[Officiel] Le topic du Survivalisme
Le 12 mai 2019 à 15:52:44 Luocky a écrit :
Vous avez des livres/chaîne youtube/reportage/blogs/article ou autre à recommander ?
Perso mais tout le monde doit connaitre si vous vous êtes un minimum renseigné je pense.
Youtube survivalisme : Ma ferme autonome
Callopsologie : Vidéo de joyca et surtout toutes les sources qu'il a mit dans la description. Chaine ytb L'actu animée avec sa vidéo sur le livre l'effondrement.Aussi, ce que je vais apprendre avec des stages/vidéo/lires/blogs etc..
Me renseigner un maximum sur la collapsologie avec les études sérieuse, les propos des scientifiques etc...
Jardinage, charpente/menuiserie (j'ai un bac pro tcb), métiers du bâtiments, développement personnelle, entretient des relations sociales amis/famille, self défense (mma je pense), secourisme (formation), informations à propos de la foret de comment trouver des ressources etc...
Il y a un khey du fofo qui fait un super taf https://www.youtube.com/watch?v=JLfuDlsdXTI
Playlist sympa pour voir l'évolution d'un potager.
Le 16 mai 2019 à 17:50:32 Risitaciturne a écrit :
Playlist sympa pour voir l'évolution d'un potager.https://www.youtube.com/watch?v=eaC1xPiC624&list=PLGoVMzlY8aUMeAbeMgE9h898ceuUTpAbL&index=1
Moi je pense me faire une serre en aquaponie comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=qljuLcvGhRA
Ce serait automatisé, rapide et productif, après ça demande un certain coût
Le 17 mai 2019 à 11:54:35 Risitaciturne a écrit :
Le 17 mai 2019 à 10:37:15 PerfectSioniste a écrit :
Post avant 410Y a rien d'hors charte, et si ils suppriment, "on prend les mêmes, on recommence"
Elle marche plus depuis des mois l'excuse "je respecte la sainte charte". Si les modos veulent ban mon compte et supprimer ce topic parce qu'ils le veulent, bah ils s'en branlent. Mais bon, c'est encore un autre débat ça.
Le 17 mai 2019 à 12:31:58 Luocky a écrit :
Le 17 mai 2019 à 11:54:35 Risitaciturne a écrit :
Le 17 mai 2019 à 10:37:15 PerfectSioniste a écrit :
Post avant 410Y a rien d'hors charte, et si ils suppriment, "on prend les mêmes, on recommence"
Elle marche plus depuis des mois l'excuse "je respecte la sainte charte". Si les modos veulent ban mon compte et supprimer ce topic parce qu'ils le veulent, bah ils s'en branlent. Mais bon, c'est encore un autre débat ça.
J'essayais d'avoir des paroles acceptables
Je ne porte que peu de considération pour modération de ce site.
Le 17 mai 2019 à 20:39:00 Luocky a écrit :
Au fait j'ai acheté le livre "ruptures millénaire", où il raconte ce qui a causé la fin/effondrement des civilisations Romaines et Maya. J'vous donnerai mon avis dessus si certains sont intéressés par la collapsologie. Aussi, si vous avez un bon livre sur le survivalisme à conseiller, j'suis preneur. J'en ai vu des sympas sur Amazon
Je suis intéressé par ton avis quand tu auras fini
En livre j'ai commencé seulement Comment tout peut s'effondrer et je sais qu'il y son homologue anglosaxon "collaps"
Le 18 mai 2019 à 10:31:16 PerfectSioniste a écrit :
Vous êtes dans quel coin les kheys
Là je suis à Londres pour mes études, mais je vivrai en région franche comté ou en Suisse canton Vaud ou Valais quand je chercherai un travail.
Le 18 mai 2019 à 10:31:16 PerfectSioniste a écrit :
Vous êtes dans quel coin les kheys
Montpellier
Par contre je doute de la durée de vie de ce topic, en général ils ne durant pas bien longtemps.
Données du topic
- Auteur
- Exdarksasuke
- Date de création
- 10 mai 2019 à 21:34:50
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 251