Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 02 septembre 2020 à 14:23:20 BouchonDeStylo a écrit :
ayaaaaaaaaaa gg ca pulmicort :rire:

j'y croyais pas un instant avec le fait qu'ils repoussent la date, qu'ils relancent l'annonce etc :rire:

le matin je me lève je vois 2 appels manqués, on me dit "olol vous etes acceptés"

moi dans le doute "je suis ACCEPTE ?"

"bah oui"

"d'accord" :rire:

bon après ils m'ont dit j'avais le plus de chance de m'adapter mais y avait des choses à revoir, en même temps c'est le but de l'alternance bordel de merde, apprendre des choses qu'on connaît pas forcément mais qui sont dans notre domaine :(

Le 02 septembre 2020 à 16:37:53 Pulmicort3 a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 16:09:51 Q_LF_Cent a écrit :
Je suus a mon 2eme jour de mon alternance (je suis dans la data)

Cette semaine je fout rien je dois comprendre le fonctionnement de la.boite etc etc. De temps en temps j'ai des entrevues avec des gens, sinon je lis de la doc incompréhensible :)

La aujourd'hui j'aurais fais 8h de doc incompréhensible :)

J'en peux plus

:rire:

ça va rentrer khey bordel, moi aussi au début on m'avait filé un doc de 100 pages "olol t'apprends ça par coeur" au final 3/4 t'utilises rien, le reste était facile à comprendre au bout de 2 semaines :rire:

franchement patientez, ça va pas venir comme ça, continuez sur la bonne route et au fil des semaines ça va venir mais vous découragez pas :ok:

Yes je me doute, je ferais dez trucs interessant je pense

Bon bah je viens d'avoir le labo, ils ont prit l'autre candidat, j'ai la haine...

1 mois j'ai attendu, pour un non... et la rentrée c'est le 21 septembre, les partenaires de l'école proche de chez moi sont complet et les labo veulent des gens qui n'habitent pas trop loin.

Bref, j'ai la haine :)

Le 02 septembre 2020 à 16:40:01 Pulmicort3 a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 14:23:20 BouchonDeStylo a écrit :
ayaaaaaaaaaa gg ca pulmicort :rire:

j'y croyais pas un instant avec le fait qu'ils repoussent la date, qu'ils relancent l'annonce etc :rire:

le matin je me lève je vois 2 appels manqués, on me dit "olol vous etes acceptés"

moi dans le doute "je suis ACCEPTE ?"

"bah oui"

"d'accord" :rire:

bon après ils m'ont dit j'avais le plus de chance de m'adapter mais y avait des choses à revoir, en même temps c'est le but de l'alternance bordel de merde, apprendre des choses qu'on connaît pas forcément mais qui sont dans notre domaine :(

tu fais rever :bave:
Ils doivent dire ça pour que t'arrives déjà en condition d'en vouloir et pas les mains dans les poches je pense :hap:

Le 02 septembre 2020 à 16:57:12 Tikhey a écrit :
Bon bah je viens d'avoir le labo, ils ont prit l'autre candidat, j'ai la haine...

1 mois j'ai attendu, pour un non... et la rentrée c'est le 21 septembre, les partenaires de l'école proche de chez moi sont complet et les labo veulent des gens qui n'habitent pas trop loin.

Bref, j'ai la haine :)

Courage khey. La prochaine cest la bonne. Peut-être qu'une occasion de ouf va se présenter à toi. Le hasard n'existe pas, c'est que ce n'était peut-être pas le bon labo pour toi.

Le 01 septembre 2020 à 20:54:44 Pulmicort2 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 19:56:57 MALTACAIRE a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 19:07:27 Pulmicort2 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 18:23:48 paris-97480 a écrit :
C'est pas toi que Thalès te faisait galérer comme pas possible avec un entretien par mois ? :hap:

Non c'est moi

Mais ils ont relancé l'annonce, a mon avis aucun candidat plaît à ce qu'ils recherchent.
J'étais pas mal pendant l'entretien et jle sentais bien avec le tuteur mais le manager lui c'était tout le contraire.

Mai : je postule
Juin : retour par mail
Juillet : entretien tel
Août : entretien réel
"on vous recontacte avant la fin du mois d'août"

Toujours rien, j'appelle la RH "on a relancé l'annonce car le manager veut voir plus de CV et il veut prendre sa décision MI SEPTEMBRE ahi"

Non mais si tu veux un alternant c'est pour lui apprendre, sauf que lui a l'air du genre a vouloir un mec qui sait déjà faire (dans le domaine de la communication, armée, défense sécurité, antennes et communication sur des rafales)

Pour une LP

Bref jeudi j'ai un entretien physique chez bureau Veritas pour faire inspecteur en contrôle électrique, ils sont plus réactifs pour le coup.

c'était pour quel poste chez Thalès ?

Conception electrotechnique

ok, perso j'entre en alternance dans un des services commerciaux de thalès :ok:

Cette semaine je fout rien je dois comprendre le fonctionnement de la.boite etc etc. De temps en temps j'ai des entrevues avec des gens, sinon je lis de la doc incompréhensible :)

J'en peux plus

tu résumes l'alternance de l'année dernière. Comptez les heures jusqu'à midi puis compter les heures jusq'uà 17h :)

j’espère que cette année ça sera différent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 02 septembre 2020 à 12:29:12 Pulmicort3 a écrit :
Bordel merci les kheys je suis content même s'ils m'ont vraiment fait attendre :bave:

travailler sur des rafales, des radars :bave:

Ceux qui n'ont pas encore d'alternance demander de l'aide à vos écoles, et aux profs surtout, ils ont forcement des pistes :ok:

bon courage à tous :ok:

je viens de voir que t'étais pris également :hap: on se verra sur le réseau de l'entreprise du coup :hap:

On en talk des offres qui pointe sur linkedin? c'est quoi le projet? recruter quelqu’un en alternance avec minimum 2 ans d'xp ??????? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 septembre 2020 à 17:15:44 NNeguev a écrit :

J'en peux plus

tu résumes l'alternance de l'année dernière. Comptez les heures jusqu'à midi puis compter les heures jusq'uà 17h :)

j’espère que cette année ça sera différent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ayaa super genre t'avais pas de taf?

Le 02 septembre 2020 à 18:37:26 Unlucky_luke17 a écrit :
On en talk des offres qui pointe sur linkedin? c'est quoi le projet? recruter quelqu’un en alternance avec minimum 2 ans d'xp ??????? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

quel réseau de merde franchement :)
les faux postes pour faire "bien" auprès des autres :)
les trucs de bon sens qui deviennent des exploits sur linkedin :)
les toutous qui like pour tout et rien :)
les citations d'auteurs sorties du contexte :)

rien ne va sur ce réseau :)

Le 02 septembre 2020 à 18:40:10 Q_LF_Cent a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 17:15:44 NNeguev a écrit :

J'en peux plus

Ayaa super genre t'avais pas de taf?

j'ai fait deux ans d'alternance également, dans le courtage en assurance, évidemment qu'à certain moment t'as pas de taf. Et au début c'est cool, à un moment tu trouves le temps long :hap:

Le 02 septembre 2020 à 17:16:36 MALTACAIRE a écrit :

Bordel merci les kheys je suis content même s'ils m'ont vraiment fait attendre :bave:

Ceux qui n'ont pas encore d'alternance demander de l'aide à vos écoles, et aux profs surtout, ils ont forcement des pistes :ok:

je viens de voir que t'étais pris également :hap: on se verra sur le réseau de l'entreprise du coup :hap:

Un premier collègue tien :hap:

Tu y fais quoi toi kheyou ?

Le 02 septembre 2020 à 19:47:02 Pulmicort2 a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 17:16:36 MALTACAIRE a écrit :

Un premier collègue tien :hap:

Tu y fais quoi toi kheyou ?

Commercial junior sur un des sites de production

Salut les kheys, ceux qui ont des tickets restos ici vous en avez 20 /mois ou que pour vos jours de présence en entreprise? :(

Le 02 septembre 2020 à 21:30:07 WeshMoreI a écrit :
Salut les kheys, ceux qui ont des tickets restos ici vous en avez 20 /mois ou que pour vos jours de présence en entreprise? :(

Environs 20/mois.

Entre 17 et 21 quoi.

Même quand t'es à l'école t'y a droit

Salut, vous savez si on peut intégrer une 2ème année en BTS CI après une année de DUT GEA ? :(

Le 02 septembre 2020 à 21:30:07 WeshMoreI a écrit :

t'y as le droit tout le temps. après de mémoire tu ne peux en avoir qu'à un prorata particulier mais je ne saurais plus te dire lequel. Je sais que dans mon ancienne boite on pouvait en avoir jusqu'à 20 par mois. j'en avais pris 10, j'étais 15j en entreprise puis 1 semaine à l'école, ça me permettait de jongler sans trop ponctionner sur mon salaire d'alternant !

Bon les kheys j'ai fait ma rentrée aujourd'hui les profs nous on dit que cette année il y'avais un sytème spécial mis en place avec le plan de relance de macron en gros tu peux passer sous statut d'apprenti même si vous avez pas votre alternance et vous avez 6 MOIS pour trouver une entreprise. l'inconvénient c'est que vous n'avez plus le droit au bourse. Du coup si vous faites ça mais que au final tu trouve vraiment rien, bah t'a pas de bourses de l'année.

Mon prof à l'air déter pour m'aider à trouver une alternance le soucis c'est que les offres sont a 1h30 par autoroute de chez moi, et j'ai peur que si je refuse il me disent ' bah oui mais on t'a proposé tu n'a pas voulu donc c'est tout" :(

Il y a des kheys qui sont en alternance ingénieur ?

Je me demande si le métier qu'on fait en alternance est pas celui qu'on fera définitivement car dans ma fiche de mission d'alternance remplie par mon entreprise il y a une ligne :

Formation / diplôme envisagé / profil recherché : ingénieur de production

Si par exemple ma formation d'ingénieur en mécanique ne va pas seulement me tourner vers une formation d'ingénieur de production, car je veux être ingénieur en bureau d'étude moi :hap:

Le 02 septembre 2020 à 23:28:42 Sadie-Adler a écrit :
Bon les kheys j'ai fait ma rentrée aujourd'hui les profs nous on dit que cette année il y'avais un sytème spécial mis en place avec le plan de relance de macron en gros tu peux passer sous statut d'apprenti même si vous avez pas votre alternance et vous avez 6 MOIS pour trouver une entreprise. l'inconvénient c'est que vous n'avez plus le droit au bourse. Du coup si vous faites ça mais que au final tu trouve vraiment rien, bah t'a pas de bourses de l'année.

Mon prof à l'air déter pour m'aider à trouver une alternance le soucis c'est que les offres sont a 1h30 par autoroute de chez moi, et j'ai peur que si je refuse il me disent ' bah oui mais on t'a proposé tu n'a pas voulu donc c'est tout" :(

1h30 c'est trop, tu perdras beaucoup en entretien et essence + 3h de routes par jour ca va te tuer à la longue

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 195