Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Écoute, j'espère que tu trouveras, la seule et unique chose qui me ronge dans cette chasse c'est de ne pas savoir, si je peux enfin comprendre plus de choses, j'en serais ravi! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Tu pourras faire un live stream ? Ou une vidéo que tu uploaderas a ton retour ? Ça pourrait être stylé d’enregistrer ce moment historique si tu la trouves

Le 17 janvier 2021 à 02:13:27 jenetrouvepas7 a écrit :
Écoute, j'espère que tu trouveras, la seule et unique chose qui me ronge dans cette chasse c'est de ne pas savoir, si je peux enfin comprendre plus de choses, j'en serais ravi! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

J'espère aussi kheyou, sincèrement si je ne la trouve pas à cet endroit, je n'aurais plus d'espoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 17 janvier 2021 à 02:16:12 JuliaHolter a écrit :
Tu pourras faire un live stream ? Ou une vidéo que tu uploaderas a ton retour ? Ça pourrait être stylé d’enregistrer ce moment historique si tu la trouves

J'ai prévu de filmer, vous serez gâtés si je la trouve, j'ai déjà prévu quelque chose de parfait en rapport avec ça.

Par contre je ne ferais pas de live.

Le 17 janvier 2021 à 02:16:59 Siblyllin3 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 02:13:27 jenetrouvepas7 a écrit :
Écoute, j'espère que tu trouveras, la seule et unique chose qui me ronge dans cette chasse c'est de ne pas savoir, si je peux enfin comprendre plus de choses, j'en serais ravi! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

J'espère aussi kheyou, sincèrement si je ne la trouve pas à cet endroit, je n'aurais plus d'espoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 17 janvier 2021 à 02:16:12 JuliaHolter a écrit :
Tu pourras faire un live stream ? Ou une vidéo que tu uploaderas a ton retour ? Ça pourrait être stylé d’enregistrer ce moment historique si tu la trouves

J'ai prévu de filmer, vous serez gâtés si je la trouve, j'ai déjà prévu quelque chose de parfait en rapport avec ça.

Par contre je ne ferais pas de live.

Pas de fake hien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu me feras une dédicace sur tf1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Bon chance kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Fait attention avec la neige surtout sur les terrains vallonnés, ça serait dommage de glisser après avoir découvert la chouettecoucou Crolet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553900642-1we8jl-2.jpg

Le 17 janvier 2021 à 00:58:43 Siblyllin3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:36:38 sif91 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:24:24 Siblyllin3 a écrit :

Justement, c'est du patois lorrain :(

Dabo-Dabau, adj. Imbécile, idiot, souffre douleur.

Souffre = partie cruelle de la 520, il a déjà dit que la partie cruelle parlait de la chasse.

C'est n'importe quoi ce que tu dis ! Il n'y a pas plusieurs niveaux pour une même piste.

C'est là ou ça bloque, pour moi si.

Et MV n'a jamais infirmé cela.

Et je ne peux pas te le prouver parce que je serais obligé de te donner mes solutions.

M'enfin, c'est dommage que les plus déterminés du topic croient encore en Dabo, tu pourrais retourner toute la Moselle avec un tractopelle que tu trouverais pas la chouette là-bas !

Ben écoute, on verra bien mi-février ou le jour ou elle sera déterrée.

Il y a le 1er niveau de lecture pour trouver la zone ! Pour moi, le second niveau de lecture est "simplement" le fait de reprendre les énigmes dans cette zone pour la SS :( 1er niveau = la zone / 2eme niveaux de lecture = la SS dans la zone
Donc SS = 2eme niveaux de "lecture" en partant de la zone obtenue à la fin du premier niveau.

Syb ? C'est quoi ta SS ? Tu as posé masses de questions sur ce topic sans jamais rien donné de ton côté :(
Ma "SS" = Boussole direction sud puis prendre le chemin à 45° de l'axe nord-sud puis on arrive à une roche ?(épée dans la roche dans l'énigme-même angle que la pelle).J'ai vu sur certain forum que l’énigme de la boussole = 3 m (M=W retourné) du repaire...Le repaire est une pierre/roche etc... Pas dolmen parce que Max dit clairement qu'un dolmen est une construction humaine donc au moins 50 mètres du dolmens = trop aléatoire? Pas les BSM ?

En ce qui concerne le deuxième niveau de lecture je n'ai pas la même approche que toi Sif, dans mes solutions, le second niveau de lecture me permet de confirmer mes solutions et de les liées, mais surtout de confirmer le tout. C'est aussi pour moi la Méga astuce dont parlait MV.

Désolé mais je ne peux pas donner un bribe de ma SS, ce serait donner mes solutions et je dévoilerais (selon mon avis) des informations capitales.

Concernant ce que tu as dit, je ne sais pas trop, MV a dit qu'il n'y avait pas besoin de boussole sur le terrain, donc j'imagine que le ou les repères pérennes se suffisent à eux-mêmes pour comprendre dans quelle direction il faille se diriger, ou peut-être via une autre information.

Pour le W s'y on s'en tient au CDC ça ne tient pas, puis les reliquats ne sont pas dans les visuels, pour les constructions humaines il a exclu les éléments taillés, moulés etc ... Donc en théorie un Dolmen peut éventuellement être un repère pérenne pour cette chasse.

Le 16 janvier 2021 à 21:43:28 sif91 a écrit :
"(Je sens un peu l'argument obsolète qui revient tout le temps, "c'est pas à Dabo parce que ça fait 27 ans qu'on cherche là-bas") on a déjà suffisamment exprimé sur ce topic pourquoi cet argument été irrecevable et pas du tout objectif."

Les gens pensent que Dabo = centre ville donc dans Dabo...Elle peut très bien être à 20 ou 40 bornes de Dabo :(
Dabo est dans solution final sans aucun doute possible à 100% mais si on rajoute un effet miroir...On passe de 40 bornes à 600 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est complètement ça, et même en ayant une zone bien précise dans Dabo, les gens ne se rendent pas compte à quel point il y a une superficie de malade, et le fait que ce soit vallonnée complique aussi grandement la tache.

Ca tombe bien, la bonne zone n'est pas vallonnée :rire:

Et je vois que ça insulte car je vais pas dans votre sens, c'est ridicule, c'est pas comme ça que ca se passe un dialogue et un débat. Le plus absurde c'est de se faire insulter par plus con que soit :rire: Les gens n'ont vraiment peur de rien :(

Et l'autre qui me dit "bah expliques moi pourquoi personne à trouvé une meilleure piste" :rire:

C'est à la fois marrant et navrant :(

Et encore l'autre qui dit "personne n'a creuser aux pieds des bsm" :rire: alors là c'est le pompon :rire:

Changez rien les kheys, même les boomers de leur site officiel sont bien plus avancé que vous :ok:

Le 17 janvier 2021 à 01:57:50 Siblyllin3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:47:04 EpepineurDeFion a écrit :
Dabo c'est un peu la dernière pièce maîtresse à son puzzle constitué essentiellement de fausse piste :oui:

Mais pour comprendre ça, faudrait être un peu moins borné.

Et je finirais que JUSTEMENT SI, le fait que Dabo soit connu des chercheurs depuis le début de la chasse et que la chouette n'ai pas encore été trouvée, ça favorise clairment plus le "elle est pas à Dabo" :ok:

Je viens justement de t'expliquer l'inverse une page en arrière, tu le fais exprès ? :sarcastic:

Tu peux l'expliquer à l'infini, c'est toi qui le fais exprès et qui est dans le déni, au plus le temps passe, au plus des gens ont eu connaissance de peut-être quelle est à Dabo, au moins elle est trouvé, au plus Dabo est une fausse piste, c'est aussi simple que ça !

Si si je connais très bien les énigmes, et si je me permet de s'affirmer que Dabo est un fausse piste, c'est que je suis bien plus avancé que toi dans le jeu.

Dabo en 2021 :rire: Max doit bien se marrer de là où il est !

Ayaaaa j'avais pas lu la suite :rire:

C'est à se taper le cul par terre :rire:

Je vois d'ici arriver le "bon les kheys, il n'y avait plus le repère pérenne sur place, mais je suis sûr qu'elle se trouve la bas, c'est impossible autrement" comme des centaines de milliers de chercheurs avant lui :rire:

Et ça se permet de moquer de mec comme Crolet :( Si seuleument vous étiez différent :(

Croire en Dabo = être encore au début de la chasse :ok:

évidemment, des éléments de la solution ne circulent pas, aucun chercheur ne va lâcher ses infos si il a la conviction de pouvoir trouver, toute info peut débloquer un autre chercheur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

avec les haters, celui qui trouvera la chouette doit s'attendre à passer des années dans les tribunaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

il y a déjà eu des procès au sujet de la chouette: c'est quoi l'histoire de février https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Le 17 janvier 2021 à 14:15:27 EpepineurDeFion a écrit :
Croire en Dabo = être encore au début de la chasse :ok:

De plus Max lui même le dit, il faut démêler le vrai du faux pour trouver la bonne piste. Pour arriver à Dabo, faut rien démêler du tout, faut juste appliquer des consignes, bien trop précises finalement quand il s'agit d'etre astucieux :oui: C'est tellement obvious que cette piste a été créée de toute piece pour embrouiller le chercheur :( Ça a bien marché et ça marche encore !

Pour finir, le pire, et ça ça montre quand même bien que l'humain retient que ce qu'il veut quand ça l'arrange, Dabo est une zone vallonnée, Max a dit que la cache ne se trouvait pas dans une zone vallonnée : la chouette ne peut donc pas être enterrée à Dabo :(

Le 17 janvier 2021 à 11:15:46 sif91 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 02:16:59 Siblyllin3 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 02:13:27 jenetrouvepas7 a écrit :
Écoute, j'espère que tu trouveras, la seule et unique chose qui me ronge dans cette chasse c'est de ne pas savoir, si je peux enfin comprendre plus de choses, j'en serais ravi! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

J'espère aussi kheyou, sincèrement si je ne la trouve pas à cet endroit, je n'aurais plus d'espoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 17 janvier 2021 à 02:16:12 JuliaHolter a écrit :
Tu pourras faire un live stream ? Ou une vidéo que tu uploaderas a ton retour ? Ça pourrait être stylé d’enregistrer ce moment historique si tu la trouves

J'ai prévu de filmer, vous serez gâtés si je la trouve, j'ai déjà prévu quelque chose de parfait en rapport avec ça.

Par contre je ne ferais pas de live.

Pas de fake hien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu me feras une dédicace sur tf1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Deux fois ça ne passera pas.

Enfin ... quoi que https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 janvier 2021 à 12:08:03 Miamiamiam a écrit :
Bon chance kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Fait attention avec la neige surtout sur les terrains vallonnés, ça serait dommage de glisser après avoir découvert la chouettecoucou Crolet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553900642-1we8jl-2.jpg

Ou se mettre dans un fossé avec la voiture.

Merci khey. :hap:

EpepineurDeFion
Ca tombe bien, la bonne zone n'est pas vallonnée :rire

Heuuuuu non.

C'est le lieu exact de la cache qui n'est pas vallonné, NUANCE.

Et je vois que ça insulte car je vais pas dans votre sens, c'est ridicule, c'est pas comme ça que ca se passe un dialogue et un débat. Le plus absurde c'est de se faire insulter par plus con que soit :rire: Les gens n'ont vraiment peur de rien :(

Où as-tu vu des insultes dans mes posts au juste ?

La plupart de tes post par contre sont très arrogants, on est pas d'accord avec toi, qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre ?

Pas besoin de nous faire une crise d'hystérie semblable à une petite gamine n'ayant pas eu sa poupée Barbie. :)

Tu peux l'expliquer à l'infini, c'est toi qui le fais exprès et qui est dans le déni, au plus le temps passe, au plus des gens ont eu connaissance de peut-être quelle est à Dabo, au moins elle est trouvé, au plus Dabo est une fausse piste, c'est aussi simple que ça !

On se demande qui est dans le déni entre celui qui apporte des arguments et celui qui répète sans cesse les même inepties et qui balance des "t'es dans le déni" sans prendre en compte les explications précédentes. :sarcastic:

Si si je connais très bien les énigmes, et si je me permet de s'affirmer que Dabo est un fausse piste, c'est que je suis bien plus avancé que toi dans le jeu.

Mais oui bien sûr, on ta jamais vu sur le topic, tu arrives comme une fleures, tu as du passer 10h sur les énigmes à tout cassé, t'as jamais du aller sur place pour te déplacer, t'es juste un random de passage comme en on a vu d'autres sur ce topic, ne nous prend pas pour des jambons

Croire en Dabo = être encore au début de la chasse :ok:.

Ne pas comprendre que la Chouette est à Dabo = être encore au début de la chasse. :ok:

Tu vois c'est facile. :)

Le 17 janvier 2021 à 12:22:05 EpepineurDeFion a écrit :
Ayaaaa j'avais pas lu la suite :rire:

C'est à se taper le cul par terre :rire:

Je vois d'ici arriver le "bon les kheys, il n'y avait plus le repère pérenne sur place, mais je suis sûr qu'elle se trouve la bas, c'est impossible autrement" comme des centaines de milliers de chercheurs avant lui :rire:

Et ça se permet de moquer de mec comme Crolet :( Si seuleument vous étiez différent :(

Ben quoi ? Tu rages parce que je vais aller creuser ? :p)

Si mon repère pérenne n'est pas sur place, ce sera une grosse PLS pour moi, ça c'est un fait, je ne pourrais pas aller au bout de mon raisonnement.

Tu parles de Crolet mais tu ne sais visiblement pas qui il est.

Ça saute au yeux que tu ne connais absolument rien à la chasse, tu devrais cesser de venir t'humilier ici. :hap:

Surtout si je la déterre, tu vas passer pour le roi des cons parce que tu seras le dernier branquignole a être venu nous tourner entre les pattes. :fier:

Tu es PARFAITEMENT comparable à Crolet dans le fond, sur la forme non, mais vous êtes tous les deux bornés sur vos pistes, "ça ne peut être que là". Y'a qu'à analyser 2 secondes la démarche de faire un fake d'avoir déterrer la chouette, de se faire mousser sur le forum, se prendre pour l'inventeur alors que tu t'es déplacé sans SS, ça montre qu'il y a, comme chez Crolet, mais à ton échelle de geek, un petit problème quelque part.

Ne pas se remettre en question à ce point, alors que des milliers de chercheurs ont rodés de fond en comble cette piste, c'est quand même incroyable, encore plus quand le créateur du jeu lui même à déclaré de nombreuses fois que ce qui bloquait les chercheurs etaient les fausses pistes, et qu'il savait pertinemment que des chercheurs faisaient des trous à Dabo :ok:

Tu sais dans le fond j'ai tout à gagné à ce qu'un maximum de gens croit encore qu'elle puisse être à Dabo, ça fait plus de gens sur la fausse piste autoroutière, mais je pensais qu'entre khey je pouvais essayer de faire gagner du temps à ceux qui s'intéresse vraiment à la chasse, car met toi bien sa dans le crâne, il n'y a pas de "si je la deterre" puisque fondamentalement, dans la conception même du jeu, elle ne peut être à Dabo ou dans les alentours proches si c'est ce que tu insinues.

Relis bien mes posts et les tiens et regardes celui qui donne des arguments :ok:

Ton seul argument c'est "la résolution primaire des enigmes mene à Dabo + j'ai une SS qui me fait encore plus croire que c'est Dabo", c'est maigre, d'autant plus que ça fait 27 que Dabo est une solution commune à tout le monde car il est indéniable qu'elle fait partie du jeu. Tout comme il est indéniable que Max a BASÉ la chasse sur les fausses pistes, dont une plus aboutie que les autres.

Quel est ta fausse piste plus aboutie que les autres dans ce cas ? Ne cherches pas, tu ne peux pas me répondre, puisque c'est Dabo.

Max voulait que les chercheurs bloquent à Dabo, ça fait partie de la durée de vie du jeu. SAUF que Dabo est tellement séduisant que bon nombres de solutions communément admises qui y mènent biaisent tout le monde sur ce qu'il faut réellement trouver.

"Agneugneu t'as que 10h de jeu" je connaissais la chasse bien avant de poster sur le topic :rire: tu as cru que parce que tu etais l'un des seuls a allimenter le topic de la chouette, il n'y avait personne d'autres qui cherchait ? :rire: Ça rejoint le premier paragraphe et ce problème d'ego :(

"Surtout que si je la déterres tu va passer pour le toi des cons" Le fils du soleil ici :rire:

Je serais le premier à te féliciter pour ta persévérance si un jour tu trouves une chouette en bronze enterrée vers Dabo, va falloir creuser longtemps :rire: :ok:

EpepineurDeFion
Tu es PARFAITEMENT comparable à Crolet dans le fond, sur la forme non

Encore une affirmation sans argument, c'est un peu comme si je te disais que tu étais comparable à Hitler sans rien avancer en terme d'argument. :o))

Bref, Ad Personam totalement gratuit, mais on commence à en avoir l'habitude avec toi. :fier:

La frustration fait des ravages. :fier:

vous êtes tous les deux bornés sur vos pistes, "ça ne peut être que là"

Et toi tu es borné à dire qu'elle n'est pas à Dabo. :)

Y'a qu'à analyser 2 secondes la démarche de faire un fake d'avoir déterrer la chouette, de se faire mousser sur le forum, se prendre pour l'inventeur alors que tu t'es déplacé sans SS, ça montre qu'il y a, comme chez Crolet, mais à ton échelle de geek, un petit problème quelque part.

C'est quoi le rapport, tu n'as pas supporter mon troll sur un forum de troll ?

Tu crois que j'en ai quelque chose à faire de me faire mousser sur un forum d'ado ?

Le repère pérenne que j'avais trouvé était très crédible, il y avait beaucoup de corrélation, ça aurait pu parfaitement être le repère pérenne de la chasse, qu'est ce qui te dérange dans ça au juste ?

Toujours aucun rapport avec Crolet. :)

Ne pas se remettre en question à ce point, alors que des milliers de chercheurs ont rodés de fond en comble cette piste, c'est quand même incroyable, encore plus quand le créateur du jeu lui même à déclaré de nombreuses fois que ce qui bloquait les chercheurs etaient les fausses pistes, et qu'il savait pertinemment que des chercheurs faisaient des trous à Dabo :ok:

Ah d'accord, du coup c'est parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on ne se remet pas en question. :)

Par contre toi tu ne te remets pas en question sur le fait qu'elle pourrait être à Dabo, intéressant. :)

Tu sais dans le fond j'ai tout à gagné à ce qu'un maximum de gens croit encore qu'elle puisse être à Dabo, ça fait plus de gens sur la fausse piste autoroutière, mais je pensais qu'entre khey je pouvais essayer de faire gagner du temps à ceux qui s'intéresse vraiment à la chasse, car met toi bien sa dans le crâne, il n'y a pas de "si je la deterre" puisque fondamentalement, dans la conception même du jeu, elle ne peut être à Dabo ou dans les alentours proches si c'est ce que tu insinues.

Jusqu'à preuve du contraire elle peut tout à fait être à Dabo, à moins que tu n'es une boule de cristal. :)

Relis bien mes posts et les tiens et regardes celui qui donne des arguments :ok:

J'ai bien lu ne t'inquiètes pas pour ça, et ceux qui lisent le topic pourront aussi voir que tu n'avances absolument aucun argument, ou du moins des arguments déjà réfutés, tu sais, ceux que tu occultes, où que tu ne veux pas entendre.

On peut continuer longtemps dans ce débat stérile on a notre avis tu as le tient, tu peux disposer maintenant. :ok:

Selon MV les fausses pistes mènent à un cul de sac, Dabo ne mène pas à un cul de sac, jusqu'à l'avant dernière énigme on arrive à Dabo, soit la 650, il y a juste la 520 ou ça bloque avec la SS, on ne change pas de zone avec une seule énigme.

C'est DUR de comprendre ça ! :)

EpepineurDeFion
Tu es PARFAITEMENT comparable à Crolet dans le fond

Ad personam + aucun argument ! :)

mais vous êtes tous les deux bornés sur vos pistes, "ça ne peut être que là"

Et toi tu es borné à dire qu'elle ne peut pas être à Dabo. :)

Y'a qu'à analyser 2 secondes la démarche de faire un fake d'avoir déterrer la chouette, de se faire mousser sur le forum

Ben quoi ? Mon petit troll sur un forum de troll ne ta pas plus ? :o))

Me faire mousser sur un forum d'ado ? :rire2:

Ne pas se remettre en question à ce point, alors que des milliers de chercheurs ont rodés de fond en comble cette piste, c'est quand même incroyable, encore plus quand le créateur du jeu lui même à déclaré de nombreuses fois que ce qui bloquait les chercheurs etaient les fausses pistes, et qu'il savait pertinemment que des chercheurs faisaient des trous à Dabo :ok:

Ah ! Donc c'est parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on ne se remet pas en question ?

Et toi, c'est quand que tu te remets en question pour comprendre que la Chouette se trouve à Dabo ? :)

Relis bien mes posts et les tiens et regardes celui qui donne des arguments :ok:

On a déjà démonté tes arguments, mais tu occultes ce que tu ne veux pas voir, c'est bien connu.

"Agneugneu t'as que 10h de jeu" je connaissais la chasse bien avant de poster sur le topic :rire: tu as cru que parce que tu etais l'un des seuls a allimenter le topic de la chouette, il n'y avait personne d'autres qui cherchait ? :rire: Ça rejoint le premier paragraphe et ce problème d'ego :(

Très bien, alors pourquoi tu viens nous chouiner entre les pattes avec tes états d'âmes ?

Tu as ton avis on a le notre, tu peux disposer maintenant.

C'est quand même drôle qu'un mec vienne ici me parler d'égo alors que celui-ci cite des Madits en défaveur de ses arguments tout en campant sur ses positions. :(

Selon MV les fausses pistes mènent à un cul de sac, Dabo ne mène pas à un cul de sac, jusqu'à l'avant dernière énigme on arrive à Dabo, soit la 650, il y a juste la 520 ou ça bloque avec la SS, on ne change pas de zone avec une seule énigme.

C'est DUR de comprendre ça ! :)

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 163