Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Je précise que la zone final est rectangulaire

Le 15 juillet 2020 à 18:09:23 sif91 a écrit :
Je précise que la zone final est rectangulaire

Max avait dit que la zone était de forme patatoïdal donc je pense que c'est une fausse piste ( sauf si max a menti :question: )

Le 15 juillet 2020 à 17:56:21 sif91 a écrit :

Il y a un truc que je comprend pas du tout mais vraiment pad.Max affirme qu'il sera au courant en maximum 2 heures si quelqu'un la déterre.Il précise bien que c'est pas une question de numéro planqué avec la chouette, non non. Il y a un madit où une personne lui demande si il y a un "truc" par rapport aux deux heures où il sera au courant et il répond "Il y a truc..."

Je comprend pas ? Le mec affirme que même si tu la déterre à 02h00 du matin, il sera au courant en maximum 2 heures ?Même si elle est devant chez un complice, il fait comment en pleine nuit pour savoir si un type creuse dans le coin et "s'emmerde" à déranger Max à 04h00 du matin pour si peut ? J'arrive pas à concevoir le truc et ça me semble hyper important pour le jeu.

Il avait dit que si c'était durant la nuit, il serait au courrant le lendemain matin il me semble et non pas les 2h qui suivent ( peut être qu'il s'agit d'une adresse où il faudrait se rendre ?)

La zone avant l'énigme 12 est en forme de patate mais la zone final est bien rectangulaire.

Dans le madit que j'ai vue la personne demande clairement comment il peut être au courant de la découverte de la chouette seulement 2 heures après la découverte.La personne lui demande comment il peut savoir et si il y a un truc et il réponds juste"il y a un truc...".Je suis incapable de comprendre et il dit qu'il n'y a pas de numéro ou de personne à contacter dans le jeu.

Je suis sur portable donc désolé pour la tronche de mes messages mais c'est fucking long :hap: Je ferai un schéma de la zone ce soir ou demain :ok:

Le 15 juillet 2020 à 15:17:39 Miamiamiam a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 01:40:57 sif91 a écrit :
Je viens de rentrer...J'ai rien trouvé :rire: Je suis pourtant encore persuadé et même sûr que j'ai la zone final.Il y avait bien les cailloux partout et des dizaines de petits arbres dans le coin.Le chemin sinueux et tortueux(is) est un arbre effondré quelques mètres avant la zone.
Le problème ? J'ai creusé au centre et que dalle...C'est hyper compliqué de trouver le centre d'un rectangle (grosso modo) au milieu d'une zone pas délimité comme un rectangle sur papier .La marge d'erreur est immense pour trouver un truc pile poil. Je pensé qu'il y aurai un truc pour bien voir le centre ou bien même un repaire mais rien.On peut aussi poser la question sur le fait qu'un repaire peut rester 27 ans sans bouger et que la zone est forcément un minimum plus touffu.
J'envoie un truc plus complet demain j'ai une flemme intergalactique :hap:

Rassure moi tu t'es rendu sur place avec la super solution quand même ?

Max avait dit que la chouette était à peu près au centre de la zone mais il faut quand même la super solution pour trouver le point exact

Moi le truc qui me chiffonne un peu c'est que Max a dit que la cache se trouve au milieu de la zone ou de la deuxième cartes qu'il faut pour mener à bien la chasse, donc en théorie il n'y a pas besoin de SS étant donné qu'il est facile de trouver le milieux d'une chose, après je crois bien qu'il avait précisé (a peu près) donc c'est pas précis.

Sif tu veux pas me MP pour me dire ou tu as été ?

Parce que je crois savoir ou tu as été en faite.

Mais si c'est bien ce que je pense, pour moi ça ne tient pas. (j'ai une preuve)

Le 15 juillet 2020 à 18:31:29 Miamiamiam a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 18:09:23 sif91 a écrit :
Je précise que la zone final est rectangulaire

Max avait dit que la zone était de forme patatoïdal donc je pense que c'est une fausse piste ( sauf si max a menti :question: )

Sif tu veux pas me MP pour me dire ou tu as été ?

Parce que je crois savoir ou tu as été en faite.

Mais si c'est bien ce que je pense, pour moi ça ne tient pas. (j'ai une preuve)

Par patatoïde, il parlait de la zone qu'on trouve à la fin des 11 énigmes, mais il avait rectifié par figure géométrique quelconque, en gros une figure géométrique qui n'a pas les côtés de même longueur etc ...

Dans cette fameuse zone, si j'ai bien compris d'après certain madits la cache se trouve à peu près au milieu de celle-ci.

Corrigé moi si je me trompe.

Le 15 juillet 2020 à 18:09:23 sif91 a écrit :
Je précise que la zone final est rectangulaire

C'est toi qui le dit ça.

Non ?

Le 15 juillet 2020 à 19:30:24 sif91 a écrit :
La zone avant l'énigme 12 est en forme de patate mais la zone final est bien rectangulaire.

Dans le madit que j'ai vue la personne demande clairement comment il peut être au courant de la découverte de la chouette seulement 2 heures après la découverte.La personne lui demande comment il peut savoir et si il y a un truc et il réponds juste"il y a un truc...".Je suis incapable de comprendre et il dit qu'il n'y a pas de numéro ou de personne à contacter dans le jeu.

Je suis sur portable donc désolé pour la tronche de mes messages mais c'est fucking long :hap: Je ferai un schéma de la zone ce soir ou demain :ok:

J'y crois moyen à tout ça.

Il a toujours dit qu'il y avait un numéro de téléphone et un code unique pour celui qui découvrira la Chouette, puis ça fait totalement sens.

De surcroît il l'avait déterré pour refaire l'emballage et remettre le numéro à 10 chiffre.

Le 15 juillet 2020 à 23:32:01 Siblyllin a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 15:17:39 Miamiamiam a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 01:40:57 sif91 a écrit :
Je viens de rentrer...J'ai rien trouvé :rire: Je suis pourtant encore persuadé et même sûr que j'ai la zone final.Il y avait bien les cailloux partout et des dizaines de petits arbres dans le coin.Le chemin sinueux et tortueux(is) est un arbre effondré quelques mètres avant la zone.
Le problème ? J'ai creusé au centre et que dalle...C'est hyper compliqué de trouver le centre d'un rectangle (grosso modo) au milieu d'une zone pas délimité comme un rectangle sur papier .La marge d'erreur est immense pour trouver un truc pile poil. Je pensé qu'il y aurai un truc pour bien voir le centre ou bien même un repaire mais rien.On peut aussi poser la question sur le fait qu'un repaire peut rester 27 ans sans bouger et que la zone est forcément un minimum plus touffu.
J'envoie un truc plus complet demain j'ai une flemme intergalactique :hap:

Rassure moi tu t'es rendu sur place avec la super solution quand même ?

Max avait dit que la chouette était à peu près au centre de la zone mais il faut quand même la super solution pour trouver le point exact

Moi le truc qui me chiffonne un peu c'est que Max a dit que la cache se trouve au milieu de la zone ou de la deuxième cartes qu'il faut pour mener à bien la chasse, donc en théorie il n'y a pas besoin de SS étant donné qu'il est facile de trouver le milieux d'une chose, après je crois bien qu'il avait précisé (a peu près) donc c'est pas précis.

Max a dit " la zone est à peu près au milieu de la carte et la cache est à peu près au milieu de la zone" donc on aurait besoin de la SS pour trouver le point exact

La cache se trouve à peu près au milieu de la zone (la cache n’est pas à moins de 150 m d’un bord de la zone).
La cache est à peu près au milieu de la 2ème carte (la carte de référence est celle de 1993).
LA ZONE EST A PEU PRES AU MILIEU DE LA CARTE LA PLUS PRECISE, ET LA CACHE EST A PEU PRES AU MILIEU DE LA ZONE. AMITIES -- MAX

Dans tout les cas, effectivement, sans SS c'est mort à moins d'y passer des semaines et d’espérer trouver ça au détecteur.

En faite non c'est peine perdu, il faut la SS et c'est bien pour ça que personne n'a encore trouvé la Chouette.

Le 15 juillet 2020 à 23:38:23 Siblyllin a écrit :
Sif tu veux pas me MP pour me dire ou tu as été ?

Parce que je crois savoir ou tu as été en faite.

Mais si c'est bien ce que je pense, pour moi ça ne tient pas. (j'ai une preuve)

Cette psychologie inversée d'école primaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'ai pas passé autant de temps sur cette chasse pour balancer l'info au premier venu.

Le 15 juillet 2020 à 23:48:28 Siblyllin a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 19:30:24 sif91 a écrit :
La zone avant l'énigme 12 est en forme de patate mais la zone final est bien rectangulaire.

Dans le madit que j'ai vue la personne demande clairement comment il peut être au courant de la découverte de la chouette seulement 2 heures après la découverte.La personne lui demande comment il peut savoir et si il y a un truc et il réponds juste"il y a un truc...".Je suis incapable de comprendre et il dit qu'il n'y a pas de numéro ou de personne à contacter dans le jeu.

Je suis sur portable donc désolé pour la tronche de mes messages mais c'est fucking long :hap: Je ferai un schéma de la zone ce soir ou demain :ok:

J'y crois moyen à tout ça.

Il a toujours dit qu'il y avait un numéro de téléphone et un code unique pour celui qui découvrira la Chouette, puis ça fait totalement sens.

De surcroît il l'avait déterré pour refaire l'emballage et remettre le numéro à 10 chiffre.

. Je suis aussi dubitatif mais il l'affirme...Par exemple, si je l'avais déterrée mardi à 20h00, je serai rentré chez moi tranquillement puis pris en RDV pour un coffre en banque et seulement après je me serai "venté" au près de l'huissier et Becker.C'est une question de pas loin d'une semaine/dix jours avant la révélation.C'est encore plus vrai en 1993 vu qu'il y avait pas de portable.bref, je pense qu'il a exagéré comme un porc.Ou sinon la ss dit "Je serai sur la place tout les 6 mois après la publication du livre et vers 23h00 magueule" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Voici la zone final :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/4/1594891162-sans-titre.png

Vous imaginez bien que c'est pas aussi carré sur place mais le terrain est relative plat et "propre".Il est impossible de retrouver les roches et autres sur une vue satellite ou carte ign.
Le rond avec les pierres pour le feu me laisse un drôle de sentiment quand j'y repense.C'est vraiment dans un coin paumé et relativement loin de la civilisation donc pourquoi faire un feu ici ? Je faisais des soirées dans un champs quand j'étais jeunes mais on était à genre 20 mètres d'une route en béton est pas 3 kilomètres dans la forêt...Une référence à la lumière du dernier visuel ? Le supplice de fin dans l'énigme 520 ? C'est tirés par les cheveux surtout après 27 ans mais ça reste vachement intriguant

On à l'impression que c'est simple de définir le milieu mais la marge d'erreur est clairement non négligeable.
La ss couvre toutes les énigmes et certaines ne servent pas ! Si il y a un indice final dans la ss, il se trouve à la fin des énigmes.
Genre le début de la ss "ouverture" est la fin "3m ouest roche avec cailloux" Il me reste à définir la fin exacte.Je précise que la ss débute dans la zone de la taille d'une ville pour finir sur mon MAGNIFIQUE schéma https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je vais louer un tractopelle ça va pas mettre longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Max dit que la chouette est au milieu mais il dit aussi que la ss te permet d'avoir aucun doute.C'est peut-être le milieu de la longueur ou largeur ? Il dit aussi que seul des repaires "solide" son utilisés dans le jeu donc exit toutes la "zone" sauf les roches.
Il dit aussi n'avoir rien laissé sur place pour aidé le joueur donc c'est forcément des indices naturels

L'entrer de la zone s'effectue par le nord est ! Il y a un passage relativement bien ouvert .
J'ai oublié de préciser un truc intriguant.L'intégralité des petites pierres sont au milieu de la zone.Certaines on l'air d'être là "naturellement" mais d'autres on l'airs posés sur le sol.Il y en a qu'au milieu dans une zone de genre 10m² est aucune dans les coins.
J'ai aussi vu des pierres en forme de tuile est certaines en ardoise vu qu'elles étaient vraiment légère.Max avait dit qu'il avait des pierres en forme de tuile dans le trou.Je viens de me rendre compte qu'il fallait certainement creuser devant la roche avec les pierres fusionnées dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vais prendre un foret à bois à main est faire des petits trou de 2cm de diamètre et 10cm de pronfondeur est faire péter ça avec des pétards bizons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

https://www.youtube.com/watch?v=YfVRYlRMWuA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La lumière du dernier visuel fait référence à l'endroit où est la chouette j'imagine.

J'avoue que ta zone est très intrigante, n'oublie pas que la chouette est enterré à 80 cm et qu'à partir de 30-40 cm tu pourrais rencontrer des petites pierres :ok:

Personnellement, je suis encore en train de déchiffrer cette maudite énigme 520, j'ai une piste un peu tirée par les cheveux que je suis en train d'exploiter, j'espère qu'elle s’avérera concluante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Le 16 juillet 2020 à 19:34:02 Miamiamiam a écrit :
La lumière du dernier visuel fait référence à l'endroit où est la chouette j'imagine.

J'avoue que ta zone est très intrigante, n'oublie pas que la chouette est enterré à 80 cm et qu'à partir de 30-40 cm tu pourrais rencontrer des petites pierres :ok:

Personnellement, je suis encore en train de déchiffrer cette maudite énigme 520, j'ai une piste un peu tirée par les cheveux que je suis en train d'exploiter, j'espère qu'elle s’avérera concluante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Apparemment non.

C'est Michel Becker qui a inventé ça.

La chouette est face contre terre à 50 cm du haut du sol.

Le 16 juillet 2020 à 21:09:04 Siblyllin a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 19:34:02 Miamiamiam a écrit :
La lumière du dernier visuel fait référence à l'endroit où est la chouette j'imagine.

J'avoue que ta zone est très intrigante, n'oublie pas que la chouette est enterré à 80 cm et qu'à partir de 30-40 cm tu pourrais rencontrer des petites pierres :ok:

Personnellement, je suis encore en train de déchiffrer cette maudite énigme 520, j'ai une piste un peu tirée par les cheveux que je suis en train d'exploiter, j'espère qu'elle s’avérera concluante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Apparemment non.

C'est Michel Becker qui a inventé ça.

La chouette est face contre terre à 50 cm du haut du sol.

???

La chouette est censée être enterré, comment elle serait à 50 cm du haut du sol ?

Si c'est un troll je ne l'avais pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

QUESTION No 36 DU 1995-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Voyage au centre de la Terre.
Malgre la penurie actuelle d'informa- tions meteo, croyez-vous possible que la cache soit materiellement decouver- te en ce moment ? Si oui, des quelle profondeur le chercheur verra-t-il son doute dissipe ? Enfin, quel diametre de trou conseillez-vous ? Merci.
--------------------------------------------------------------------------------
LA GREVE DES PERSONNELS METEO N'A AU- CUNE INFLUENCE SUR LE JEU. LA CHOUETTE EST DANS UN TROU PROFOND D'ENVIRON 80 CM. SON DOS EST DONC A PEU PRES A UNE CINQUANTAINE DE CM DE LA DIAMETRE : UN DIAMETRE DE 80 CM DEVRAIT SUFFIRE. AMITIES -- MAX

Elle est enterrée à 50 cm jusqu'à 80 cm *

Le 15 juillet 2020 à 17:56:21 sif91 a écrit :
La ss te guide jusqu'à la zone mais j'ai visiblement pas compris la fin de la ss.Je pensais tomber sur un truc au sol ou un cailloux "bizarre" dans le coin mais rien au milieu de la zone..J'ai juste trouvé un rocher en bordure de zone avec des petits cailloux fusionné dessus comme les rubis du visuel 650.
Il y avait aussi plusieurs cailloux positionné en cercle pour faire un feu au niveau du milieu de la longueur de la zone..Peut être un rapport avec le supplice de la dernière énigme ? Je trouvais ça vraiment tiré pas les cheveux surtout 27 ans après mais je vois pas l'intérêt de tapper 2 bornes minimum pour faire un pauvre feu clandestin au milieu de nul part :rire: J'aurai peut-être dû creuser ici :hap:

Je vais peut-être y retourner mais pas dans un futur proche et avec une meilleur fin de ss et un détecteur :noel:.Ça doit prendre maximum 30 minutes pour prospecter toute la zone sachant quelle est bien à l'intérieur de la zone donc bon :hap:

Il y a un truc que je comprend pas du tout mais vraiment pad.Max affirme qu'il sera au courant en maximum 2 heures si quelqu'un la déterre.Il précise bien que c'est pas une question de numéro planqué avec la chouette, non non. Il y a un madit où une personne lui demande si il y a un "truc" par rapport aux deux heures où il sera au courant et il répond "Il y a truc..."

Je comprend pas ? Le mec affirme que même si tu la déterre à 02h00 du matin, il sera au courant en maximum 2 heures ?Même si elle est devant chez un complice, il fait comment en pleine nuit pour savoir si un type creuse dans le coin et "s'emmerde" à déranger Max à 04h00 du matin pour si peut ? J'arrive pas à concevoir le truc et ça me semble hyper important pour le jeu.

Ca t'es jamais arrivé de te dire qu'il pouvait raconter n'importe quoi ? :rire:
Avec tous les messages qu'il a envoyé il a forcément raconter des conneries :ok:

Je suis obligé d'écrire ce message pour que celui haut dessus s'affiche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/7/1514126637-blackmtwophares.png
C'est à cause des mecs comme sif que le truc n'a jamais été trouvé et le sera probablement jamais :ok:
La seule solution c'est de collaborer :ok:
Ce qui me gêne c'est que vous vous fiez trop aux messages du type, alors qu'il a du en écrire des milliers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png
Souvent ça s'attarde sur des détails, sur la chouette non enterrée à 100km etc bref la commu est gangrené https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490548655-risitasx.png

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 275