Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

On peut pas s'inscrire sur le forum Ultima forsan, dommage, on ne reçoit pas de mail d'activation.

Le 01 novembre 2021 à 19:42:48 :
Ouais becker vient de démarrer ses MIdits sur facebook.

La chasse est dead.

Tu as un lien ?

Et le forum ac20 on peut s'y inscrire librement ?
Sans parler du fait qu'il est dégueulasse.
Un premier Midit:
Bonjour Serge,
Il demeure une certitude qui transcende tous les égos et les querelles de clochers : je puis vous dire que personne n’a résolu la super solution.
Sur ce point je suis catégorique et je veux respecter l’œuvre de Max. C’est pourquoi je ne changerai ni n’ajouterai rien à ce qu’il a laissé comme indications et commentaires.
L’histoire telle que je la vis, les faits précis, les détails, seront racontés en temps et heure.
Hormis la disparition du premier tirage de la Chouette, il n’y a pas la moindre zone d’ombre dans ce je dis et fais.
Pour l’heure je me consacre avec détermination à l’actualité de la Chouette.
Amicalement. MB

Le 01 novembre 2021 à 21:24:28 :
Un premier Midit:
Bonjour Serge,
Il demeure une certitude qui transcende tous les égos et les querelles de clochers : je puis vous dire que personne n’a résolu la super solution.
Sur ce point je suis catégorique et je veux respecter l’œuvre de Max. C’est pourquoi je ne changerai ni n’ajouterai rien à ce qu’il a laissé comme indications et commentaires.
L’histoire telle que je la vis, les faits précis, les détails, seront racontés en temps et heure.
Hormis la disparition du premier tirage de la Chouette, il n’y a pas la moindre zone d’ombre dans ce je dis et fais.
Pour l’heure je me consacre avec détermination à l’actualité de la Chouette.
Amicalement. MB

Où tu vois un Madit ou une quelconque indication dans ce paragraphe ?

De toute manière c'est un énorme troll.

À quel putain de moment vous vous dites que c'est une annonce sérieuse avec cette miniature et ce qu'il y a écrit dessus ? Hein ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635801468-ertty.jpg

J'attends. :)

Quand je vois les théories à la con sur le forum Ultima forsan je rigole bien, de type : alors imaginez Becker à eu accès à une variante de la vrai solution (donc une fausse), prévu par MV qui a enterré l'oiseau ferreux pour protéger la vrai solution.

Vous pouvez montrer la vidéo à n'importe qui en dehors de la chasse, même une personne naïve de base vous dira que ça cloche totalement.

Ne parlons donc même pas de la forme de la vidéo et des propos tenus.

Une comédie en sois, puis quand on connaît le passé de Becker. :noel:

Le 01 novembre 2021 à 21:22:28 :
Et le forum ac20 on peut s'y inscrire librement ?
Sans parler du fait qu'il est dégueulasse.

Je crois qu'on peut difficilement faire pire comme forum.

Je suis d'accord que ça cloche et que ça ressemble fort à un canulard.
Mais quel serait l'objectif de MB ?

Quant au midi, je te suggère de relire lentement et avec le doigt.

Le 01 novembre 2021 à 22:23:50 :

Le 01 novembre 2021 à 21:24:28 :
Un premier Midit:
Bonjour Serge,
Il demeure une certitude qui transcende tous les égos et les querelles de clochers : je puis vous dire que personne n’a résolu la super solution.
Sur ce point je suis catégorique et je veux respecter l’œuvre de Max. C’est pourquoi je ne changerai ni n’ajouterai rien à ce qu’il a laissé comme indications et commentaires.
L’histoire telle que je la vis, les faits précis, les détails, seront racontés en temps et heure.
Hormis la disparition du premier tirage de la Chouette, il n’y a pas la moindre zone d’ombre dans ce je dis et fais.
Pour l’heure je me consacre avec détermination à l’actualité de la Chouette.
Amicalement. MB

Où tu vois un Madit ou une quelconque indication dans ce paragraphe ?

De toute manière c'est un énorme troll.

À quel putain de moment vous vous dites que c'est une annonce sérieuse avec cette miniature et ce qu'il y a écrit dessus ? Hein ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635801468-ertty.jpg

J'attends. :)

Quand je vois les théories à la con sur le forum Ultima forsan je rigole bien, de type : alors imaginez Becker à eu accès à une variante de la vrai solution (donc une fausse), prévu par MV qui a enterré l'oiseau ferreux pour protéger la vrai solution.

Vous pouvez montrer la vidéo à n'importe qui en dehors de la chasse, même une personne naïve de base vous dira que ça cloche totalement.

Ne parlons donc même pas de la forme de la vidéo et des propos tenus.

Une comédie en sois, puis quand on connaît le passé de Becker. :noel:

Les solutions étaient en la possession des héritiers et pour l'instant ils n'ont rien démentis.
Les membres de l'association ont des contacts avec eux donc c'est certain qu'ils ont du les contacter pour confirmer les dires de la vidéo. Pour l'instant, toujours pas de communiqué des héritiers... et Becker devrait lâcher plus d'infos :(

Le message posté par mattgang est intéressant :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=11376&start=20

L'oiseau trouvé par Becker à peut-être était mis dans le trou par Max au moment où la vrai chouette à été saisis ? Il à soi-disant refait l'emballage :( Le problème étant qu'il aurait été impossible de se déclarer gagnant avec un oiseau qui n'est pas le bon :hap: Il s'est peut-être dit "Personne va trouver et si par hasard quelqu'un trouve, vu que la vrai est saisis, il pourra pas faire l'échange donc autant en mettre une fausse et le type sera persuadé d'avoir la bonne solution" une genre de confirmation :noel:

Bref, on manque d'infos pour le moment

Becker qui annonce ça juste avant le jugement d'ajd. :rire:

Becker qui a creusé un trou de nuit avec un huissier mystère, voir deux trous (s'il est revenu avec la Chouette une seconde fois), avoir défait l'emballage et refait l'emballage de nuit, je crois bien que la plupart des mecs qui tombent dans ce mytho ne se rende pas compte de la préparation que ça exige sur le terrain.

Et ce n'est pas avec une annonce de clown comme celle-ci qu'on communique.

Le message posté par mattgang est intéressant :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=11376&start=20

Non, son message est a chié tout comme celui de chevechercher, ça cherche à arrondir les angles d'une histoire trop peu cohérente via des pirouettes ...

Flemme de décortiquer ces conneries, mais juste un exemple, les héritiers ont toujours voulu que l'inventeur garde la Chouette en bronze en plus de celle en or. :ok:

Il y a un truc que tu n'arrives pas à comprendre :hap:
Les héritiers n'ont rien dit de contraire aux propos de Becker.
Il y a 2 possibilités :

- Il dit vrai donc on attend gentiment plus d'infos

- Il ment mais si c'est le cas, les héritiers sont forcément alliés avec lui (ils se tirent dessus depuis plus de 10 ans...)

Les deux parties veulent en finir avec cette merd*.
Ils ont peut-être voulu regarder les solutions mais impossible de cracker la disquette ? Du coup, il en planque une autre dans un endroit plausible qu'il a étudié avant pour que sa colle avec une pseudo ss.

Pour moi,c'est certain qu'elle sort de sous terre avant les 30ans.Becker à juste à trouver un poulain et lui donner les pseudo solutions :(

Je suis sûr que si un mec la trouve, il voudra uniquement le chèque de 150000 euros et donnera la chouette pour le musée :hap:

Le 02 novembre 2021 à 11:52:35 :
Il y a un truc que tu n'arrives pas à comprendre :hap:
Les héritiers n'ont rien dit de contraire aux propos de Becker.
Il y a 2 possibilités :

- Il dit vrai donc on attend gentiment plus d'infos

- Il ment mais si c'est le cas, les héritiers sont forcément alliés avec lui (ils se tirent dessus depuis plus de 10 ans...)

Les deux parties veulent en finir avec cette merd*.
Ils ont peut-être voulu regarder les solutions mais impossible de cracker la disquette ? Du coup, il en planque une autre dans un endroit plausible qu'il a étudié avant pour que sa colle avec une pseudo ss.

Pour moi,c'est certain qu'elle sort de sous terre avant les 30ans.Becker à juste à trouver un poulain et lui donner les pseudo solutions :(

Je suis sûr que si un mec la trouve, il voudra uniquement le chèque de 150000 euros et donnera la chouette pour le musée :hap:

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que si Becker dit vrai la chasse est terminé hein, et ce pour des raisons évidentes, elle devient caduc.

De toute manière on va en savoir plus dans les jours à venir vu que le jugement c'est ajd.

Les héritiers n'ont jamais voulu donné les solutions à Becker pour des raisons évidentes.

L'histoire de la Chouette en fer = Imposible.

Donc fake. :ok:

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que si Becker dit vrai la chasse est terminé hein, et ce pour des raisons évidentes, elle devient caduc.

Non, au contraire, ça veut dire que personne n'a encore trouvé la chouette et que la chasse est toujours valide.

Le 02 novembre 2021 à 12:28:42 :

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que si Becker dit vrai la chasse est terminé hein, et ce pour des raisons évidentes, elle devient caduc.

Non, au contraire, ça veut dire que personne n'a encore trouvé la chouette et que la chasse est toujours valide.

Dès lors que la contremarque numéro une a disparu, la chasse devient caduc, car on ne peut pas savoir qui connaît les solutions.

De même qu'on ne peut pas arbitrairement dire que ce soit le fait d'MV ou d'un héritier. (bien que pour moi ce soit absolument impossible)

Le 02 novembre 2021 à 12:30:56 :

Le 02 novembre 2021 à 12:28:42 :

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que si Becker dit vrai la chasse est terminé hein, et ce pour des raisons évidentes, elle devient caduc.

Non, au contraire, ça veut dire que personne n'a encore trouvé la chouette et que la chasse est toujours valide.

Dès lors que la contremarque numéro une a disparu, la chasse devient caduc, car on ne peut pas savoir qui connaît les solutions.

De même qu'on ne peut pas arbitrairement dire que ce soit le fait d'MV ou d'un héritier. (bien que pour moi ce soit absolument impossible)

À mon sens, c'est évident, c'est Max Valentin qui a fait l'échange. Je pense qu'il a eu peur de la saisie du tribunal.

En effet, si le tribunal avait demandé la saisie de la contremarque 1/8, il aurait pu la fournir au tribunal, tout en gardant la chasse valide vu qu'un oiseau en fer se trouve toujours à l'endroit de la cache.

Je pense que Michel Becker n'a fait le trou qu'une fois et avait emmené la contremarque 2/8 au cas où Max Valentin ait enlevé la contremarque. Ce qu'il avait visiblement fait...

La seule hypothèse fiable à cette pièce de théâtre serait la confection d'une fausse solution de Becker et de la création d'un "oiseau de fer" (facile pour lui étant donné qu'il crée de multiples contremarques).

La pulvérisation d'acide chlorhydrique (à manipuler avec précaution) et l'apport régulier d'eau permettent d'accélérer très fortement la formation de rouille, qui se produit alors en seulement quelques jours.

Ce serait loin d'être nouveau dans le domaine des chasses aux trésors.

Les héritiers n'auraient qu'à acquiescer la fourberie de Becker au tribunal, bien que complice pour non révélation d'escroquerie, ils n'auraient pas à livrer les solutions et gagneraient le procès, donc ne payeraient pas tous les frais accumulés (frais d'avocats, frais de procédures etc ... il y en a pour un bon petit pactole) :hap: suite à toutes les audiences depuis ces dernières années.

Cette hypothèse est loin d'être délirante vu la quantité de mépris accumulé entre Becker et Crolet depuis des années.

En sommes, il y aurait donc la contremarque numéro 1 à trouver et la numéro 2 si cette fourberie s'avère vrai.

Le 02 novembre 2021 à 13:39:47 :

Le 02 novembre 2021 à 12:30:56 :

Le 02 novembre 2021 à 12:28:42 :

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que si Becker dit vrai la chasse est terminé hein, et ce pour des raisons évidentes, elle devient caduc.

Non, au contraire, ça veut dire que personne n'a encore trouvé la chouette et que la chasse est toujours valide.

Dès lors que la contremarque numéro une a disparu, la chasse devient caduc, car on ne peut pas savoir qui connaît les solutions.

De même qu'on ne peut pas arbitrairement dire que ce soit le fait d'MV ou d'un héritier. (bien que pour moi ce soit absolument impossible)

À mon sens, c'est évident, c'est Max Valentin qui a fait l'échange. Je pense qu'il a eu peur de la saisie du tribunal.

En effet, si le tribunal avait demandé la saisie de la contremarque 1/8, il aurait pu la fournir au tribunal, tout en gardant la chasse valide vu qu'un oiseau en fer se trouve toujours à l'endroit de la cache.

Je pense que Michel Becker n'a fait le trou qu'une fois et avait emmené la contremarque 2/8 au cas où Max Valentin ait enlevé la contremarque. Ce qu'il avait visiblement fait...

La saisie, c'était la Chouette d'or, pas la contremarque en bronze, + MV est mort en 2009, l'a saisie à eu lieu bien avant et c'est terminée bien avant, donc ça ne tient pas.

Tu vas beaucoup trop loin Sib, Michel Becker et MV ont menti au tout début de la chasse, depuis, même s'il y a eu des embrouilles, on a toujours su assez vite ce qu'il se passait.

De plus, MV aurait pu réagir vite dès la saisie de 2004, avec un remplacement dès ce moment-là, et au moment du jugement rendu en janvier 2009, il a pensé avoir encore un peu de temps.

Sauf qu'il a eu une crise cardiaque en avril 2009. Donc le remplacement n'a pas eu lieu.

Becker en a parlé à de nombreuses reprises. Il avait peur que MV ait été retrifouillé la cache sans rien dire, et avec les trois mois seulement entre le verdict et la mort de MV, il est possible qu'il n'ait pas eu le temps de tout remettre en ordre.

Il n'y a à mon sens pas besoin d'aller chercher plus loin. Le reste, ça me fait penser à du Prof Lippo.

Tu vas beaucoup trop loin Sib, Michel Becker et MV ont menti au tout début de la chasse, depuis, même s'il y a eu des embrouilles, on a toujours su assez vite ce qu'il se passait.

Menti sur quoi ? Quel rapport et avec quoi ?

De plus, MV aurait pu réagir vite dès la saisie de 2004, avec un remplacement dès ce moment-là, et au moment du jugement rendu en janvier 2009, il a pensé avoir encore un peu de temps.

Je viens de te dire que ce n'était pas le bronze mais la Chouette en or qui a été saisie.

Donc quel serait l'intérêt d'aller enfouir une chouette en fer plutôt que celle en bronze, ça revient au même. :ok:

Le 02 novembre 2021 à 14:53:52 :

Tu vas beaucoup trop loin Sib, Michel Becker et MV ont menti au tout début de la chasse, depuis, même s'il y a eu des embrouilles, on a toujours su assez vite ce qu'il se passait.

Menti sur quoi ? Quel rapport et avec quoi ?

Je veux dire qu'au début de la chasse, MB et MV ont menti lors de leurs interviews. Pour que cela fasse plus sensationnel, leur éditeur leur a demandé d'embellir les choses. Par exemple, MB a dit qu'il était là avec MV lors de l'enfouissement de la chouette d'or. Sauf que ce n'est pas la chouette d'or qui a été enterrée, et qu'il n'était pas là. On sait aussi avec le CDC que MV a répondu de manière extrapolée sur les visuels.

Si je dis tout cela, c'est que depuis, MB et MV n'ont plus vraiment menti publiquement. MB a mis la chouette en vente pour faire réagir les héritiers et avoir accès à la solution, mais c'était plus une provocation qu'un mensonge.

Là, ce que tu es en train de dire, c'est que MB ment sciemment et a tout comploté pour nous induire en erreur. Je dis juste que cela ne va pas dans l'ordre des choses. On va au contraire vers plus de révélations :
- on connaît le CDC pour les visuels ;
- on connaît les versions préliminaires de la chasse ;
- on connaît l'origine de la commande de cette chasse au trésor et les intentions de MV ;
- on sait que le spot n'a jamais été trouvé et que la chouette 1/8 a été remplacée par MV par un oiseau ferreux.

Tout cela car ça a été donné par MB. Donc je ne vois pas l'entourloupe dans tout cela.

De plus, MV aurait pu réagir vite dès la saisie de 2004, avec un remplacement dès ce moment-là, et au moment du jugement rendu en janvier 2009, il a pensé avoir encore un peu de temps.

Je viens de te dire que ce n'était pas le bronze mais la Chouette en or qui a été saisie.

Donc quel serait l'intérêt d'aller enfouir une chouette en fer plutôt que celle en bronze, ça revient au même. :ok:

Oui, je sais que c'est la chouette en or qui a été saisi. Mais on n'était pas dans la tête de MV. On sait que cela a pris beaucoup de temps avant que MB ne soit prévenu, que la chasse a failli être annulée, et il a peut-être eu peur de quelque chose. Si MB a beaucoup réfléchi sur le fait que MV soit peut-être allé chercher la contremarque 1/8, et il l'a dit dans plusieurs interviews, alors c'est que c'était fortement possible. C'est justement pour cette raison qu'il a été la déterrer, MB pensait qu'en 5 ans de procédure, MV a pu aller chercher la contremarque et n'a pas eu le temps de la remettre car il est mort trois mois seulement après le verdict.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 105