Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 14 décembre 2020 à 09:36:08 Aiozo a écrit :
Le 13 décembre 2020 à 15:53:27 Cartelinho a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 17:44:10 Cartelinho a écrit :
Bon les gars j'ai vraiment besoin de vous, je n'y connais quasi rien en alternanceJe suis titulaire à 24 ans d'une licence de droit (chaotique, j'aime pas ça, j'ai redoublé l2 et l3 et rattrapages ) et actuellement en master 1 que je pense rater car trop dur pour moi.
J'aime pas réviser ou quoi que ce soit mais j'ai malgré tout un bac+3 et j'aurais aimé une alternance en banque ou au pire en immobilier (c'est les seuls domaines rattachés au droit que je connaisse) afin d'avoir un master conseiller clientèle ou au moins une licence pro afin d'avoir un truc professionnalisant moins dur qu'un master de droit.Sauf que j'ai jamais fait de stage en banque + il doit me manquer quelques notions de commerce je pense. J'ai donc peur de jamais être pris et de devoir go mcdo
L'année dernière j'avais fait quelques entretiens pour la banque et posté des CV à des agences immo, que des refus sur genre 20 demandes.
Vous pensez c'est mort pour moi ? Je cherche un taf chill genre conseiller bancaire ou gérant d'un syndic
Merci d'avance
up
Le souci c'est que pour avoir une alternance en banque, ça sera plus tout ce qui est Master Finance &co, voire BTS banque, si ça te tient vraiment à coeur, tu peux peut-être voir pour basculer sur une L3 pro mais avec une licence de droit ça me paraît compliqué.
Je pense que c'est ta fac qui est la plus à même de te répondre, voir s'il y a des passerelles/équivalences
Et 20 cv c'est pas grand chose (après ça dépend où tu habites), à partir d'une 100aine de CV et sans entretien là c'est inquiétant
Ok merci, non un pote à moi était en M1 de droit, aucune XP dans la banque ou dans la vente et a été pris et a eu masse entretiens
Jetais comme lui mais j'ai rien eu du tout. Du coup ouais au pire licence pro ça m'irait très bien en vrai.
Le 14 décembre 2020 à 22:49:03 SiIverRayleigh a écrit :
J'ai un entretien demain je suis dans le mal, je sens que je vais être recalé car trop peu experience
Je me disais ça aussi
Fait de ton mieux
De toute façon tu as eu quelque entretien, tu es quand même un peu mieux aguerri
Le 14 décembre 2020 à 22:07:22 MrCorporation7 a écrit :
Des gens qui sont chez CfaSup2000 ?ça prend du temps pour créer le contrat d'apprentissage ?
Genre quand on envoi dans netcandidat avec le siret et la preuve des missions validés
J'y suis, ils sont pas ultras rapides ouaip, n'hésite pas à les relancer si tu en as besoin urgemment
T'es à l'UPEC ?
Le 15 décembre 2020 à 11:31:20 voituredeluxe a écrit :
Des gens qui sont chez CfaSup2000 ?ça prend du temps pour créer le contrat d'apprentissage ?
Genre quand on envoi dans netcandidat avec le siret et la preuve des missions validésJ'y suis, ils sont pas ultras rapides ouaip, n'hésite pas à les relancer si tu en as besoin urgemment
T'es à l'UPEC ?
Non Paris 13. J'ai envoyé le bordereau ce matin, une meuf du cfa me répond dans la soirée en m’envoyant le contrat d'apprentissage
J'ai eu de la chance j'ai l'impression
Le 15 décembre 2020 à 18:54:38 MrCorporation7 a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 11:31:20 voituredeluxe a écrit :
Genre quand on envoi dans netcandidat avec le siret et la preuve des missions validésJ'y suis, ils sont pas ultras rapides ouaip, n'hésite pas à les relancer si tu en as besoin urgemment
T'es à l'UPEC ?
Non Paris 13. J'ai envoyé le bordereau ce matin, une meuf du cfa me répond dans la soirée en m’envoyant le contrat d'apprentissage
J'ai eu de la chance j'ai l'impression
Ca y est khey tu as trouvé une boite !!!
Les esclaves qui sont en alternances pendant que moi je suis boursier échelon 6 et que j'ai le droit
Aux vacances
Charge de travail tranquille
payé 480€ alors certes c'est la moitié d'un salaire d'alternant mais je profite des deux avantages cité au-dessus
Faites de l'alternance ont-ils dit
On a le droit de se barrer de son alternance sans risque?
J'en peux plus de mon alternance, le taf en soi ça va (mais passer 8h devant un ordi je peux plus j'ai envie de me reconvertir ) mais l'ambiance est atroce et je me fais toujours baisé niveau horaires ça me bouffe, ça m'a degouté du monde du tertiaire
Tout ça pour valider une licence professionnelle qui m'apportera rien en plus sur le cv....
Le 16 décembre 2020 à 22:00:46 Kronos91 a écrit :
Les esclaves qui sont en alternances pendant que moi je suis boursier échelon 6 et que j'ai le droitAux vacances
payé 480€ alors certes c'est la moitié d'un salaire d'alternant mais je profite des deux avantages cité au-dessusFaites de l'alternance ont-ils dit
c'est même pas le tier de ce que je touchais
Le 17 décembre 2020 à 00:01:57 Fripouilledejvc a écrit :
Les esclaves qui sont en alternances pendant que moi je suis boursier échelon 6 et que j'ai le droitAux vacances
payé 480€ alors certes c'est la moitié d'un salaire d'alternant mais je profite des deux avantages cité au-dessusFaites de l'alternance ont-ils dit
Jean-piston en finance ton salaire d'alternant à 3000€ y'as que 5 personnes en France qui en profite
Salut les kheys, je me pose une question sur l'alternance.
Comment ça se passe si je postule à plusieurs master en alternance pour envoyer des candidatures aux entreprises ?
Sur la candidature je mets "Demande d'alternance en finance" sans trop préciser la spécialité du master (comme je postule à plusieurs différents ?
Et aussi, l'année pro je dois faire un stage. Je peux faire une candidature qui demande les deux (avec l'alternance) ou faut faire séparé
Le 17 décembre 2020 à 00:46:24 theriss a écrit :
Salut les kheys, je me pose une question sur l'alternance.Comment ça se passe si je postule à plusieurs master en alternance pour envoyer des candidatures aux entreprises ?
Sur la candidature je mets "Demande d'alternance en finance" sans trop préciser la spécialité du master (comme je postule à plusieurs différents ?
Et aussi, l'année pro je dois faire un stage. Je peux faire une candidature qui demande les deux (avec l'alternance) ou faut faire séparé
Faut mettre le poste que tu veux et indiquer sur l’offre. Du genre : « Apprenti ingénieur full stak ». Sinon faudra trancher entre stagiaire ou apprenti, tu peux pas faire les 2 et les entreprises détestent les gars indécis. Ça fait maladroit.
Le 17 décembre 2020 à 00:36:18 Kronos91 a écrit :
Jean-piston en finance ton salaire d'alternant à 3000€ y'as que 5 personnes en France qui en profite
Il a raison hein. J’en connais qui touche même plus que les prof. Le cheat code des grosses boites avec 36 primes. En gérant bien, il y a moyen de se faire 1700-2000 net par mois. Sinon 1500-1600 facile
Le 17 décembre 2020 à 00:52:29 -Coca-Cola- a écrit :
Le 17 décembre 2020 à 00:46:24 theriss a écrit :
Salut les kheys, je me pose une question sur l'alternance.Comment ça se passe si je postule à plusieurs master en alternance pour envoyer des candidatures aux entreprises ?
Et aussi, l'année pro je dois faire un stage. Je peux faire une candidature qui demande les deux (avec l'alternance) ou faut faire séparéFaut mettre le poste que tu veux et indiquer sur l’offre. Du genre : « Apprenti ingénieur full stak ». Sinon faudra trancher entre stagiaire ou apprenti, tu peux pas faire les 2 et les entreprises détestent les gars indécis. Ça fait maladroit.
Non je voulais dire l'année prochaine vers juin je dois faire un stage pour ma L3 puis je voudrais faire de l'alternance après pour la master dans la même entreprise, pas en même temps. Et la question c'était est-ce que je dois faire deux candidatures séparées
Le 17 décembre 2020 à 00:54:51 -Coca-Cola- a écrit :
Le 17 décembre 2020 à 00:36:18 Kronos91 a écrit :
Il a raison hein. J’en connais qui touche même plus que les prof. Le cheat code des grosses boites avec 36 primes. En gérant bien, il y a moyen de se faire 1700-2000 net par mois. Sinon 1500-1600 facile
Pour le moment vous avez 0 vacances
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768