Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 01 septembre 2020 à 19:07:27 Pulmicort2 a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 18:23:48 paris-97480 a écrit :
C'est pas toi que Thalès te faisait galérer comme pas possible avec un entretien par mois ?Non c'est moi
Mais ils ont relancé l'annonce, a mon avis aucun candidat plaît à ce qu'ils recherchent.
J'étais pas mal pendant l'entretien et jle sentais bien avec le tuteur mais le manager lui c'était tout le contraire.Mai : je postule
Juin : retour par mail
Juillet : entretien tel
Août : entretien réel
"on vous recontacte avant la fin du mois d'août"Toujours rien, j'appelle la RH "on a relancé l'annonce car le manager veut voir plus de CV et il veut prendre sa décision MI SEPTEMBRE ahi"
Non mais si tu veux un alternant c'est pour lui apprendre, sauf que lui a l'air du genre a vouloir un mec qui sait déjà faire (dans le domaine de la communication, armée, défense sécurité, antennes et communication sur des rafales)
Pour une LP
Bref jeudi j'ai un entretien physique chez bureau Veritas pour faire inspecteur en contrôle électrique, ils sont plus réactifs pour le coup.
c'était pour quel poste chez Thalès ?
"Mais ils ont relancé l'annonce, a mon avis aucun candidat plaît à ce qu'ils recherchent."
Très culotté si c'est vrai
On veut la crème de la crème
Le 01 septembre 2020 à 19:54:36 Mondial a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 17:52:26 Tikhey a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 17:50:09 MrCorporation4 a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 17:02:35 Tikhey a écrit :
Bordel les clés je stress, ça y est phase finale du recrutementLe patron vient de m'appeler, ils veulent me revoir demain à 11h pour un deuxième rendez-vous, et ils prendront leur décision finale demain dans la journée
Je stress bordel
Faut dire que le premier à eu lieu au début du mois et entre temps les RH sont partis en vacances
Donc soit c'est parce que ma candidature leur a tapé dans l'oeil et qu'ils m'ont apprécié lors du premier rendez-vous, soit ils ont zappé et ils veulent tous nous revoir
Quoi que ça m'étonnerais, la semaine dernière quand je les ait appelés ils ont pas parlé de de second rendez-vous et impossible qu'ils aient pu voir tous les candidats entre hier et demain donc je pense plutôt à une envie d'approfondir un peu avec moi
Ils doivent hésiter entre plusieurs candidats et tu en fais partie. C'est plutôt bon signe.
Prépare bien ton entretien khey et ça va bien se passer.
Ouais je vais y aller tranquille, pour le coup je vois pas ce qu'ils pourraient me demander, c'est la première fois de ma vie qu'on me propose un deuxième rendez-vous d'habitude c'est soit on me prend après le premier soit on me prend pas du tout
Le 01 septembre 2020 à 19:56:57 MALTACAIRE a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 19:07:27 Pulmicort2 a écrit :
C'est pas toi que Thalès te faisait galérer comme pas possible avec un entretien par mois ?Non c'est moi
Mais ils ont relancé l'annonce, a mon avis aucun candidat plaît à ce qu'ils recherchent.
J'étais pas mal pendant l'entretien et jle sentais bien avec le tuteur mais le manager lui c'était tout le contraire.Mai : je postule
"on vous recontacte avant la fin du mois d'août"Toujours rien, j'appelle la RH "on a relancé l'annonce car le manager veut voir plus de CV et il veut prendre sa décision MI SEPTEMBRE ahi"
Non mais si tu veux un alternant c'est pour lui apprendre, sauf que lui a l'air du genre a vouloir un mec qui sait déjà faire (dans le domaine de la communication, armée, défense sécurité, antennes et communication sur des rafales)
Pour une LP
Bref jeudi j'ai un entretien physique chez bureau Veritas pour faire inspecteur en contrôle électrique, ils sont plus réactifs pour le coup.
c'était pour quel poste chez Thalès ?
Conception electrotechnique
Je suis passé à 3€30 aujourd'hui et je sais pas comment faire
Des kheys qui ont commencé leur alternance ?
J'ai commencé aujourd'hui.
L'ambiance a l'air super cool.
Mais j'ai reçu une grosse quantité d'infos, et beaucoup de technique.
Ça fait flipper, j'ai l'impression que j'ai atteri dans un pays étranger et que je parle pas un mot de sa langue
On va voir dans quelques semaines si ça va mieux
[19:07:27] <Pulmicort2>
Pour une LP
C'est moi ou t'es a rennes Vitré ? Bureau veritas a chateaubourg et Thalès a etrelles
Le 01 septembre 2020 à 20:35:27 MrCorporation4 a écrit :
"Mais ils ont relancé l'annonce, a mon avis aucun candidat plaît à ce qu'ils recherchent."Très culotté si c'est vrai
On veut la crème de la crème
Je regarde meme les annonces concernant les bac pro, donc des types qui sortent soit du lycée, soit d'un bep ou cap et leur niveau est plus que merdique
" niveau anglais technique? Venez ! " pour des bac pro, de l'anglais technique alors qu'en classe rien que savoir se présenter c'est un EXPLOIT ?!
Pareil pour les bts electrotechnique, ils demandent des connaissances en "hyperfréquences"
J'ai encore les chapitres du bts elec en tête et jamais on a parlé une seule fois d'hyperfrequence putain de merde
C'est une BONNE BOITE mais faut pas abuser quand même
Le 01 septembre 2020 à 21:33:12 Zhaden a écrit :
Pour une LP
C'est moi ou t'es a rennes Vitré ? Bureau veritas a chateaubourg et Thalès a etrelles
Non ile de france khey
Le 01 septembre 2020 à 21:31:42 Reedeur97 a écrit :
J'ai commencé aujourd'hui.L'ambiance a l'air super cool.
Mais j'ai reçu une grosse quantité d'infos, et beaucoup de technique.Ça fait flipper, j'ai l'impression que j'ai atteri dans un pays étranger et que je parle pas un mot de sa langue
J'étais comme ça quand jsuis arrivé en bureau d'études, alors que j'étais sur les chantiers.
On te donne tellement d'infos, mais au final au bout de qlq temps tu vas t'y faire, attends la fin de l'année et la la machine va commencer à se lancer
[21:34:46] <Pulmicort2>
Le 01 septembre 2020 à 21:33:12 Zhaden a écrit :
Pour une LP
Non ile de france khey
Ah ok je pensais, en même temps c'est de grosses entreprises. Mieux pour toi car chez nous c'est full piston.
Merci Pulmicort ca me rassure
Tellement hâte d'être autonome et d'être efficace
Le 01 septembre 2020 à 21:39:21 Reedeur97 a écrit :
Merci Pulmicort ca me rassureTellement hâte d'être autonome et d'être efficace
Tkt khey, on me parlait de politique, de lois, de normes, de devis, et autre bordel administratif
Alors que 4 mois avant je tirais des câbles dans les faux plafond
Prends un max de note par contre, ce sera ta bible
Le 01 septembre 2020 à 21:36:16 Pulmicort2 a écrit :
Mais j'ai reçu une grosse quantité d'infos, et beaucoup de technique.Ça fait flipper, j'ai l'impression que j'ai atteri dans un pays étranger et que je parle pas un mot de sa langue
J'étais comme ça quand jsuis arrivé en bureau d'études, alors que j'étais sur les chantiers.
On te donne tellement d'infos, mais au final au bout de qlq temps tu vas t'y faire, attends la fin de l'année et la la machine va commencer à se lancer
Ah je vais aussi passer du « Batiment » pour aller dans les bureaux. C’était pas trop dur ? Les logiciels à utiliser et autre ?
En électricité d’habitation je peut être autonome et proposer des solutions, mais la je reprend mes études en apprentissage et j’ai chaud d’être à la ramasse et pas pouvoir être autonome.
Le 01 septembre 2020 à 22:43:01 el-guitariste a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 21:36:16 Pulmicort2 a écrit :
Ah je vais aussi passer du « Batiment » pour aller dans les bureaux. C’était pas trop dur ? Les logiciels à utiliser et autre ?
En électricité d’habitation je peut être autonome et proposer des solutions, mais la je reprend mes études en apprentissage et j’ai chaud d’être à la ramasse et pas pouvoir être autonome.
T'es pas autonome au début surtout quand tu passes du chantier au bureau, au debut ils vont t'expliquer le fonctionnement, ce que tu dois faire etc. Après t'as sûrement des règles à apprendre pour faire ton travail (genre tu dois faire des devis etc ou des plans)
Au début ce sera difficile surtout avec les programmes mais les programmes c'est très bien pour ta formation, si t'utilises des programmes que d'autres entreprises utilisent tes bien de fou (genre caneco, see electrical expert) si ce sont des programmes vraiment DE l'entreprise, tant pis tu fais avec
Mais ca va venir, perso j'ai mis 1 an à etre autonome à 100% avec quelques questions à droite à gauche, ils savent que t'es alternant donc que tu connais pas le taff
Pas besoin de stresser, espère juste que le management soit correct (genre pas avoir 50 tonnes de taff à ton arrivée quoi) moi j'avais commencé en septembre 2018, j'ai complété mon premier dossier fin novembre début décembre.
A la fin de mon contrat j'avais réalisé 350 dossier et j'étais autonome, ils te forment pour espérer te garder donc bon !
Le 01 septembre 2020 à 22:46:04 grenouilledemer a écrit :
Je debarque a 23 ans en première année de dut, entouré de lycéens de 18ans
Tkt frérot, j'arrive en l1 LLCE après m'être embrouillé avec la recruteuse de mon BTS, du coup ça me fait 26 ans vs 18 ans. Je ne m'inquiète pas, ça va bien s'passer.. Ou pas lol
Le 01 septembre 2020 à 22:46:04 grenouilledemer a écrit :
Je debarque a 23 ans en première année de dut, entouré de lycéennes de 18ans
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768