[Officiel] Le topic du Survivalisme
je viens de voir ce reportage https://www.youtube.com/watch?v=YX_RW5iYJcQ
je connaissais déjà le survivalisme mais la je vois chaque jours un peu plus le déclin
ça me travaille plus le temps passe
en ce moment j'achète un appart sans cave ni garage mais avec un jardin, j'ai 8m2 de quoi faire un mini potager voir enterrer quelques trucs utiles, je compte chopper un garage pas loin
crédit sur 25ans mais on sera ou dans 25 ans ?? ça me hante
Tout se passe en MP mais pas la peine si vous comptez acheter qu'une gamelle
Ma pensée sur la survie mais particulièrement sur le collapsologie :
L'effondrement industriel de notre société est proche je pense, le premier problème viendra du pétrole qui commencera à mansuer, puis des impacts sur l'environnement, avec la montée des eaux. L'immigration va être massive d'ici 2030-2040, beaucoup de gens voudront vivre en campagne, quitter les côtes, et même changer de pays (la Grèce/Croatie seront les premiers touchés par la montée du niveau de la mer il me semble).
Tout va se bousculer, le manque de pétrole entraînera une baisse de confort énorme, et inimaginable. Notre société ne peut pas fonctionner en utilisant les ressources que la terre fournit en un ans en seulement 8 mois. C'est juste pas possible de fonctionner à crédit, ça petera c'est inévitable maintenant.
L'effondrement morale et éthique de notre société est déjà présent, les valeurs humaines nobles ne sont plus présente mise de côté pour accroître ses bénéfices et faire toujours plus d'argent. Il suffit de voir le nombre de sdf dans la rue, la cruauté animale, ce qu'il se passe dans les hôpitaux, il y a énormément d'exemple pour tout ce sue je viens de dire. Pour n'en citer que 2, je peux vous parler des anneaux que des chercheurs ont implanté directement sur la peau des vaches afin de voir leur estomac travailler pour augmenter le rendement; niveau hôpitaux, il suffit de voir comment les patients sont bourrés de médocs, prescrit par des gens qui sont eux-mêmes sous l'emprise d'anti dépresseurs. Et tout ça, je le vois en France et en Angleterre, des pays dit développés.
L'effondrement de notre écosystèmes, c'est ce qu'il frappe le plus mes proches, n'ayant sue 20 ans je n'ai pas pu voir/remarqué ce changement. Mes grands parents me parlent des oiseaux qui ne viennent plus, des insectes qui se font très rare, du dérèglement des espèces avec l'arrivé de certains insectes de pays lointains qui dereglent nos écosystèmes. Et certains chiffres me font alluciner. Le nombres d'espèces qui disparaissent chaque jours, les 80% de bio diversité qui a disparu ce dernier siècle etc... Je ne m'etalerai pas trop sur ce sujet puisque je ne le maîtrise pas vraiment, j'ai beaucoup de sources à vérifier.
Pour ce sui est survie et mes plans d'avenir, je compte habiter en Suisse, ce pays me paraît safe niveau zone. J'ai pour objectif de construire ma maison dans une 10 aine d'année, dans une petite campagne avec mes champs, mon ruisseau, ma forêt. J'ai pas mal de connaissances en jardinage, construction (bac pro charpente), chasse, pêche, mais je devrais évidemment augmenter grandement mes connaissances (livres, vidéos, conférences, stages). Je serai en étude pour les 3 ans qui arrivent. Après ça, je trouverai un travail tout en me renseignant sur la construction de ma maison, l'achat des terres etc... Tout en étudiant le survivalisme en parallèle.
Il me semble avoir tout dit tout en respectant la sainte charte, si vous avez des questions, des choses dont vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me répondre, ça m'intéresserait d'avoir des avis sur ma façon de penser.
Données du topic
- Auteur
- Exdarksasuke
- Date de création
- 10 mai 2019 à 21:34:50
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 251