Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 16 novembre 2020 à 18:47:40 Issoudeter01 a écrit :
J'hesite entre BTS Metier de la chimie et BTS commerce international. Vous me conseillez quoi ?

idem BTS Metier de la chimie m'intéresse bien, vous en pensez quoi ? y'en a qui sont passé par là ?

Je pensais faire une alternance l’an prochain, j’ai actuellement 28 ans et un bac+5, mais je galère un peu à trouver un taf qui me plait, et je me dit que l’alternance peut être judicieux. Je pensais donc refaire un M2 à La Sorbonne (ma sœur habite Paris) et chercher une entreprises peu importe ou du moment que ça me plaît. En revanche je pensais surtout faire des candidatures spontanées pour l’entreprise, quelle sont les réponses généralement pour ce genre de démarche ?

Le 17 novembre 2020 à 17:37:03 Croute-de-sel a écrit :
Je pensais faire une alternance l’an prochain, j’ai actuellement 28 ans et un bac+5, mais je galère un peu à trouver un taf qui me plait, et je me dit que l’alternance peut être judicieux. Je pensais donc refaire un M2 à La Sorbonne (ma sœur habite Paris) et chercher une entreprises peu importe ou du moment que ça me plaît. En revanche je pensais surtout faire des candidatures spontanées pour l’entreprise, quelle sont les réponses généralement pour ce genre de démarche ?

J'ai fais un tableau excel pour mes recherche en rh/paie
En candidature spontanée j'ai envoyé 210 Cv et j'ai reçu 20 réponses (19 réponses négative) depuis juillet.
Et je cherche toujours :)

Donc commence par chercher maintenant pour l'année prochaine, c'est un conseil :hap:

Le 17 novembre 2020 à 17:44:34 MrCorporation6 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 17:37:03 Croute-de-sel a écrit :

J'ai fais un tableau excel pour mes recherche en rh/paie
En candidature spontanée j'ai envoyé 210 Cv et j'ai reçu 20 réponses (19 réponses négative) depuis juillet.
Et je cherche toujours :)

Donc commence par chercher maintenant pour l'année prochaine, c'est un conseil :hap:

Oui oui c’est ce que je pensais faire, après j’ai déjà une petite expérience en bénévolat dans des types de structures qui m’intéresse, j’ai un dossier pas trop degueu avec plusieurs année à l’étranger. Après le truc c’est que j’ai quand même une idée assez clair des endroits que je vise, qui sont généralement des petites structure, donc j’espère plus réactives aux demandes. Et puis mon précédent mémoire de recherche portait justement sur ces espaces (j’envisage de le faire dans un tiers-lieux/territoires créatifs)

Mon topic bide du coup je demande ici. Dans une alternance d'une unviersité polytechnique, avec un emploi du temps en cours de 8h - 18h , niveau nombre d'heures de travail personnel ( devoirs par exemple ) j'en serais à combien ? :(

Le 17 novembre 2020 à 18:44:58 bricabarquette a écrit :
Mon topic bide du coup je demande ici. Dans une alternance d'une unviersité polytechnique, avec un emploi du temps en cours de 8h - 18h , niveau nombre d'heures de travail personnel ( devoirs par exemple ) j'en serais à combien ? :(

Beaucoup

Le 17 novembre 2020 à 18:45:48 SiYaHejaMonGava a écrit :

Beaucoup

Bordel impossible que je m'en sort alors, y'a déjà un type qui s'est suicidé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 novembre 2020 à 18:46:27 bricabarquette a écrit :

Beaucoup

Bordel impossible que je m'en sort alors, y'a déjà un type qui s'est suicidé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Force à toi khey
serre les dents ça va pas être de la tarte....

Le 17 novembre 2020 à 18:49:41 SiYaHejaMonGava a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 18:46:27 bricabarquette a écrit :

Beaucoup

Force à toi khey
serre les dents ça va pas être de la tarte....

Ce serait pas tout simplement de l'enculade l'alternance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai fait des alternances de mes 18 ans à ajrd (24 ans) + 2 vrais CDD de 2 ans. Tous mes contrats étaient chez SFR et M6.
Si je mets sur mon CV que j'étais en CDD de mes 18 ans à mes 24 ans ça passe ou pas ? Ca fait pas trop forceur ? Techniquement un alternant est salarié. Et j'ai fait des belles expériences avec beaucoup d'autonomie...
Un avis d'un khey RH ?

Le 17 novembre 2020 à 20:36:12 soru123456 a écrit :
J'ai fait des alternances de mes 18 ans à ajrd (24 ans) + 2 vrais CDD de 2 ans. Tous mes contrats étaient chez SFR et M6.
Si je mets sur mon CV que j'étais en CDD de mes 18 ans à mes 24 ans ça passe ou pas ? Ca fait pas trop forceur ? Techniquement un alternant est salarié. Et j'ai fait des belles expériences avec beaucoup d'autonomie...
Un avis d'un khey RH ?

C'est marqué quoi sur tes certificats de travail ?

Pourquoi tous le monde vend l'alternance ? Payé 800€ par mois, pas de vacances et charges de travail insupportable, si je go en initial je gagne 461€ de bourses par mois en ayant des vacances et en allant en cours le plus rentable c'est quoi?

Le 18 novembre 2020 à 11:05:56 Kronos91 a écrit :
Pourquoi tous le monde vend l'alternance ? Payé 800€ par mois, pas de vacances et charges de travail insupportable, si je go en initial je gagne 461€ de bourses par mois en ayant des vacances et en allant en cours le plus rentable c'est quoi?

Dans mon cas :
  • École d’ingé payé par l’entreprise
  • Salaire de 1100€ la première année
  • Apl + mobili jeune + prime d’activité = environ 550€ d’aide par mois pour un loyer de 420€ toute charges comprise :)
    Minimum 5semaines de vacances par année sans compter les semaines de révisions.

En initiale, je n’aurais pas eu le droit à la bourse,
J’aurais eu à payer 7 000 € /an mon école.
Pas d’aide mobili- jeune ni de prime d’activité.
Avoir des vacances scolaires pour ne rien faire d’intéressant :hum:
Chercher un taff à part, pour mes dépenses ou mettre de côté.

Je trouve ça plus intéressant l’alternance perso :oui: , surtout que tu gagne de l’expérience pro, qui compte si tu reste dans la même boîte par exemple.

Dans mon cas paye à 1400 par moi (licence pro)

Prime à l'année : 4000e

50% de Navigo (20e par mois)

Putain les kheys, si j'avais decouvert ce topic y'a 4 ans, j'aurais surement fais autre chose :hap:
Je suis en M2 dans une ecole de commerce bull shit post bac, vraiment le niveau vaut pas grand chose (j'ai pris finance), t'as 1 tiers de la classe qu'on a jamais vu :rire:
Ecole de bourges et je suis meme pas si bourge que ça :-(
J'ai meme foiré l'alternance, l'entreprise qui devait m'embaucher (cdg chez Thales a annulé au dernier moment :()
Du coup me retrouve actuellement avec très peu d'experiences professionnelles dont 0 en finance, une vieille certification AMF qui vaut rien non plus :rire:
Je sais absolument pas quoi faire, limite si je trouve pas de stage ce semestre, je bosse à mort pour tenter un double master dans une meilleur ecole mais ça change rien au fait que je sais pas quoi faire :(

Pour ma part je suis payé 2000€ net. J'aurais pu me contenter de ce que me donnent les parents comme les années precedentes mais arriver en M2, même si je vis seul et que je ne paye pas de loyer, je ne pouvais pas dire non à un surplus de 2000€ pour 14h/semaine et juste pour apprendre un métier dans une grande entreprise qui fera du bien à mon CV par la suite.

Il y a des vacances moins qu'en initial certes mais il y en a.

Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec ton tuteur mais si le rythme devient trop enorme avec les cours tu devrais en discuter avec lui. De mon côté je trouve que ce qu'on fait en entreprise est plutôt gérable avec la theorie pure que je vois en cours donc je m'organise en fonction de ça et il n'y a aucun soucis. Le côté hybride est vraiment optimal.

L'alternance c'est aussi un gain d'experience pratiquement donné. Dans mon domaine et dans beaucoup d'autres c'est une réelle opportunité de mettre de la pratique et du concret sur la théorie.

Le 18 novembre 2020 à 17:55:29 LeRetourDeSakho a écrit :
Putain les kheys, si j'avais decouvert ce topic y'a 4 ans, j'aurais surement fais autre chose :hap:
Je suis en M2 dans une ecole de commerce bull shit post bac, vraiment le niveau vaut pas grand chose (j'ai pris finance), t'as 1 tiers de la classe qu'on a jamais vu :rire:
Ecole de bourges et je suis meme pas si bourge que ça :-(
J'ai meme foiré l'alternance, l'entreprise qui devait m'embaucher (cdg chez Thales a annulé au dernier moment :()
Du coup me retrouve actuellement avec très peu d'experiences professionnelles dont 0 en finance, une vieille certification AMF qui vaut rien non plus :rire:
Je sais absolument pas quoi faire, limite si je trouve pas de stage ce semestre, je bosse à mort pour tenter un double master dans une meilleur ecole mais ça change rien au fait que je sais pas quoi faire :(

J'ai une impression de déjà vu.

La boucle

Bonjour aux kheys alternants :oui:
Je suis en terminale cette année et j'ai pour projet de faire un DUT dans l'aéro à Toulouse,vous auriez des infos/conseils bon à prendre ?
La boucle, l’ennui, confined
faut avoir la chance d'avoir des aides putain 800€ et qlq et j'ai 0 aide de merde, rien, pas de prime d'activité, pas d'apl, j'ai rien ca m'enerve c'est trop mal foutu

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 355