Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 25 juin 2020 à 15:25:45 LeLustre a écrit :
Vous aussi vous êtes pas serein quand vous envoyez une candidature ? J'attends toujours au moins 2mn avant de cliquer sur envoyé

Tqt à partir de 50 candidature après tu les envois comme des petits pains

Les kheys, imaginons. Vous êtes en ESC. On vous propose soit un semestre à l'étranger soit 1 an et demi à 2 ans d'alternance. Vous prenez quoi? :hap:

Le 25 juin 2020 à 20:22:01 [Combo_Breaker] a écrit :
Les kheys, imaginons. Vous êtes en ESC. On vous propose soit un semestre à l'étranger soit 1 an et demi à 2 ans d'alternance. Vous prenez quoi? :hap:

Alternance :hap:

Le 25 juin 2020 à 20:22:01 [Combo_Breaker] a écrit :

Alternance sans hésitation

J’ai recu ce message d’une entreprise après un entretien téléphonique, vous pensez que c'est bon signe ?

« Bonjour, je fais suite à notre échange téléphonique pour une alternance. Pourriez vous m'indiquer si vous recherchez pour un contrat d'apprentissage ou pour un contrat de professionnalisation svp?
Merci de votre retour et bonne journée à vous.
Cordialement »

Le 26 juin 2020 à 21:29:49 LeBylka06 a écrit :
J’ai recu ce message d’une entreprise après un entretien téléphonique, vous pensez que c'est bon signe ?

« Bonjour, je fais suite à notre échange téléphonique pour une alternance. Pourriez vous m'indiquer si vous recherchez pour un contrat d'apprentissage ou pour un contrat de professionnalisation svp?
Merci de votre retour et bonne journée à vous.
Cordialement »

Neutre

En fonction de ta réponse il vont te bâcher ou pas.

T'as quel âge ? Combien d'année d'alternance ?

J’ai aucune année d’alternance et ca va faire 2 semaines il m’a pas repondu, pourtant j’ai relancé

Le 26 juin 2020 à 21:37:36 LeBylka06 a écrit :
J’ai aucune année d’alternance et ca va faire 2 semaines il m’a pas repondu, pourtant j’ai relancé

C'est mort

Après la moindre des choses c’est de répondre même si c’est une rep négative

La prime de 8000 balles change grave la donne, toutes les entreprises recrutent à fond. Dans ma boite, ça part sur 3 nouveaux alternants et ils galèrent car ils ont peu de CV et c'est full Ksos.

Il y a eu une sorte de replie dans les formations en alternance car les étudiants ont eu tous peur de galérer avec le corona, la concurrence est vraiment naze et les formations sont open-bar, même les Mines. Puis maintenant le levier prime...C'est tapis rouge, il y a moyen de négocier comme un porc, les patrons sont en sueur

Le 26 juin 2020 à 23:35:36 EchecPrepa a écrit :
La prime de 8000 balles change grave la donne, toutes les entreprises recrutent à fond. Dans ma boite, ça part sur 3 nouveaux alternants et ils galèrent car ils ont peu de CV et c'est full Ksos.

Il y a eu une sorte de replie dans les formations en alternance car les étudiants ont eu tous peur de galérer avec le corona, la concurrence est vraiment naze et les formations sont open-bar, même les Mines. Puis maintenant le levier prime...C'est tapis rouge, il y a moyen de négocier comme un porc, les patrons sont en sueur

Wtf j'ai pas cette impression du tout concernant les patrons.
Après mon CV est pas avantageux, 0exp 0 permis, 0 tout etc... Mais quand même.

Chaque offre sur les job-boards c'est minimum 150 candidatures d'alternant, ça peut atteindre 500 voir 1000 :(

Néanmoins je suis d'accord sur le fait que les formations sont openbar. Franchement j'ai été pris à un master que j'aurais jamais pensé avoir et pas mal de gros étudiants de ma promo ont décidé de faire autre chose.

Le 26 juin 2020 à 21:54:47 LeBylka06 a écrit :
Après la moindre des choses c’est de répondre même si c’est une rep négative

Ça m'exaspère énormément ça. Attendre 2 semaines pour un messages automatique de refus ou un Ghost.
Les RH sont vraiment des rats à ce niveau.
J'ai vraiment été touché quand, après avoir transmis une offre à ma responsable de formation, une RH a décidé de ne même pas accorder un accusé de réception à ma candidature alors que l'offre était envoyé à son mail perso (à sa demande).

ouai y’a les 8k mais askip ce n’est pas accordé aux master en alternance
c’est normale que je peine à trouver une entreprise pour mon master en informatique?
bon j’ai juste ma licence informatique mais c’est pas mauvais non plus? ça me fair chier vraiment les vents de candidature, limite sors moi un mots de refus à la chaine machinal je vais le bien prendre
Bon, alternance trouvée en informatique dans une grande entreprise pour une durée de 3 ans : L3 M1 M2 :fete:
J'avais déjà été accepté dans une autre entreprise mais les tâches semblaient moins intéressantes et c'était seulement pour 1 an. Je l'ai appelé cet aprèm pour résilier mon offre, j'ai eu chaud, il était dégoûté mais ça va :hap:

GG Pinki :oui:

Pour une fois que c’est l’alternant qui dis non à l’employeur :hap:

Je connaissais pas ce topic, je m’installe pour mon master du coup.

150 cv envoyés
10 entretiens rh
4 entretiens manager
1 offre
1 acceptée

Bonne chance à vous !

Le 27 juin 2020 à 04:40:23 -Pikimi- a écrit :
Bon, alternance trouvée en informatique dans une grande entreprise pour une durée de 3 ans : L3 M1 M2 :fete:
J'avais déjà été accepté dans une autre entreprise mais les tâches semblaient moins intéressantes et c'était seulement pour 1 an. Je l'ai appelé cet aprèm pour résilier mon offre, j'ai eu chaud, il était dégoûté mais ça va :hap:

ta fais comment pour trouver ?

40 cv
5 refus
0 offres. J'arrive pas a trouver

Je m'installe.

Accepté l'année dernière dans une grande boite en M1. 60 CV, 1 seul entretien RH, 1 entretien Manager et 1 offre. Trouvé fin juillet pour septembre en commençant à chercher en mars. Toujours persévérer les kheys ! :ok:

Le 27 juin 2020 à 09:06:09 NNeguev a écrit :

150 cv envoyés
10 entretiens rh
4 entretiens manager
1 offre
1 acceptée

Bonne chance à vous !

Comment tu fais pour tes 150 cv envoyés ? tu postules sur des offres uniquement ou tu envois en spontanée parfois ?

Le 27 juin 2020 à 12:13:35 MrCorporation6 a écrit :

150 cv envoyés
10 entretiens rh
4 entretiens manager
1 offre
1 acceptée

Bonne chance à vous !

Comment tu fais pour tes 150 cv envoyés ? tu postules sur des offres uniquement ou tu envois en spontanée parfois ?

A l'époque où je faisais un BTS en alternance j'ai trouvé mon entreprise en envoyant exclusivement que des candidatures spontanées (ma lettre de motivation je ne l'ai pas personnalisé et c'est surement pas le truc à faire mais perso c'est passé) : beaucoup plus rapide que de rechercher des offres.

Le 27 juin 2020 à 12:13:35 MrCorporation6 a écrit :

150 cv envoyés
10 entretiens rh
4 entretiens manager
1 offre
1 acceptée

Bonne chance à vous !

Depuis fin janvier j'envoie des CV sur indeed, efinnancialcarreers, etc. y'a des nouvelles offres tous les jours. Surtout en Avril Mai.

Et pour la petite anecdocte j'ai raté un entretien pour mon job de rêve bien payé voie royale parce que j'ai pas travaillé l'entretien.Encore aujourd'hui j'en fais des cauchemars :)

EDIT : c'était la seule candidature spontanée et les gars étaient chaud de me prendre, mais les j'ai ratés les tests (qui étaient simple ça demandait juste de réviser qques notions)

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 321