Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 14 décembre 2020 à 09:36:08 Aiozo a écrit :
Le 13 décembre 2020 à 15:53:27 Cartelinho a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 17:44:10 Cartelinho a écrit :
Bon les gars j'ai vraiment besoin de vous, je n'y connais quasi rien en alternanceJe suis titulaire à 24 ans d'une licence de droit (chaotique, j'aime pas ça, j'ai redoublé l2 et l3 et rattrapages ) et actuellement en master 1 que je pense rater car trop dur pour moi.
J'aime pas réviser ou quoi que ce soit mais j'ai malgré tout un bac+3 et j'aurais aimé une alternance en banque ou au pire en immobilier (c'est les seuls domaines rattachés au droit que je connaisse) afin d'avoir un master conseiller clientèle ou au moins une licence pro afin d'avoir un truc professionnalisant moins dur qu'un master de droit.Sauf que j'ai jamais fait de stage en banque + il doit me manquer quelques notions de commerce je pense. J'ai donc peur de jamais être pris et de devoir go mcdo
L'année dernière j'avais fait quelques entretiens pour la banque et posté des CV à des agences immo, que des refus sur genre 20 demandes.
Vous pensez c'est mort pour moi ? Je cherche un taf chill genre conseiller bancaire ou gérant d'un syndic
Merci d'avance
up
Le souci c'est que pour avoir une alternance en banque, ça sera plus tout ce qui est Master Finance &co, voire BTS banque, si ça te tient vraiment à coeur, tu peux peut-être voir pour basculer sur une L3 pro mais avec une licence de droit ça me paraît compliqué.
Je pense que c'est ta fac qui est la plus à même de te répondre, voir s'il y a des passerelles/équivalences
Et 20 cv c'est pas grand chose (après ça dépend où tu habites), à partir d'une 100aine de CV et sans entretien là c'est inquiétant
Ok merci, non un pote à moi était en M1 de droit, aucune XP dans la banque ou dans la vente et a été pris et a eu masse entretiens
Jetais comme lui mais j'ai rien eu du tout. Du coup ouais au pire licence pro ça m'irait très bien en vrai.