Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 28 juin 2020 à 16:41:37 Heimdall21 a écrit :
Ca se fait de contacter un autre apprenti qui fait déja le même poste que je vais faire l'année pro, pour lui demander son salaire sur linkedin ? ( biensur je poserais d'autres questions).Je veux faire ça car la RH est en congé et j'ai la flemme d'attendre. Je précise que c'est une grosse boite donc y a des accords de branches, accords d'entreprises etc etc.. donc c'est pas la salaire avec les barèmes classiques.
J’ai fait pareil avec une salariée de la boîte de mon futur cdi , no problem
Le 28 juin 2020 à 16:41:37 Heimdall21 a écrit :
Ca se fait de contacter un autre apprenti qui fait déja le même poste que je vais faire l'année pro, pour lui demander son salaire sur linkedin ? ( biensur je poserais d'autres questions).Je veux faire ça car la RH est en congé et j'ai la flemme d'attendre. Je précise que c'est une grosse boite donc y a des accords de branches, accords d'entreprises etc etc.. donc c'est pas la salaire avec les barèmes classiques.
En France les salaires sont assez tabou donc ça dépend de la personne.
D'abord parle bien avec lui, tu vois si y a un feeling et tu demandes le salaire à la fin.
L'entreprise que je vais trouver doit s'engager pour les 3 ans ou juste 1 et je dois en trouver une autre pour les autres années par exemple?
Le 28 juin 2020 à 18:04:51 Le-Corsaire a écrit :
Salut les kheys, je postule pour de l'alternance en école d'ingé informatique
L'entreprise que je vais trouver doit s'engager pour les 3 ans ou juste 1 et je dois en trouver une autre pour les autres années par exemple?
Normalement, elle doit s'engager sur trois ans
Le 28 juin 2020 à 18:35:23 BenzegoalllauDD a écrit :
Vous pensez quoi du DUT Geii les craies ?
Il a vraiment l'air pas mal ce dut
Le 28 juin 2020 à 18:05:51 JeanPostgreSQL a écrit :
L'entreprise que je vais trouver doit s'engager pour les 3 ans ou juste 1 et je dois en trouver une autre pour les autres années par exemple?Normalement, elle doit s'engager sur trois ans
Merci
Et du coup si ça se passe mal / que l'entreprise pour x raison peut plus me prendre au bout d'un an, ça fait quoi? Mis à part que je dois en retrouver une , ça risque de niquer la scolarité ou pas?
Le 28 juin 2020 à 19:51:22 Le-Corsaire a écrit :
Le 28 juin 2020 à 18:05:51 JeanPostgreSQL a écrit :
L'entreprise que je vais trouver doit s'engager pour les 3 ans ou juste 1 et je dois en trouver une autre pour les autres années par exemple?Normalement, elle doit s'engager sur trois ans
Merci
Et du coup si ça se passe mal / que l'entreprise pour x raison peut plus me prendre au bout d'un an, ça fait quoi? Mis à part que je dois en retrouver une , ça risque de niquer la scolarité ou pas?
Alors ça, je ne sais pas.
Je sais juste que ton école risque de ne pas signer le contrat s'il ne dure pas toute ta scolarité dedans (Après, ça peut varier selon les cas, mais normalement, c'est ça)
Pour ceux qui galère a trouver une alternance perso j'ai utilisé ca et ca m'a carry
https://captainjob.fr/
Solution de flemmard c'est malheureusement payant, y a une réduc en ce moment avec le code PromoD10 c'est pas grand chose mais bon
Le 28 juin 2020 à 20:54:11 Aspirateub a écrit :
Pour ceux qui galère a trouver une alternance perso j'ai utilisé ca et ca m'a carry
https://captainjob.fr/Solution de flemmard c'est malheureusement payant, y a une réduc en ce moment avec le code PromoD10 c'est pas grand chose mais bon
Ca sent l'arnaque ton truc...
Comment ça se fait que payer pour ça permet d'optimiser ta recherche d'emploi ?
https://captainjob.fr/Solution de flemmard c'est malheureusement payant, y a une réduc en ce moment avec le code PromoD10 c'est pas grand chose mais bon
Tu peux nous en dire plus ?
Fonctionnement, efficacité etc...
Les prix sont un peu abusé pour ce que c'est j'ai l'impression
Le 28 juin 2020 à 21:07:54 JeanPostgreSQL a écrit :
En gros tu prépares ton CV et lettre de motivation, et eux envoient en quelques minutes ta candidature spontanée à une centaine d'entreprises.
C'est un gagne temps quoi.
Le 28 juin 2020 à 21:26:29 Sadie-Adler a écrit :
les kheys je peut espérer combien en licence pro dans l'industrie à 21 ans en apprenti ?
1200
Le 28 juin 2020 à 22:42:07 SiYaHejaMonGava a écrit :
Le 28 juin 2020 à 21:07:54 JeanPostgreSQL a écrit :
En gros tu prépares ton CV et lettre de motivation, et eux envoient en quelques minutes ta candidature spontanée à une centaine d'entreprises.
C'est un gagne temps quoi.
Mouais
voilà l'hameçon est lancé, attendons que les poissons viennent mordre
Le 29 juin 2020 à 11:23:40 AsterixFool a écrit :
Des gens en alternance chez Orange ? Normal que ça prenne 1 mois pour faire un contrat ? (j'ai la promesse d'embauche)
A Lannion ?
Car là bas, niveau comm RH, c'est pas ouf
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768