Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 09 décembre 2020 à 20:53:59 Eman0n a écrit :
Vous avez combien de jours de congés sur l'année ?
45 pour moi, jsuis en vacances vendredi jusqu'à l'année pro
Le 11 décembre 2020 à 14:00:56 SiIverRayleigh a écrit :
Les kheys j'ai un entretien jeudi prochain je suis pas bien, j'ai déjà foiré 2 entretiens et si je foire celui ci je vais être déprimé
Quand tu rates un entretien n'hésite pas à appeler le recruteur pour demander ce qui n'allait pas
Ça peut faire mal quand tu entendras la réponse mais c'est super utile pour corriger t'es défauts aux entretiens suivants
Le 11 décembre 2020 à 13:37:14 UHA a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:20:11 Cartelinho a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 13:02:39 UHA a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 12:32:54 Cartelinho a écrit :
Yo les kheys, j’ai besoin de vous.Aujourd’hui je suis en Master de droit et ca me plait pas + je vais surement le rater. A vrai dire j’ai troll a pas me réorienter avant, ca me dégoûtait donc je bossais pas et jai repique L2 et L3.
Ce que j’aimerais, c’est bosser en banque/assurance/RH
Mais l’année derniere j’ai essuyé 10 refus a des demandes d’alternance en banque.
1) Vous savez si c’est possible de choper un Master/licence pro dans ces domaines avec une licence de droit ?
2) mon age (25 ans en juin prochain) peut il être problématique ?
3) Comment valoriser mon CV/mes entretiens, que dois je dire ?
Merci d’avance
y'a des pasarelles entre le m1 et m2, tu peux faire un m2 rh en alternance avec un m1 en droit, à IAE de strasbourg par exemple
Faut que je valide le M1 mdr
Et lalternance est compliquee a avoir vu mon cas perso ? Meme aux vues des criteres purement objectifs ?
je dirais que oui mais tu peux faire un stage volontaire pendant l'été 2021 pour renforcer ton dossier et ensuite trouver l'alternance
Ouais jespère que le stage ça aide bien en tout cas
je suis seul qui arrive absolument à bosser en télétravail ?
je suis en L pro en info et je sors d'un bts médiocre, j'ai pas beaucoup de compétence et je me retrouve chez moi à devoir bosser en autonomie et sans avoir mon tuteur à proximité c'est assez compliqué, des fois je reste bloquer longtemps pour trois fois rien
en plus de ça je commence vraiment à avoir 0 motivation à travailler, je commence à travailler de plus en plus retard et je prend des fois des pauses d'une heures dans la journée
je sais que j'ai des potes en alternance qui ont du mal aussi mais bon je suis pas le pire j'en ai un qui se reveil tout les matins à 12h et fait croire à son tuteur qu'il taf dès 8h
Le 11 décembre 2020 à 16:41:39 Cartelinho a écrit :
Une alternance je trouve ca super galère à décrocher, l'année dernière j'avais demandé dans la banque et dans l'immo, 10 candidatures de chaque, toutes refusées, je sais pas comment vous faites. En tout cas j'ai besoin de ça sinon je vais finir à mcdo
S'y prendre à l'avance et postuler régulièrement
Je dis ça alors que j'ai tout fait au dernier moment, on était en septembre la rentrée tout le monde avait une entreprise sauf moi et j'avais à peine postuler à une 20aine d'offre.
La chance ça aide aussi, je m'en souviens j'avais trouvé une offre posté il y a 2h, je postule, le lendemain j'ai un entretien et juste après embauché, il avais besoin d'un alternant en urgence j'ai vu l'offre au bon moment j'ai postulé au bon moment
Le 11 décembre 2020 à 16:50:34 Skoualala a écrit :
Une alternance je trouve ca super galère à décrocher, l'année dernière j'avais demandé dans la banque et dans l'immo, 10 candidatures de chaque, toutes refusées, je sais pas comment vous faites. En tout cas j'ai besoin de ça sinon je vais finir à mcdoS'y prendre à l'avance et postuler régulièrement
Je dis ça alors que j'ai tout fait au dernier moment, on était en septembre la rentrée tout le monde avait une entreprise sauf moi et j'avais à peine postuler à une 20aine d'offre.
La chance ça aide aussi, je m'en souviens j'avais trouvé une offre posté il y a 2h, je postule, le lendemain j'ai un entretien et juste après embauché, il avais besoin d'un alternant en urgence j'ai vu l'offre au bon moment j'ai postulé au bon moment
Je vais essayer dès janvier d'aller toquer à des banques/Assurances, pour les RH je sais pas qui voir, y'a une solution de facilité ?
J'ai une licence en droit général et donc aucun stages faits hors notaires etc.
Je dois dire quoi aux entretiens j'y connais rien
Merci d'avance
Le 11 décembre 2020 à 16:55:15 Cartelinho a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 16:50:34 Skoualala a écrit :
Une alternance je trouve ca super galère à décrocher, l'année dernière j'avais demandé dans la banque et dans l'immo, 10 candidatures de chaque, toutes refusées, je sais pas comment vous faites. En tout cas j'ai besoin de ça sinon je vais finir à mcdoS'y prendre à l'avance et postuler régulièrement
Je vais essayer dès janvier d'aller toquer à des banques/Assurances, pour les RH je sais pas qui voir, y'a une solution de facilité ?
J'ai une licence en droit général et donc aucun stages faits hors notaires etc.
Je dois dire quoi aux entretiens j'y connais rienMerci d'avance
Les RH généraliste c'est bouché, donc déjà c'est assez difficile de trouver une alternance en RH.
Le 10 décembre 2020 à 19:58:15 Ballon_Flottant a écrit :
Salut !Vous pensez que c'est un peu tôt pour trouver une alternance pour la rentrée prochaine (M2) ? Vous avez des sites à conseiller ?
Même question, je cherche aussi mais c’est trop tôt je crois, je trouve aucune offre pour la rentrée 2021 encore, j’ai aussi envoyé deux candidatures spontanées et 0 réponses, même pas un refus
Le 12 décembre 2020 à 01:51:39 MoneyMyBro3 a écrit :
Salut !Vous pensez que c'est un peu tôt pour trouver une alternance pour la rentrée prochaine (M2) ? Vous avez des sites à conseiller ?
Même question, je cherche aussi mais c’est trop tôt je crois, je trouve aucune offre pour la rentrée 2021 encore, j’ai aussi envoyé deux candidatures spontanées et 0 réponses, même pas un refus
En ce moment il y a pas grand chose mais dès janvier-février ça va commencer à sortir, mars-avril c'est la grosse périodes des entretiens puis après ça s'atténue petit à petit. C'est encore possible de trouver jusqu'en septembre par contre si en octobre/novembre vous avez toujours pas trouver laisser tomber.
Donc en gros en janvier février commencer à vérifier de temps en temps les offres mais en mars/avril regarder tous les jours parce que ça va très vite
Le 12 décembre 2020 à 01:50:31 MoneyMyBro3 a écrit :
GG corporation
Merci
D'après les statistiques que j'ai fais de mes propres soins pour mes recherches d'alternance :
Le plus gros pic des offres c'est en Juin, Juillet, Septembre, Octobre.
Les offres commencent généralement en Mars.
Bon les gars j'ai vraiment besoin de vous, je n'y connais quasi rien en alternance
Je suis titulaire à 24 ans d'une licence de droit (chaotique, j'aime pas ça, j'ai redoublé l2 et l3 et rattrapages ) et actuellement en master 1 que je pense rater car trop dur pour moi.
J'aime pas réviser ou quoi que ce soit mais j'ai malgré tout un bac+3 et j'aurais aimé une alternance en banque ou au pire en immobilier (c'est les seuls domaines rattachés au droit que je connaisse) afin d'avoir un master conseiller clientèle ou au moins une licence pro afin d'avoir un truc professionnalisant moins dur qu'un master de droit.
Sauf que j'ai jamais fait de stage en banque + il doit me manquer quelques notions de commerce je pense. J'ai donc peur de jamais être pris et de devoir go mcdo
L'année dernière j'avais fait quelques entretiens pour la banque et posté des CV à des agences immo, que des refus sur genre 20 demandes.
Vous pensez c'est mort pour moi ? Je cherche un taf chill genre conseiller bancaire ou gérant d'un syndic
Merci d'avance
Est ce que vous savez si on peut poursuivre dans un master en alternance à l'étranger mais payé en euro ?
Le 12 décembre 2020 à 16:49:08 Skoualala a écrit :
En ce moment il y a pas grand chose mais dès janvier-février ça va commencer à sortir, mars-avril c'est la grosse périodes des entretiens puis après ça s'atténue petit à petit. C'est encore possible de trouver jusqu'en septembre par contre si en octobre/novembre vous avez toujours pas trouver laisser tomber.
Donc en gros en janvier février commencer à vérifier de temps en temps les offres mais en mars/avril regarder tous les jours parce que ça va très vite
bof j'ai trouvé le mien vers mi ou fin octobre, j'ai commencé en novembre, donc bon y a toujours des chances.
N'oubliez pas : le lundi ca appelle en masse
Le 13 décembre 2020 à 02:53:33 bouchondestylo8 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 16:49:08 Skoualala a écrit :
bof j'ai trouvé le mien vers mi ou fin octobre, j'ai commencé en novembre, donc bon y a toujours des chances.
N'oubliez pas : le lundi ca appelle en masse
L'année dernière j'ai trouvé mon alternance en décembre et j'ai commencé en janvier (officiellement le 31 décembre sur le contrat pour des raisons administratives).
Le 12 décembre 2020 à 17:44:10 Cartelinho a écrit :
Bon les gars j'ai vraiment besoin de vous, je n'y connais quasi rien en alternanceJe suis titulaire à 24 ans d'une licence de droit (chaotique, j'aime pas ça, j'ai redoublé l2 et l3 et rattrapages ) et actuellement en master 1 que je pense rater car trop dur pour moi.
J'aime pas réviser ou quoi que ce soit mais j'ai malgré tout un bac+3 et j'aurais aimé une alternance en banque ou au pire en immobilier (c'est les seuls domaines rattachés au droit que je connaisse) afin d'avoir un master conseiller clientèle ou au moins une licence pro afin d'avoir un truc professionnalisant moins dur qu'un master de droit.Sauf que j'ai jamais fait de stage en banque + il doit me manquer quelques notions de commerce je pense. J'ai donc peur de jamais être pris et de devoir go mcdo
L'année dernière j'avais fait quelques entretiens pour la banque et posté des CV à des agences immo, que des refus sur genre 20 demandes.
Vous pensez c'est mort pour moi ? Je cherche un taf chill genre conseiller bancaire ou gérant d'un syndic
Merci d'avance
up
Le 13 décembre 2020 à 15:53:27 Cartelinho a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 17:44:10 Cartelinho a écrit :
Bon les gars j'ai vraiment besoin de vous, je n'y connais quasi rien en alternanceJe suis titulaire à 24 ans d'une licence de droit (chaotique, j'aime pas ça, j'ai redoublé l2 et l3 et rattrapages ) et actuellement en master 1 que je pense rater car trop dur pour moi.
J'aime pas réviser ou quoi que ce soit mais j'ai malgré tout un bac+3 et j'aurais aimé une alternance en banque ou au pire en immobilier (c'est les seuls domaines rattachés au droit que je connaisse) afin d'avoir un master conseiller clientèle ou au moins une licence pro afin d'avoir un truc professionnalisant moins dur qu'un master de droit.Sauf que j'ai jamais fait de stage en banque + il doit me manquer quelques notions de commerce je pense. J'ai donc peur de jamais être pris et de devoir go mcdo
Merci d'avance
up
Le souci c'est que pour avoir une alternance en banque, ça sera plus tout ce qui est Master Finance &co, voire BTS banque, si ça te tient vraiment à coeur, tu peux peut-être voir pour basculer sur une L3 pro mais avec une licence de droit ça me paraît compliqué.
Je pense que c'est ta fac qui est la plus à même de te répondre, voir s'il y a des passerelles/équivalences
Et 20 cv c'est pas grand chose (après ça dépend où tu habites), à partir d'une 100aine de CV et sans entretien là c'est inquiétant
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768