Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 16 juillet 2020 à 21:32:59 Miamiamiam a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 21:09:04 Siblyllin a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 19:34:02 Miamiamiam a écrit :
La lumière du dernier visuel fait référence à l'endroit où est la chouette j'imagine.

J'avoue que ta zone est très intrigante, n'oublie pas que la chouette est enterré à 80 cm et qu'à partir de 30-40 cm tu pourrais rencontrer des petites pierres :ok:

Personnellement, je suis encore en train de déchiffrer cette maudite énigme 520, j'ai une piste un peu tirée par les cheveux que je suis en train d'exploiter, j'espère qu'elle s’avérera concluante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Apparemment non.

C'est Michel Becker qui a inventé ça.

La chouette est face contre terre à 50 cm du haut du sol.

???

La chouette est censée être enterré, comment elle serait à 50 cm du haut du sol ?

Si c'est un troll je ne l'avais pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Enterrer à 50 cm par rapport au haut du sol. :hap:

? Je faisais des soirées dans un champs quand j'étais jeunes mais on était à genre 20 mètres d'une route en béton est pas 3 kilomètres dans la forêt...Une référence à la lumière du dernier visuel ? Le supplice de fin dans l'énigme 520 ? C'est tirés par les cheveux surtout après 27 ans mais ça reste vachement intriguant

Clairement que c'est tiré par les cheveux.

Tu crois vraiment qu'il a placé des cailloux en cercle et que ça n'a pas bougé en 27 ans ? :ouch2:

Le 16 juillet 2020 à 22:26:18 ReveDesCelestin a écrit :
C'est à cause des mecs comme sif que le truc n'a jamais été trouvé et le sera probablement jamais :ok:
La seule solution c'est de collaborer :ok:

Apparemment un groupe de chercheur de 12 personnes était sur le point de la trouvé mais ils ont pris une mauvaise route pour ne finalement jamais la trouver.

Max était sidéré en voyant ça.

Le 16 juillet 2020 à 22:34:27 Siblyllin a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 21:32:59 Miamiamiam a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 21:09:04 Siblyllin a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 19:34:02 Miamiamiam a écrit :
La lumière du dernier visuel fait référence à l'endroit où est la chouette j'imagine.

J'avoue que ta zone est très intrigante, n'oublie pas que la chouette est enterré à 80 cm et qu'à partir de 30-40 cm tu pourrais rencontrer des petites pierres :ok:

Personnellement, je suis encore en train de déchiffrer cette maudite énigme 520, j'ai une piste un peu tirée par les cheveux que je suis en train d'exploiter, j'espère qu'elle s’avérera concluante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Apparemment non.

C'est Michel Becker qui a inventé ça.

La chouette est face contre terre à 50 cm du haut du sol.

???

La chouette est censée être enterré, comment elle serait à 50 cm du haut du sol ?

Si c'est un troll je ne l'avais pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Enterrer à 50 cm par rapport au haut du sol. :hap:

Ça veut dire que "par rapport au haut du sol" ? :fou:

Le troll du siècle avec sa chouette en or.

Il doit se dire encore "regarde moi tous ces boloss avide d'argent qui cherche un truc qui n'existe pas mdr"

Le 16 juillet 2020 à 19:34:02 Miamiamiam a écrit :
La lumière du dernier visuel fait référence à l'endroit où est la chouette j'imagine.

J'avoue que ta zone est très intrigante, n'oublie pas que la chouette est enterré à 80 cm et qu'à partir de 30-40 cm tu pourrais rencontrer des petites pierres :ok:

Je suis d'accord pour la lumière mais max dit que le visuel est inutile :pf: Il dit que 1 énigme c'est le titre + le texte + le visuel mais pas pour la dernière :pf: No troll c'est trouvable dans les madits.

Le 16 juillet 2020 à 21:36:26 Miamiamiam a écrit :
QUESTION No 36 DU 1995-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Voyage au centre de la Terre.
Malgre la penurie actuelle d'informa- tions meteo, croyez-vous possible que la cache soit materiellement decouver- te en ce moment ? Si oui, des quelle profondeur le chercheur verra-t-il son doute dissipe ? Enfin, quel diametre de trou conseillez-vous ? Merci.
--------------------------------------------------------------------------------
LA GREVE DES PERSONNELS METEO N'A AU- CUNE INFLUENCE SUR LE JEU. LA CHOUETTE EST DANS UN TROU PROFOND D'ENVIRON 80 CM. SON DOS EST DONC A PEU PRES A UNE CINQUANTAINE DE CM DE LA DIAMETRE : UN DIAMETRE DE 80 CM DEVRAIT SUFFIRE. AMITIES -- MAX

Elle est enterrée à 50 cm jusqu'à 80 cm *

80 cm de profondeur au MAXIMUM donc 50 cm avant qu'elle apparaisse ! Go ce lien : http://ilotresor.com/la-cache-de-la-chouette/

"Ca t'es jamais arrivé de te dire qu'il pouvait raconter n'importe quoi ? :rire:
Avec tous les messages qu'il a envoyé il a forcément raconter des conneries :ok:"

Je suis le "premier" à dire que les madits = bullshit.Mais tu as raison en vrai :oui: Le seul truc qui importe c'est les énigmes !

Le 16 juillet 2020 à 22:26:18 ReveDesCelestin a écrit :
C'est à cause des mecs comme sif que le truc n'a jamais été trouvé et le sera probablement jamais :ok:
La seule solution c'est de collaborer :ok:

Je t'envoie le lien et tu vend la chouette sur mon dos :pf:

Le 16 juillet 2020 à 22:35:51 Siblyllin a écrit :

? Je faisais des soirées dans un champs quand j'étais jeunes mais on était à genre 20 mètres d'une route en béton est pas 3 kilomètres dans la forêt...Une référence à la lumière du dernier visuel ? Le supplice de fin dans l'énigme 520 ? C'est tirés par les cheveux surtout après 27 ans mais ça reste vachement intriguant

Clairement que c'est tiré par les cheveux.

Tu crois vraiment qu'il a placé des cailloux en cercle et que ça n'a pas bougé en 27 ans ? :ouch2:

J'ai bien dit que c'était tiré par les cheveux ! c'est bizarre en vrai mais pas "incroyable" Tu as raison !

Le 16 juillet 2020 à 22:50:18 Jkendesmeres a écrit :
Le troll du siècle avec sa chouette en or.

Il doit se dire encore "regarde moi tous ces boloss avide d'argent qui cherche un truc qui n'existe pas mdr"

Tu connais pas 1 centième du délire alors circule du topic mec ! Il est mort en 2009 :pf:

Le 16 juillet 2020 à 22:39:26 Siblyllin a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 22:26:18 ReveDesCelestin a écrit :
C'est à cause des mecs comme sif que le truc n'a jamais été trouvé et le sera probablement jamais :ok:
La seule solution c'est de collaborer :ok:

Apparemment un groupe de chercheur de 12 personnes était sur le point de la trouvé mais ils ont pris une mauvaise route pour ne finalement jamais la trouver.

Max était sidéré en voyant ça.

J'ai lu ça mais Max est pas objectif sachant pertinemment où elle se trouve.Je vais faire une série d'énigme pour que tu trouves un truc au fond de mon jardin
ça sera une évidence pour moi mais pour un inconnu..........voila quoi

Le 16 juillet 2020 à 22:50:18 Jkendesmeres a écrit :
Le troll du siècle avec sa chouette en or.

Il doit se dire encore "regarde moi tous ces boloss avide d'argent qui cherche un truc qui n'existe pas mdr"

Pas tout le monde cherche uniquement pour l'argent.

Je suis trader.

C'est juste que c'est un objectif pour moi de trouver la Chouette de bronze.

De surcroît tu ne connais strictement rien à l'histoire pour affirmer cette ineptie, donc bon.

Le 16 juillet 2020 à 23:10:32 Siblyllin a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 22:50:18 Jkendesmeres a écrit :
Le troll du siècle avec sa chouette en or.

Il doit se dire encore "regarde moi tous ces boloss avide d'argent qui cherche un truc qui n'existe pas mdr"

Pas tout le monde cherche uniquement pour l'argent.

Je suis trader.

C'est juste que c'est un objectif pour moi de trouver la Chouette de bronze.

De surcroît tu ne connais strictement rien à l'histoire pour affirmer cette ineptie, donc bon.

Je cherche la chouette uniquement pour l'argent et aucune motivation aucune pour la "gloire"
Je resterai 100% anonyme

Le 16 juillet 2020 à 23:16:55 sif91 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 23:10:32 Siblyllin a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 22:50:18 Jkendesmeres a écrit :
Le troll du siècle avec sa chouette en or.

Il doit se dire encore "regarde moi tous ces boloss avide d'argent qui cherche un truc qui n'existe pas mdr"

Pas tout le monde cherche uniquement pour l'argent.

Je suis trader.

C'est juste que c'est un objectif pour moi de trouver la Chouette de bronze.

De surcroît tu ne connais strictement rien à l'histoire pour affirmer cette ineptie, donc bon.

Je cherche la chouette uniquement pour l'argent et aucune motivation aucune pour la "gloire"
Je resterai 100% anonyme

Si on cherche uniquement pour l'argent à mon avis on se démotive vite.

Il faut de la passion.

Du coup Sif tu as tapé combien d'heures de voiture en tout, tu as été sur place avec quelqu'un ou seul !?

Tu as creusé un trou quand même ? :hap:

En ce qui concerne la SS MP moi ta solution si tu veux :hap:

Le 17 juillet 2020 à 07:55:44 Siblyllin a écrit :
Du coup Sif tu as tapé combien d'heures de voiture en tout, tu as été sur place avec quelqu'un ou seul !?

Tu as creusé un trou quand même ? :hap:

En ce qui concerne la SS MP moi ta solution si tu veux :hap:

J'ai fait genre 10 ou 11 heures de route(retour compris) mais avec pas mal d’arrêt et surtout en roulant vraiment tranquille.
J'étais seul et resterai seul pour creuser. Pas envie de diviser la somme en deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'ai creusé au milieu mais rien trouvé et surtout en étant même pas sûr que c'était vraiment le milieu exacte de la zone :hap: J'ai aussi tenté plusieurs trous en me disant que la terre au-dessus de la chouette devrait vraiment être "praticable" et il y avait un endroit qui était comme du beurre mais rien de "crédible" dans le trou.Max avait dit qu'il avait vu un trou à environ 150 mètres de la cache et comme par "hasard" il y a une entité sculpté à cette distance :hap: C'est aussi pour ça qu'il à toujours refusé de confirmer qu'il y avait une "sculpture" à moins de 150 mètres parce qu'il y en a une.Impossible de deviner qu'elle soit là avant d'aller sur place.J'ai fait pas mal de recherche et j'ai jamais trouvé cette sculpture en photo et n'est pas visible sur une ign.
En gros, c'est une tête posé sur un tronc d'arbre :hap: J'ai pas vraiment regardé en détail.

Tu comprends pourquoi j'ai affirmé être sûr d'être au bon endroit à mon retour :hap: Il y a beaucoup trop de coïncidences pour que ça soit une fausse piste et j'ai même envie de dire impossible qu'elle soit pas dans le coin.Je pense vraiment que mon MAGNIFIQUE schéma sur paint et la zone final. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La ss ? J'ai pas la fin mais c'est un truc du genre "ouverture sud pied" en gros des mots basiques qui donne une phrase "crédible" mais j'imagine pas la fin de la ss en mode "3m à l'ouest de la roche du milieu mdr"

A peine sorti de terre que les agent du FISC seront derrière toi.
vous pensez vraiment qu'il a enterré 150k :rire: à tous les coups c'est une blague
+ le premier khey qui trouvera la réponse se rendra sur le lieu-dit et doublera le reste :rire:

Le 17 juillet 2020 à 11:32:05 PouletDeter5 a écrit :
A peine sorti de terre que les agent du FISC seront derrière toi.

Il me semble que la législation sur la découverte de trésor est très clairement défavorable pour le découvreur c'est aussi pour ça que beaucoup de personne ne déclare pas leur trouvaille à l'état :hap: C'est différent ici vu que la chasse est encadré par un règlement et un huissier

Le 17 juillet 2020 à 11:38:06 polymaths a écrit :
vous pensez vraiment qu'il a enterré 150k :rire: à tous les coups c'est une blague
+ le premier khey qui trouvera la réponse se rendra sur le lieu-dit et doublera le reste :rire:

Non on pense que c'est une contre-marque en bronze échangeable avec la vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C'est bien pour ça que personne aide personne.C'est différent si un mec à les mêmes suppositions que toi mais jamais je balance la coin précis sur un forum.

Le 17 juillet 2020 à 11:32:05 PouletDeter5 a écrit :
A peine sorti de terre que les agent du FISC seront derrière toi.

Si jamais.à 7.19.La vidéo entière est sympa : https://youtu.be/1qsd44natnY?t=439
En gros, les mecs trouvent un trésor qui est saisit est vendu par l'état donc pas un centime pour eux mais en plus ils ont condamnées pour "défonçage" de zone archéologique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 17 juillet 2020 à 11:29:56 sif91 a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 07:55:44 Siblyllin a écrit :
Du coup Sif tu as tapé combien d'heures de voiture en tout, tu as été sur place avec quelqu'un ou seul !?

Tu as creusé un trou quand même ? :hap:

En ce qui concerne la SS MP moi ta solution si tu veux :hap:

J'ai fait genre 10 ou 11 heures de route(retour compris) mais avec pas mal d’arrêt et surtout en roulant vraiment tranquille.
J'étais seul et resterai seul pour creuser. Pas envie de diviser la somme en deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'ai creusé au milieu mais rien trouvé et surtout en étant même pas sûr que c'était vraiment le milieu exacte de la zone :hap: J'ai aussi tenté plusieurs trous en me disant que la terre au-dessus de la chouette devrait vraiment être "praticable" et il y avait un endroit qui était comme du beurre mais rien de "crédible" dans le trou.Max avait dit qu'il avait vu un trou à environ 150 mètres de la cache et comme par "hasard" il y a une entité sculpté à cette distance :hap: C'est aussi pour ça qu'il à toujours refusé de confirmer qu'il y avait une "sculpture" à moins de 150 mètres parce qu'il y en a une.Impossible de deviner qu'elle soit là avant d'aller sur place.J'ai fait pas mal de recherche et j'ai jamais trouvé cette sculpture en photo et n'est pas visible sur une ign.
En gros, c'est une tête posé sur un tronc d'arbre :hap: J'ai pas vraiment regardé en détail.

Tu comprends pourquoi j'ai affirmé être sûr d'être au bon endroit à mon retour :hap: Il y a beaucoup trop de coïncidences pour que ça soit une fausse piste et j'ai même envie de dire impossible qu'elle soit pas dans le coin.Je pense vraiment que mon MAGNIFIQUE schéma sur paint et la zone final. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La ss ? J'ai pas la fin mais c'est un truc du genre "ouverture sud pied" en gros des mots basiques qui donne une phrase "crédible" mais j'imagine pas la fin de la ss en mode "3m à l'ouest de la roche du milieu mdr"

Cette entité serait pas par hasard un leurre placé ici pour faire croire que c'est le bonne piste ?

Je pense avoir la photo sans m'y être déplacé et donc je pense que je suis sur la même piste que toi, go mp pour en parler :hap:

Le 17 juillet 2020 à 16:04:07 Miamiamiam a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 11:29:56 sif91 a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 07:55:44 Siblyllin a écrit :
Du coup Sif tu as tapé combien d'heures de voiture en tout, tu as été sur place avec quelqu'un ou seul !?

Tu as creusé un trou quand même ? :hap:

En ce qui concerne la SS MP moi ta solution si tu veux :hap:

J'ai fait genre 10 ou 11 heures de route(retour compris) mais avec pas mal d’arrêt et surtout en roulant vraiment tranquille.
J'étais seul et resterai seul pour creuser. Pas envie de diviser la somme en deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'ai creusé au milieu mais rien trouvé et surtout en étant même pas sûr que c'était vraiment le milieu exacte de la zone :hap: J'ai aussi tenté plusieurs trous en me disant que la terre au-dessus de la chouette devrait vraiment être "praticable" et il y avait un endroit qui était comme du beurre mais rien de "crédible" dans le trou.Max avait dit qu'il avait vu un trou à environ 150 mètres de la cache et comme par "hasard" il y a une entité sculpté à cette distance :hap: C'est aussi pour ça qu'il à toujours refusé de confirmer qu'il y avait une "sculpture" à moins de 150 mètres parce qu'il y en a une.Impossible de deviner qu'elle soit là avant d'aller sur place.J'ai fait pas mal de recherche et j'ai jamais trouvé cette sculpture en photo et n'est pas visible sur une ign.
En gros, c'est une tête posé sur un tronc d'arbre :hap: J'ai pas vraiment regardé en détail.

Tu comprends pourquoi j'ai affirmé être sûr d'être au bon endroit à mon retour :hap: Il y a beaucoup trop de coïncidences pour que ça soit une fausse piste et j'ai même envie de dire impossible qu'elle soit pas dans le coin.Je pense vraiment que mon MAGNIFIQUE schéma sur paint et la zone final. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La ss ? J'ai pas la fin mais c'est un truc du genre "ouverture sud pied" en gros des mots basiques qui donne une phrase "crédible" mais j'imagine pas la fin de la ss en mode "3m à l'ouest de la roche du milieu mdr"

Cette entité serait pas par hasard un leurre placé ici pour faire croire que c'est le bonne piste ?

Je pense avoir la photo sans m'y être déplacé et donc je pense que je suis sur la même piste que toi, go mp pour en parler :hap:

Impossible d'être placé là pour faire une fausse piste vu que tu es sensé être dans ton canapé quand tu trouves la zone final puis ça m'étonnerai que Max ce soit amusé à faire une sculpture pour le jeu :hap: Elle n’apparaît pas sur la carte ign et j'ai cherché pendant pas loin de 3h00 sur internet, site de rando et j'ai pas trouvé :( Je pensais la trouver relativement facilement mais pas du tout.
Envoie en mp on sait jamais :hap:

Le topic bug à mort ! Mon message de 12h05 était pas encore apparue à 14h00...Serveurs de qualités https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

10h de route... Tu es motivé.

Je t'imagines creusé alors que la chouette est à plus de 100km de toi. :noel:

C'est triste et hilarant, mais c'est une chose qui arrivera encore.

Après ça reste une expérience saugrenue.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 298