Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Ca permettrait à tout le monde de recevoir des conseils d'autrui, des témoignages etc. Surtout en ces temps de crise
Quel licence pro après mon bts élec ???
Salut les camarades , alors voilà en première année j'ai eu 2x félicitations avec une moyenne qui tourne a 13, cette année ma moyenne tourne à 13 aussi.
Quel licence pro qui serait une bonne planque après le bts électrotechniques ?
Et aussi une licence pro interessant pour un travail à l'étranger, j'aimerais travailler ailleurs comme au bresil car je sais parler portugais la France me fait peur ....(je vais pas détaillé, 410 rode)
Merci
Salut les kheys j'espère que de nombreux d'entre vous on finis par trouver une alternance !
Moi j'en avais trouver une en juillet j'ai fait 1 mois en CDD au final ils ne m'ont pas pris parce qu'il avais pas besoin de quelqu'un en plus dans le secteur où je bosse.
Dépité je me fait ma rentrée a l'IUT en formation initiale je suis tout seul je connais personne puisque tout mes potes sont en alternance.
Je trouve finalement un patron fin septembre. Une petite boîte juste a coté de chez moi qui me prend on signe le contrat et je travaille tout le mois d'octobre la bas.
Mardi soir mon prof me téléphone pour me dire que l'entreprise veut casser le contrat, qu'ils n'ont pas voulu donner de raison et que l'IUT ne peuvent pas me protéger parce que le contrat était encore en période d'essai ( la véritee c'est que a cause du covid l'entreprise avait moins de commande et ils se sont rendu compte que j'allais leur coûter trop cher )
Le voila donc quasiment mi- novembre a nouveau sans alternance avec 170€ de bourse par moi dont 100€ qui partent en assurance et 50€ en essence
Le 07 novembre 2020 à 14:36:42 TheGreat007 a écrit :
Quel licence pro après mon bts élec ???Salut les camarades , alors voilà en première année j'ai eu 2x félicitations avec une moyenne qui tourne a 13, cette année ma moyenne tourne à 13 aussi.
Et aussi une licence pro interessant pour un travail à l'étranger, j'aimerais travailler ailleurs comme au bresil car je sais parler portugais la France me fait peur ....(je vais pas détaillé, 410 rode)
Merci
Salut, j’ai aussi fais un bts elec. j’ai stoppé après pendant 2 ans et la j’ai repris en école d’ingé en apprentissage.
Tout ceux qui ont fais une licence pro après un bts ou dut dans ma promo, m’ont dit que c’était inutile. Si tu veux en faire une t’as pleins de domaines avec un bts elec, licence génie élec, automatique, secteur automobiles, énergétiques...
Le 07 novembre 2020 à 14:41:58 Sadie-Adler a écrit :
Salut les kheys j'espère que de nombreux d'entre vous on finis par trouver une alternance !Moi j'en avais trouver une en juillet j'ai fait 1 mois en CDD au final ils ne m'ont pas pris parce qu'il avais pas besoin de quelqu'un en plus dans le secteur où je bosse.
Dépité je me fait ma rentrée a l'IUT en formation initiale je suis tout seul je connais personne puisque tout mes potes sont en alternance.
Je trouve finalement un patron fin septembre. Une petite boîte juste a coté de chez moi qui me prend on signe le contrat et je travaille tout le mois d'octobre la bas.
Mardi soir mon prof me téléphone pour me dire que l'entreprise veut casser le contrat, qu'ils n'ont pas voulu donner de raison et que l'IUT ne peuvent pas me protéger parce que le contrat était encore en période d'essai ( la véritee c'est que a cause du covid l'entreprise avait moins de commande et ils se sont rendu compte que j'allais leur coûter trop cher )
Le voila donc quasiment mi- novembre a nouveau sans alternance avec 170€ de bourse par moi dont 100€ qui partent en assurance et 50€ en essence
Ah dure , je suppose que tu peux même pas te retourner contre l’entreprise vu qu’ils sont dans leur droit pendant la période d’essai ?
Le 07 novembre 2020 à 14:45:01 alors-depien a écrit :
Salut les kheys j'espère que de nombreux d'entre vous on finis par trouver une alternance !Moi j'en avais trouver une en juillet j'ai fait 1 mois en CDD au final ils ne m'ont pas pris parce qu'il avais pas besoin de quelqu'un en plus dans le secteur où je bosse.
Ah dure , je suppose que tu peux même pas te retourner contre l’entreprise vu qu’ils sont dans leur droit pendant la période d’essai ?
Exactement l'IUT m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me protéger étant donner que c'est en période d'essai il peuvent casser le contrat sans justificatif
Le 07 novembre 2020 à 14:52:45 Sadie-Adler a écrit :
Exactement l'IUT m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me protéger étant donner que c'est en période d'essai il peuvent casser le contrat sans justificatif
Du coup ton iut t’as proposé de t’aider pour trouver une autre entreprise ?
Le 07 novembre 2020 à 14:36:42 TheGreat007 a écrit :
Quel licence pro après mon bts élec ???Salut les camarades , alors voilà en première année j'ai eu 2x félicitations avec une moyenne qui tourne a 13, cette année ma moyenne tourne à 13 aussi.
Merci
Automatisme pas mal.
Sinon licence maintenance des systèmes c'est grave tranquille
Le 07 novembre 2020 à 15:12:13 alors-depien a écrit :
Le 07 novembre 2020 à 14:52:45 Sadie-Adler a écrit :
Du coup ton iut t’as proposé de t’aider pour trouver une autre entreprise ?
oui ils vont essayer de me trouver quelque chose la ils m'ont proposé une société mais y'a 100km aller-retour
Je suis alternant en tant que conseiller financier dans une boite de courtage immobilier, je fais partie des chanceux : notre activite bien que ralentie continuera et mon boss m’a bien dit qu’il fera la totale pour ne pas avoir a renoncer a ses alternants.
Pour ceux qui cherchent renoncez pas les kheys, y’a encore des entreprises qui cherchent ! En tout cas sur Lille y’a des opportunités
Le 13 octobre 2020 à 19:28:10 Fitchx a écrit :
Ça se passe comment votre alternance vous ? (surtout en entreprise)
Nul à chier, je ne suis pas formé en lien avec mon bts
Le 07 juillet 2019 à 01:35:00 Umask077 a écrit :
Je trouve pas non plus pour mon alternance en l3. Genre plus le temps plus ca me fait craquer. J'ai ete refuse 3 fois et je prie que mes 2 autres entretiens marchent. C'est fou quand meme ce pays où on galere dejà a chercher un boulot en etant etudiant j'imagine pas reellement a la vie active
La Fronce
Le 09 novembre 2020 à 07:05:32 fayolleYRR a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 19:28:10 Fitchx a écrit :
Ça se passe comment votre alternance vous ? (surtout en entreprise)Nul à chier, je ne suis pas formé en lien avec mon bts
Comme mon VDD c'est nul à chier et j'y comprends rien
Je compte chaque jour qui me rapproche du 31 juillet 2021
Possible de faire un 2e bts après un premier qui me plaisais pas ?
Que j’ai terminé d’ailleurs, j’aurai plus de chance d’être pris vu que j’ai déjà obtenue l’examen ou au contraire ?
Le 09 novembre 2020 à 22:47:33 Roazhonien a écrit :
Bonsoir
Possible de faire un 2e bts après un premier qui me plaisais pas ?
Que j’ai terminé d’ailleurs, j’aurai plus de chance d’être pris vu que j’ai déjà obtenue l’examen ou au contraire ?
Oui c'est tout à fait possible, mais je pense qu'ils vont privilegier tous ceux qui n'ont pas d'autres diplomes que le bac, je pense que tu risques de passer après, sauf si t'arrives déjà avec une entreprise dans ta poche
Si j'ai moyen de brasser 160€ en + par semaine, je le fais without any vergogne
Le 09 novembre 2020 à 23:17:51 bouchondestylo8 a écrit :
les khey on peut faire de l'interim malgré le contrat d'alternance? Y a pas d'interdiction de concurrence ou de jsp quoi?
Si j'ai moyen de brasser 160€ en + par semaine, je le fais without any vergogne
pour avoir la prime d'activité ? Je crois pas, “le contrat d’apprentissage est exclusif et ne peut se cumuler avec un autre contrat en application de l’article L6221-1 du code du travail”
Le 09 novembre 2020 à 23:33:51 el-guitariste a écrit :
les khey on peut faire de l'interim malgré le contrat d'alternance? Y a pas d'interdiction de concurrence ou de jsp quoi?
Si j'ai moyen de brasser 160€ en + par semaine, je le fais without any vergognepour avoir la prime d'activité ? Je crois pas, “le contrat d’apprentissage est exclusif et ne peut se cumuler avec un autre contrat en application de l’article L6221-1 du code du travail”
Non juste pour avoir de l'argent en + en travaillant, je sais qu'actuellement la prime d'act je peux pas la toucher donc maintenant j'osef de cette prime, mais vu que je suis dispo le week end, je pensais faire de l'interim du vendredi soir au dimanche matin. Donc si je travaille 2j=160-192€
Le 09 novembre 2020 à 23:39:48 bouchondestylo8 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 23:33:51 el-guitariste a écrit :
Si j'ai moyen de brasser 160€ en + par semaine, je le fais without any vergognepour avoir la prime d'activité ? Je crois pas, “le contrat d’apprentissage est exclusif et ne peut se cumuler avec un autre contrat en application de l’article L6221-1 du code du travail”
Non juste pour avoir de l'argent en + en travaillant, je sais qu'actuellement la prime d'act je peux pas la toucher donc maintenant j'osef de cette prime, mais vu que je suis dispo le week end, je pensais faire de l'interim du vendredi soir au dimanche matin. Donc si je travaille 2j=160-192€
ouais je comprend, je m'étais dis la même chose si jamais j'avais un salaire pas assez haut. Mais est-ce que tu tiendrais le coup de ne jamais avoir de week-end ? et faut pouvoir le trouver ce Taff d'intérim seulement le week-end, surtout en cette période
Sinon je te dirais d'essayer de trouver une entreprise qui te paye au black, genre dans les déménagement le week-end, ou dans le batiment, ou sur les marchés alimentaire
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768