Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 02 juillet 2020 à 15:19:55 Evian_Les_Bans a écrit :
Quelqu'un sait c'est quoi le salaire net d'un ingénieur apprenti ? En fonction de l'âge ?
Tu peux être à 1000 balles comme à 1500 ça dépend de ton expérience en alternance et de la boîte.
Le 02 juillet 2020 à 15:25:42 SiYahejaMonGava a écrit :
Quelqu'un sait c'est quoi le salaire net d'un ingénieur apprenti ? En fonction de l'âge ?Tu peux être à 1000 balles comme à 1500 ça dépend de ton expérience en alternance et de la boîte.
et le minimum c'est 1000 balles pour un majeur ?
Le 02 juillet 2020 à 15:27:01 4chanlurker a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:25:42 SiYahejaMonGava a écrit :
Quelqu'un sait c'est quoi le salaire net d'un ingénieur apprenti ? En fonction de l'âge ?Tu peux être à 1000 balles comme à 1500 ça dépend de ton expérience en alternance et de la boîte.
et le minimum c'est 1000 balles pour un majeur ?
Oui c'est environs le minimum.
T'as déjà fait de l'alternance ?
Le 02 juillet 2020 à 17:07:55 napskle a écrit :
C'est quoi la différence entre contrat pro et contrat d'apprentissage ?
Apprentissage brut = net alors que contrat pro tu douilles niveau cotisations
Et apprentissage t’as cinq jours de congés en plus dans l’année
Le 02 juillet 2020 à 20:13:42 Deadman- a écrit :
Les candidatures spontannées ca fonctionne ou c'est de la merde ? Y'a tellement peu d'offre que j'ai envie de spammer toutes les ESN de ma région de candidature spontannée
C'est ce que je fais depuis le début de ma recherche et plusieurs entreprises m'ont répondu positivement
Le 02 juillet 2020 à 20:13:42 Deadman- a écrit :
Les candidatures spontannées ca fonctionne ou c'est de la merde ? Y'a tellement peu d'offre que j'ai envie de spammer toutes les ESN de ma région de candidature spontannée
Fais le tu n'as rien à perdre, au contraire
Le 02 juillet 2020 à 19:02:02 Tougherliga a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 17:07:55 napskle a écrit :
C'est quoi la différence entre contrat pro et contrat d'apprentissage ?Apprentissage brut = net alors que contrat pro tu douilles niveau cotisations
Et apprentissage t’as cinq jours de congés en plus dans l’année
Le peu d'offre que je trouve c'est contrat pro, y a moyen que je leur demande si je peux pas prendre un contrat d'apprentissage à la place ou bien ça se demande pas.
La joie quand un numéro hors de ton répertoire t'appelle
Ça m'est enfin arrivé aujourd'hui. Une dame qui a reçu ma candidature m'appelle et me demande si j'ai le temps pour un entretien, je dis oui.
L'entretien se passe bien, j'en aurais un deuxieme.
Par contre c'est pas exactement ce que je veux faire, je m'explique ; Je rentre en M1 Finance, Contrôle, audit et l'alternance serait comptable dans l'immobilier avec embauche à la fin de mes études sauf que je veux pas finir comptable apres mon bac +5
Vous en pensez quoi ?
Vous ça se passe comment pour vos congés payés ?
Le 03 juillet 2020 à 12:23:48 SSCOFIELD a écrit :
Les khey j'aurais quelques questions sur les congés payés pour les alternants, il faut les demander combien de temps à l'avance à son patron, est ce qu'on doit prendre les 5 semaines de vacances d'un coup, et est ce que généralement les congés sont pris de manière différé genre en décembre (pendant les fêtes) et le reste en été puisque c'est des périodes ou il n'ya pas cours?
Vous ça se passe comment pour vos congés payés ?
J’ai pu prendre quand je voulais
Oublie pas les cp révisions si t’es apprentis
Le 03 juillet 2020 à 15:00:35 Menace333 a écrit :
je peux faire master en alternance l'année prochaine je suis accepté et j'ai une entreprise, mais j'ai tellement une flemme monstre de taffer comme un ouf pendant deux ans
j'hésite à tout plaquer et continuer un job tranquille
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768