L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 20 novembre 2021 à 14:24:06 :
Je comprends plus qui est qui moi.
Syb = Crolet
Le 20 novembre 2021 à 08:39:43 :
Le 20 novembre 2021 à 04:58:11 :
Perso je vous fait le point sur la chasse, je m'avoue personnellement vaincu.J'attends donc de voir le dénouement, je suis un homme épuisé et éprouvé.
28 ans de chasse, fallait s'y attendre, ce n'est pas moi qui allait trouver cette Chouette, trop beau pour être vrai.
J'ai l'impression que c'est un truc de sorcier cette chasse, même si je découvrirais la cache j'aurais l'impression d'être damné par le poids de celle-ci.
Bonjour Syb, comptes-tu partager ta SS ou au moins ta méthode d'extraction avant les 30 ans de la chasse ?
Vu le peu de considération qu'on a de la part des Chouetteurs quand on partage des solutions intéressantes je m'en tiendrais à l'anniversaire des 30 ans, et cela soulignera mon abandon officiel à la chasse.
Le 20 novembre 2021 à 18:57:11 :
Perso je vous fait le point sur la chasse, je m'avoue personnellement vaincu.J'attends donc de voir le dénouement, je suis un homme épuisé et éprouvé.
28 ans de chasse, fallait s'y attendre, ce n'est pas moi qui allait trouver cette Chouette, trop beau pour être vrai.
J'ai l'impression que c'est un truc de sorcier cette chasse, même si je découvrirais la cache j'aurais l'impression d'être damné par le poids de celle-ci.
Bonjour Syb, comptes-tu partager ta SS ou au moins ta méthode d'extraction avant les 30 ans de la chasse ?
Vu le peu de considération qu'on a de la part des Chouetteurs quand on partage des solutions intéressantes je m'en tiendrais à l'anniversaire des 30 ans, et cela soulignera mon abandon officiel à la chasse.
Non mais tu peux partager ici, pas sur le discord, on est plein de bienveillance ici
Sinon hier soir Becker a vraiment rien dit d'intéressant en vocal ?
Le 20 novembre 2021 à 16:29:52 :
C’est confirmé que Dabo est une fausse piste vraiment ?
C'est fortement sous-entendu.
MB fait des blaguounettes sur Dabo.
J'aurais une question.
Mes tracés sur Google Earth sont légèrement différents des tracés sur la carte 989.
Est-ce qu'il existerait un site en ligne qui me permettrait de tracer des figures géométriques comme des lignes ou des cercles sur un fichier à nous ?
Le 20 novembre 2021 à 20:23:20 :
J'aurais une question.Mes tracés sur Google Earth sont légèrement différents des tracés sur la carte 989.
Est-ce qu'il existerait un site en ligne qui me permettrait de tracer des figures géométriques comme des lignes ou des cercles sur un fichier à nous ?
la courbure de la terre change tout en ce qui concerne des mesures dès que tu dépasses plusieurs centaines de km oui.
Une ligne te semblant droite sur google earth n'est pas une ligne droite sur une carte de france plate, mais courbée légèrement, ce qui change pas mal la zone sur des distance de plusieurs centaines de km.
faut pas se servir de google earth comme un outil.
Un trait qui fait A pour aller jusque B en passant par C sur la 989 d'est en ouest sur 700 km avec C à 500 km, passera un peu à côté de C sur google earth. Faut pas l'oublier oui.
perso j'utilise photoshop mais c'est pas vraiment fait pour. Mon fichier pèse vite lourd car je fais des tonnes de calque et que le fichier source 989 pèse de base lourd (haute définition oblige pour zoomer). Mais niveau précision des repères c'est top. Ainsi que ma mesure qui est de 1 cm pour les 10km et qui est bien l'exacte même via l'outil de mesure sur photoshop donc ça me donne les valeurs précises.
Mais bon c'est pas le logiciel idéal clairement. Surtout pour les tracés
Sibyllin qui partage plus avec 500 randoms qu'avec des kheys de l'élite
En tout cas merci à Jack Fassial, tu me fais bien rire khey
Edit : Bon j'ai été mauvaise langue
Le 20 novembre 2021 à 19:31:16 :
Le 20 novembre 2021 à 18:57:11 :
Non mais tu peux partager ici, pas sur le discord, on est plein de bienveillance ici
Sinon hier soir Becker a vraiment rien dit d'intéressant en vocal ?
La Supersolution se lit/décrypte à l'envers.
Selon MV il y a un truc pour assembler et décrypter les reliquats.
https://www.larousse.fr/dictionna.../francais/assembler/5793
Je précise quand même que je n'ai pas trouvé cette astuce grâce aux Madits mais grâce à la récolte des reliquats et de la Supersolution.
Les Madits ne font qu'appuyer la pertinence de cette constatation.
La Supersolution se lit/décrypte à l'envers, comme dans Masquerade.
Quand bien même quelqu'un trouverait la Chouette grâce à cette information, je tiendrais à le féliciter personnellement pour sa sagacité.
QUESTION No 1 DU 1996-05-22
--------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12
BONJOUR MAX, EST-IL NECESSAIRE DE METTRE LES RELIQUAT S DANS L'ORDRE POUR POUVOIR LES DECRYPTE R? AMITIES. LOUTE.
VOUS LES PRENEZ SIMPLEMENT DANS L'ORDRE DES ENIGMES... AMITIES -- MAX
QUESTION No 18 DU 1997-09-09
TITRE: 12
LA 12IEME SERAIT DONC UNE SUITE DE RELIQ UATS DECOUVERT DANS L'ORDRE DES ENIGMES QUI MIS BOUT A BOUT NOUS PERMETTRAI DE C HEMINER JUSQU'A LA CACHE EN CONSULTANT L A CARTE BIEN QUE CELLE CI SOIT DISONS IN COMPLETE PAR RAPPORT AU TEXTE DE LA 12IE ME EST CE A PE PRES CA.
HORMIS LA FIN DE VOTRE MESSAGE (QUE J'AI DU MAL A COMPRENDRE), LE RESTE EST EXACT . (POUR "DANS L'ORDRE", PETITE RESERVE.) AMITIES -- MAX
QUESTION No 26 DU 1997-04-30
TITRE: Reliquats
1)Etes vous d'accord, MAX, pour dire que l'association des reliquats (entre eux) revele d'un veritable travail d'artiste ? 2) votre conseil de les assembler ds l'or dre des enigmes(tel qu'on les a decrypte s?) implique-t-il qu'il s'agit forcement de leur ordre definitif? FLASH-BACK
1 - CE SERAIT UN PEU EXAGERE !** 2 - JE NE PUIS VOUS REPONDRE.**.. AMITIES -- MAX
QUESTION No 3 DU 1996-06-24
TITRE: RELIQUATS
VOUS CONSEILLEZ D'EXTRAIRE LES RELIQUATS DANS L,ORDRE DE LA "B" .IL ME SEMBLE QU E CELA N'EXCLUT PAS LA POSSIBILITE QU'UN AUTRE ORDRE OU AGENCEMENT APPARAISSE PL US TARD ? AIS JE TORT ? AMITIES - FULCANELLI
JE CRAINS QUE OUI. APRES L'EXTRACTION ET LE DECRYPTAGE DES RELIQUATS, AUCUN AUTRE ORDRE N'APPARAIT PLUS DANS LE JEU. VOUS AVEZ ALORS LA LOCALISATION DE LA CACHE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 24 DU 1996-08-13
TITRE: DOUZIEME ENIGME ENCORE ...
LE FAIT DE CONSEILLER DE RELEVER LES RELIQUATS DANS L'ORDRE DES ENIGMES VEUT- IL DIRE QU'IL FAILLE LES ASSEMBLER DANS CE MEME ORDRE ? BONNE SOIREE (ET BONNES VACANCES?) BIDULO
OUI, BIEN SUR. MAIS C'EST JUSTE UN CONSEIL QUI VOUS FACILITERA LA TACHE. AMITIES -- MAX
IL FAUT QUE VOUS RASSEMBLIEZ D'ABORD LES ELEMENTS EPARS (ET MIEUX VAUT FAIRE CELA DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE) PUIS QUE VOUS LES DECRYPTIEZ. AMITIES -- MAX
Quand on a fini d’extraire les reliquats, il faut les assembler c’est à dire les mettre dans le bon ordre.
Max Valentin conseille d’assembler les reliquats dans l’ordre des énigmes donné par la B et de façon chronologique à l’intérieur d’une même énigme, cela nous facilitera la tâche par la suite.
En effet on décrypte les reliquats dans l’ordre où on les assemble donc si on ne les assemble pas dans le bon ordre le décryptage sera plus difficile voire incorrect.
Il n’y a qu’une seule façon d’assembler les reliquats.
QUESTION No 43 DU 1999-03-02
TITRE: RELIQUATS
VOUS AVEZ PRECISE QU'EXTRAIRE LES REL IQUATS DANS L'ORDRE DES ENIGMES SIMPLIFI ERAIT LA TACHE. JE SAIS BIEN QUE CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE, MAIS N'EST-CE PAS PLUTOT DANS LE SENS INVERSE DE L'ORDRE Q UE L'EXERCICE DEVIENT PLUS FACILE OU DU MOINS PLUS RAPIDE ?
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION , QUI RELEVE DES METHDES DE DECRYTAGE CAR ELLE EST TROP PRECISE. SI JE DIS QUE L'EXTRACTION DANS L'ORDRE VOUS SIMPLIFER A LA VIE, ET SI LE CLASSEMENT A L'ENVERS ETAIT LA PROCEDURE A SUIVRE (SIMPLE HYPOTHESE), IL VOUS APPARTIENDRAIT DE LE DECOUVRIR VOUS-MEME. AMITIES -- MAX
Le 20 novembre 2021 à 21:22:12 :
Qui a l'enregistrement d'hier ? Apparemment il tourne entre Chouetteur.
T'y étais pas finalement ?
Qui a l'enregistrement d'hier ? Apparemment il tourne entre Chouetteur.
c'est quoi l'histoire ? En quoi il est intéressant ?
pas pu écouter :'(
MB parlait aussi ?
Le 20 novembre 2021 à 22:00:34 :
Qui a l'enregistrement d'hier ? Apparemment il tourne entre Chouetteur.c'est quoi l'histoire ? En quoi il est intéressant ?
MB parlait aussi ?
Une nuit d'audio avec becker. Jyfu.
Syb en pls et defoncé c'était épique.
Sur le fond ouais becker a bien jacté
Proserpine balayé
Dabo moqué
Le 20 novembre 2021 à 22:07:42 :
Le 20 novembre 2021 à 22:00:34 :
Qui a l'enregistrement d'hier ? Apparemment il tourne entre Chouetteur.c'est quoi l'histoire ? En quoi il est intéressant ?
MB parlait aussi ?Une nuit d'audio avec becker. Jyfu.
Syb en pls et defoncé c'était épique.Sur le fond ouais becker a bien jacté
Proserpine balayé
Dabo moqué
C'est sûr qu'il a tout intérêt à se moquer de Dabo pour ne pas éveiller les soupçons.
c'est cadeau (c'est velch)
Le 20 novembre 2021 à 22:36:38 :
j'ai laché ma piste sur le vocal (écrit), grosse piste
c'est cadeau (c'est velch)
ce teubé qui sait pas se servir de discord. Bon je maîtrise mal la partie audio de base en même temps.
C'était sur le chanel "super solution" en fait.
on peut pas écrire aux connards qui discutent en vocal du coup super génial.
Le 20 novembre 2021 à 23:11:06 :
archimède il prend l'eau.
Résumé ?
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10046
- Nb. messages JVC
- 9213