Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
C'est Union_Jack, j'ai sauté temporairement
J'ai enfin trouvé une entreprise
Le 01 juillet 2020 à 12:32:01 Evian_Les_Bans a écrit :
C'est Union_Jack, j'ai sauté temporairementJ'ai enfin trouvé une entreprise
Tu as glissé temporairement*
GG
J'ai commencé à chercher autour de janvier.
J'ai intensifié toutes mes candidatures à partir de mars.
J'ai postulé à une dizaine d'entreprises (EDF, Orano, Framatome, IRSN, Andra, CEA, Assystem, PSA, Naval Group, Engie)
J'ai déposé au moins une 40aine de candidatures, toutes en lignes, aucune candidature spontanée.
J'ai eu pas moins de 7 entretiens juste pour EDF (les premiers intéressés par mon profil, mais jamais recrutée )
J'ai eu une proposition d'entretien pour l'Andra mais malheureusement ils ne proposaient pas de contrat de 36 mois. Le reste ça n'a été que des refus ou pas de réponse.
J'ai été admise pour 2 écoles d'ingénieur, donc les 2 CFA ont tenté de me positionner sur des offres qu'ils recevaient.
Et c'est par une offre où j'ai été positionnée par mon CFA que j'ai été recruté par le CEA.
Voilà pour mon témoignage, si ça peut encourager des gens.
Par contre EDF c'est vraiment des chiens dans leur comportement
Je vous conseille aussi de bien faire les mails de remerciements et de relance, ça a fonctionné pour moi.
Imaginons que nous soyons admis 25 en alternance, et que 15 ne trouvent pas d'entreprise. Il y aurait alors une classe de 10 elèves et les 15 autres qui ont été admis sans trouver d'entreprise (qui ont pris une place a quelqu'un refusé au master qui aurait peut être trouve une alternance) sont virés de la fac ?
Et si les 25 ne trouvaient pas d'alternance ?
Pourquoi ne pas passer ceux qui ne trouvent pas d'entreprise en initiale ?
Le 01 juillet 2020 à 13:07:42 Clank-77 a écrit :
J'ai été admis dans un M1 Finance en alternance (qui a aussi un parcours en initiale, les cours sont les même pour les deux parcours)
Imaginons que nous soyons admis 25 en alternance, et que 15 ne trouvent pas d'entreprise. Il y aurait alors une classe de 10 elèves et les 15 autres qui ont été admis sans trouver d'entreprise (qui ont pris une place a quelqu'un refusé au master qui aurait peut être trouve une alternance) sont virés de la fac ?
aya si ils font ça je devoir payer 6K par an pendant 3 ans comme je suis pris dans une école privée.
Adieu mon capital
Le 01 juillet 2020 à 12:45:11 Evian_Les_Bans a écrit :
J'ai commencé à chercher autour de janvier.J'ai intensifié toutes mes candidatures à partir de mars.
J'ai postulé à une dizaine d'entreprises (EDF, Orano, Framatome, IRSN, Andra, CEA, Assystem, PSA, Naval Group, Engie)
J'ai déposé au moins une 40aine de candidatures, toutes en lignes, aucune candidature spontanée.
J'ai eu pas moins de 7 entretiens juste pour EDF (les premiers intéressés par mon profil, mais jamais recrutée )
J'ai eu une proposition d'entretien pour l'Andra mais malheureusement ils ne proposaient pas de contrat de 36 mois. Le reste ça n'a été que des refus ou pas de réponse.
J'ai été admise pour 2 écoles d'ingénieur, donc les 2 CFA ont tenté de me positionner sur des offres qu'ils recevaient.
Et c'est par une offre où j'ai été positionnée par mon CFA que j'ai été recruté par le CEA.
Voilà pour mon témoignage, si ça peut encourager des gens.
Par contre EDF c'est vraiment des chiens dans leur comportement
Je vous conseille aussi de bien faire les mails de remerciements et de relance, ça a fonctionné pour moi.
Gg
Croisons les doigts
J'y crois toujours pas, je suis tellement soulagée
Le 01 juillet 2020 à 15:51:02 Evian_Les_Bans a écrit :
Croisons les doigtsJ'y crois toujours pas, je suis tellement soulagée
Wow gg franchement !
Bonne chance à ceux qui cherchent des entreprises avec le COVID ça va être galère . Pour dire je suis en deuxième année d’alternance en DUT GEII et des potes galerent à trouver une entreprise pour la suite de leurs études.
Le 01 juillet 2020 à 13:07:42 Clank-77 a écrit :
J'ai été admis dans un M1 Finance en alternance (qui a aussi un parcours en initiale, les cours sont les même pour les deux parcours)
Normalement tu repasses en traditionnel
du coup j'ai choisi une date qu'ils m'ont proposé
Mais je dois attendre 1 mois
Vous pensez pas que c'est long ?
Les entreprises qui te contacte car elles recherchent un alternant pour une licence.
Les recaler et leur dire que t'as déjà une entreprise
L'alternance
Des gens en alternance en banque??
Je rentre en banque a la rentrée et j’appréhende
C’est stressant?
Comment vous faites putain, sur quel site vous allez ?
Le 01 juillet 2020 à 18:15:48 Reedeur97 a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 17:56:17 DNAmodo a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 17:55:39 Reedeur97 a écrit :
Ayaaa tout le monde trouve une entreprise sauf moi
Comment vous faites putain, sur quel site vous allez ?C'est ce que je fait. Indeed, L'étudiant, Linkedin, Welcometothejungle
regarde sur jobteaser
Bordel l'angoisse quand des RH te contactent pour un Job auquel tu as postulé
"Donnez moi deux départements dans lesquels vous pouvez travailler en idf"
Euh bah je suis dispo partout moi c'est comme vous voulez, tant que y'a des transports en commun
"Etes vous disponible du .."
"que voulez vous faire plus tard"
(JEN SAIS RIEN JE SUIS QU'EN L3) Bah euh dans .. euh dans la finance mais euh oui controle de gestion comme ce que vous proposez ca me va hein
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768