Topic de Exdarksasuke :

[Officiel] Le topic du Survivalisme

C'est bon j'ai commencé la recup de pastilles de purification d'eau.
J'en ai filé une 40aine à ma famille qui est dans les dom (coupure d'eau régulièrement, donc pas toujours buvable).
Un peu plus tard j'achèterai la gourde de purification pour les rando :oui:

Je commence un petit stockage de pile pour ma petzel et ma radio, on a toujours besoin de piles.
J'ai trouvé un site pour des accus 18650 pour les lampes, prix imbattable (4€ pour un accu Samsung de 3000mah à 4v), c'est le triple sur amazone. Ça peux intéresser les vapoteurs :oui:NKon pour le site

Après faudrai que je passe aux médicaments :(

Bonjour, je sais pas si je post au bon endroit mais je suis sur que certains d'entre vous on la solution :)
Connaissais vous un objet pratique et ergonomique pour transporter ses objets du quotidien d'un sac à l'autre ?
Exemple concret : Je change souvent de sac entre celui de sport et celui du taff, or j'ai beaucoup d'objet en commun que je trimbale (gourde, lunettes, papiers, clefs, papiers..) Ca existe pas un outil qui permet juste de transferer un objet qui rassemble tout ?
Merci les gars :)

Le 09 août 2019 à 16:19:42 guillaumeall a écrit :
Bonjour, je sais pas si je post au bon endroit mais je suis sur que certains d'entre vous on la solution :)
Connaissais vous un objet pratique et ergonomique pour transporter ses objets du quotidien d'un sac à l'autre ?
Exemple concret : Je change souvent de sac entre celui de sport et celui du taff, or j'ai beaucoup d'objet en commun que je trimbale (gourde, lunettes, papiers, clefs, papiers..) Ca existe pas un outil qui permet juste de transferer un objet qui rassemble tout ?

Un sac plastique ou un pochette en coton comme ça ferait pas l'affaire ?
https://www.google.com/search?q=pochette+coton&safe=strict&client=ms-android-xiaomi-rev1&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwik3Zvgh_bjAhXKYMAKHUXbCkMQ_AUoAXoECA4QAQ&biw=393&bih=706#imgrc=TNGIjU_WR97NVM

Perso' j'ai un gros sac de voyage que je trimballe tout les jours, et j'ai dedans un sac bandoulière avec mes papiers, clefs, gourde etc.. et à ça j'y rajoute mes affaires de sport ou autre quand j'ai besoin de plus gros que le sac bandoulière.

Le 09 août 2019 à 17:06:38 Luocky a écrit :

Le 09 août 2019 à 16:19:42 guillaumeall a écrit :

Un sac plastique ou un pochette en coton comme ça ferait pas l'affaire ?
https://www.google.com/search?q=pochette+coton&safe=strict&client=ms-android-xiaomi-rev1&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwik3Zvgh_bjAhXKYMAKHUXbCkMQ_AUoAXoECA4QAQ&biw=393&bih=706#imgrc=TNGIjU_WR97NVM

Perso' j'ai un gros sac de voyage que je trimballe tout les jours, et j'ai dedans un sac bandoulière avec mes papiers, clefs, gourde etc.. et à ça j'y rajoute mes affaires de sport ou autre quand j'ai besoin de plus gros que le sac bandoulière.

J'imagine plus une pochette compacte avec des rangements pour bien caller mon porte feuille, retrouver mes écouteurs en deux secs, bien protéger mes lunettes.. Un truc opti quoi :)
Ouais pourquoi pas la sacoche des sacs en bandoulière :)
Merci

Salut :hap:
Petit départ dans la verte aujourd'hui, bivouac tranquille et retour demain ou dimanche si les conditions sont bonnes et que je veux pousser un peu plus loin :ok:

Comme d'hab je voyage léger :
  • hamac+tarp
  • sac de couchage
  • couteau plate semelle
  • paracorde
  • briquets
  • gourde nalgene
  • bouffe déshydratée
  • herbes fantastiques

:content:

Perso , il me reste du PQ et des boîtes de cassoulet...
RIP pour ceux qui ont raté le train

Hello,

Vous pouvez me rediriger vers des ressources (livres ou autre) pour apprendre pleins de trucs de base : faire du feu, conserver des aliments, les choses a avoir, les bases de l'agriculture, etre autonome en energie, etc ?
J'aimerais juste comme un gros bouquin qui aborde tout ses chapitres en surface, pour avoir les connaissances de bases.
Je veux juste améliorer mes conaissances, je le fais pas vraiment dans une optique survivaliste mais dans une optique "retour à la nature". Merci les kheys

Le 04 mars 2022 à 17:33:02 :
Hello,

Vous pouvez me rediriger vers des ressources (livres ou autre) pour apprendre pleins de trucs de base : faire du feu, conserver des aliments, les choses a avoir, les bases de l'agriculture, etre autonome en energie, etc ?
J'aimerais juste comme un gros bouquin qui aborde tout ses chapitres en surface, pour avoir les connaissances de bases.
Je veux juste améliorer mes conaissances, je le fais pas vraiment dans une optique survivaliste mais dans une optique "retour à la nature". Merci les kheys

Salut klé, si tu habites en ville, ( mais c'est quand même intéressant pour les campagnards aussi ) et que tu t'intéresses à ce sujet, je te conseille l'excellent livre " Rues Barbares " qui va aborder un peu tous les sujets en surface :
- L'eau ( Stockage, Ou en trouver, transport et logistique, Conservation et économie, Récolte, Filtration, Ébullition, assainissement chimique, matériel )

- La nourriture ( Stockage de réserves, Production, Conservation, matériel )

- Hygiène et Santé ( Prévention, médecine, outils et médicaments, trousse de 1ère urgence )

- Énergie ( échanges thermiques, électricité, gaz, piles/batteries/lampes/bougies )

- Connaissances ( conseils sur certaines livres à prendre pour approfondir chaque point )

- Défense ( voisinage, défense passive, domicile, défense active, se préparer )

- Lien social ( Famille, amis, Clan, systèmes de communication )

Et enfin l'évacuation. 👍🏻

Le 04 mars 2022 à 17:33:02 :
Hello,

Trop tard :-(

Données du topic

Auteur
Exdarksasuke
Date de création
10 mai 2019 à 21:34:50
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 341