Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 01 août 2020 à 17:04:16 Miamiamiam a écrit :

Y'en a encore qui chechent ici ?

:hap:

Oui pour ma part je suis bloqué à la super solution, j'essaie de trouver le "truc" pour extraire les reliquats mais ça m'a l'air assez complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522843711-qdssd.png

Au contraire l'étape des reliquats est plutôt simple comparée aux énigmes d'après Max :hap:

Le 01 août 2020 à 18:03:43 BlazerDeLenfer a écrit :
Alors les aventuriers, elle avance cette chasse au trésor ? :hap:

J'y suis presque :hap:

Le 01 août 2020 à 18:04:43 JulioCanapelli a écrit :

Le 01 août 2020 à 17:04:16 Miamiamiam a écrit :

Y'en a encore qui chechent ici ?

:hap:

Oui pour ma part je suis bloqué à la super solution, j'essaie de trouver le "truc" pour extraire les reliquats mais ça m'a l'air assez complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522843711-qdssd.png

Au contraire l'étape des reliquats est plutôt simple comparée aux énigmes d'après Max :hap:

Je dois avoir de mauvaises pistes alors, max avait dit qu'on pouvait comprendre le "truc" pour extraire les reliquats après avoir au moins décrypté les 6 premières énigmes, j'essaie de trouver ce "truc" mais ça à l'air assez spécial si en 25 ans personne ne l'a encore trouvé, je pense qu'on a à peu près tous les mêmes solutions jusqu'à la 420 et que ce sont les bonnes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Bah alors ? Qu'est-ce que vous foutez ?!

:hap:

Le 03 août 2020 à 17:17:33 MaxValentin a écrit :
Bah alors ? Qu'est-ce que vous foutez ?!

:hap:

Donne une IS sur la SS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

Le 03 août 2020 à 17:52:07 Miamiamiam a écrit :

Le 03 août 2020 à 17:17:33 MaxValentin a écrit :
Bah alors ? Qu'est-ce que vous foutez ?!

:hap:

Donne une IS sur la SS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

OTAU REUZLN IT TBEAAR HPKAACB

:hap:

Comment se fait-il qu'une équipe de khey n'a pas encore percé mon secret vieux de 27 ans ?

Elle est où l'élite ?

Le 03 août 2020 à 18:15:24 MaxValentin a écrit :

Le 03 août 2020 à 17:52:07 Miamiamiam a écrit :

Le 03 août 2020 à 17:17:33 MaxValentin a écrit :
Bah alors ? Qu'est-ce que vous foutez ?!

:hap:

Donne une IS sur la SS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

OTAU REUZLN IT TBEAAR HPKAACB

:hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492878610-1473263957-risitas33.png

Le 01 août 2020 à 01:02:01 Kandira5 a écrit :
Cette escroquerie, dire que des gens perdent tout leur temps là dessus :-(

Je la trouve en septembre le pyj.

:ok:

Quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une affaire on se tait. :oui:

La chouette d’or c’est pas le truc au dessus d’une église ? Qui tourne avec le vent

Le 04 août 2020 à 02:48:26 Siblyllin a écrit :

Le 01 août 2020 à 01:02:01 Kandira5 a écrit :
Cette escroquerie, dire que des gens perdent tout leur temps là dessus :-(

Je la trouve en septembre le pyj.

:ok:

Quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une affaire on se tait. :oui:

Si tu la trouve, oublie pas la dédi chouette :ok:

J'ai envie de m'intéresser à cette histoire, pas chercher, mais voir où ça en est, les réflexions des gens :hap:
Mais jvais pas lire 57 pages, y a un résumé ?

Le 04 août 2020 à 03:42:58 HypoBowling a écrit :
J'ai envie de m'intéresser à cette histoire, pas chercher, mais voir où ça en est, les réflexions des gens :hap:
Mais jvais pas lire 57 pages, y a un résumé ?

Le but du topic était de réunir plusieurs khey afin que l'élite trouve la chouette, mais le topic c'est très vite transformé en "sujet officiel" de la chouette d'or :hap:

Petit résumé pour les khey

Il y a 11 énigmes. Ces 11 énigmes sont à remettre dans l'ordre grâce à la première énigme. Une fois les 11 énigmes parfaitement résolues, nous n'avons pas encore la cache précisément mais une zone de la taille d'une ville moyenne, pour cela la carte à utiliser est la 989 de Michelin. Pour obtenir le pile poil dans la zone où se trouve la chouette, il y a une 12eme énigmes cachée dans nos propres décryptages des énigmes, ce qui rend la bonne résolution de chaque énigme indispensable.

La 12eme se passe sur une deuxième carte, un zoom de la zone obtenue sur la 989.

Le 04 août 2020 à 02:49:52 VikingUFO a écrit :
La chouette d’or c’est pas le truc au dessus d’une église ? Qui tourne avec le vent

Non ça c'est une girouette :hap:

Trente ans après, des gens la cherchent encore, la Chouette d'Or ? :hap:

Le 04 août 2020 à 02:48:26 Siblyllin a écrit :

Le 01 août 2020 à 01:02:01 Kandira5 a écrit :
Cette escroquerie, dire que des gens perdent tout leur temps là dessus :-(

Je la trouve en septembre le pyj.

:ok:

Quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une affaire on se tait. :oui:

Je parie 500€ que tu ne trouveras rien :) Gardez une sauvegarde de mon post tout le monde ici :)

Bon les khey, commencons par la fin pour changer :hap:

Voilà une petite contribution qui concerne un point crucial de la fin du jeu : les reliquats. Max a donné des infos sur ces reliquats mais n'a jamais voulu donner leur nombre car, en ayant déjà trop dit à ce sujet, donner leur nombre aurait livré aux chercheurs une info connexe qu'il ne voullait pas reveler.

En effet, Max avait déjà dit que la B n'avait pas de reliquat, que plusieurs énigmes n'en contiennent pas, plusieurs en ont un seul et plusieurs en ont plusieurs et au moins 2 en contiennent le nombre maximale.
À partir de ces infos, nous pouvons en déduire que le nombre minimale de reliquats est 6 : 2 à 2 reliquats, 2 à 1, et le reste à 0 reliquat.

Si Max n'a pas pu donner leur nombre exact par peur de divulguer une autre info, c'est que cette info est forcément la répartition par enigme du nombre de reliquats. Donc à mon avis, leur nombre ne devrait pas excéder 10 car au dessus de 10, divulguer leur nombre ne risquait pas spécialement de divulguer cette info, le nombre de combinaison possible étant déjà trop important.

Donc d'instinct je dirais 7, 8 ou 9 reliquats.

Ça se tient ? :hap:

Le 14 juin 2020 à 02:56:51 czh a écrit :
Pour les reliquats j'ai pris l'exemple du "s" de l'einsteinium car dans une énigme on travaille avec des éléments chimiques et le symbole de l'einsteinium est "Es" mais seul le "E" est utile dans l'énigme, le "s" est donc un reliquat '(par exemple la direction "sud" ? à vous de conjecturer des choses)

Toi t'es un khey :ok:

Je pense aussi que les reliquats fonctionnent comme ça. Et tout cas, comme Max dit que les reliquats sont des passages obligé dans le décryptage des énigmes, "remarquez une "absence" dans une suite ou dans une liste" peut très bien faire office de passage obligé.

Je peux apporter 2 autres exemples :

"Mais par le Mega c'est un million de fois moins" alliteration MA ME MI MO --> il manque donc le MU donc MU ou M en grecque peut peut-être un reliquat.

Ensuite les chiffres 71721075. Max a ici réutilisé les chiffres inscrits sur les bornes St-Martin (fausse piste voulue par l'auteur à 100%) pour en faire une suite énigmatique qui elle concerne la vraie piste. Ainsi cette suite pourrait s'écrire 8 (7+1) 9 (7+2) 10 12 (7+5). La présence du 10 nous laisse supposer qu'il faut additionner les chiffres 2 par 2. Encore une fois nous avons une suite ou une liste où il manque quelque chose : le 11.

À mon avis c'est vraiment comme ça que fonctionne les reliquats, qu'en pensez-vous ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 281