épidémie ils n'ont plus le budget pour prendre un alternant à la rentrée
Impossible c'est un grand groupe plein de fric
😢Je suis en 1er année de bts comptabilité et j'ai cherché partout depuis septembre je trouve pas de stage , je pense que je vais redoubler a cause de ça
je recherche des gens sur le forum qui pourrait me donner une piste un stage comptabilité : ancien bts cg , Dcg qui aurait déjà fait leur stage et qui pourrait passer des contacts en mp
Le 25 mars 2021 à 10:12:19 Yvon_Audet a écrit :
😢Je suis en 1er année de bts comptabilité et j'ai cherché partout depuis septembre je trouve pas de stage , je pense que je vais redoubler a cause de çaje recherche des gens sur le forum qui pourrait me donner une piste un stage comptabilité : ancien bts cg , Dcg qui aurait déjà fait leur stage et qui pourrait passer des contacts en mp
demandez à vos ecoles et vos profs, pas à un forum
Salut à tous
Excusez moi, mais je voulais savoir, pour une licence professionnelle, c'est obligatoire de faire un stage?
Car là je suis en m1 et il y a une licence pro qui pourrait m'intéresser, et dans la partie "programme", il y a écrit qu'on effectuera 400 heures de stage, et à la fin de la page, il est écrit "Si l’étudiant effectue un stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 3 pour l’UEP 1, 4 pour l’UEP 2 et 3 pour l’UEP 3.
Si l’étudiant n’effectue pas de stage, les ECTS sont répartis de la façon suivante : 5 pour l’UEP 1 et 5 pour l’UEP 2."
Du coup, un stage est obligatoire ou non? (je pense que oui vu la finalité de la licence, mais vu le contexte je préférerai ne pas avoir à en faire )
J'ai essayé de contacter le responsable de la licence pour avoir des infos, ça fait une semaine et j'ai pas eu de réponse
Merci les kheys
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768