Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 10 août 2020 à 11:09:57 sif91 a écrit :

Le 09 août 2020 à 23:30:55 MaxValentin a écrit :

Le 09 août 2020 à 22:55:37 sif91 a écrit :

Le 09 août 2020 à 22:40:49 MaxValentin a écrit :
A mon avis, le nombre de pas ou de mètre depuis le repère (obligatoire) qu'on aura sur le terrain est supérieur à 2. Déjà parce que Max a dit qu'il n'y avait rien aux alentours proches de la cache :(

Et aussi parce que personnellement je pencherais pour 11, l'énigme 650 est assez parlante quant au visuel : la "réponse" à la suite énigmatique a un lien avec le moment où le chercheur va prendre sa pelle pour aller creuser. Et dans une chasse au trésor, juste avant de creuser en général on compte des pas ou des mètres.

De plus, ce chiffre 11 pour le nombre de pas finaux est assez symbolique je trouve, 1 pas pour chaque énigme du livre :hap:

C'est pas faux pour les deux pas et les alentours de la cache :(
Je suis aussi convaincu qu'il y a le nombre de mètre précis dans la SS !
C'est pas impossible pour le chiffre 11 :noel:
Il reste plus qu'à trouver le repaire pérenne de la zone puisqu'il y en a forcement un et on sera bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si seulement c'était si simple :rire:

Par contre, pour le nombre de pas (naturellement je dirais le pas plutôt que le mètre car on a pas besoin de matériel de mesure sur place il me semble) qui figure clairement dans la SS, c'est obligé ... c'est juste du bon sens en plus, on peut pas arriver sur la cache qui n'a rien dans ces alentours directs comme ça sans compter des pas depuis un repère, il n'y a aucun autre moyen ...

Aussi, puisqu'on remonte le jeu à l'envers, ce repère sur le terrain a aussi forcemment un équivalant dans la SS et se trouve logiquement avant ou dans la 650 ... en même temps il y a plus qu'une enigme après :hap:

Je suis 100% d'accord avec toi ! Je partage cette vidéo du film pirates des caraïbes :
https://youtu.be/eDcXS4TOgXU?t=20
C'est évident que c'est plus simple de retrouver ou même trouver une cachette avec l'aide d'un repaire.

J'ai un pote à moi qui à enterré il y a environ 3 ans une petite boite avec des jouets dedans pour un délire.Je lui en ai reparlé il y a 6 mois et il m'a dit que le terrain avait changé et qu'il mettrait bien plus de temps à la trouver qu'a l'origine :hap: Il aurait dû utiliser un point de repère :noel:

Je pense que les 3 roches du visuel de la 650 sont le nombre de sentinelles :( Je pense pas que les roches soient forcément les sentinelles mais c'est peut-être un indice sur la zone de la cache

A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, pour que Dabo soit crédible dans un premier temps (Max n'a jamais caché qu'il y avait des fausses pistes qu'il avait concocté lui même, dont une particulièrement aboutie, Dabo(ndlr :noel:)) il faut, qu'en plus des décryptage qui nous amènent à Dabo en résolution "primaire" des énigmes, il y ai des éléments dans les énigmes qui donnent du crédit et des (fausses) confirmations à cette piste. Le navire noir perché, la spirale et les sentinelles pour moi en font partie car était directement lié à Dabo en plus des résolutions des énigmes qui y mènent.

Il serait donc absurde de penser que quelqu'un qui prend soin de créer de multiples fausses pistes, dont une comme une vraie avec une finalité sur le terrain, ai décidé que dans la vraie piste il allait réutiliser des éléments des fps. Comme on sait qu'il faut faire un tri entre bonne et fausses pistes, il serait judicieux de ne pas réutiliser des éléments comme les sentinelles pour la bonne piste :oui:

Bordel l'énigme 600 :rire:

Je procède en plusieurs étapes, là j'en suis à la première : faire les énigmes sans avoir (trop) lu de trucs sur celles-ci et si je galère vraiment regarder la soluce communément admise....
Alors les 4eres pas de problème, au contraire, très fructueux (j'ai trouver des pistes qui, j'ai l'impression, n'ont pas trop été poussé à fond... mais j'ai évité de trop me renseigner). Mais la 600 :ouch: :ouch: C'est simple, j'y étais pas du tout ! Sachant que je n'allais jamais trouvé je suis aller voir sur le wiki et bordel :ouch: Je n'aurais jamais pu la trouver. Elle est très riche une fois la solution trouvé, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose qui me vient. Je ne suis pas très inspiré... J'ai l'impression qu'elle est complexe dans sa résolution, mais qu'une fois résolu, il n'y a rien à faire à part trouver ce navire noire (j'ai des hypothèses avec mes pistes précédentes, à voir par la suite)...

Pour l'instant j'ai vraiment les énigmes prise une par une, sans forcément de chose qui les relies entre elle (sauf pour une piste, mais elle relie que deux énigmes entre elle).

En tout cas, je suis en plein kiff :bave: Ca y est, je crois que la chouette m'a enivrée

Edit : je viens de capté que je n'ai pas posté avec mon compte principal depuis plusieurs message. Thoxis et moi c'est la même personne :ok: Je ne débarque pas de nul part hein :noel:

Ton message est intéressant :ok:

En effet, plusieurs énigmes sont à décoder de manière "brut" puis à comprendre et plusieurs énigmes n'ont pas l'air codé et le message à comprendre est écrit en clair. Pour résoudre ces énigmes, on s'y prend de 2 façons : soit on cherche la clé du code et après le message est assez claire à comprendre soit on doit faire fonctionner ces méninges pour comprendre ce que Max a voulu dire. Pour moi l'astuce n'est pas de décoder un code, l'astuce c'est de comprendre ce qui est écrit en clair :ok:

Je rajouterais que COMME PAR HASARD, les énigmes qui concernent un élément confirmant la fausse piste de Dabo ou une énigme qui amène à Dabo possède ce genre de codage brut. Et à mon avis, Max travaillant dans le marketing à une période de sa vie, savait que détourner l'attention est primordial. Quoi de plus satisfaisant pour un chercheur que de décoder un message qui semble cohérent ? Rien, alors que je pense que la vérité est ailleurs :oui:

Edit : Rien, si ce n'est déterrer ce maudit hibou :noel:

Le 10 août 2020 à 22:44:11 MaxValentin a écrit :
Ton message est intéressant :ok:

En effet, plusieurs énigmes sont à décoder de manière "brut" puis à comprendre et plusieurs énigmes n'ont pas l'air codé et le message à comprendre est écrit en clair. Pour résoudre ces énigmes, on s'y prend de 2 façons : soit on cherche la clé du code et après le message est assez claire à comprendre soit on doit faire fonctionner ces méninges pour comprendre ce que Max a voulu dire. Pour moi l'astuce n'est pas de décoder un code, l'astuce c'est de comprendre ce qui est écrit en clair :ok:

Je rajouterais que COMME PAR HASARD, les énigmes qui concernent un élément confirmant la fausse piste de Dabo ou une énigme qui amène à Dabo possède ce genre de codage brut. Et à mon avis, Max travaillant dans le marketing à une période de sa vie, savait que détourner l'attention est primordial. Quoi de plus satisfaisant pour un chercheur que de décoder un message qui semble cohérent ? Rien, alors que je pense que la vérité est ailleurs :oui:

Edit : Rien, si ce n'est déterrer ce maudit hibou :noel:

D'ailleurs la piste de Dabo arrive à partir de quelle énigme à peu près ? :(

Pour l'instant je suis très premier degré dans les messages de Max, puis, après recherches, je vais vers des pistes par ci par là qui peuvent m'aider à comprendre certaines métaphores.... A voir par la suite :hap:

Par contre je suis vraiment étonné de voir que la piste que j'ai n'a pas été développé plus que ça :( J'irais me renseigner plus tard mais je n'ai pas l'impression. Peut être que par la suite cette piste va se faire balayer directement...

Aujourd'hui je vais commencer avec l'énigme 500 :peur: Je me suis un peu spoil la résolution mais bon. J'ai peur aussi de passer à côté de l'histoire de l'octogonnal et du Méga, mais les premières idées que j'ai me semble intéressante :noel:

Le 11 août 2020 à 08:16:30 [Vermouth2] a écrit :

Le 10 août 2020 à 22:44:11 MaxValentin a écrit :
Ton message est intéressant :ok:

En effet, plusieurs énigmes sont à décoder de manière "brut" puis à comprendre et plusieurs énigmes n'ont pas l'air codé et le message à comprendre est écrit en clair. Pour résoudre ces énigmes, on s'y prend de 2 façons : soit on cherche la clé du code et après le message est assez claire à comprendre soit on doit faire fonctionner ces méninges pour comprendre ce que Max a voulu dire. Pour moi l'astuce n'est pas de décoder un code, l'astuce c'est de comprendre ce qui est écrit en clair :ok:

Je rajouterais que COMME PAR HASARD, les énigmes qui concernent un élément confirmant la fausse piste de Dabo ou une énigme qui amène à Dabo possède ce genre de codage brut. Et à mon avis, Max travaillant dans le marketing à une période de sa vie, savait que détourner l'attention est primordial. Quoi de plus satisfaisant pour un chercheur que de décoder un message qui semble cohérent ? Rien, alors que je pense que la vérité est ailleurs :oui:

Edit : Rien, si ce n'est déterrer ce maudit hibou :noel:

D'ailleurs la piste de Dabo arrive à partir de quelle énigme à peu près ? :(

Pour l'instant je suis très premier degré dans les messages de Max, puis, après recherches, je vais vers des pistes par ci par là qui peuvent m'aider à comprendre certaines métaphores.... A voir par la suite :hap:

Par contre je suis vraiment étonné de voir que la piste que j'ai n'a pas été développé plus que ça :( J'irais me renseigner plus tard mais je n'ai pas l'impression. Peut être que par la suite cette piste va se faire balayer directement...

Aujourd'hui je vais commencer avec l'énigme 500 :peur: Je me suis un peu spoil la résolution mais bon. J'ai peur aussi de passer à côté de l'histoire de l'octogonnal et du Méga, mais les premières idées que j'ai me semble intéressante :noel:

La fp de Dabo pour moi commence avec le décodage de "la clé se cache sur un navire noir perché". Utilisation d'un codage brut et présence du noir, l'opposé du sujet tabou de Max, la Lumière + présence des ténèbres dans le titre (dans un jeu où il y a des fps et où il faut suivre la Lumière, si on me parle de ténèbres, ca me parait évident qu'il y a plus de chance qu'on soit dans une partie fausse piste plutôt que sur le bon chemin :oui:).

L'énigme suivante, la 500, fait encore appel à un codage brut en décodant Carignan grâce au morse du visuel (encore un élément noir :ok:), ce qui nous permet en suivant les consignes qui nous dise d'utiliser l'orthogonale qui passe par Carignan et la mesure de 0,33cm d'arriver à Dabo.

Quand on arrive à Dabo sur le terrain qu'est-ce qu'il y a ? La chapelle St-Leon qui se trouve sur le rocher de Dabo. Elle est connue pour avoir l'allure d'un navire perché vu d'en bas du rocher. Et surtout, autour de cette chapelle, pour grimper le rocher de Dabo, la route est en spirale.

Ça, ce sont des éléments qui ne peuvent être des coïncidences dû à des interprétations de décryptage. Ca a été voulu par Max. De plus on arrive à Dabo depuis Golf Juan en 420, l'énigme juste après la 500, apportant une autre confirmation de cette fausse piste qui a tout l'air d'une vraie.

Et c'est là que Max à été très fort ou très vicieux. À cette piste de Dabo, il lui à même donné un spot où les chercheurs seraient susceptibles d'aller creuser : les bornes St-Martin, qui se situent à 8000 mesures du rocher de Dabo, comme nous le demande la 650 lorsque l'on doit chercher les sentinelles. Les chiffres du visuel reprenants les dates inscrites sur 2 des 3 bornes pour créer une suite énigmatique, ne laissant 0 place au doute quand à la place de Dabo dans le jeu.

Sauf que son rôle est seulement d'être une fausse piste :oui:

Le 11 août 2020 à 14:54:32 MaxValentin a écrit :

Le 11 août 2020 à 08:16:30 [Vermouth2] a écrit :

Le 10 août 2020 à 22:44:11 MaxValentin a écrit :
Ton message est intéressant :ok:

En effet, plusieurs énigmes sont à décoder de manière "brut" puis à comprendre et plusieurs énigmes n'ont pas l'air codé et le message à comprendre est écrit en clair. Pour résoudre ces énigmes, on s'y prend de 2 façons : soit on cherche la clé du code et après le message est assez claire à comprendre soit on doit faire fonctionner ces méninges pour comprendre ce que Max a voulu dire. Pour moi l'astuce n'est pas de décoder un code, l'astuce c'est de comprendre ce qui est écrit en clair :ok:

Je rajouterais que COMME PAR HASARD, les énigmes qui concernent un élément confirmant la fausse piste de Dabo ou une énigme qui amène à Dabo possède ce genre de codage brut. Et à mon avis, Max travaillant dans le marketing à une période de sa vie, savait que détourner l'attention est primordial. Quoi de plus satisfaisant pour un chercheur que de décoder un message qui semble cohérent ? Rien, alors que je pense que la vérité est ailleurs :oui:

Edit : Rien, si ce n'est déterrer ce maudit hibou :noel:

D'ailleurs la piste de Dabo arrive à partir de quelle énigme à peu près ? :(

Pour l'instant je suis très premier degré dans les messages de Max, puis, après recherches, je vais vers des pistes par ci par là qui peuvent m'aider à comprendre certaines métaphores.... A voir par la suite :hap:

Par contre je suis vraiment étonné de voir que la piste que j'ai n'a pas été développé plus que ça :( J'irais me renseigner plus tard mais je n'ai pas l'impression. Peut être que par la suite cette piste va se faire balayer directement...

Aujourd'hui je vais commencer avec l'énigme 500 :peur: Je me suis un peu spoil la résolution mais bon. J'ai peur aussi de passer à côté de l'histoire de l'octogonnal et du Méga, mais les premières idées que j'ai me semble intéressante :noel:

La fp de Dabo pour moi commence avec le décodage de "la clé se cache sur un navire noir perché". Utilisation d'un codage brut et présence du noir, l'opposé du sujet tabou de Max, la Lumière + présence des ténèbres dans le titre (dans un jeu où il y a des fps et où il faut suivre la Lumière, si on me parle de ténèbres, ca me parait évident qu'il y a plus de chance qu'on soit dans une partie fausse piste plutôt que sur le bon chemin :oui:).

L'énigme suivante, la 500, fait encore appel à un codage brut en décodant Carignan grâce au morse du visuel (encore un élément noir :ok:), ce qui nous permet en suivant les consignes qui nous dise d'utiliser l'orthogonale qui passe par Carignan et la mesure de 0,33cm d'arriver à Dabo.

Quand on arrive à Dabo sur le terrain qu'est-ce qu'il y a ? La chapelle St-Leon qui se trouve sur le rocher de Dabo. Elle est connue pour avoir l'allure d'un navire perché vu d'en bas du rocher. Et surtout, autour de cette chapelle, pour grimper le rocher de Dabo, la route est en spirale.

Ça, ce sont des éléments qui ne peuvent être des coïncidences dû à des interprétations de décryptage. Ca a été voulu par Max. De plus on arrive à Dabo depuis Golf Juan en 420, l'énigme juste après la 500, apportant une autre confirmation de cette fausse piste qui a tout l'air d'une vraie.

Et c'est là que Max à été très fort ou très vicieux. À cette piste de Dabo, il lui à même donné un spot où les chercheurs seraient susceptibles d'aller creuser : les bornes St-Martin, qui se situent à 8000 mesures du rocher de Dabo, comme nous le demande la 650 lorsque l'on doit chercher les sentinelles. Les chiffres du visuel reprenants les dates inscrites sur 2 des 3 bornes pour créer une suite énigmatique, ne laissant 0 place au doute quand à la place de Dabo dans le jeu.

Sauf que son rôle est seulement d'être une fausse piste :oui:

En effet, j'ai fait la 500 et la 420 aujourd'hui. Je ne l'ai pas fait seul, je suis aller voir le wiki. Je n'aurais pas trouvé seul (à part le morse à la limite)... Et dans les explications ils partent dans pas mal de délire, qui me vont plus ou moins bien.
Il faut que je trace les traits sur une carte, le seul problème c'est quand il faudra passer au Méga (donc la Michelin 989 non ?) ça va être compliqué pour moi... Il existe pas un site avec cette fameuse 989 et des outils pour tracer des droites etc. ? :rire:

Dabo me semble être une fp aussi, beaucoup trop de gens se sont dirigés par là. Depuis elle aurait été trouvé la chouette. Mais tu penses quoi ? Que les énigmes qui mènent à Dabo sont faite exprès pour nous tromper et qu'au final il faut se passer de ces énigmes ? Ou alors il faut aborder ses énigmes autrement ? Car bon, Carnignan c'est Carnignan quoi, je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre... :(

Avec ma piste j'ai une histoire d'octogonal, mais c'est une forme octogonal pas une droite. Mais pareil, je ne peux pas relier ça avec Carnignan sinon ça me mène nul part... Donc la piste que j'avais me semble de plus en plus fausse malheureusement...
La je fais la 420... J'ai déchiffré, mais pareil, l'histoire de Golf Juan et Napoléon m'emmerde un peu, mais l'aigle et les cent jours ça ne peut être que ça :noel: S'il n'y avait que la symbolique de l'Aigle à la limite pourquoi pas, mais les cent jours et le sable, ça ne peut être que Napoléon...

La Bataille de Normandie en 1944 pourrait coller : USA = Aigle, dans le sable (plage du débarquement) mais la bataille ne dure que 91 jours, je ne verrais pas l'intérêt d'arrondir à cent jours si ce n'est pour nous induire en erreur, mais c'est vraiment bête et méchant... Mais je viens de voir que la date peut être aussi le 29 août -99 jours !- ou 12 septembre (+ de 100 jours...). D'ailleurs, pour la petite anecdote, le nom de code du débarquement c'était "Opération Neptune" !
Sauf que pour le coup, l'Aigle ne s'est pas cassé le bec puisqu'il a été victorieux :(

Ce qui m'énerve aussi avec la 420, c'est l'histoire du zénith et des mesures... C'est vraiment une question d'altitude ? :( Ca me paraît bizarre... Le zénith ne peut pas représenter le Midi de la France ? :( Ou Bourges, qui est le point central ( = le midi) ? Ou Roncevaux, le point qui laisse apparaître la Lumière (par l'ouverture tu verras la Lumière) et rappelant le zénith, soit là où le soleil est au plus fort et brille le plus ? :(
Ca me prend la tête là pour le coup :rire: Il est vraiment temps que je trace sur des cartes pour voir où ça me mène tout ça :rire:

Ce que je pense concernant les enigmes qui ont un rapport direct avec Dabo, c'est que l'élément en question qui mène à la fausse piste a très peu de chance de se retrouver dans la vraie piste, ça fait pas sens :(

Donc qu'il faut faire un tri entre bonne et fps et ne pas essayer de redecrypter ce qui a déjà permis d'aller dans le mur :oui:

Le 11 août 2020 à 17:28:48 MaxValentin a écrit :
Ce que je pense concernant les enigmes qui ont un rapport direct avec Dabo, c'est que l'élément en question qui mène à la fausse piste a très peu de chance de se retrouver dans la vraie piste, ça fait pas sens :(

Donc qu'il faut faire un tri entre bonne et fps et ne pas essayer de redecrypter ce qui a déjà permis d'aller dans le mur :oui:

Mmmh :( Pas facile tout ça :(

Là je me prends la tête avec la 560, je cherche trop compliqué je crois à chaque fois :( Et lire le travail d'autres personnes ne m'aide pas, ça complique tout :rire: Certains sont allumés je trouve :rire: Ils vont chercher trop loin :ouch: Alors que moi je suis très linéaire :rire: Max il m'dit de faire ça, je le fais sans trop me compliquer la vie

Pas facile mais pas si compliqué que ça, l'Ouverture revient à plusieurs reprise, la Lumière egalement. C'est là dedans qu'il faut chercher à mon avis :oui:

La lumière c'est le premier verrou de toute la chasse il me semble, elle apparaît en 470 explicitement, mais nous sommes censé l'avoir rencontré sous une autre forme en 530 et/ou en 780 :question:

27 ans et on a aucune solution communément admise de la lumière qui est pourtant l'un des premiers concept du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 11 août 2020 à 19:04:25 MaxValentin a écrit :
Pas facile mais pas si compliqué que ça, l'Ouverture revient à plusieurs reprise, la Lumière egalement. C'est là dedans qu'il faut chercher à mon avis :oui:

D'ailleurs, l'Ouverture et le Coeur c'est la même chose pour vous ?
Si non, pourquoi Bourges serait l'Ouverture et pas le Coeur et inversement ? Bourges est quand même au centre de pas mal de chose :(

Bon bah la piste que j'avais tombe de plus en plus à l'eau... Au moment de tracer les traits, ça ne mène à rien.. Je ne trouve aucune référence aux énigmes de Max... Et je me retrouve à essayer de trouver des choses qui pourrait coïncider, mais si ça coïncide se serait juste de la chance donc rien de concret.
Pareil pour les traits, j'essaye d'arrondir les distances / les tracés pour que sa tombe sur ma piste, mais c'est ridicule de s'entêté comme ça.

Faudrait que j'essaye sur la vraie carte MIchelin pour voir ce que ça rend car on sait jamais. Mais bon, ça va revenir au même que sur google map...
:(

Tant pis, je reprendrais depuis le début :(

Le 13 août 2020 à 15:36:46 [Vermouth2] a écrit :
Bon bah la piste que j'avais tombe de plus en plus à l'eau... Au moment de tracer les traits, ça ne mène à rien.. Je ne trouve aucune référence aux énigmes de Max... Et je me retrouve à essayer de trouver des choses qui pourrait coïncider, mais si ça coïncide se serait juste de la chance donc rien de concret.
Pareil pour les traits, j'essaye d'arrondir les distances / les tracés pour que sa tombe sur ma piste, mais c'est ridicule de s'entêté comme ça.

Faudrait que j'essaye sur la vraie carte MIchelin pour voir ce que ça rend car on sait jamais. Mais bon, ça va revenir au même que sur google map...
:(

Tant pis, je reprendrais depuis le début :(

Bienvenue au club :ok:

Pour ma part, j'ai rencontré 3 grosses pistes qui s'arrêtaient au passage en revue / à 71721075

Et me revoilà à la case départ :)

Le 18 avril 2019 à 01:25:07 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:22:29 RegimeDuCamp11 a écrit :
Qui nous dit qu'un lambda ne l'a pas déjà trouvée ?

Ce qui enterré à proprement parlé n'est aps la chouette en or, mais une "contremarque" en bronze, à échanger contre la fameuse sculpture.
Max à déjà dit que lui, ou sa famille saurait si quelqu'un l'as déterré dans les 2 ou 3h qui suivent (on ne sait pas comment.), et, sa famille, retournent sur le site 2 à 3 fois par an.

suffit donc de faire surveiller la famille et on trouvera la chouette :)

Bordel de merde personne ne l’a trouvera jamais cette chouette de merde

Le 13 août 2020 à 16:35:13 Miamiamiam a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:36:46 [Vermouth2] a écrit :
Bon bah la piste que j'avais tombe de plus en plus à l'eau... Au moment de tracer les traits, ça ne mène à rien.. Je ne trouve aucune référence aux énigmes de Max... Et je me retrouve à essayer de trouver des choses qui pourrait coïncider, mais si ça coïncide se serait juste de la chance donc rien de concret.
Pareil pour les traits, j'essaye d'arrondir les distances / les tracés pour que sa tombe sur ma piste, mais c'est ridicule de s'entêté comme ça.

Faudrait que j'essaye sur la vraie carte MIchelin pour voir ce que ça rend car on sait jamais. Mais bon, ça va revenir au même que sur google map...
:(

Tant pis, je reprendrais depuis le début :(

Bienvenue au club :ok:

Pour ma part, j'ai rencontré 3 grosses pistes qui s'arrêtaient au passage en revue / à 71721075

Et me revoilà à la case départ :)

C'est chiant :rire:
Ma piste est définitivement morte :snif: Je n'avais pas encore lu les IS pour débuter avec le plus de neutralité possible. L'IS du tour du France nique toute ma piste :rire: Je m'étais mis en tête que ce n'était pas Golf-Juan là où "L'Aigle imprima ses serres" (j'étais pas totalement neutre finalement, je me disais qu'il doit y a voir un autre moyen que de passer par Dabo à cette énigme). J'avais trouvé tout un truc qui tenais la route et malheureusement, le tour de France n'a pas croisé MA flèche :)

Yo les khey :hap:

Aujourd'hui j'aborde un thème qui me tiens à coeur : une des rares fois où Max à commis une erreur ou plutôt un lapsus. Quand on regroupe certaines informations il y a quelque chose qui cloche, sans pour autant qu'il y ai de mensonge.

Prenons l'énigme 470. La charade nous donne À Roncevaux, ça ce n'est que le début d'une fp (la bataille de Roland, ainsi que d'une autre fp, la piste de St-jacques de Compostelle) mais ce n'est que le résultat primaires de l'énigme. Et l'on sait que ce sont des fp car ça ferait de ces pistes soit une piste historique soit une piste religieuses. Et la bonne piste n'a pas de thème. Donc ce qui compte dans cette énigme c'est le titre : Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur.

Grâce aux madits, nous savons que l'on comprend ce titre à la fin de l'énigme. Donc son titre à un rapport avec la dernière phrase : Trouves mon tout et par l'Ouverture tu verras la Lumière :oui:

Mais ce n'est pas le plus intéressant, Max a commis une terrible erreur :hap: :

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
----------
TITRE: JEANPS
----------
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
----------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

En effet Jeanps n'a jamais parlé de carte dans sa question :noel: Max s'est fait brained pour une fois, validant ainsi que la flèche vise le coeur sur une carte.

SAUF QUE, toujours d'après les madits, la première carte est indispensable à partir de l'énigme qui en donne l'échelle, soit bien après la 470.

CQFD : la flèche vise le coeur sur la 2eme carte :hap:

Qu'en pensez-vous les khey ?

Le 13 août 2020 à 22:22:30 MaxValentin a écrit :
Yo les khey :hap:

Aujourd'hui j'aborde un thème qui me tiens à coeur : une des rares fois où Max à commis une erreur ou plutôt un lapsus. Quand on regroupe certaines informations il y a quelque chose qui cloche, sans pour autant qu'il y ai de mensonge.

Prenons l'énigme 470. La charade nous donne À Roncevaux, ça ce n'est que le début d'une fp (la bataille de Roland, ainsi que d'une autre fp, la piste de St-jacques de Compostelle) mais ce n'est que le résultat primaires de l'énigme. Et l'on sait que ce sont des fp car ça ferait de ces pistes soit une piste historique soit une piste religieuses. Et la bonne piste n'a pas de thème. Donc ce qui compte dans cette énigme c'est le titre : Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur.

Grâce aux madits, nous savons que l'on comprend ce titre à la fin de l'énigme. Donc son titre à un rapport avec la dernière phrase : Trouves mon tout et par l'Ouverture tu verras la Lumière :oui:

Mais ce n'est pas le plus intéressant, Max a commis une terrible erreur :hap: :

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
----------
TITRE: JEANPS
----------
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
----------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

En effet Jeanps n'a jamais parlé de carte dans sa question :noel: Max s'est fait brained pour une fois, validant ainsi que la flèche vise le coeur sur une carte.

SAUF QUE, toujours d'après les madits, la première carte est indispensable à partir de l'énigme qui en donne l'échelle, soit bien après la 470.

CQFD : la flèche vise le coeur sur la 2eme carte :hap:

Qu'en pensez-vous les khey ?

Je pense pas qu'on peut en conclure ça, pour ma part, je pense que le trait que l'on doit tracer roncevaux-bourges est indiscutable car nous en avons besoins pour tracer l'orthogonale de la 500 ( max avait dit que l'on connaissait la droite sur laquelle on doit tracer l'orthogonale avant la 500).

Vu que le titre fait partie 470, ça m'étonnerait qu'il soit compréhensible quasiment à la fin de la chasse (zone) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 306