Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 21 novembre 2021 à 23:35:08 :

Le 21 novembre 2021 à 23:32:15 Syb888 a écrit :

VashtiBunyan
et si tu l as pas tu ne peux pas etre certain de connaitre sa nature

Faux.

Je dois envoyer un Madit pour te réfuter ?

non ca ira
tu vas me balancer un enieme madit que tu interpretes a ta sauce en prenant ca pour verite alors que max n affirme rien du tout

Je te rappelle que la Supersolution était appelée lien.

Rien que ça, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Le 21 novembre 2021 à 23:32:15 Syb888 a écrit :

VashtiBunyan
et si tu l as pas tu ne peux pas etre certain de connaitre sa nature

Faux.

Je dois envoyer un Madit pour te réfuter ?

bref arrete avec tes conneries tu radotes jour apres jour , remets toi et tes solutions en question avant de remettre la chasse en question . tu critiques les boomers seniles et les lippo prof mais sur le fond t es pas mieux qu eux

Désolé mais t'es juste un random newbie qui vient étaler sa science sur la chasse.

T'as strictement aucun argument factuel.

Les 28 ans de chasse me donne un raison, un point c'est tout.

t as fume quoi , c est qui qui disait que t etais sur la chasse depuis 1 an deja ? et tu me traites de newbie ?
t es d une condescendance pas possible .

je vais t expliquer une chose tres simple . ca fait 28 ans que des ahuris s entetent a chercher a dabo comme des forcenes . 28 ans .
et depuis 28 ans la chasse se poursuit . maintenant , si je te demande pourquoi , tu vas me dire : " la chasse est mal construite "

moi je te reponds simplement que c est parce que la chouette est pas a dabo , et si y avait pas autant d abrutis pour s obstiner a chercher du vent dans les fausses pistes , elle serait deja trouvee .

Le 21 novembre 2021 à 23:38:19 :

Le 21 novembre 2021 à 23:32:15 Syb888 a écrit :

VashtiBunyan
et si tu l as pas tu ne peux pas etre certain de connaitre sa nature

Faux.

Je dois envoyer un Madit pour te réfuter ?

bref arrete avec tes conneries tu radotes jour apres jour , remets toi et tes solutions en question avant de remettre la chasse en question . tu critiques les boomers seniles et les lippo prof mais sur le fond t es pas mieux qu eux

Désolé mais t'es juste un random newbie qui vient étaler sa science sur la chasse.

T'as strictement aucun argument factuel.

Les 28 ans de chasse me donne un raison, un point c'est tout.

t as fume quoi , c est qui qui disait que t etais sur la chasse depuis 1 an deja ? et tu me traites de newbie ?
t es d une condescendance pas possible .

je vais t expliquer une chose tres simple . ca fait 28 ans que des ahuris s entetent a chercher a dabo comme des forcenes . 28 ans .
et depuis 28 ans la chasse se poursuit . maintenant , si je te demande pourquoi , tu vas me dire : " la chasse est mal construite "

moi je te reponds simplement que c est parce que la chouette est pas a dabo , et si y avait pas autant d abrutis pour s obstiner a chercher du vent dans les fausses pistes , elle serait deja trouvee .

Laisse tomber, tu comprends rien.

J'ai entendu parler de la "Chouette d'Or" et je vois ce topic remonter, parfois...

Honnêtement, simple question : est-ce que vous pensez que le trésor a pu, d'aventure, être découvert ? Parce que 28 ans de chasse, c'est énorme.

Partant de là, 2 hypothèses :

1) soit la Chouette d'Or a été trouvée, mais celui qui l'a trouvé n'a rien dit (c'est possible ou pas ?) ;

2) soit c'est clairement trop compliqué, et celui qui a caché la Chouette d'Or a mis sur pieds un truc trop compliqué et je doute qu'elle soit même découverte un jour, vu tous les cerveaux qui se sont penchés dessus.

Le 21 novembre 2021 à 23:43:08 :
J'ai entendu parler de la "Chouette d'Or" et je vois ce topic remonter, parfois...

Honnêtement, simple question : est-ce que vous pensez que le trésor a pu, d'aventure, être découvert ? Parce que 28 ans de chasse, c'est énorme.

Partant de là, 2 hypothèses :

1) soit la Chouette d'Or a été trouvée, mais celui qui l'a trouvé n'a rien dit (c'est possible ou pas ?) ;

2) soit c'est clairement trop compliqué, et celui qui a caché la Chouette d'Or a mis sur pieds un truc trop compliqué et je doute qu'elle soit même découverte un jour, vu tous les cerveaux qui se sont penchés dessus.

D'abord il faut savoir que c'est une contremarque en bronze qui était censée être enterrée, pas la Chouette d'Or. Le but de cette contremarque étant justement d'obliger celui qui la trouve à le signaler afin d'obtenir la vraie Chouette d'Or.

La cache a été vérifiée il y a quelques semaines pour la première fois depuis ~2005 par un nouvel organisateur. Il n'y avait pas de contremarque en bronze mais un oiseau en fer fortement rouillé. Celui-ci a donc été remplacée par une nouvelle contremarque en bronze.

Le 21 novembre 2021 à 23:43:08 BedTrautiganBis a écrit :
J'ai entendu parler de la "Chouette d'Or" et je vois ce topic remonter, parfois...

Honnêtement, simple question : est-ce que vous pensez que le trésor a pu, d'aventure, être découvert ? Parce que 28 ans de chasse, c'est énorme.

Partant de là, 2 hypothèses :

1) soit la Chouette d'Or a été trouvée, mais celui qui l'a trouvé n'a rien dit (c'est possible ou pas ?) ;

2) soit c'est clairement trop compliqué, et celui qui a caché la Chouette d'Or a mis sur pieds un truc trop compliqué et je doute qu'elle soit même découverte un jour, vu tous les cerveaux qui se sont penchés dessus.

non impossible la chasse a ete reprise par le peintre ; il a obtenu les solutions et a verifie que l oiseau se trouvait bien la ou il devait etre . la chasse est toujours en cours .

si ca fait 28 ans qu elle est en cours c est parce qu une grosse partie des chasseurs sont des cretins fini et cherchent a inventer une solution en partant du principe qu elle est a Dabo alors que c est une fausse piste averee .

Le 21 novembre 2021 à 23:49:33 :

Le 21 novembre 2021 à 23:43:08 :
J'ai entendu parler de la "Chouette d'Or" et je vois ce topic remonter, parfois...

Honnêtement, simple question : est-ce que vous pensez que le trésor a pu, d'aventure, être découvert ? Parce que 28 ans de chasse, c'est énorme.

Partant de là, 2 hypothèses :

1) soit la Chouette d'Or a été trouvée, mais celui qui l'a trouvé n'a rien dit (c'est possible ou pas ?) ;

2) soit c'est clairement trop compliqué, et celui qui a caché la Chouette d'Or a mis sur pieds un truc trop compliqué et je doute qu'elle soit même découverte un jour, vu tous les cerveaux qui se sont penchés dessus.

D'abord il faut savoir que c'est une contremarque en bronze qui était censée être enterrée, pas la Chouette d'Or. Le but de cette contremarque étant justement d'obliger celui qui la trouve à le signaler afin d'obtenir la vraie Chouette d'Or.

La cache a été vérifiée il y a quelques semaines pour la première fois depuis ~2005 par un nouvel organisateur. Il n'y avait pas de contremarque en bronze mais un oiseau en fer fortement rouillé. Celui-ci a donc été remplacée par une nouvelle contremarque en bronze.

Est-ce que, pour toi, le fait qu'il y ait eu un oiseau en fer fortement rouillé implique quelque chose ? Par exemple, que la chouette en bronze ait pu être découverte, et remplacée par un oiseau en fer par quelqu'un qui n'a pas signalé sa découverte pour une raison ou une autre ?

Le 21 novembre 2021 à 23:51:31 :

Le 21 novembre 2021 à 23:49:33 :

Le 21 novembre 2021 à 23:43:08 :
J'ai entendu parler de la "Chouette d'Or" et je vois ce topic remonter, parfois...

Honnêtement, simple question : est-ce que vous pensez que le trésor a pu, d'aventure, être découvert ? Parce que 28 ans de chasse, c'est énorme.

Partant de là, 2 hypothèses :

1) soit la Chouette d'Or a été trouvée, mais celui qui l'a trouvé n'a rien dit (c'est possible ou pas ?) ;

2) soit c'est clairement trop compliqué, et celui qui a caché la Chouette d'Or a mis sur pieds un truc trop compliqué et je doute qu'elle soit même découverte un jour, vu tous les cerveaux qui se sont penchés dessus.

D'abord il faut savoir que c'est une contremarque en bronze qui était censée être enterrée, pas la Chouette d'Or. Le but de cette contremarque étant justement d'obliger celui qui la trouve à le signaler afin d'obtenir la vraie Chouette d'Or.

La cache a été vérifiée il y a quelques semaines pour la première fois depuis ~2005 par un nouvel organisateur. Il n'y avait pas de contremarque en bronze mais un oiseau en fer fortement rouillé. Celui-ci a donc été remplacée par une nouvelle contremarque en bronze.

Est-ce que, pour toi, le fait qu'il y ait eu un oiseau en fer fortement rouillé implique quelque chose ? Par exemple, que la chouette en bronze ait pu être découverte, et remplacée par un oiseau en fer par quelqu'un qui n'a pas signalé sa découverte pour une raison ou une autre ?

L'oiseau en fer pose évidemment question et il y a plusieurs hypothèses possible, mais l'explication "officielle" est que la contremarque en bronze a été enlevée et remplacée par Max Valentin, possiblement suite à l'affaire judiciaire débutant en 2006 pendant laquelle la Chouette d'Or n'était plus en jeu à cause de la faillite de l'éditeur du livre de la chasse. La Chouette d'Or a été restituée seulement 4 mois avant la mort inattendue de Max Valentin en 2009, c'est donc possible qu'il n'ait pas eu l'opportunité de remettre la contremarque en bronze.

Syb, tu avais fumé le soir du discord ou s'est ton élocution normale ?
Pourquoi tu me demandes gentillement le lien en mp alors que tu cries au fake ici sur le topic ?

Le 22 novembre 2021 à 00:05:31 :
Syb, tu avais fumé le soir du discord ou s'est ton élocution normale ?
Pourquoi tu me demandes gentillement le lien en mp alors que tu cries au fake ici sur le topic ?

Peut-être parce que tu ne nous donne pas ce vocal ?

Qui serait bien la seule preuve qui attesterait de ce que tu dis. :(

J'avais effectivement deux grammes.

Le 22 novembre 2021 à 00:05:31 :
Syb, tu avais fumé le soir du discord ou s'est ton élocution normale ?
Pourquoi tu me demandes gentillement le lien en mp alors que tu cries au fake ici sur le topic ?

Bon khey vas y fais péter là, rien que pour entendre Sib :rire:

Je comprends que tu voulais l'écouter avant de partager, mais maintenant partage aux kheys :hap: Ou en mp si tu veux pas le poster ici :(

Le 21 novembre 2021 à 23:23:32 :

Le 21 novembre 2021 à 23:05:50 Syb888 a écrit :

Le 21 novembre 2021 à 23:00:14 :

Le 21 novembre 2021 à 22:52:20 Syb888 a écrit :
Col/Cpt_jebediah a bien résumé ma pensée sur la chasse sur le Discord.

C'est selon moi insoluble jusqu'à preuve du contraire.

Même en connaissant la nature de la SS et en ayant les reliquats.

"ma ss est la bonne c est la faute de la chasse " :dpdr:

Je n'ai pas dit que j'avais la bonne SS, j'ai dit que j'avais la nature de la SS ainsi que la plupart des reliquats.

28 ans de chasse au trésor, des dizaines de milliers de cerveaux sur la chasse, mais tkt, le problème vient des chercheurs. :)

Jusqu'à preuve du contraire, permet moi d'en douter.

tu racontes n importe quoi , ecoute toi , y a encore quelques semaines tu disais avoir la SS à 95% ca veut strictement rien dire , soit tu l as soit tu l as pas
et si tu l as pas tu ne peux pas etre certain de connaitre sa nature
bref arrete avec tes conneries tu radotes jour apres jour , remets toi et tes solutions en question avant de remettre la chasse en question . tu critiques les boomers seniles et les lippo prof mais sur le fond t es pas mieux qu eux

Je vais venir un peu à son secours et dire ce que je pense honnêtement :ok:
Syb m'a partagé sa SS, ou du moins la façon de la constituer, y a quelques semaines. Je suis son binôme actuel. En fait le lien est à mon sens bon. Je sais avoir du recul et syb sait bien que je m'emballe pas pour rien ; sûrement moins vite que shenYu :noel: même si lui aussi est fiable et pour le coup c'est un petit génie et c'est pas peu dire, mais bon ceux qui le connaissent par les précédents topics d'énigmes de syb entre autre, le savent bien.
Bref, il a bien trouvé un lien, et à mon sens c'est bien le lien. Peut être qu'il en manque une partie, en tout cas il nous manque clairement un truc sinon on aurait trouvé une SS claire et la chouette serait déjà plus sous terre :ok:
Donc là où j'ai plus de retenu que lui (surtout par le passé) c'est qu'à mon sens on est loin d'avoir la SS attendu par max. A mon avis on a certains éléments concrets de ce qui est attendu, mais on arrive pas à trouver la méthode pour une relève facile et un assemblage qui coule ensuite de sources. On a, on le pense, des bribes de la SS et de la solution finale au sens large (méga astuce en grande partie). Mais vraiment, ce lien / cette méga astuce, elle colle vraiment bien et est checkable sur plein d'énigmes. En tout cas on a réussi à faire le lien sur la grande majorité (pas toutes, mais ça veut pas dire qu'il y a pas une façon de le faire, puis peut être que ce lien ne couvre pas réellement toutes les énigmes et que c'est volontaire on ne sait pas). Bref j'en dis pas plus :-)
Mais même si on à mon sens on est pas à 99% du truc final, on en est pas bien loin, et à mon avis avec une méthode finale de relevé on pourrait formuler cette SS, sans doute confirmée clairement par cette MA trouvée par Syb y a plusieurs mois.

J'essaie de lui redonner du crédit car à part shenYu et moi y a personne d'autre qui a entendu parler de cet élément-là.
Mais c'est normal de donner peu de crédit à des personnes disant "je sais moi c'est ça et pas vous", car ils disent quasiment tous ça. Jusqu'à ce que tu lises la solution qui fait pschit. Là très sincèrement, on a dosé les bases de données de madits et il y a pas de référence à cette méga astuce. Et ni sur des forums. En tout cas cette idée là, ce lien n'a pas été partagé. C'est tout ce qu'on dit.

Très franchement ça peut pas être un hasard, cette chose dont personne n'a parlé est soit un faux lien mis par MV dans la chasse (brillant le type quand même :noel: cette FP n'a même pas encore été trouvée :noel: ) soit le bon lien. Mais oui il manque quelque chose encore une fois, sinon on aurait la zone très précise de la cache et la SS d'instructions finales clairement formée :ok:

donc en vrai vous pouvez vous foutre de sa gueule, mais il a réussi à relever un truc assez énorme que je n'ai lu nul part, et dieu sait que j'ai lu des centaines de pages de madits et de forum :noel:
Mais bon je vous jetterais pas la pierre, c'est normal en vrai vu le comportement de tous dans cette chasse. Tous trop sûrs d'eux.
Tous ces pavés incompréhensibles d'embrouilles, et pourtant vous n'avez toujours pas la moindre idée d'où elle se trouve, c'est risible bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536362206-sanddds-titre-2.jpg

Le 22 novembre 2021 à 01:10:57 :
donc en vrai vous pouvez vous foutre de sa gueule, mais il a réussi à relever un truc assez énorme que je n'ai lu nul part, et dieu sait que j'ai lu des centaines de pages de madits et de forum :noel:
Mais bon je vous jetterais pas la pierre, c'est normal en vrai vu le comportement de tous dans cette chasse. Tous trop sûrs d'eux.

je veux bien te croire , j ai jamais nie qu il avait peut etre trouve quelque chose de convainquant d ailleurs .

ce qui m agace ce sont ses tendances a raconter des conneries a longueur de journees

il raconte depuis des mois avoir la SS , que ca y est la prochaine sortie a dabo sera la bonne , et bla bla bla, et bla bla bla .

y a une chose tres simple a comprendre , le pile poil se trouve dans le fauteuil , point barre . y a pas de au pif o metre ou je sais quoi .

s il a bel et bien trouve la MA c est genial pour vous , continuez vos recherches ,et finissez le taf .

maintenant mon avis c est que ca reste difficilement comprehensible que vous puissiez bloquer sur la chasse avec quelque chose d aussi gros. c est complique de l imaginer de toute facon sans savoir de quoi il s agit .

donc oui j emets mes reserves quand a la fiabilite de ses decouvertes . sachant que si elles s averent exacte le plus probable est qu il n utilise pas ces informations de la bonne maniere . mais de la a critiquer la chasse et sa construction c est d une absurdite sans nom . surtout que mb a confirme que c etait trouvable et que l elaboration etait typiquement maxienne .

bref je lance des piques rien de mechant mais en face y a un sacre energumene tu me l accorderas .

il raconte depuis des mois avoir la SS , que ca y est la prochaine sortie a dabo sera la bonne , et bla bla bla, et bla bla bla

D'un côté quand tu vas essayer de déterrer la Chouette si tu n'y crois pas, tu n'y va pas.

donc oui j emets mes reserves quand a la fiabilite de ses decouvertes . sachant que si elles s averent exacte le plus probable est qu il n utilise pas ces informations de la bonne maniere . mais de la a critiquer la chasse et sa construction c est d une absurdite sans nom . surtout que mb a confirme que c etait trouvable et que l elaboration etait typiquement maxienne .

bref je lance des piques rien de mechant mais en face y a un sacre energumene tu me l accorderas .

J'ai le droit d'avoir mon avis, je dis que la solution finale pour localiser la cache sur la carte doit être de la divination, un truc pas logique sortie du chapeau.

+ Je suis sûr que des Madits sont faux, notamment ceux topographiques.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit d'avoir cet avis, et ce, surtout pour une chasse qui dure depuis 28 ans.

Le 22 novembre 2021 à 01:43:25 :

il raconte depuis des mois avoir la SS , que ca y est la prochaine sortie a dabo sera la bonne , et bla bla bla, et bla bla bla

D'un côté quand tu vas essayer de déterrer la Chouette si tu n'y crois pas, tu n'y va pas.

donc oui j emets mes reserves quand a la fiabilite de ses decouvertes . sachant que si elles s averent exacte le plus probable est qu il n utilise pas ces informations de la bonne maniere . mais de la a critiquer la chasse et sa construction c est d une absurdite sans nom . surtout que mb a confirme que c etait trouvable et que l elaboration etait typiquement maxienne .

bref je lance des piques rien de mechant mais en face y a un sacre energumene tu me l accorderas .

J'ai le droit d'avoir mon avis, je dis que la solution finale pour localiser la cache sur la carte doit être de la divination, un truc pas logique sortie du chapeau.

+ Je suis sûr que des Madits sont faux, notamment ceux topographiques.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit d'avoir cet avis, et ce, surtout pour une chasse qui dure depuis 28 ans.

t es zinzin mon pauvre

Le 22 novembre 2021 à 01:41:09 :

Le 22 novembre 2021 à 01:10:57 :
donc en vrai vous pouvez vous foutre de sa gueule, mais il a réussi à relever un truc assez énorme que je n'ai lu nul part, et dieu sait que j'ai lu des centaines de pages de madits et de forum :noel:
Mais bon je vous jetterais pas la pierre, c'est normal en vrai vu le comportement de tous dans cette chasse. Tous trop sûrs d'eux.

je veux bien te croire , j ai jamais nie qu il avait peut etre trouve quelque chose de convainquant d ailleurs .

ce qui m agace ce sont ses tendances a raconter des conneries a longueur de journees

il raconte depuis des mois avoir la SS , que ca y est la prochaine sortie a dabo sera la bonne , et bla bla bla, et bla bla bla .

y a une chose tres simple a comprendre , le pile poil se trouve dans le fauteuil , point barre . y a pas de au pif o metre ou je sais quoi .

s il a bel et bien trouve la MA c est genial pour vous , continuez vos recherches ,et finissez le taf .

maintenant mon avis c est que ca reste difficilement comprehensible que vous puissiez bloquer sur la chasse avec quelque chose d aussi gros. c est complique de l imaginer de toute facon sans savoir de quoi il s agit .

donc oui j emets mes reserves quand a la fiabilite de ses decouvertes . sachant que si elles s averent exacte le plus probable est qu il n utilise pas ces informations de la bonne maniere . mais de la a critiquer la chasse et sa construction c est d une absurdite sans nom . surtout que mb a confirme que c etait trouvable et que l elaboration etait typiquement maxienne .

bref je lance des piques rien de mechant mais en face y a un sacre energumene tu me l accorderas .

bah en toute franchise, et je pense que mes propos à venir devraient te convaincre davantage sur ma fiabilité, je te rejoins largement sur "y a une chose tres simple a comprendre , le pile poil se trouve dans le fauteuil , point barre . y a pas de au pif o metre ou je sais quoi" et à mon avis syb aussi. Le truc c'est que quand t'arrives pas à finir proprement, c'est logique que tu aies envie d'aller sonder ta zone, plus large. Ou ton soupçon de zone. Car oui sans la SS clairement établie et que tu vas pas sur zone en te disant "mais putain c'est ouf j'ai la phrase ! ça peut pas être du hasard j'ai tout bien relevé de façon méthodique, y a pas de magie c'est forcément prévu par max !!" bah là t'y vas mais t'es archi confiant. Et je te rejoins. Pour moi on a pas encore ça. Mais tu comprends l'idée quoi. Par exemple je vous invite à lire la fin de orval, écrite par MV, c'est trouvable sur le net, y a une vingtaine de pages au pire MP moi je vous envoie ça. Et bah météor avec sa SS je peux te dire qu'il était bien sûr de lui, à tel point qu'il a envoyé par message à max valentin qu'il savait qu'il avait la solution exacte. Il lui a d'ailleurs mis un peu la pression avec un ton très direct, ce que n'a pas vraiment apprécié max, mais il a fini par le rappeler (en gros il demandait si son déplacement valait le coup, et s'il serait (max) sur les lieux) bref je vous invite à lire.
Bah pour moi c'est ça. Quand t'as pas ça t'as pas de raison de te déplacer, sauf si tu veux sonder le sol car t'as établie une zone justement avec ce petit plus de lien, mais on est bien d'accord que c'est pas nécessairement suffisant, loin de là. Mais on peut comprendre l'envie d'aller sur zone tester quand tu trouves des axes de recherche précis.

Après je te dis ça, mais à ta place je serai pareil. Tu me connais pas. Par contre ce qui avait grandement renforcé la parole de syb à mes yeux avant d'avoir ce lien et son idée de SS, c'est le fait que le type à qui il avait donné ce lien avant moi, avait confirmé que c'était du solide, et vu que je le connais de précédents topics et chasses et que je sais qu'il est sérieux également et s'emballe quand même normalement pas trop vite, ça m'a fait tilt. Mais c'est normal moi je connais bien plus les deux bougres que l'ensemble du topic. Donc y a une confiance naturelle, que vous n'avez pas et c'est normal. Et je comprends au vu du passif et d'un troll en particulier qui a pu rester en travers à l'époque :noel:

Bref on cherche, mais franchement on a un vrai truc j'exagère pas. Et comme toi je comprends qu'on puisse avoir du mal à imaginer ce qu'on explique sans le dire clairement, puisque j'étais pareil, tant que tu sais pas tu peux pas comprendre.
Mais en gros, ce lien nous confirme le lien (c'est redondant ma formulation je sais :hap:) entre les énigmes, y en a peut-être 1 ou 2 où il est pas encore fait réellement (n'y est pas ou pas identifiable aussi fortement). Mais derrière, même si on a une idée globale de relever des reliquats, ça manque de méthode claire et infaillible pour former une SS qui a un sens du début à la fin. Si tu préfères. Faut prendre la MA et la SS comme un tout assez complet dans notre idée, et on a pas tout justement, pas encore.

J'arrête là sur le sujet, merci à toi :ok:

Bordelent y'a de sacrés phénomènes parmi les anciens chouetteurs, ils te sortent des trucs au calme qui franchement pourraient faire autant rire que pleurer!

Une piste ancienne consistait à considérer le coq de montre permettant par une pulsion d’ouvrire le verre de l’oignon 😎

Avec le smiley lunettes de soleil, parfois ça ressemble à des pavés "les golems ne sont pas prêts" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 321