Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 25 octobre 2020 à 19:56:51 Onecraft a écrit :
Salut, j'aimerais savoir ceux qui sont passés d'étudiants à alternants, est ce que le montant de vos APL à baissé ? On me dit carrément que je n'y ai plus droit je ne sais même pas pourquoi...Pour mobili-jeune et la prime d'activité, quelles sont les démarches ?
Merci d'avance
euh si tu as le droit ? j'avais 1180 de salaire + 360 d'apl + 170 de prime d'activité en étant alternant
pour y accéder go sur le site de la caf il faut faire une simulation déjà
Le 25 octobre 2020 à 17:34:57 el-guitariste a écrit :
Le 25 octobre 2020 à 16:24:02 TrumpReelected a écrit :
Le 25 octobre 2020 à 07:13:07 SeptJaws a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 21:21:31 TrumpZeBest1 a écrit :
En ce moment je suis en bts MCO, ça vous parle ? C'est le nouveau BTS MUC mais avec de la digitalisation.Bref, en soit c'est toujours vendeur
Là il me reste quelque chose comme 8 mois avant la fin de mon contrat. J'en ai vraiment ras le cul des clients c'est dingue Je ne peux pas y échapper car je suis en hypermarché et je sers au comptoir (boucherie, charcuterie, parfois poissonnerie).
J'en ai tellement ras le bol de ces idiots de clients.. Incapable de se décider rapidement, 1x/2 j'ai droit à un bonjour, on te prend pour un larbin, un ton hautain
Faut que je résiste encore quelques mois, et après j'arrête la grande distribution
Ya des gens qui sont dans le commerce aussi ?
Comment vous gérez le contact client ?Faut un BTS pour vendre au supermarché maintenant ?
je fais une alternance
L'année dernière y'avait meme une meuf en bac+3Bac + 2 et bac +3 pour vendre dans un supermarché... même en apprentissage, respectez vous un peu
Bien d'être idiot?
L'intégralité des gens de ma classe sont dans des magasins de fringues bas de gamme, resto, leclerc.
Pour un bac+2, tu crois que tu vas te retrouver chez Hermès ou Rolex ?
Le 25 octobre 2020 à 21:21:04 TrumpReelected a écrit :
Le 25 octobre 2020 à 17:34:57 el-guitariste a écrit :
Le 25 octobre 2020 à 16:24:02 TrumpReelected a écrit :
Le 25 octobre 2020 à 07:13:07 SeptJaws a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 21:21:31 TrumpZeBest1 a écrit :
En ce moment je suis en bts MCO, ça vous parle ? C'est le nouveau BTS MUC mais avec de la digitalisation.Bref, en soit c'est toujours vendeur
Là il me reste quelque chose comme 8 mois avant la fin de mon contrat. J'en ai vraiment ras le cul des clients c'est dingue Je ne peux pas y échapper car je suis en hypermarché et je sers au comptoir (boucherie, charcuterie, parfois poissonnerie).
J'en ai tellement ras le bol de ces idiots de clients.. Incapable de se décider rapidement, 1x/2 j'ai droit à un bonjour, on te prend pour un larbin, un ton hautain
Faut que je résiste encore quelques mois, et après j'arrête la grande distribution
Ya des gens qui sont dans le commerce aussi ?
Comment vous gérez le contact client ?Faut un BTS pour vendre au supermarché maintenant ?
je fais une alternance
L'année dernière y'avait meme une meuf en bac+3Bac + 2 et bac +3 pour vendre dans un supermarché... même en apprentissage, respectez vous un peu
Bien d'être idiot?
L'intégralité des gens de ma classe sont dans des magasins de fringues bas de gamme, resto, leclerc.Pour un bac+2, tu crois que tu vas te retrouver chez Hermès ou Rolex ?
Ayaa
Le 28 octobre 2020 à 00:10:34 bouchondestylo8 a écrit :
J'ai mon entreprise
Ah bien joué bg
J'ai mon entreprise
Félicitations,bien joué
Salut les kheys
Je ne savais pas qu'il y avait un topic alternance
J'ai lu vite fait les dernières pages, sans vouloir faire le darron, ceux qui ont pas ou peu de taf, ne vous en satisfaites pas. Bougez-vous, montrez de l'envie, intéressez-vous au fonctionnement de la boîte.
Ca ne pourra que vous servir plus tard
Perso j'ai fait de l'alternance en BTS, L3 pro, et là je suis en M2.
En L3 on me filait que de la merde mais j'en demandais tjrs plus pour progresser, je faisais des choses qu'on me demandait pas
Lors de ma recherche de stage de 6 mois pour mon M1, j'en ai fait part à mon entretien. Le mec a même appelé mon ancien tuteur pour discuter de moi, du coup j'ai été pris à un super poste, et ils m'ont repris en M2. J'ai un super salaire et l'opportunité de partir en VIE à la fin de l'année...
Ce que j'aurais jamais eu si j'avais juste fait ce qu'on me demandait en L3.
Déjà vos journées passeront plus vite, vous serez content de vos journées, vous progresserez, vraiment, impliquez-vous les kheys
Après ceux qui se sont retrouvés à vendre du poisson... Je sais que c'est pas évident. Si c'est un cursus en 2 ans, vous avez la possibilité de changer d'alternance entre les 2 années. Faîtes-le car c'est vraiment pas épanouissant et vous n'apprenez rien
Le 28 octobre 2020 à 10:09:04 ScottArceneaux a écrit :
Salut les kheys
Je ne savais pas qu'il y avait un topic alternanceJ'ai lu vite fait les dernières pages, sans vouloir faire le darron, ceux qui ont pas ou peu de taf, ne vous en satisfaites pas. Bougez-vous, montrez de l'envie, intéressez-vous au fonctionnement de la boîte.
Ca ne pourra que vous servir plus tardPerso j'ai fait de l'alternance en BTS, L3 pro, et là je suis en M2.
En L3 on me filait que de la merde mais j'en demandais tjrs plus pour progresser, je faisais des choses qu'on me demandait pas
Lors de ma recherche de stage de 6 mois pour mon M1, j'en ai fait part à mon entretien. Le mec a même appelé mon ancien tuteur pour discuter de moi, du coup j'ai été pris à un super poste, et ils m'ont repris en M2. J'ai un super salaire et l'opportunité de partir en VIE à la fin de l'année...Ce que j'aurais jamais eu si j'avais juste fait ce qu'on me demandait en L3.
Déjà vos journées passeront plus vite, vous serez content de vos journées, vous progresserez, vraiment, impliquez-vous les kheys
Après ceux qui se sont retrouvés à vendre du poisson... Je sais que c'est pas évident. Si c'est un cursus en 2 ans, vous avez la possibilité de changer d'alternance entre les 2 années. Faîtes-le car c'est vraiment pas épanouissant et vous n'apprenez rien
vendre du poisson avec un bts muc
Le 28 octobre 2020 à 11:06:48 UHA a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 10:09:04 ScottArceneaux a écrit :
Salut les kheys
Je ne savais pas qu'il y avait un topic alternanceJ'ai lu vite fait les dernières pages, sans vouloir faire le darron, ceux qui ont pas ou peu de taf, ne vous en satisfaites pas. Bougez-vous, montrez de l'envie, intéressez-vous au fonctionnement de la boîte.
Ca ne pourra que vous servir plus tardPerso j'ai fait de l'alternance en BTS, L3 pro, et là je suis en M2.
Lors de ma recherche de stage de 6 mois pour mon M1, j'en ai fait part à mon entretien. Le mec a même appelé mon ancien tuteur pour discuter de moi, du coup j'ai été pris à un super poste, et ils m'ont repris en M2. J'ai un super salaire et l'opportunité de partir en VIE à la fin de l'année...Ce que j'aurais jamais eu si j'avais juste fait ce qu'on me demandait en L3.
vendre du poisson avec un bts muc
Un khey avait fait un topic sur son alternance où il vendait de la viande en BTS muc
J'ai mon entreprise
bravo khey
Le 28 octobre 2020 à 08:04:26 el-guitariste a écrit :
J'ai mon entrepriseAh bien joué bg
Le 28 octobre 2020 à 09:57:27 volivar1 a écrit :
J'ai mon entrepriseFélicitations,bien joué
Le 28 octobre 2020 à 18:12:41 MrCorporation5 a écrit :
J'ai mon entreprisebravo khey
cimer les khey
cimer le topic
J'ai mon entreprise
Incroyable, t'as fait comment
Le 28 octobre 2020 à 20:56:20 Monstres22 a écrit :
J'ai mon entrepriseIncroyable, t'as fait comment
c'est mon école qui a fait le taf, mais j'ai quand même geré l'entretien
comme quoi, je l'avais dit, les entretiens je gère mais si on me donne jamais l'opportunité d'en faire bah forcément je suis au point mort
Les clés. Je viens d'intégrer un BTS. À 28 ans. BTSA STA. C'est de l'agro-alimentaire. J'ai eu mon premier entretien ce matin, après 84 candidatures faites en 3 semaines.
Ils veulent me prendre. C'est une petite boîte de 12 salariés de transformation de noix. Le boss de la boîte me propose un poste en autonomie avec gestion de production, management, qualité et pourquoi pas gestion de projet (je dois apporter une problématique sur mon apprentissage de 2ème année).
Vous pensez que c'est une bonne idée ce genre de postes ? Est ce que je vais courir dans tout les sens sans vraiment rien apprendre ? J'ai le temps de réfléchir. J'ai encore 2 entretiens à venir. Mais je viens demander conseil.
Le 28 octobre 2020 à 22:25:42 DeuxGilbert a écrit :
Les clés. Je viens d'intégrer un BTS. À 28 ans. BTSA STA. C'est de l'agro-alimentaire. J'ai eu mon premier entretien ce matin, après 84 candidatures faites en 3 semaines.Ils veulent me prendre. C'est une petite boîte de 12 salariés de transformation de noix. Le boss de la boîte me propose un poste en autonomie avec gestion de production, management, qualité et pourquoi pas gestion de projet (je dois apporter une problématique sur mon apprentissage de 2ème année).
Vous pensez que c'est une bonne idée ce genre de postes ? Est ce que je vais courir dans tout les sens sans vraiment rien apprendre ? J'ai le temps de réfléchir. J'ai encore 2 entretiens à venir. Mais je viens demander conseil.
C'est quitte ou double ce genre de boîte khey
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768