Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 21 février 2021 à 16:32:50 Jean_Pouciflex a écrit :
Le 21 février 2021 à 16:11:35 PommeDepant a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:05:54 Jean_Pouciflex a écrit :
Le 21 février 2021 à 11:19:56 TheBoutDePain a écrit :
Le 21 février 2021 à 09:04:14 Jean_Pouciflex a écrit :
Le 20 février 2021 à 21:30:22 [SummerFag] a écrit :
Le 20 février 2021 à 19:00:43 Jean_Pouciflex a écrit :
Le 20 février 2021 à 16:07:17 [SummerFag] a écrit :
Dommage Pouciflex mais raconte ça m'intéresse beaucoup !Comment t'ont ils fait vivre l'enfer ? Y avait vraiment personne pour t'aider ? Tu bossais correctement et dans quel secteur ?
Je me suis retrouvé dans le meme bureau qu'un meuf de 22ans qui se prend pour je ne sais quoi et qu'il m'a rabaisser toute l'année et à me foutttre la pression sur mon taf. Des que je faisais une erreur c'était toujours en mode " Non mais Pouciflex tu peux pas faire ça serieux! " Elle oublier que j'étais alternant et que je commencais dans le milieu.
Bref à force elle a monté tout le monde contre moi et au fur et a mesure des mois j'avais de plus en plus la pression et peur de mal faire et je disais rien pour pas saboter l'ambiance ou creer des tensions. Et du coup, couplé a la pression des rendus, le flicage permanent d'elle et le regard des autres qui changent et moi qui m'integre de moins en moins ben la semaine dernière à été un enfer qui m'a degouté et ce Weekend j'ai décidé qu'il faut y mettre fin , j'en ai marre d'aller la boule au ventre chaque matin depuis des mois et j'aime pas ce que je fais. A vrai dire l'ambiance nauséabonde des bureaux je supporte plus ....
Je vois, c'est vrai que certaines personnes peuvent être vraiment agacentes, perso j'ai eu une expérience un peu du même type : j'étais en alternance et travaillait conjointement avec une meuf de 27 ans qui n'hésitait pas à critiquer la moindre faute ou erreur limite aigrie avec moi mais toujours mielleuse avec le boss.
Bon j'ai pas du tout réagi comme toi par contre je m'en battait les couilles à 100% et j'hésitais pas à aller à la confrontation quand ca allait trop loin (surtout qu'on m'avait menti et que l'alternance touchait à peine mon domaine) quitte à faire des mini point avec le boss/la tutrice de temps en temps. Et ça a bien marché j'en ai pas un si mauvais souvenir et la meuf s'est calmé au fil de l'année.
Ça vaut ce que ça vaut mais c'est juste pour dire que si jamais ça se reproduit t'as le pouvoir de changer certaines choses, ajd je suis bien content d'avoir appris tout ça dès le début dans le monde du travail.Courage et bonne chance.
Merci les deux VDD qui m'ont répondu
Le problème c'est que j'ai laissé faire depuis des mois , j'ai fait le gentil et j'ai fermé ma gueule quand même. Mais même comme ça dès que je lui répondais un peu elle le prenait super mal et aller se plaindre dès que j'ai le dos tourné. Le problème c'est que c'est une petite PME de 5personnes. Imagine l'ambiance qui se créer à force... Je fais pas mal d'erreurs dans mon taf et c'est pour ca j'ai pas le répondant du coup pour m'affirmer.
Et le problème c'est que vendredi dernier c'est vraiment parti en cacahuètes. J'ai fait une grosse boulette (Envoi d'un chiffrage excel avec les quantités réelles à un client de TP) sauf que la meuf m'a donné que la moitié des consignes et s'est direct déresponsabiliser et s'est levé directement pour informer mon tuteur. Imaginez l'ambiance... Au final j'ai la boule au ventre depuis vendredi. J'ai fait 17semaines en alternance avec eux, il m'en reste 14 et honnêtement j'ai plus la force de travailler dans ces conditions d'apprentissage. J'appréhende énormément lundi quand je vais annoncer vouloir démissionner et que personne va s'y attendre .
C'est chaud mais c'est mieux pour toi si t'en peux plus. Faut pas oublier que le travail c'est pas la vie et que ça se change
Mais du coup ça va se passer comment pour toi, ils vont devoir couper ta formation ? Tu vas payer des frais ?
Si je quitte mon entreprise c'est sur que la formation s'arrête car c'est uniquement en alternance. Payer des frais?
Il me semble pas non d'après mon IUT. Par contre le droit au chômage saute, faut que je trouve rapidement un autre emploiToute ma famille me dit de reconsidérer ma décision et d'en parler sérieusement avec l'équipe avant de faire un choix aussi tranchée et le problème c'est que ca me fait douter putain
Mais voilà l'ambiance de merde à me supporter encore plusieurs mois dans tout les cas...
Le 21 février 2021 à 11:27:42 Zura832 a écrit :
Pouciflex , mon contrat ce fini aussi le 31 juillet et j'attends avec impatience , le problème de la démission c'est que nous n'avons pas le droit au chômage et ça c'est un sérieux problème quand même...
Mais ce qui est primordial c'est d'être heureux au travail et ne pas y allez la boule au ventre , si tu démissionnes demain c'est pour ton bien alors fonce !
Pour ma part j'attends encore 3 mois et je cherche une solution pour quitter cette alternance du démon et conserver mon droit au chômageJe suis comme toi à la base je serre les dents en me disant"31 juillet c'est fini" mais putain chaque matin c'est une torture et vu le bordel dd vendredi j'appréhende fortement ce lundi
J'ai une question ? Ta une tête de victime ou de fragile ? tu fais quel taille ? Je me demande si le physique a un rapport sur le harcelement que tu semble subir
Aucun rapport j'ai tapé plein d'emploi avant surtout en restauration et j'ai toujours été respecté (me suis embrouillé Severe avec un manager d'ailleurs un jour).
Mais comme je faisais bien mon travail et que j'avais pas le statut d'apprenti qui connait rien au truc forcément je me permettais de l'ouvrir quand j'estimais être dans mon droit.
Pour te répondre je fais 1m73, go muscu et degradé avec beubar. Mais ça veut rien dire, c'est surtout ton attitude et ton niveau d'efficacité qui détermine ta confiance en toi. Et comme j'ai pas l'habitude de travailler dans un bureau effectivement j'ai sûrement été trop gentil (en même temps difficile de l'ouvrir quand tu fais des erreurs et qu'on te reprends et que t'a une équipe de dreamer qui se mange dans la main et que t'es le nouveau)
De ce que j'ai lu, tu es dans une PME avec 5 personnes c'est ça ?
Je te conseille de demander à voir ton boss. Tu lui expliques la situation clairement, sans t'enerver, et etant factuel, c'est à dire quelque chose du genre : "Vanessa se permet parfois de mal me parler, d'etre parfois agressive. Je suis alternant, je n'ai pas d'experience, je fais des erreurs mais sa façon detre fait que je viens avec la boule au ventre. Est-il possible de me changer de collegue ?"
Meme s'il refuse, il ira quand meme voir Vanessa en lui disant que tu es venue le voir pour te plaindre de son ton utilisé. Et là soit elle arrete de te parler comme ça, soit elle te fera la gueule.
Mais si j'etais à ta place, je lui aurai dit de me parler plus poliment.
C'est une femme, elle doit prendre un plaisir malsain à te parler comme ça.
Bref, va voir ton boss et/ou dis lui une fois pour toute quelle a pas a te parler comme ça...
Mes VDD qui ne se plaisent pas dans leur travail, n'hésitez pas à aller voir votre medecin pour vous faire fournir un arrêt de travail : je connais un mec pour qui son taff se passait mal, il a été voir son médecin en forçant à mort (il a dit qu'il avait des pensées suicidaires a cause du taff etc) et son médecin lui a donné 3 mois d'arrêt de travail
Après même si vous avez pas 3 mois si vous pouvez gratter quelques semaines c'est toujours ça et ça vous permettra de réfléchir sur votre avenir
Courage a vous, moi même c'est vraiment pas ce que j'imaginais au départ, après j'ai aucun soucis avec mes collègues etc ça se passe plutôt bien, c'est juste que le travail qu'on me donne est très loin de ce que j'imaginais et pas franchement intéressant, mais bon on pense au salaire et a la plus value qu'aura cette expérience pro quand on rentrera sur le marché du travail par rapport aux autres, et on prend son mal en patience
Votre avis sur ce topic ? -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65775173-1-0-1-0-mon-patron-je-te-tutoie-par-contre-toi-tu-me-vouvoies-ok.htm
Vous vous faites tutoyer ou vouvoyer ?
Le 21 février 2021 à 17:17:53 MrCorporation6 a écrit :
Le 17 février 2021 à 11:52:29 TrumpZemmourPen a écrit :
Le 17 février 2021 à 00:20:46 ouzzz-3 a écrit :
[15:17:47] <Heavy-Puceau>
salut les kheys je suis un noob de l'alternance comment on démarche une entreprise pour une alternance il faut quoi au niveau administratif ?le mieux c'est contrat pro ou apprentissage ?
99% de piston, si t'es pas une fille tu vas plus galerer
on en lit des conneries sur internet, mais là c'est le pompom
C'est vrai en partie, si c'est pas une fille c'est difficile pour toi
Le 21 février 2021 à 17:17:53 MrCorporation6 a écrit :
Le 17 février 2021 à 11:52:29 TrumpZemmourPen a écrit :
Le 17 février 2021 à 00:20:46 ouzzz-3 a écrit :
[15:17:47] <Heavy-Puceau>
salut les kheys je suis un noob de l'alternance comment on démarche une entreprise pour une alternance il faut quoi au niveau administratif ?le mieux c'est contrat pro ou apprentissage ?
99% de piston, si t'es pas une fille tu vas plus galerer
on en lit des conneries sur internet, mais là c'est le pompom
C'est vrai en partie, si c'est pas une fille c'est difficile pour toi
C'est faux. Je suis une fille et je galère à mort, comme tout le monde.
Le 23 février 2021 à 19:43:08 UHA a écrit :
les kheys vous mettez une photo dans votre CV?
Que pour les metiers de type commercial
Le 23 février 2021 à 19:43:08 UHA a écrit :
les kheys vous mettez une photo dans votre CV?
Pas forcément, mais ça rend le cv plus vivant
En alternance, y a pas de vacance, etc...
mais on a du temps libre quand même, non ?
ou y a que boulot dodo ?
Le 24 février 2021 à 00:22:16 Tassimos a écrit :
En alternance, y a pas de vacance, etc...mais on a du temps libre quand même, non ?
ou y a que boulot dodo ?
T'as tes 5 semaines de congés payé à poser hors temps de formation.
Je prends sur moi jusqu'à cet été.
Je déteste l'éole, et le responsable du MBA est peu à peu en train de me dégouter du métier alors j'ai fait une LP et que je suis en M1.. je veux quitter la France cet été mais ça veut dire quitter mon M2
Sortir de sa zone de confort, quitter un salaire confortable et de multiples avantages.. en plus c'est 2 semaines en entreprise pour une semaine de cours donc je peux tenir si je me prends 2 semaines de vacances en septembre, loin, au soleil
Mais ce sentiment de vouloir tout changer, de se stimuler, d'avoir plus de temps libre, pendant que nos études et la pression d'un taff inintéressant nous rongent, c'est juste terrible
Le 24 février 2021 à 12:29:09 Cacolax a écrit :
Je prends sur moi jusqu'à cet été.
Je déteste l'éole, et le responsable du MBA est peu à peu en train de me dégouter du métier alors j'ai fait une LP et que je suis en M1.. je veux quitter la France cet été mais ça veut dire quitter mon M2Sortir de sa zone de confort, quitter un salaire confortable et de multiples avantages.. en plus c'est 2 semaines en entreprise pour une semaine de cours donc je peux tenir si je me prends 2 semaines de vacances en septembre, loin, au soleil
Mais ce sentiment de vouloir tout changer, de se stimuler, d'avoir plus de temps libre, pendant que nos études et la pression d'un taff inintéressant nous rongent, c'est juste terrible
Courage khey
J'ai failli démissionner lundi pour ceux qui ont suivi , (lettre prete, mon mental était parti pour) mais finalement le patron à calmé le truc et depuis ça va mieux (même si mes collègues restent des fdp d'hypocrites)
Du coup je finis ma LP en Juillet et je pars en PVT Australie dès que c'est possible
Si ça te degoute ton taf , pose toi la question si t'es chaud pour le taper 40ans ? Si c'est non alors finis ton année et barre toi
Le 10 décembre 2020 à 12:36:32 Excelga a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 01:09:02 Excelga a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 18:20:46 el-guitarist a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 14:33:34 voituredeluxe a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 04:24:36 Excelga a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 02:01:35 Shepardos a écrit :
Alternance trouvé, c'est quoi vos salaires j'ai l'impression de m'être fait baiser sur ce point879 brut pour un bac+5 c'est de l'escroquerie quand même non ?
Ayaaa, lors de mon premier entretien, le chef du service m'avait dit que le salaire serait aussi de 800 et quelques, dans ma tête, j'étais décomposé mais j'ai fait la serpillière et j'ai souri en leur disant que même gratos, je prenais le poste, c'était surtout pour me faire de l'expérience.
Alors que les alternants en banque dans ma promo touchent 1200 balles brut et net (brut = net pour les alternants car exonérés de charges).
C'était un poste dans la fonction publique. Heureusement que j'ai pas été pris, ils m'ont ghosté.Bordel, si pour mon alternance actuelle (le contrat d'apprentissage est entrain de se faire), je touche que 800 balles, ils ont intérêt à me laisser me branler les couilles.
Le truc, c'est qu'à l'entretien, c'était juste un entretien téléphonique, le maître d'apprentissage speedait sur les missions du poste sans avoir parlé du salaire (et j'osais pas l'aborder), du coup, je ne sais toujours pas quel sera mon salaire...Le 02 décembre 2020 à 16:15:16 voituredeluxe a écrit :
815, bac +4 22 ans perso, tout pile le minimum
Après je suis dans la fonction publique, donc impossible a négocier
C'est assez rageant surtout car ça me prive de la prime d'activité (et accessoirement du mobili-jeune, car dans la fonction publique on n'y a pas le droit, bien sûr aucune explication rationnelle a ça )Y a une alternante dans ma promo qui taffe en contrôle de gestion dans la fonction publique, on lui avait aussi proposé ~800 balles, elle a posé ses ovaires sur la table et négocié à 1100 balles, ils ont accepté alors que je crois que c'est sa première expérience dans le domaine mais honnêtement, combien ont ce toupet ?
Si on m'annonce 800 balles, je crois que je vais juste baisser les yeux, déjà que j'ai bien galéré avec les candidatures... J'ai pas envie de passer le reste du semestre à prospecter les entreprises.Ayaa je suis controleur de gestion dans la fonction publique aussi
Mais j'ai tellement galéré pour trouver et j'étais tellement soulagé que je n'ai pas osé demandé, de toute façon je suis dans une fonction publique reconnue pour son manque d'argent, donc jamais le DRH aurait accepté Et bon première expérience aussi, elle doit vraiment être persuasive pour qu'on ait accepté +300€, mais tant mieux pour ellec'est bizarre que vous soyez au minimum en étant dans le public, je suis aussi dans le public et j'ai le droit à la majoration de 20 points en préparant mon diplôme d'ingé
C'est le doc que j'ai eu par mon école et mon employeur public m'a bien payé en majorant les points selon mon diplôme préparer. Demander à votre rh de vérifier
Dans mon cas, j'ai 22 ans et en 1ère année d'école d'ingé, selon la grille je devrais être à 815,89€ mais avec la majoration dans le public de 20 points, je passe de 53% à 73% soit 1120€ environ la première années.Ouais, j'ai vu cette histoire de points dans le menu déroulant "Rémunération" du site officiel de l'apprentissage dans la fonction publique https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3059
Mais pour avoir droit à une majoration des points, faut un contrat de moins d'un an, moi, je pense partir sur 2 ans, ça devrait couvrir les 2 années de master. Du coup, j'ai de grosses chances de finir à ~800 boules.C'est bon, j'ai reçu le contrat hier.
Le salaire brut mensuel basé sur 35h est de ~1100€ et des brouettes pour la première année et de ~1200€ et des brouettes pour la deuxième année. Du coup, j'ai pas besoin de le négocier (de toute façon, j'aurais pas eu les couilles de le faire).Content d'avoir enfin obtenu mon alternance et en plus, d'avoir plus que ~800€ de salaire initialement attendu.
Bonne chance à ceux qui sont encore dans leur recherche. Lâchez rien, vous avez encore jusqu'à février inclus pour trouver quelque chose si votre rentrée a commencé en septembre (6 mois de délai contre 3 mois pour trouver une alternance à partir de la date de rentrée depuis la COVID).
Ayaaa, je viens de recevoir mon salaire, j'ai reçu 1600 balles de virement salarial, j'ai pas compris ce qui s'est passé alors que je devais recevoir 800 boules pour les 25 heures hebdomadaires que je fais.
Pour l'inscription ils demandent de fournir un fichier répondant à cet énoncé :
"Veuillez rédiger un texte de 1200 mots environ, présentant votre cursus, votre projet professionnel, ainsi que le cheminement suivi : une réflexion succincte de votre projet professionnel : attente, motivation, contacts avec des entreprises, démarches etc..."
Vous en auriez un exemple ? Je ne suis pas sûr de comment devoir le rédiger
J'ai 32 ans et je compte m'inscrire en BUT pour la rentrée pour une reprise d'études. Mon université est déjà OK pour me prendre en alternance vu que je travaille déjà dans une entreprise qui serait prête à me faire un contrat de professionnalisation .
J'ai du passer en direct avec l'université pour une inscription papier et pas par parcoursSup car je me fais rejeter mon voeux automatiquement car j'ai plus de 30 ans, donc non éligible au contrat d'apprentissage.
Des gens plus ou moins dans le même cas que moi qui se sont lancés dans l'alternance ? Est-ce que ça prend beaucoup de place sur le temps perso entre les cours et le travail ?
Le 27 février 2021 à 12:07:44 acolyteanonyme1 a écrit :
Salut tout le monde !
J'ai 32 ans et je compte m'inscrire en BUT pour la rentrée pour une reprise d'études. Mon université est déjà OK pour me prendre en alternance vu que je travaille déjà dans une entreprise qui serait prête à me faire un contrat de professionnalisation .
J'ai du passer en direct avec l'université pour une inscription papier et pas par parcoursSup car je me fais rejeter mon voeux automatiquement car j'ai plus de 30 ans, donc non éligible au contrat d'apprentissage.
Des gens plus ou moins dans le même cas que moi qui se sont lancés dans l'alternance ? Est-ce que ça prend beaucoup de place sur le temps perso entre les cours et le travail ?
Tu compte le faire en année spéciale (Je ne sais pas si ça existe toujours) ou en trois ans ?
Le 27 février 2021 à 12:11:53 22ForEveur a écrit :
Le 27 février 2021 à 12:07:44 acolyteanonyme1 a écrit :
Salut tout le monde !
Des gens plus ou moins dans le même cas que moi qui se sont lancés dans l'alternance ? Est-ce que ça prend beaucoup de place sur le temps perso entre les cours et le travail ?Tu compte le faire en année spéciale (Je ne sais pas si ça existe toujours) ou en trois ans ?
Je comptais le faire en trois ans du coup.
Au moins les deux premières années pour avoir le DUT
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768