Topic de Exdarksasuke :

[Officiel] Le topic du Survivalisme

Le 18 mai 2019 à 12:48:35 Luocky a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:45:45 KheyteUpton a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:40:45 TopAstuce2000 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:35:36 KheyteUpton a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:31:19 TopAstuce2000 a écrit :
Question:
Avez vous une copine et comment réagit-elle à votre positionnement ? Est-ce qu'elle vous suit dans vos projets ?

Je suis célibataire, mais le gars avec qui je discute en ce moment :hap: est pas trop la-dedans, il est branché nature et outdoor mais c'est tout. Et ça le gêne pas plus que ça, il est pas fan de l'armée et de ce que ça se représente et il est pas intéressé par tout ça, mais bon, il s'en fous et ne semble pas opposé.

Ah dac t'es dans l'armée toi ? j'ai pas suivi le topic.
Bin s'en foutre quand c'est une amourette c'est une chose, c'est normal à la rigueur.
Mais si une personne vient à partager ta vie, là ça peut être plus compliqué si elle n'est pas déjà convaincue par elle même de la nécéssité de "prendre des précautions". Surtout quand ça implique de bouger un peu loin de la grande ville.
Vu que pour arriver à cette conclusion il faut se rendre compte à quel point c'est la merde, et que c'est difficile de porter ce message sans l'atténuer à des gens que tu aimes. Soit parce qu'ils n'ont pas envie d'entendre ça, soit parce que tu ne veux pas qu'ils passent par les même phases mentalement difficiles que tu as traversé quand toi, tu as compris.

Oui je porte l'uniforme :noel:
Oui totalement, pour une vie de couple ça peut être plus compliqué, mais je pense pas que ce soit aussi gênant,après si t'es du genre parano à voir le mal partout, faire des exercices militaires dans ton jardin, imposer un couvre feu et un rythme de vie à part, parler de la fin du monde en permanence et tout ces trucs fou furieux que peuvent faire certains, je dis pas ça peut être gênant. Mais dans 90% des cas, vivre avec une personne adepte de survivalisme ça va juste impliquer de vivre à la campagne, avoir un stock de nourriture, des sorties en pleine air et c'est à peu près tout, donc je pense pas que ce soit si dur que ça à supporter.

Totalement, beaucoup de survivaliste n'aiment pas le mot "survivalisme" justement puisqu'il est connoté négativement pour l’opinion populaire ce fait du type avec son fusil dans les bois etc...

Et je suis pareille, le terme de survivaliste me plaît pas tellement non plus, il est trop connoté. Autonome, débrouillard et prévoyant sont des mots bien plus juste et bien plus agréable je trouve.

Le 18 mai 2019 à 12:53:59 TopAstuce2000 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:45:45 KheyteUpton a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:40:45 TopAstuce2000 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:35:36 KheyteUpton a écrit :

Question:
Avez vous une copine et comment réagit-elle à votre positionnement ? Est-ce qu'elle vous suit dans vos projets ?

Je suis célibataire, mais le gars avec qui je discute en ce moment :hap: est pas trop la-dedans, il est branché nature et outdoor mais c'est tout. Et ça le gêne pas plus que ça, il est pas fan de l'armée et de ce que ça se représente et il est pas intéressé par tout ça, mais bon, il s'en fous et ne semble pas opposé.

Ah dac t'es dans l'armée toi ? j'ai pas suivi le topic.
Bin s'en foutre quand c'est une amourette c'est une chose, c'est normal à la rigueur.
Mais si une personne vient à partager ta vie, là ça peut être plus compliqué si elle n'est pas déjà convaincue par elle même de la nécéssité de "prendre des précautions". Surtout quand ça implique de bouger un peu loin de la grande ville.
Vu que pour arriver à cette conclusion il faut se rendre compte à quel point c'est la merde, et que c'est difficile de porter ce message sans l'atténuer à des gens que tu aimes. Soit parce qu'ils n'ont pas envie d'entendre ça, soit parce que tu ne veux pas qu'ils passent par les même phases mentalement difficiles que tu as traversé quand toi, tu as compris.

Oui je porte l'uniforme :noel:
Oui totalement, pour une vie de couple ça peut être plus compliqué, mais je pense pas que ce soit aussi gênant,après si t'es du genre parano à voir le mal partout, faire des exercices militaires dans ton jardin, imposer un couvre feu et un rythme de vie à part, parler de la fin du monde en permanence et tout ces trucs fou furieux que peuvent faire certains, je dis pas ça peut être gênant. Mais dans 90% des cas, vivre avec une personne adepte de survivalisme ça va juste impliquer de vivre à la campagne, avoir un stock de nourriture, des sorties en pleine air et c'est à peu près tout, donc je pense pas que ce soit si dur que ça à supporter.

Armée suisse du coup ?
En fait le principal point d'achoppement a été le lieu de vie pour moi. Après 3 ans on a fini par s'entendre sur le fait de se mettre à un endroit un peu plus rural, le temps qu'elle comprenne "petit à petit".
Sinon je suis pas du tout extrême, je vois pas la vie à base de bunker, d'armes ou même de BAD.
Je cherche juste à être dans un endroit un peu plus rural où l'eau et l'agriculture soient à côté, pas trop pourri par les pollutions (dur à trouver), à me lier avec les gens du coin (en espérant qu'on s'entende), connaitre mon environnement, prendre 2-3 précautions à base de quelques conserves, apprendre à me servir autant de mes mains que de mon cerveau en bricolant, etc.

Oui jeune officier de l'armée Suisse :oui:
Le lieu peut être gênant je dis pas, mais je ne me rend pas compte, enfin ça se pose pas trop comme question ici, car au final, on vit tous dans un milieu plutôt rural, on a pas beaucoup de très grosses villes en Suisse, donc je pense pas que ça serait chiant pour quelqu'un de devoir s'imaginer vivre à la campagne en étant Suisse.
T'es comme beaucoup de survivaliste, tu veux juste être plus autonome et débrouillard en cas de besoin, et je trouve ça sain. Donc ta copine à pas de raison de t'embêter. Mais je peux comprendre ce que tu veux dire en parlant du logement et de vivre à la campagne, juste qu'ici c'est pas trop une problématique, on est un peuple de montagnard, on a l'habitude de la campagne :noel:

Par contre c'est l'heure pour moi la manœuvre va bientôt reprendre donc je vais lâcher mon téléphone et sortir de mon trou pour aller crier sur des gens :noel:
Bon samedi les kheys :-p

Question:

Pas de copine , full pucix comme tout bon khey qui se respecte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Question:

J'en ai eu, je leur en ai jamais vraiment parlé :(

Le 18 mai 2019 à 13:36:50 PerfectSioniste a écrit :

Question:

Pas de copine , full pucix comme tout bon khey qui se respecte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les kheys vont devoir se remonter les manches pendant l'effondrement, faudra bien repeupler la France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 mai 2019 à 00:00:08 Risitaciturne a écrit :
Ferme urbaine du survivaliste https://www.youtube.com/watch?v=6Rh5swpDVYM

hey mais c'est volwest :ouch:
ça faisait longtemps que je l'avais pas vu lui
c'est bien son truc

Le 19 mai 2019 à 00:02:30 TopAstuce2000 a écrit :

c'est bien son truc

Il est vraiment bon, j'aime bien sa vision de l'autonomie. Il apporte un vrai regard de philosophie politique sur le survivalisme :oui:
Et il n'est pas catastrophiste :oui:

Le 19 mai 2019 à 00:03:35 Risitaciturne a écrit :

c'est bien son truc

Il est vraiment bon, j'aime bien sa vision de l'autonomie. Il apporte un vrai regard de philosophie politique sur le survivalisme :oui:

je me souviens plus trop de ce qu'il racontait à part ses commentaires sur les divers objets, parfois pertinent !
en tout cas c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui donne ses retours d'expérience

Le 19 mai 2019 à 00:07:48 TopAstuce2000 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 00:03:35 Risitaciturne a écrit :

c'est bien son truc

je me souviens plus trop de ce qu'il racontait à part ses commentaires sur les divers objets, parfois pertinent !
en tout cas c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui donne ses retours d'expérience

Sa vidéo de base sur le survivalisme parle pour moi :oui:

je suis pas survivaliste mais je vous respecte, en revanche le coté droitard de certains vous fait passer à coté de l'essentiel et vous limite très fortement dans vos projets, tout comme certains hippies qui sont tout aussi bloqués mais dans l'autre sens. vous c'est le délire de défendre sa terre par les armes, eux c'est le délire de pas exploiter les animaux.

moi mon délire c'est que tant qu'on aura pas remit en question la propriété privée rien n'avancera, je cherche pas à survivre 10 ou 20 ans mais à rendre la terre à nouveau vivable

j'ai fréquenté les hippies et quand on est dans la rivière je vous jure qu'on attrape vite la haine des industriels qui polluent les eaux, idem pour la terre qui sert à faire du putain de gazon ou des parkings, la permaculture c'est nul à chier faut juste récupérer des terres au lieu de faire ses petits potagers sur 4m² pour surtout ne pas raser la cloture du voisin, ridicule.

ne croyez pas pouvoir nettoyer l'eau du phosphate ou nitrate avec des filtres à charbon les kheys et l'eau de pluie c'est pas mieux. toi t'es là avec ton filtre pendant que jean-luc fout du chlore en masse pour sa piscine dont une parti ne sera pas éliminé

et tout est comme ça, ce monde est bien plus horrible que vous ne l'imaginez
j'aurais des tas d'exemple du même style, exemple: l'enfouissement des terres arable c'est une pratique tout à fait commune sur les gros chantiers, la plantation de forêts de pins dont les aiguilles acidifient le sol sans le nourrir en comparaison des feuillus etc la liste est infinie

vivre en communauté de 10 ou 20 personnes est aussi une folie c'est quasi du suicide, même en faisant des enfants

Il y a cette chaîne qui est pas mal: https://www.youtube.com/channel/UCg7HRuQ93hl9v8dTSt_XDHA/videos
C'est pas du survivalisme mais il y a des bonnes idées pour par cher.
Vous pensez quoi du survivalisme urbain ? :(

Le 19 mai 2019 à 01:17:25 MiIIenaire__ a écrit :
Il y a cette chaîne qui est pas mal: https://www.youtube.com/channel/UCg7HRuQ93hl9v8dTSt_XDHA/videos
C'est pas du survivalisme mais il y a des bonnes idées pour par cher.

Merci du partage :ok:

Le 19 mai 2019 à 09:13:33 Touchepipix01 a écrit :
Vous pensez quoi du survivalisme urbain ? :(

Que c'est très bien si c'est dans une optique transitionnelle ou adaptable :ok:
Je pense qu'il faut tendre à la vie près de la nature à terme :ok:

Des kheys qui ont commencé un peu de résilience énergétique ?
J'avais déjà acheté un chargeur panneau solaire 21w https://www.amazon.fr/Anker-PowerPort-Ext%C3%A9rieur-T%C3%A9l%C3%A9phones-Portables/dp/B012VL20GW/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=anker+chargeur+solaire&qid=1558275654&s=gateway&sr=8-3&tag=jeuxvideocom-21 , 1 batterie 10.000 mah, une 5000 et une radio à dynamo mais j'ai envie de passer au niveau supérieur.
Pour un budjet d'environ 200-250 euros max j'ai fait quelques recherches et ça donne ce setup, ceux qui ont un peu d'expérience vous en pensez quoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558275604-bandicam-2019-05-19-10-19-46-011.jpg
ça me permet en plus de faire un test en grandeur nature avant de vraiment faire une grosse install d'ici quelques années.
Varg Vikernes vous en pensez quoi ? :(

Données du topic

Auteur
Exdarksasuke
Date de création
10 mai 2019 à 21:34:50
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 342