Topic de El-Portugaish :

Etre portugais c'est quand meme la classe n’empêche

Le 19 mai 2019 à 12:44:24 HRNZ a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:42:10 Kerbrat2018 a écrit :
Les espagnols considèrent les portos comme des petits, des médiocres, des sans-grades, des absents, des inutiles, des zéros, des ratés, des manqués.

Marrant, c'est quasiment ce que les européens plus au nord pensent des espagnols, source un pote espagnol qui a taffé en allemagne

tout les européens du nord considèrent les européens du sud comme fainéant, pas bosseur, parlent fort etc

Non je suis pas de ce coin, beaucoup d'algériens que j'ai connu était bien blanc, certains pâle, et pourtant ça résume pas la majorité des algériens qui sont pour la plupart bronzer. Les Portugais sont grave varié physiquement tu trouves tout type de physique. Ils peuvent ressembler a des Turcs, des rebeux comme à des français du sud. En tout cas a ma connaissance.

Le 19 mai 2019 à 12:44:59 Kerbrat2018 a écrit :
Fillon basque :rire:

fils de l'historienne et professeur d'université Anne Soulet (1932-2012), originaire du Pays basque

il est moitié basque, et je pense que ca ce vois sur son physique pas besoin d'en parler

Pays du tier-monde et j'y vis
Dans l’imaginaire collectif, sudistes = gros branleurs (Français, italiens, espagnols, grecs etc.) à l’exception des portos qui sont vus comme des bosseurs manuels comme les polonais.

Le 19 mai 2019 à 12:45:21 Harijvc700 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:44:24 HRNZ a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:42:10 Kerbrat2018 a écrit :
Les espagnols considèrent les portos comme des petits, des médiocres, des sans-grades, des absents, des inutiles, des zéros, des ratés, des manqués.

Marrant, c'est quasiment ce que les européens plus au nord pensent des espagnols, source un pote espagnol qui a taffé en allemagne

tout les européens du nord considèrent les européens du sud comme fainéant, pas bosseur, parlent fort etc

exact kheyou, ce n'est donc pas juste vis a vis des portugais :oui:

Le 19 mai 2019 à 10:11:31 Kykon799 a écrit :
C’est aussi :
-Le poulet patate
-La foire au marché
-L’obésité
-Les mecs poilus
-Le petit poucet d’Espagne
-Salazar
-Le smic à 400 euro là-bas

:)

Petit poucet, non.
Le Portugal est le premier empire européen au-dessus de l'Espagne https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial

Le cliché du portos physiquement parlant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558263012-a3b8be4b-a183-4986-9390-7a907d78aca1.jpeg

Le 19 mai 2019 à 10:10:32 Genuineur a écrit :
Ouais mais bon, devoir bosser dans le BTP c'est non.

Cliché fondé, en effet, beaucoup de portugais travaillent dans le secteur du bâtiment. On peut en rire ou alors faire un effort intellectuel et s'intéresser au contexte historique de l'immigration portugaise en France.

En vrai les portugais c'est les espagnols version claqué !
Dans l'ensemble des domaines ils vous battent
( ils vous ont même mis la quenelle dans les années 1500 en ce qui concerne le partage des colonies... ils vont ont laisser la mer , ils ont prit les terres ... heureusement le Brésil avait pas encore été découvert mais sinon ils vous ont bien fist )
J'admire le portugal pour sa bonne bouffe, comme tous les pays latins d'ailleurs. Niveau gastronomie on est servi
Par contre désolé mais l'Espagne restera toujours au dessus...
Sans oublier la Seat Leon tuning noire TDI qui crache noire avec un gros sticker Portugal sur la vitre du hayon
:cimer:

Le 19 mai 2019 à 12:46:36 Harijvc700 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:44:59 Kerbrat2018 a écrit :
Fillon basque :rire:

fils de l'historienne et professeur d'université Anne Soulet (1932-2012), originaire du Pays basque

il est moitié basque, et je pense que ca ce vois sur son physique pas besoin d'en parler

AAYAAAAAAA
"Soulet" "Basque" :rire:

Données du topic

Auteur
El-Portugaish
Date de création
19 mai 2019 à 09:56:28
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 166