[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
J'ai peut être parlé trop vite lol
Le 07 juin 2019 à 14:37:28 Asabiyya a écrit :
Le 07 juin 2019 à 14:08:36 DarklegionZ a écrit :
Le 07 juin 2019 à 13:52:54 Asabiyya a écrit :
Le 07 juin 2019 à 12:07:40 sinn0h a écrit :
Le 07 juin 2019 à 11:59:54 KubiroWay2 a écrit :
Ceux qui ont pas aimé l'album vous lui reprochez quoi en fait ?Les 3 trucs que je reproche à l'album
Trop de sons monotones, à part 4 ou 5 exceptions j'ai eu l'impression d'écouter tout le temps les mêmes tracks
Il a trop cherché à se sophistiquer dans les prods, du coup on se retrouve avec des prods archi travaillées à la PNL mais qui ont du mal à rester à l'oreille, on peut pas fredonner le refrain après une seule écoute
On approche de l'été et y'a aucun son à la Ma Dope / On verra / Squa, un son bien mélodique qui passe à la radio et où il se prend pas trop la tête, ça manque vraiment je trouve
Après j'ai pas non plus pas aimé, mais je suis mitigé pour le moment
Mes sons préférés:
Cheum
Tricheur
Le bruit qui court
Koala mouilléOui donc, en toute franchise et sans aucune agressivité, va écouter de la pop ça sera plus adapté.
Je disait ça par rapport au "on peut pas fredonner le refrain après une seule écoute" et "On approche de l'été et y'a aucun son à la Ma Dope / On verra / Squa, un son bien mélodique qui passe à la radio", c'est vraiment pas des reproches qu'on peut faire à un album de rap je trouve.
Excuse moi mon khey j'avais mal lu
Le 07 juin 2019 à 14:50:01 Asabiyya a écrit :
Il y a pas moyen d'avoir une version complète de l'instru du film du coup ? On doit se contenter du son de Jazzy Bazz (qui est excellent mais bon j'ai déjà saigné l'album) ?
Moi aussi je suis déçu par rapport à ça, je pensais vraiment qu'il kickerai un truc dessus, et c'est pas la même l'instru de jazzy bazz
Mais pourquoi tous vos arguments sont-ils balancés à la gueule les uns des autres?!
C'est vraiment impossible d'échanger sans traiter les uns de pisseuse, sans jouer les puristes, etc?
Le type qui fait référence à Solaar, c'était sûr qu'il allait se faire ramasser.
Pour autant, Solaar c'était du génie, faut pas faire les jeunes cons non plus, gneu gneu c'est mieux maintenant.
Le type avait minimum 20 piges d'avance sur les textes français en vrai, tout en respectant le passé jazzy du hip hop.
Si on n'est pas d'accord avec ça, on doit pouvoir se le dire tranquillement.
Je vous entends parler de rap les uns les autres.
Mais ceux qui se contentent de "Nekfeu ne sait plus poser", "Nekfeu est devenu mou".. que faîtes-vous de la dimension artistique pure?
De la corrélation entre ce que ressent l'artiste autour de lui, ce qu'il a envie de transmettre de sa vision aux autres et l'effort que ça va lui demander pour fournir le job..
À un moment c'est son délire, y'a pas de "Il aurait dû ci où il aurait dû ça".
Faites donc.
Faites donc le rap que vous aimez au lieu de chier sur ceux qui font des choses qui leur appartiennent totalement.
Le 07 juin 2019 à 15:34:14 Castor_Junior a écrit :
Mais pourquoi tous vos arguments sont-ils balancés à la gueule les uns des autres?!C'est vraiment impossible d'échanger sans traiter les uns de pisseuse, sans jouer les puristes, etc?
Le type qui fait référence à Solaar, c'était sûr qu'il allait se faire ramasser.
Pour autant, Solaar c'était du génie, faut pas faire les jeunes cons non plus, gneu gneu c'est mieux maintenant.Le type avait minimum 20 piges d'avance sur les textes français en vrai, tout en respectant le passé jazzy du hip hop.
Mais ceux qui se contentent de "Nekfeu ne sait plus poser", "Nekfeu est devenu mou".. que faîtes-vous de la dimension artistique pure?De la corrélation entre ce que ressent l'artiste autour de lui, ce qu'il a envie de transmettre de sa vision aux autres et l'effort que ça va lui demander pour fournir le job..
Faites donc.
Faites donc le rap que vous aimez au lieu de chier sur ceux qui font des choses qui leur appartiennent totalement.
AMEN
Mais pourquoi tous vos arguments sont-ils balancés à la gueule les uns des autres?!C'est vraiment impossible d'échanger sans traiter les uns de pisseuse, sans jouer les puristes, etc?
Pour autant, Solaar c'était du génie, faut pas faire les jeunes cons non plus, gneu gneu c'est mieux maintenant.Le type avait minimum 20 piges d'avance sur les textes français en vrai, tout en respectant le passé jazzy du hip hop.
Mais ceux qui se contentent de "Nekfeu ne sait plus poser", "Nekfeu est devenu mou".. que faîtes-vous de la dimension artistique pure?De la corrélation entre ce que ressent l'artiste autour de lui, ce qu'il a envie de transmettre de sa vision aux autres et l'effort que ça va lui demander pour fournir le job..
Faites donc.
Merci Khey vraiment, mais trop de connerie sur ce forum
Faites donc.
merci
Je trouve son album cohérent, j'aime plutôt bien son évolution.
Et je connais ses sons depuis 2010, quand il avait enregistré ce couplet sur une de mes instrus
https://m.soundcloud.com/affairist/nekfeu-entre-les-dents-2010
Après ça fait 22 ans que j'écoute presque que du rap, j'ai donc des goûts larges... j'ai commencé par l'École du Micro d'Argent pour en être aujourd'hui à m'ambiancer sur du PNL ou même du Koba laD
Faites donc.
On a le droit de critiquer hein le coup tu "toi t'es rien ta ka faire mieu mdr" on va pas allez loin
" Mais ceux qui se contentent de "Nekfeu ne sait plus poser", "Nekfeu est devenu mou".. que faîtes-vous de la dimension artistique pure?"
Il est la problème, je trouve pas que Nekfeu ne sait plus poser mais c'est bel et bien sa dimension et son ambition artistique qui me dérange
Il se contente de ce qu'il sait faire sans chercher l'autre chose, l'album aurait pu sortir une semaine après Cyborg que ça serait pas étonnant, aucune prise de risque que ça soit dans l'écrit, les thèmes, la forme, le flow, on aurait limite pu générer aléatoirement cet album avec ses précédents sons.
J'en suis même étonné qu'il soit aussi mal produit et sonne autant vieillot pour un type qui peut se payer n'importe quel ingé son/studio, ça sonne très 2015.
Et quand j'dis manque d’évolution, je m'attendais pas a qu'il kick sur des 808 distorted ( d'ailleurs aucune 808 ni vraiment de son entier sous autotune dans tout l'album ça montre clairement les positions de l'artiste, c'est un puriste au fond nekfeu ) et j'trouve ça tout a son honneur de sortir ça en 2019, j'préfère ça qu'un Vald qui va sonner comme le dernier son sortie par ce qu'il aucune identité ni but artistique hormis de remplir son compte, ou qu'un artiste qui va chercher le single douille a tout pris, la production de l'album c'est une prise de risque puisque il exclu une grande partie des auditeurs du rap actuel et les plus jeunes élevé au bangers.
Mais y'a pleins de manières de se réinventer tout en gardant ses bases et ses valeurs, en passant par la voix, par l'interprétation, par les thèmes, par l'écrit, par les concepts, sauf que lui c'est est exactement la même chose que dans ses précédents projets, aucune réinvention.
Hormis la deuxième "Alunissons" ou il s'essaye a la chanson mais ça sonne horrible par ce qu'il continue de forcer sur sa voix grave.
Dans l'écriture il est toujours aussi maladroit, en forçant sur son vécu comme si il avait fait le Vietnam, en utilisant a outrance de la technique pour ne rien dire au final, la même branlette que dans ses précédents projets, aucune évolution ni justesse trouvé.
"Ils élimineraient les minorités pour du minerai
Ils te diront qu'on peut pas accueillir toute la misère du monde
Qu'on leur rende ce qu'on leur a volé, voilà mes arguments
J'peux pas délaisser le son
J'suis conscient que la vie d'nos sœurs est pleine de désillusions"
Wouah ça sonne bien, pleins d'allitérations et d’assonances mais y'a aucune grandeur dans ce qu'il dit, c'est des banalités qu'il recrache en se branlant sur les mots.
La plupart des couplets et des sons sont interchangeable, aucune grande chanson comme Orelsan/Booba savent le faire, aucune grande ambiance comme SCH/PNL savent le faire, et une technique sans pertinence, on remarque direct la différence quand Alpha wann pose.
Après c'est un album qui va satisfaire sa fanbase et ceux qui apprécie le rap classique, c'est pas un mauvais album, jute que personnellement j'attends autre chose d'un artiste qu'on considère comme un des meilleurs dans sa catégorie, surtout 3 ans après sa dernière sortie.
Même si je ne suis pas d'accord avec tout!
Bon, je l'ai fini.
Album à gerber.
La rèf à Gojira dans Koala mouillé
Et insupportable tous ceux qui disent " mer il et ou le son de l'été " et du coup ça crache sur l'album
Un artiste fait absolument ce qu'il veut. Si vous aimez pas, tant pis
Le 07 juin 2019 à 19:10:34 Hausdorff-ban a écrit :
Bon, je l'ai fini.Album à gerber.
O
S
E
F
De ton avis ahuri du siècle
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création