Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Quand tu es sûr d'un truc les heures de routes ne sont pas si importante et je suis en vacances donc osef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'est la règle du jeu mais je me rassure en me disant que ça fait que 1an et demi que je suis dessus alors que certain sont encore présent après 27 ans...J'imagine qu'ils viennent sur le forum par nostalgie ou si une info incroyable pop mais ils cherchent plus depuis des années et je trouve ça ultra badant.

Je suis tombé sur un message foutrement intriguant sur le forum des sans hulottes :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=9045

Pour ceux qui ont la flemme elle dit que la fin de la SS peut-être : : A SIX METRES A POLE ON DU ROC GRAVÉ.
Elle précise pas du tout comment elle en tire cette conclusion mais le fait qu'il y est roche et opale est foutrement bizarre est correspond à ma zone.Sachant pertinemment que les seuls repère solide dans ma zone sont les roches.Les arbres ne sont pas des repaires pérenne alors des petits arbustes ou petits cailloux = exit
Je remanie le truc : à 6 mètres de la roche gravé d'opale.
Max nous dit que la chouette est bien dans la zone finale au milieu est pas autours donc si je me mets dos au niveau de la roche gravée d'opale et que je vise le centre = Je fais 6 mètre direction le centre de la zone donc l'ouest est la chouette est ici
La zone fait 20 mètres de large donc le milieu est égale à 10 et si on prend encore le milieu = 5 mètres de la roche avec les opales direction centre de la zone donc ouest.Elle est forcément en face vu que ça complique vraiment le truc si elle était au nord ouest ou au sud est.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595075625-sans-titre-2.png

Les deux traits en parallèles sont la largeur théorique de la chouette donc 30 ou 40 centimètres de largeurs.
La zone rose est plus ou moins l'endroit où est enterrée la chouette.Le milieu étant à 10 mètres il reste le milieu de la zone de 10 mètres donc 5 mètres. "La chouette est enterrée à 5m à l'ouest de la roche avec des opales"

J'ai aucune idée comment elle a trouvée ça et s'est tiré par les cheveux mais quand tu compares à ma zone...Voilà quoi

J'ai voulu m'inscrire sur ce forum il y a environ 6 mois mais les inscriptions ne fonctionnaient plus et c'est toujours pas réparé...J'aurai voulu mp la personne pour qu'elle m'explique plus sérieusement le truc.

J'ai peut-être fait 11 heures aller/retour pour creuser à peine 3 mètres du bouzin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Pour ma part, je vais commencer à m'attaquer à la SS, la 520 est pour moi pas très utile (hormis le fait qu'un élément confirme la zone que j'ai à l'issue de la 650). J'espère que cette SS n'est pas trop casse-tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

On m'explique le titre de la 470 ?

Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur.

On sait que le coeur signifie Bourge cf l'IS : De cette ouverture est née un coeur. (Jacques Coeur)

La Charade indique : À Ronceveau.

L'énigme se finit par cette phrase : Trouve mon tout, et par l'ouverture tu verras la lumière.

Le tout = À ronceveau et l'ouverture = Bourges.

La lumière = la bonne Solution, à savoir À ronceveau ou autre chose peut-être ?

Du coup je n'arrive toujours pas à comprendre le titre par rapport à cette énigme on parle de quelle flèche et pourquoi celle-ci doit viser Bourges ?

C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas.

C'est bien "A Roncevaux" et confirmé par une IS.Nous sommes en 1993 et tu as juste le minitel avec toi et pas encore une carte de France puisque la Michelin 989 n'est pas encore donné.Le truc que personne précise s'est l'ancien non de Roncevaux sur une carte de 1993 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595232422-sans-titre4.png

Orreaga "j'ai trouvé" comme une ampoule dessiné au-dessus d'un personne qui a une idée donc ampoule/Orreaga = lumière
La flèche vise Bourges autant qu'elle vise Ronceveaux ! Qu'importe le sens de la flèche vu que sur une carte le trait est identique
Roncevaux = Obligatoirement la réponse de cette charade

La flèche vise Bourges autant qu'elle vise Ronceveaux ! Qu'importe le sens de la flèche vu que sur une carte le trait est identique
Roncevaux = Obligatoirement la réponse de cette charade

Quelle flèche ?

Il existait pas de carte de France en 1993?

Qu'importe le sens de la flèche vu que sur une une carte le trait est identique

Pas du tout d'accord avec toi, quand on dit qu'une flèche vise quelque chose c'est précis, elle vise pas dans le sens inverse.

Sinon c'est quoique la différence entre un Madits et une IS j'en vois pas vraiment à vrai dire au final.

Le 20 juillet 2020 à 19:59:47 Siblyllin a écrit :
Sinon c'est quoique la différence entre un Madits et une IS j'en vois pas vraiment à vrai dire au final.

Madit = question/réponse sur minitel
IS = information qui peut t'aider à confirmer que t'es sur la bonne voie

Le 20 juillet 2020 à 19:06:04 Siblyllin a écrit :

Qu'importe le sens de la flèche vu que sur une une carte le trait est identique

Pas du tout d'accord avec toi, quand on dit qu'une flèche vise quelque chose c'est précis, elle vise pas dans le sens inverse.

Prend une "flèche" qui pars de Paris et jusqu'à Marseille.Sur une carte c'est Paris => Marseille mais c'est aussi Marseille => Paris.
Un simple trait ! Il aurait pu dire une fléchette ou une corde osef le seul truc important c'est le trait

Le 20 juillet 2020 à 19:04:00 Siblyllin a écrit :

La flèche vise Bourges autant qu'elle vise Ronceveaux ! Qu'importe le sens de la flèche vu que sur une carte le trait est identique
Roncevaux = Obligatoirement la réponse de cette charade

Quelle flèche ?

Il existait pas de carte de France en 1993?

Flèche = Trait.
Si bien sûr qu'il existait une carte mais elle est suggérée quelques énigmes plus loin

Prend une "flèche" qui pars de Paris et jusqu'à Marseille.Sur une carte c'est Paris => Marseille mais c'est aussi Marseille => Paris.

On appelle ça une double flèche alors.

Une flèche pointe quelque chose.

Ton analogie est foireuse dans le sens pu dans l'énigme on cherche Ronceveaux et non pas Bourges.

Si bien sûr qu'il existait une carte mais elle est suggérée quelques énigmes plus loin

Alors pourquoi tu dis qu'il n'y avait pas de carte de France en 1993 ?

Le 21 juillet 2020 à 03:45:18 Siblyllin a écrit :

Prend une "flèche" qui pars de Paris et jusqu'à Marseille.Sur une carte c'est Paris => Marseille mais c'est aussi Marseille => Paris.

On appelle ça une double flèche alors.

Une flèche pointe quelque chose.

Ton analogie est foireuse dans le sens pu dans l'énigme on cherche Ronceveaux et non pas Bourges.

Tu commence à Bourges et on t'invite à aller à Roncevaux donc B=>R est autant valable que R=>B .Le mot flèche est utilisé uniquement pour le style et la forme ! Il aurait pu dire fléchettes, cordes etc...

Le 21 juillet 2020 à 03:48:16 Siblyllin a écrit :

Si bien sûr qu'il existait une carte mais elle est suggérée quelques énigmes plus loin

Alors pourquoi tu dis qu'il n'y avait pas de carte de France en 1993 ?

Il existe des cartes depuis la nuit des temps mec alors bien-sûr qu'il y en avait déjà de dispo en 1993.Elle est précisé dans une énigme plus loin dans la chasse et confirmée par une is et par un article ! En gros, il donne la marque de la carte et sont échelle donc plus qu'à trouver la référence.
Carte Michelin 1993 ou avant = Forcément la 989 parce qu’il y en avait pas d'autres à cette échelle est surtout c'est la plus récente à partir de 1993
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Cartes

Le 20 juillet 2020 à 21:21:19 sif91 a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 19:04:00 Siblyllin a écrit :

La flèche vise Bourges autant qu'elle vise Ronceveaux ! Qu'importe le sens de la flèche vu que sur une carte le trait est identique
Roncevaux = Obligatoirement la réponse de cette charade

Quelle flèche ?

Il existait pas de carte de France en 1993?

Flèche = Trait.
Si bien sûr qu'il existait une carte mais elle est suggérée quelques énigmes plus loin

https://www.zarquos.net/synthese/420/fleche_apollon/trait_fleche.txt

ça concerne uniquement la 470 apparemment et non pas la 420. :(

Salut les kheys !

Évidemment flemme de lire les 57 pages, mais sachez que la flèche qui vise le coeur n'est pas un trait sur une carte ! Ca rendrait déjà la 989 indispensable dès cette énigme, alors que selon Max elle ne devient indispensable qu'à partir de l'énigme qui en donne l'échelle, la 500 je crois . Donc 2 possibilités, soit c'est une preuve irréfutable qu'il y a au moins 2 niveaux de lecture des énigmes, soit il y a quand même plusieurs niveaux de lecture (à partir du moment où un créateur de chasse au trésor met des fausses pistes dans son jeu, dont celle qui est la plus sophistiquée et qui mène à Dabo, il y a forcément différents niveaux de lecture pour avoir les bonnes solutions) et la flèche viserait le coeur sur la 2ème carte ... ce qui est mon avis.

À mon avis ce qu'il manque ce n'est plus des décryptages bruts mais de l'astuce car je crois que Max à voulu brain les chercheurs avec cette chasse, bien plus que créer des codes qui pourraient mettre autant de temps à être décoder, surtout que les codages bruts qui sont utilisés pour des éléments de la fp de Dabo sont déjà grave "satisfaisant" pour celui qui les decodes, donc j'imagine mal des codages bizarroides pour la vraie piste.

Y'en a encore qui chechent ici ?

:hap:

Aussi, "de cette ouverture est né un coeur" ca ne veut pas dire que l'ouverture est le coeur !
Cette escroquerie, dire que des gens perdent tout leur temps là dessus :-(

Y'en a encore qui chechent ici ?

:hap:

Oui pour ma part je suis bloqué à la super solution, j'essaie de trouver le "truc" pour extraire les reliquats mais ça m'a l'air assez complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522843711-qdssd.png

Le 01 août 2020 à 01:02:01 Kandira5 a écrit :
Cette escroquerie, dire que des gens perdent tout leur temps là dessus :-(

En soit c'est loin d'etre une escroquerie mais je peux comprendre que des gens soient sceptique. Par contre y passé tout son temps c'est du n'importe quoi je suis d'accord et sur les forums il y en a un paquet, qui sont là depuis plus de 25 ans.

Mais ne pas s'y r quand on aime les énigmes c'est vraiment bête ..

Alors les aventuriers, elle avance cette chasse au trésor ? :hap:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 284