C'était quoi l' "incident" dans votre collège/lycée ?
allez je up
ça vient pas de moi mais de mes sœurs quand elles étaient au collège
- des mecs qui jeter des lacrymogènes dans la cour et dans les couloirs
- un prof de maths bipolaire avait pourchassé un mec qui c'était caché dans le bureau du CPE et il a cassé une vitre pour essayer de l'avoir
- des meufs ont accusés un prof d'EPS d'attouchements mais c'était Fake et le prof a mis des coups de pression sur tous ses élèves pour savoir qui c'était mais a jamais su
- prof de français qu'à essayer de se suicider
- meuf qu'à eu l'oeil percé en tir à l'arc
Up.
Pour équilibrer un peu la balance public/privé sur le topic, mes anecdotes de collège/lycée privés.
Les trucs tristes, mais forcément ça marque :
- Un gamin de 5ème qui s'est fait renverser par une voiture en sortant de chez lui, mort sur le coup. Suspension des cours toute une journée (j'étais en 3ème, donc perso ça m'a pas atteint ).
- Une fille de 2nde retrouvée pendue dans sa chambre (j'étais en terminale). Personne n'a compris son geste, elle était bien intégrée dans sa classe et elle n'avait aucun problème familial, la seule ombre au tableau était qu'elle risquait le redoublement, mais ça justifie rien.
Un truc plus rigolo, pour réhausser le niveau. Parce que c'est pas parce qu'on est dans le privé que le personnel est plus compétent.
J'étais en 2nde, tranquillou en cours d'Histoire. D'un seul coup, la CPE ouvre la porte et hurle "TOUS DEHORS ! EVACUEZ LE BATIMENT ET VITE !"
On ne l'avait jamais vue aussi stressée, on comprenait pas ce qui se passait et on n'a pas eu le temps de lui demander, elle était déjà en train de courir dans le couloir pour prévenir les autres classes. Branle-bas de combat dans ma salle, tout le monde est paniqué et se précipite vers les escaliers.
Notre lycée est construit tout en hauteur, donc forcément il faut emprunter des escaliers pour sortir. Sauf que vu que tout le monde est paniqué et que d'autres classes nous ont rejoints, ça se bouscule de ouf et les profs perdent totalement les pédales. J'ai appris qu'il y avait eu plusieurs chutes et blessures dans les escaliers à cause de la confusion.
Tant bien que mal, les ~1000 élèves se retrouvent sur le parking et on est toujours dans le flou le plus total. Le bâtiment semble intact, pas de fumée, rien. On ne comprend pas pourquoi on a dû évacuer aussi vite.
Finalement, la raison se propage dans les rangs : le sol d'une classe s'est fissuré d'un seul coup en plein milieu d'un cours. Le prof a été prévenir les CPE qui ont cru qu'une aile du bâtiment allait s'effondrer et ont fait évacuer tout le monde en 4ème vitesse.
A ce moment-là, j'EXPLOSE DE RIRE devant tout le monde. A quoi ça sert de nous faire faire des exercices d'alertes incendie tous les 2 mois si le seul jour où on a vraiment besoin d'évacuer, les CPE perdent la boule et sont incapables d'appliquer leurs propres consignes de sécurité ?
Evidemment, j'arrive pas à arrêter mon fou rire. J'essaye de bégayer des explications mais j'y arrive pas. Les 1000 élèves ont trouvé ça trop morbide et j'ai été catalogué comme fou à lier pendant toutes mes années lycée.
On n'a jamais su pourquoi la fissure s'était produite, mais après inspection il n'y avait rien de dangereux. La vie a donc repris son cours et les CPE n'ont évidemment reçu aucun blâme pour leur gestion de crise catastrophique.
Voyage de classe en Italie pendant mon année de 3ème
On avait choisi d'appeler la prof de Latin/Grec Guenon. (Parce qu'elle avait une sale tronche )
Mais genre on arrêtait pas de faire des blagues sur ça, on le criait souvent ( les mecs qui s'amusaient à crier guenon dans le Vésuve pour faire de l'écho )
Je sais plus comment elle a fait pour l'apprendre, mais bon ça s'est su, et j'étais clairement dans le "groupe initial", le groupe qui influence les autres
Ajouté à ça, le dernier jour on avait acheté du limoncello pour se mettre une mine le soir. On avait foutu une pagaille monstre dans les chambres et les profs ont passé leur nuit à nous courir après (putain c'était un grand moment)
Au retour, on était clairement dans une merde pas possible
La semaine d'après, on est convoqué par la prof un par un pour se faire sermonner. Elle convoque tous nos parents pour leur dire en face que c'est inadmissible blablabla
et quelle va PORTER PLAINTE
Et là coup de théâtre, un daron s'est levé, il lui a sorti un truc du genre " Mais vous êtes pas bien, porter plainte contre des enfants qui vous ont appelé guenon, faut aller vous faire soigner."
il a pris son gosse et la porte avec et l'affaire n'as jamais eu de suite
J'ai aussi des sacrés souvenirs avec un professeur de physique chimie. Le genre de professeur qui n'as clairement aucune autorité, et qui ne sait pas se faire respecter.
Je me souviens encore faire des "AUTRUUUUUUCHE"
Fumer pendant son cours
L'appeler par son pseudo : biquette
Me lever pour aller arracher la feuille où il notait les heures de colle qu'il allait mettre
Et dire que ce mec est mort pendant une année où je l'avais.
D'un jour à l'autre il était plus là. Je me souviens même attendre dans sa classe qu'il arrive mais rien. Et à un moment donné son fils qui débarque en rogne pour nous gueuler dessus, en disant que c'est tous les élèves de ce collège qui l'avait précipité vers sa mort, qu'il déprimait etc.
Tous le collège était à son enterrement. Je me souviens des meufs qui pleuraient alors que 15 jours avant ça balançait des pommes sur sa blouse.
J'ai cru bon de pas y aller par respect. (je trouvais qu'y allait c'était un ultime affront)
Le 19 mai 2019 à 19:22:04 Gaguik1 a écrit :
Baston prof d'EPS ouvertement sexiste vs 5 lycéens an ti fa
Qui à gagné ?
Je vous laisse deviner
Oh bordel, ça me rappelle que j'ai eu quasiment la même en 5ème.
On était en cours d'EPS et y'avait un groupe de filles qui n'arrêtaient pas de parler pendant que le prof donnait des explications. A un moment, il les a interpellées en mode "Oh les commères, vous pouvez la fermer 2 minutes ?".
Les filles l'ont bouclée et l'affaire aurait pu en rester là. Mais quelques jours plus tard, alors qu'on était en permanence, l'une d'elles pose une feuille devant moi.
C'était une pétition pour EXIGER le renvoi du prof d'EPS. Motifs : "Propos sexistes" et "Maltraitance psychologique".
Visiblement, elles avaient très mal pris l'emploi du mot "commère" et l'interruption de leur très intéressante discussion.
Evidemment, je ne signe pas (la feuille avait déjà été signée par toutes les filles de la classe + tous les BG/cailleras + 2-3 suiveurs).
Le soir, alors que je rentrais avec un pote (un des rares non-signataires), on voit le prof d'EPS au loin. Ni une, ni deux, on va le voir et on lui dit qu'un putsch se fomente contre lui.
Le lendemain, à la fin du cours de français (prof principal), une délégation composée du directeur, de la CPE et du prof d'EPS débarquent. Ils mettent les choses au clair devant tout le monde, les filles n'en menaient pas large.
Deux heures de colle pour tous les signataires (+2h pour les instigatrices) pour avoir osé défier l'autorité du prof.
Tout le monde a compris qu'un élève avait balancé, mais ils n'ont jamais su qui.
C'était en 2006, et déjà à l'époque certaines ne se sentaient plus pisser et étaient persuadées d'être le centre du monde.
Ca sent les futures ministres de l'égalité des genres en tout cas.
- Un prof qui s'est suicidé en centre de détention car un élève avait dit qu'il l'avait giflé
- Attouchement sexuel sur mineure venant d'un prof
- Un élève qui s'est fait couper les couilles après avoir reçu un coup de pied
- Les parents d'une autiste qui ont déposé plainte contre une prof car elle a dit à leur fille que le père noël n'existait pas
Un autre qui a perdu un doigt en voulant escalader le grillage
Proviseur tabassé par un parent d'élève
Le 18 avril 2019 à 02:01:24 EnteiObscur a écrit :
Un gars qui a escalade le grillage pour se casser... Il a perdu 2 doigts
Ca arrive souvent le coup du doigt j'ai j'impression.
C'est arrivée à une meuf de notre lycée, elle escaladais une grille, elle tombe et sa bague se coince dans un pic.
Doigt arraché, tout le monde l'appellais Mickey après, vu qu'elle avait que 4 doigts.
Le 28 juin 2019 à 12:33:37 Exonemesis_03 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 02:01:24 EnteiObscur a écrit :
Un gars qui a escalade le grillage pour se casser... Il a perdu 2 doigtsCa arrive souvent le coup du doigt j'ai j'impression.
C'est arrivée à une meuf de notre lycée, elle escaladais une grille, elle tombe et sa bague se coince dans un pic.
Doigt arraché, tout le monde l'appellais Mickey après, vu qu'elle avait que 4 doigts.
Nous on l'appelait tortue ninja, coup de la bague aussi
Le 16 avril 2019 à 20:42:22 K6LM a écrit :
Moi perso pas un truc de ouf, un mec qui avait volé dans une épicerie pendant un voyage scolaire en Allemagne et qui s'était fait courser par le gérant
Sauf qu'il s'est fait attraper et que le voyage a plutôt pris une mauvaise ambiance après çaEt vous les kheys ?
Des vols dans ma classe cette année.
Le 01 juillet 2019 à 16:57:08 user844514 a écrit :
Mon prof de maths que j'avais c'est fait arrêter pour pédophilie
putain la meme mais c'etait en primaire
Le 16 avril 2019 à 20:53:54 Anti-Pollen42 a écrit :
Des racailles avait crevé les pneus de la voiture d'une prof, un cassos avait balancé un œuf pourri sur une prof d'anglais et un autre cassos a mis le feu à un poster en permanenceLe collège ZEP ce zoo
J'ai eu EXACTEMENT la même chose ! T'es d'où ?
Pendant une récré, un gars était enfermé dans une salle. La salle était fermée à clé à l'intérieur et des gars bloquaient la porte à l'extérieur.
À un moment il en a eu marre et a foncé sur la porte, qui était vitrée.
Il s'est coupé tout le bras droit, pissait le sang comme pas possible, et disait des trucs du genre "J'vais mourir j'vais mourir "
Trente minutes plus tard on est retourné en cours, on voyait dans les couloirs tous les endroit qui venaient d'être nettoyés w donc tous les endroits où il y avait du sang. Et il y en avait eu BEAUCOUP
Edit : Ah et le prof d'EPS qui attouchait les filles pendant les cours de gym où il fallait maintenir la demoiselle la tête en bas.
Merci d'avoir up ce topic légendaire
Moi j'ai eu le prof d'EPS accusé d'attouchements sur des filles
Ça l'a poursuivi toute sa carrière, la rumeur a toujours courru
Au final il était juste un peu spécial
Données du topic
- Auteur
- K6LM
- Date de création
- 16 avril 2019 à 20:42:22
- Nb. messages archivés
- 1255
- Nb. messages JVC