Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 20 octobre 2020 à 15:18:10 MrCorporation4 a écrit :
Comment on trouve cette putain d'alternance ? bordel de merde
ma vie est déjà aussi nulle

Ton école ne t’aide pas ?

Le 20 octobre 2020 à 15:26:20 el-guitariste a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 15:18:10 MrCorporation4 a écrit :
Comment on trouve cette putain d'alternance ? bordel de merde
ma vie est déjà aussi nulle

Ton école ne t’aide pas ?

je suis en iut, il envoi les cv aux entreprises et parfois ils ont quelques offres, mais c'est tout

Je suis en IAE, à la fac, bordel c'est incroyable le nombre de meufs :bave:

3 jours à la fac, 2 jours en entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592144628-version-playzir.png

Le 20 octobre 2020 à 16:04:24 paris-97480 a écrit :
Je suis en IAE, à la fac, bordel c'est incroyable le nombre de meufs :bave:

3 jours à la fac, 2 jours en entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592144628-version-playzir.png

ok c'est cool tu as une entreprise ...

Le 19 octobre 2020 à 12:05:09 MrCorporation4 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 11:23:44 PatongBeach a écrit :
Je suis en BTS en initial, j'ai un stage de 3 semaines le 9 novembre, j'ai toujours rien trouvé :peur:

J'espère qu'il y aura un truc avec le covid d'ici là qui pourrait faire en sorte que je ne puisse pas faire le stage :peur:

C'est comment la recherche de stage ? on doit passé des entretiens comme chez les alternants ?

Bah c'est à peu près pareil, après peut y avoir des entretiens si l'entreprise le souhaite

Perso j'ai que des refus pour l'instant :(

Et je sous censcé commencer le 9 novembre...

Je pense demain je vais appeler en masse, vous pensez c'est un bon moyen?

Le 20 octobre 2020 à 19:30:09 PatongBeach a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:05:09 MrCorporation4 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 11:23:44 PatongBeach a écrit :
Je suis en BTS en initial, j'ai un stage de 3 semaines le 9 novembre, j'ai toujours rien trouvé :peur:

J'espère qu'il y aura un truc avec le covid d'ici là qui pourrait faire en sorte que je ne puisse pas faire le stage :peur:

C'est comment la recherche de stage ? on doit passé des entretiens comme chez les alternants ?

Bah c'est à peu près pareil, après peut y avoir des entretiens si l'entreprise le souhaite

Perso j'ai que des refus pour l'instant :(

Et je sous censcé commencer le 9 novembre...

Je pense demain je vais appeler en masse, vous pensez c'est un bon moyen?

essaye pour voir, au moins tu auras peut être un entretien

Petite question, je suis à la SNCF cette année, je suis à 939e/mois ; mon contrat débute le 01/09/2020 et se termine le 08/09/2021 et il y a noté que je serai à 78% du SMIC une fois la deuxième année de contrat engagée (donc du 01/09 au 08/09 2021)

On est d'accord que si je signe à nouveau pour un an ou deux à la SNCF, j'aurai le droit à 78% du SMIC sur mon nouveau contrat d'apprentissage ?

Sachant que : c'est ma première année en contrat d'apprentissage là, et je suis dans le barème "licences professionnelles" qui m'octroie le droit à 61% du SMIC, sinon j'aurais eu droit à 50% comme le prévoie le minimum légal pour une 1ère année de contrat d'apprentissage.

Quelle rémunération appliquer en cas de succession de contrats d’apprentissage ?
Il y a maintien de la rémunération entre deux contrats d’apprentissage uniquement si le précédent contrat a conduit le jeune à l'obtention du titre ou diplôme préparé.

Si cette condition est remplie, les règles de maintien de la rémunération s’appliquent à savoir :
- en cas de conclusion d’un nouveau contrat d’apprentissage avec le même employeur, la rémunération de l’apprenti sera au moins égale à celle qu’il percevait lors de la dernière année d’exécution du contrat précédent. Cette règle fait référence, suivant la situation, au maintien de la rémunération contractuelle, conventionnelle ou réglementaire ;

- en cas de conclusion d’un nouveau contrat d’apprentissage avec un employeur différent, la rémunération de l’apprenti sera au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d’exécution du contrat. Cette règle fait référence au maintien de la rémunération conventionnelle, si poursuite dans une entreprise appliquant la même convention collective que l’employeur précédent ou à défaut, elle fait strictement référence au maintien de la rémunération réglementaire.

Source : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-remu-apprentis-def.pdf

Bon j'ai trouvé réponse à ma question, si ça intéresse des gens :(

Ca veut dire que l'année pro je peux changer d'entreprise et être tout de même payé 78% du SMIC :bave:

[12:16:58] <UnderHisEye>

Le 17 octobre 2020 à 15:17:16 Onecraft a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 15:10:55 Onecraft a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 06:07:13 el-guitariste a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 23:00:13 Onecraft a écrit :
Ptn je viens de signer mon contrat d'alternance, 960 balles par mois alors que je vais avoir 2 apparts, 1 à Paris, 1 à Toulouse, comment je fais :mort: :mort:

J’avoue, c’est chaud là... regarde chez fac habitat ou autre résidence jeune travailleur du même type et fais des demandes dans des logement proches de ta formation ou ton entreprise.
Avec Apl + mobili jeune, ton loyer sera presque payer pour un logement. Après tu auras le droit à la prime d’activité ~ 180€ avec ton salaire je penses, tu pourras louer un Airbnb dans la ville où tu aura pas de logement fixe

j'ai pas le droit à la prime d'activité, il faut que je touche 950 minimum...

Je viens de voir et en fait jai un salaire de 920 environ >< je vais décéder

Avec le remboursement de ton pass navigo, ça pourrait le faire

Sérieux ?! Bordel c'est ce que je vais faire

Le 21 octobre 2020 à 11:36:51 ouzzz-3 a écrit :

[12:16:58] <UnderHisEye>

Le 17 octobre 2020 à 15:17:16 Onecraft a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 15:10:55 Onecraft a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 06:07:13 el-guitariste a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 23:00:13 Onecraft a écrit :
Ptn je viens de signer mon contrat d'alternance, 960 balles par mois alors que je vais avoir 2 apparts, 1 à Paris, 1 à Toulouse, comment je fais :mort: :mort:

J’avoue, c’est chaud là... regarde chez fac habitat ou autre résidence jeune travailleur du même type et fais des demandes dans des logement proches de ta formation ou ton entreprise.
Avec Apl + mobili jeune, ton loyer sera presque payer pour un logement. Après tu auras le droit à la prime d’activité ~ 180€ avec ton salaire je penses, tu pourras louer un Airbnb dans la ville où tu aura pas de logement fixe

j'ai pas le droit à la prime d'activité, il faut que je touche 950 minimum...

Je viens de voir et en fait jai un salaire de 920 environ >< je vais décéder

Avec le remboursement de ton pass navigo, ça pourrait le faire

Sérieux ?! Bordel c'est ce que je vais faire

C'est pas con ça en vrai

salut les kheys, c'est compliqué de continuer en master après la lp ? Je suis en Lp banque finance et j'aimerai bien faire un master après si possible.

Le 21 octobre 2020 à 12:17:41 Tutipizza a écrit :
salut les kheys, c'est compliqué de continuer en master après la lp ? Je suis en Lp banque finance et j'aimerai bien faire un master après si possible.

À partir du moment où sur le site de ton master c’est écrit licence pro « xxxx » c’est bon, à partir du moment où tu taff ça passera

Moi j'ai une question parce que j'arrive pas à comprendre comment c'est possible de rattraper 1 mois de cours ?
Les cours ont commencés le 24 Septembre mais je n'y allait pas parce que je recherchait une entreprise du coup je viens d'en trouver une et je commence les cours la semaine prochaine mais je comprend pas le système parce que c'est impossible de rattraper des élèves qui ont déjà 1 mois de cours derrière eux ? Je vais obligatoirement me peter la gueule au premier partiel :(

Sérieux c'est impossible ou y'a un truc qu'on m'à pas expliqué :(

Le 21 octobre 2020 à 14:29:46 SkullAndTheGang a écrit :
Moi j'ai une question parce que j'arrive pas à comprendre comment c'est possible de rattraper 1 mois de cours ?
Les cours ont commencés le 24 Septembre mais je n'y allait pas parce que je recherchait une entreprise du coup je viens d'en trouver une et je commence les cours la semaine prochaine mais je comprend pas le système parce que c'est impossible de rattraper des élèves qui ont déjà 1 mois de cours derrière eux ? Je vais obligatoirement me peter la gueule au premier partiel :(

Sérieux c'est impossible ou y'a un truc qu'on m'à pas expliqué :(

Fallait venir même si t'avais pas eu encore d'entreprise :hap:

Pas trop envie de payer en fait :hap:

bordel mon alternance j'ai l'impression de servir à rien ça me met mal à l'aise :rire:

je suis le seul à avoir ce sentiment ?

Le 22 octobre 2020 à 10:35:28 Pulmicort2 a écrit :
bordel mon alternance j'ai l'impression de servir à rien ça me met mal à l'aise :rire:

Si tu es dans une grosse boîte, ça peut arriver (souvent à mon avis :hap:)
Possible qu'on vienne pas te chercher, donc soit t'as envie de chiller et tu restes dans ton coin, soit tu préfères gagner en compétences et dans ce cas il faut être proactif et aller chercher les missions là où elles sont

édit : j'ai eu ça à la SNCF, au début j'étais avec une seule personne dans un bureau fermé, je faisais pas grand-chose ; puis j'ai été mis dans un open-space avec mon tuteur et d'autres cadres et là j'ai dû bosser, et c'est pas plus mal finalement les journées passent + vite

Le 22 octobre 2020 à 10:41:01 Anglun a écrit :

Possible qu'on vienne pas te chercher, donc soit t'as envie de chiller et tu restes dans ton coin, soit tu préfères gagner en compétences et dans ce cas il faut être proactif et aller chercher les missions là où elles sont

édit : j'ai eu ça à la SNCF, au début j'étais avec une seule personne dans un bureau fermé, je faisais pas grand-chose ; puis j'ai été mis dans un open-space avec mon tuteur et d'autres cadres et là j'ai dû bosser, et c'est pas plus mal finalement les journées passent + vite

je pense aussi, la je galère bordel je me branle, mais ça me gonfle, je dois attendre pour avoir mes programmes sur le PC (faut 5000 confirmations par la sécurité c'est trop long) donc je suis sur le pc de mon tuteur pour l'instant, mais bon.... :hap:

Je pourrai passer certaines de mes journées à rien faire, si je demandais pas du travail. Faut pas à hésiter à demander si tu peux aider.
Le plus frustrant, reste le manque d'autonomie. Obligé d'attendre que ton tuteur soit disponible pour qu'il te donne la suite.

Vivement que quand j'arrive au bureau le matin, je sais ce que je dois faire pour la journée. :hap:

Le 22 octobre 2020 à 10:47:20 Pulmicort2 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 10:41:01 Anglun a écrit :

je pense aussi, la je galère bordel je me branle, mais ça me gonfle, je dois attendre pour avoir mes programmes sur le PC (faut 5000 confirmations par la sécurité c'est trop long) donc je suis sur le pc de mon tuteur pour l'instant, mais bon.... :hap:

Ca va venir, t'auras ton propre PC etc en principe
Ca fait longtemps que tu es dans la boîte ?

Le 22 octobre 2020 à 10:58:03 Mondial a écrit :
Je pourrai passer certaines de mes journées à rien faire, si je demandais pas du travail. Faut pas à hésiter à demander si tu peux aider.
Le plus frustrant, reste le manque d'autonomie. Obligé d'attendre que ton tuteur soit disponible pour qu'il te donne la suite.

Vivement que quand j'arrive au bureau le matin, je sais ce que je dois faire pour la journée. :hap:

C'est mon cas maintenant, j'ai des échéances à plusieurs semaines, du coup je me répartis le travail comme je veux dans la journée et la semaine, sauf s'il y a des sujets inopinés :oui:
J'avoue que c'est plaisant

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 370