Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 11 février 2021 à 23:17:53 EpepineurDeFion a écrit :
C'est vrai que j'avais jamais réfléchis par l'absurde comme ça, mais si c'était à Dabo ca voudrait dire en effet que des milliers de personnes sont/ont été bloqués sur la SS, considèrée par Max comme plus simple que les énigmes :noel:

Max considérait aussi que la chouette pouvait être trouvée par "un écolier de 15 ans" donc bon :hap:

Le 14 juin 2020 à 02:39:17 Pseudo supprimé a écrit :

Le 14 juin 2020 à 02:35:54 Sapristipute a écrit :
Mon grand père a cru trouver la solution, on est parti en alsace on a rien trouvé :rire:

Ces jeux de chasse au trésor sont géniaux, mais le gros problème, c'est que les énigmes sont complètement artificielles. Tu sais pas ce qui est important de ce qui ne l'est pas :(

Du coup t'as un certain niveau d'informations inutiles dans l'énigme plus ou moins élevé selon la créativité de l'auteur, et je trouve ça très superficiel. C'est pas une "vrai enquête" :hap:

Justement, c'est à toi de comprendre ce qui est important et ce qui l'est moins.

Le 12 février 2021 à 23:04:50 NikoNikoNii a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:17:53 EpepineurDeFion a écrit :
C'est vrai que j'avais jamais réfléchis par l'absurde comme ça, mais si c'était à Dabo ca voudrait dire en effet que des milliers de personnes sont/ont été bloqués sur la SS, considèrée par Max comme plus simple que les énigmes :noel:

Max considérait aussi que la chouette pouvait être trouvée par "un écolier de 15 ans" donc bon :hap:

Si je déterre la Chouette ce lundi 15 je confirmerais qu'un écolier puisse trouver, il n'y a pas besoin d'avoir un BAC +5 pour trouver, loin de là, il suffit juste d'être astucieux et savoir chercher méthodiquement, savoir être innovent dans ses recherches, en sommes essayer toutes les possibilités.

Le 14 juin 2020 à 02:39:17 Pseudo supprimé a écrit :

Le 14 juin 2020 à 02:35:54 Sapristipute a écrit :
Mon grand père a cru trouver la solution, on est parti en alsace on a rien trouvé :rire:

Ces jeux de chasse au trésor sont géniaux, mais le gros problème, c'est que les énigmes sont complètement artificielles. Tu sais pas ce qui est important de ce qui ne l'est pas :(

Du coup t'as un certain niveau d'informations inutiles dans l'énigme plus ou moins élevé selon la créativité de l'auteur, et je trouve ça très superficiel. C'est pas une "vrai enquête" :hap:

Justement, c'est à toi de comprendre ce qui est important et ce qui l'est moins.

Le 12 février 2021 à 23:04:50 NikoNikoNii a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:17:53 EpepineurDeFion a écrit :
C'est vrai que j'avais jamais réfléchis par l'absurde comme ça, mais si c'était à Dabo ca voudrait dire en effet que des milliers de personnes sont/ont été bloqués sur la SS, considèrée par Max comme plus simple que les énigmes :noel:

Max considérait aussi que la chouette pouvait être trouvée par "un écolier de 15 ans" donc bon :hap:

Si je déterre la Chouette ce lundi 15 je confirmerais qu'un écolier puisse trouver, il n'y a pas besoin d'avoir un BAC +5 pour trouver, loin de là, il suffit juste d'être astucieux et savoir chercher méthodiquement, savoir être innovent dans ses recherches, en sommes essayer toutes les possibilités.

Je parle bien pour cette chasse, si tu me mets le trésor de Malbrouck sous les yeux même en 1000 je ne trouve pas, je suis une bille en géométrie et en maths, un de ces jours je vais d'ailleurs tout lire et essayer de comprendre toute cette diablerie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je veux vraiment comprendre comment des mecs ont pu trouver ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

C'en est où cette chasse au trésor ? Il y a des choses dont on est quasiment sûr au niveau des solutions des énigmes ?

Et c'est quoi l'histoire de procès ? :hap:

Vdd ya des types du forum persuadé de la trouver alors que ça fait 30 ans que des milliers de personne la cherche :hap: ils ont rien resolu ils matent juste les forums sur le sujet sur internet :hap: personne la trouvera jamais et surtout pas un mec du forum :rire:

Le 13 février 2021 à 05:34:33 JeSuisLyon a écrit :
C'en est où cette chasse au trésor ? Il y a des choses dont on est quasiment sûr au niveau des solutions des énigmes ?

Et c'est quoi l'histoire de procès ? :hap:

Toutes les énigmes ont été résolues (enfin presque), du moins les 10 premières, c'est en quelque sorte communément admis.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'information connexe et une compréhension globale de la chasse à avoir, j'ai un un expliqué un peu plus haut, compréhension de la lumière, de la 520, du second niveau de lecture, de la méga astuce etc ...

Pour le procès c'est un vieux mec qui croit avoir trouvé, donc au lieu de se remettre en question il préfère nuire à la chasse, si il aurait passé son temps à chercher au lieu de passer son temps à ces inepties, ça se trouve il l'aurait trouvé ...

Le 13 février 2021 à 05:39:30 Benpaquito a écrit :
Vdd ya des types du forum persuadé de la trouver alors que ça fait 30 ans que des milliers de personne la cherche :hap: ils ont rien resolu ils matent juste les forums sur le sujet sur internet :hap: personne la trouvera jamais et surtout pas un mec du forum :rire:

On en reparle le 17 ou le 16, t'es un random parmi tant d'autres qui viendra mettre son grain de sel sans rien connaître au tenant et aboutissant.

Les pires étant ceux qui viennent nous dirent GNUGENGUGEN PAS ENTEREE LIDUIDATION JUDICIAIRE GuFUGE?E https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013196-idiot5.png

SIbylin, même un sourd et aveugle ne pourrait te croire. T'es un habitué des fakes, sur ce topic avec ton famoso "je l'ai trouvé ça va en parler dans les médias dans quelques jours" que t'as essayé ensuite de faire passer comme troll alors que c'était juste un énième coup de mythomanie de ta part, mais on se rappelle aussi tous tes fakes énigmes à 20'000 € sur le 18-25 que tu feedais avec tes secondaires. Et vu le niveau ridicule de réflexion qui ressortait de tes énigmes, ça nous étonnerait encore plus qu'un type comme toi puisses déchiffrer la Chouette :rire: :rire: :rire:

Le 13 février 2021 à 14:51:26 NoBillag a écrit :
SIbylin, même un sourd et aveugle ne pourrait te croire. T'es un habitué des fakes, sur ce topic avec ton famoso "je l'ai trouvé ça va en parler dans les médias dans quelques jours" que t'as essayé ensuite de faire passer comme troll alors que c'était juste un énième coup de mythomanie de ta part, mais on se rappelle aussi tous tes fakes énigmes à 20'000 € sur le 18-25 que tu feedais avec tes secondaires. Et vu le niveau ridicule de réflexion qui ressortait de tes énigmes, ça nous étonnerait encore plus qu'un type comme toi puisses déchiffrer la Chouette :rire: :rire: :rire:

Bordel, mais il y a encore des low QI pour penser que les énigmes étaient tronquées. :rire: :rire: :rire:

Simple exemple, énigme Yu Gi Oh, la réponse de Mr Lippoutou est arrivé environ 25 minutes après l'indice final, un khey a posté deux minutes après la même chose et beaucoup d'autres étaient sur la voix, je suis donc quelqu'un d'extrêmement chanceux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577610498-fd49ac48-20de-405e-a06f-3c10ca2fe59b.jpeg si celui-ci est mon secondaire, n'est ce pas ? :) :) :)

Suffit juste d'être d'objectif, mais j'ai l'impression qu'au final qu'avec tout les kheys qui ont fake mon pseudo (mais pas que) etc ... tout ça a vraiment été finalement un gros bordel :noel: bon après je ne regrette rien, enfin si, je regrette juste de ne jamais avoir pris le temps de bien construire mes énigmes, je les ai toujours fait à la va vite 6-7hH (le temps de la motivation d'une soirée) avec des bières dans le nez, la forme passe mais pas la profondeur.

Concernant le troll que j'avais fait sur ce topic, je ne vois pas comment on pourrait tenir un mytho sur ce genre de truc, surtout que je ne fournissais absolument aucune photo du paquet ou n'importe quoi, ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille hein, mais bon ça certains khey l'avaient déjà compris très facilement et rapidement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

C'est complètement pompé sur l'énigme du crâne d'or de Sam Dalmas :( qui a été découvert d'ailleurs

Le 14 février 2021 à 04:16:38 Kawalec a écrit :
C'est complètement pompé sur l'énigme du crâne d'or de Sam Dalmas :( qui a été découvert d'ailleurs

Son livre "Les 12 énigmes de Dalmas", une chasse au trésor consistant à retrouver un crâne enfoui en France, est paru le 22 avril 2009 aux éditions Marabout.

Sur la trace de la chouette d'or (marque déposée) est un jeu de sagacité organisé sous la forme d'une chasse au trésor par Max Valentin. Lancée en 1993, elle n'a pas été résolue à ce jour.

Du coup, non pas du tout, par contre il est vrai qu'il est assez évident que MV ce soit inspiré de la chasse Masquerade de Kit Williams, enfin ça "paraît" évident, j'ai pas vraiment chercher les dates est vraiment analysé le truc. :(

Le 14 février 2021 à 04:16:38 Kawalec a écrit :
C'est complètement pompé sur l'énigme du crâne d'or de Sam Dalmas :( qui a été découvert d'ailleurs

Son livre "Les 12 énigmes de Dalmas", une chasse au trésor consistant à retrouver un crâne enfoui en France, est paru le 22 avril 2009 aux éditions Marabout.

Sur la trace de la chouette d'or (marque déposée) est un jeu de sagacité organisé sous la forme d'une chasse au trésor par Max Valentin. Lancée en 1993, elle n'a pas été résolue à ce jour.

Du coup, non pas du tout, par contre il est vrai qu'il est assez évident que MV ce soit inspiré de la chasse Masquerade de Kit Williams, enfin, ça "paraît" évident, j'ai pas vraiment chercher les dates et vraiment analysé le truc. :(

Le 14 février 2021 à 04:16:38 Kawalec a écrit :
C'est complètement pompé sur l'énigme du crâne d'or de Sam Dalmas :( qui a été découvert d'ailleurs

:rire:

Par contre, coïncidence "marrante", vous saviez sûrement que Max est mort, pile dans la nuit anniversaire des 16 ans de l'enfouissement de la chouette, le 23 avril 2009.

Eh bien la chasse du crâne de Dalmas (que je ne connaissais pas lol) est sorti le 22 avril 2009 :noel:

La vie cette boucle :noel: d'ailleurs en parlant de boucle, Sibyllin, bien ton trou vide ?

Ou alors tu as peut-être retrouvé la raison :hap:

La Chouette de bronze a été déterré et sortie de son trou aujourd'hui à 15h55 j'ai tout sur ma go pro je suis chez moi demain soir, j'enverrais en photo le paquet

Le 15 février 2021 à 18:13:47 SyblilIine a écrit :
La Chouette de bronze a été déterré et sortie de son trou aujourd'hui à 15h55 j'ai tout sur ma go pro je suis chez moi demain soir, j'enverrais en photo le paquet

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

Le 15 février 2021 à 18:13:47 SyblilIine a écrit :
La Chouette de bronze a été déterré et sortie de son trou aujourd'hui à 15h55 j'ai tout sur ma go pro je suis chez moi demain soir, j'enverrais en photo le paquet

:rire:

Super, mes félicitations :ok:

oui oui on y croit tous, la fameuse chouette à Dabo :rire2:

Le 15 février 2021 à 18:13:47 SyblilIine a écrit :
La Chouette de bronze a été déterré et sortie de son trou aujourd'hui à 15h55 j'ai tout sur ma go pro je suis chez moi demain soir, j'enverrais en photo le paquet

HAHAHAHAHHAA le mythomane qui va dans 2 semaines nous dire "gneu gneu citi du troll " :rire2:

Bon ...

Je me suis fait Daboed. :)

Trèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèès déçu. :-(

J'étais tellement sûr de ma solution et de mes reliquats, (je le suis encore) ma Supersolution me donne un chemin sur la carte IGN + ensuite une phrase, en plus la topographie du terrain était nickel, plat, chemin pas très long, tu peux y aller en voiture, enfin un truc ou aucun Madits me contredit + d'autres Madits qui corroboraient mon spot, et en plus mon repère pérenne donnait un petit clin d'œil à une énigme, comme l'avait sous entendu MV.

Honnêtement, enfin c'est mon avis pour l'instant, mais même si de toute évidence elle n'est pas ici, je pourrais planquer la Chouette de bronze sur mon spot et ce serait tout au temps logique et cohérent pour sa cache, vous verrez bien mes solutions un jour, je ferais un gros PDF. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Du coup je ne pense pas repartir avant un bon moment j'en suis déjà à 1600 euro de frais de déplacement, je cherche comme un malade nuit et jour depuis septembre, et il est vrai que je commence à en avoir un petit ras le cul si je puis dire, donc je vais lever le pas sur mes recherches et m'occuper de choses personnels un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je vais quand même continuer à chercher pendant deux trois mois mais moins frénétiquement, si je ne trouve rien de plus probant jusqu'à juin, bah ... Je pense que j'aurais fait le tour et ce sera mort pour moi, je ne la trouverais pas, et en toute honnêteté je ne pense pas du tout trouver mieux, je suis assez, enfin très trèèèèès pessimiste à mon plus grand regret.

Ce qui me rend fou c'est que le gendre de MV avait apparemment lu les solutions, et avait dit que c'était "trouvable", MV dit que la SS est "facile" à décrypter et que l'extraction des reliquats est un peu plus dur, mais vraiment pas plus dur que certaines énigmes du livre. :( Mais ça reste quand même bizarre qu'une chasse dure au temps de temps je trouve. :( Il y a vraiment un truc qui m'échappe. :(

Quand je vois comment les énigmes sont concises, rien que par rapport à mes reliquats, j'arrive pas à comprendre comment MV a fait pour donner une localisation précise, mais genre vraiment pas, j'avais ma petite idée mais apparemment ce n'est pas ça ou il me manque un petit quelque chose pour conclure, c'est ce que je pense et qui me tient en haleine pour l'instant.

J'espère que le jour ou je verrais les solutions, que je sois complètement à côté de la plaque, j'aurais grave le seum d'avoir été à 95% de la solution final sans pouvoir conclure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le point positif, c'est que je peux mettre de côté cette solution et avancer sur un nouveau truc. :ok:

Je reste néanmoins convaincu que cette Chouette en bronze se trouve à Dabo le tracé Carignan => Rocher de Dabo et le TANPR forge déjà les deux premières habiles (CF IS Trois habiles), la troisième habile proviendrait des BSM via un autre point sur la carte permettant de tracer le troisième traits sur la carte, formant une zone, un triangle quelconque. :oui:

En ce qui concerne le jugement du 17 qui est d'ailleurs demain ...

Je pense que si la cache venait à être vérifié, le futur inventeur serait plus vu comme un escroc qu'un héros, ne parlons même pas des risques de fuites ou risque tout court d'aller vérifier la cache, ce sera surement la fin de cette chasse, et celle-ci se finira en eau de boudin, malheureusement.

La suite au prochaine épisode (s'il y en a un). :sarcastic:

"J'étais tellement sûr de ma solution et de mes reliquats, (je le suis encore)"

Daboed

:)
elle n'est pas à Dabo :)

Le 16 février 2021 à 23:00:01 polnaer10 a écrit :

"J'étais tellement sûr de ma solution et de mes reliquats, (je le suis encore)"

Daboed

:)
elle n'est pas à Dabo :)

Tellement simple d'affirmer des choses, jusqu'à preuve du contraire on ne peut que débattre dessus, mais absolument pas affirmer quoi que ce soit. :ok:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 105