Topic de BruceWiIlis :

[ALERTE] Notre dame en feu

Le 16 avril 2019 à 19:10:44 unereponse123 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:04:44 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:02:18 unereponse123 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:00:25 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:59:31 unereponse123 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:56:23 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:52:36 Prout_Pas_Cher a écrit :
Les kheys il va falloir monter un comité "Vérité pour Notre-Dame"

Au tout début j'étais sûr que c'était un accident, le fonctionnariat français (en sa globalité) est incompétent.

Mais là le fait que le procureur dise immédiatement que la piste criminelle n'est pas envisagée (sans donner de preuves) et l'émotion et la sincérité de l'architecte en chef qui affirme que le feu est pas parti de la zone des travaux, ça commence à me jeter le doute.

Je laisserai pas passer Notre-Dame

Mais c'est surement criminelle oui, seulement si ils le disent ça va vraiment partir en couille, comment, sérieusement, un monument d'une telle ampleur puisse prendre feu comme ça? Il doit y avoir des contrôles dans tout les sens pendant et après les travaux. j'ai du mal à croire que les types sur chantier sont en mode 'la journée est finis on se casse", doit y avoir des tours de garde, des vérifications à chaque 1/2h, bref, un incendie de cet ampleur n'arrive pas par hasard

Manque de thune pour la restauration du patrimoine

Non mais je parle juste de la sécurité des travaux, y a des normes c'est même pas une question de budget

On est dans une cathédrale, dans les combes, vla la poussière qui prends feu ultra vite, si c'est pas criminel, ça s'explique facilement comme ça.
Y'a eut la même à Nantes en 2015

Nettoyage + permis de feu + vérification avant/après et ronde à la suite, a moins d'être vraiment des incapables et triso c'est chaud quand même (:hap:)

bah bien sûr, y'a moyen de faire des travaux dans la propreté la plus absolue, surtout alors qu'ils manquent de thune pour bien faire :hap:

https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/1235244-nantes-incendie-a-l-eglise-saint-donatien-le-toit-en-flammes/

Ca crame plus vite qu'on ne le pense :hap:

Je pense que ce manque ce soit retrouvé dans les techniques, surtout de sécurité, ils savaient ce qu'ils avaient entre les mains je doute qu'ils ait pris des risques de cet acabit
(Et dans l'exemple que tu as donné le feu n'était pas aussi puissant et ne s'est pas autant propager rapidement que ND)

Le 16 avril 2019 à 19:12:53 CaptainCharette a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:11:32 OnEstLaFI2022 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:10:20 infracave a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:05:36 Babouuuu3 a écrit :
Groupama ont annoncé qu'ils donneraient 1300 chênes de leur forêts en Normandie pour reconstruire la charpente :hap:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/1300-chenes-normands-offerts-reconstruire-charpente-notre-dame-paris-1656254.html

Aaaaya tu m'étonnes ! ils voient arriver le projet en or massif :rire:

La par contre ce système merdique capitaliste en fait vraiment trop :)

De la déforestation pour une église de merde....

tu as 12 ans ? tu as déjà ouvert un livre d'histoire ? tu as déjà lu du Hugo ? putain même mon gamin de 10 ans a une reflexion plus élaborée que la tienne...

L'Histoire on s'en fou là le monde va disparaître à cause du système capitaliste

Le 16 avril 2019 à 19:11:53 CaptainCharette a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:08:56 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:02:31 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:58:12 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:45:27 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:41:03 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:37:34 Miaounette a écrit :
J'ai encore du mal à m'y faire

Cette charpente épique qui datait de l'époque

Ce savoir faire

Cette âme

Pfiou

Mais il y aura quelque chose de fascinant à observer la reconstruction au fil du temps

Mais bon. Encore dévastée
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519522987-chatbob.png

Toutes les pleureuses comme toi vous etiez ou cet hiver quand des centaines de sdf était entrain de crever dans la rue?

Quand des mères de familles célibataires qui ont un travail et des enfants étaient entrain de dormir dans leur voiture?

Ou même un pauvre ouvrier qui se tue la santé dans un travail de merde et qui galère le soir à trouver une place pour dormir dans sa voiture car les gens qui eux ont une maison ne veulent pas voir la misère devant chez eux ?

Vous etiez ou quand on apprennait que des dirigeants politiques et des hommes d'affaires riches comme cresus (qui sont les boss de ces dirigeants politiques) participent à des partouzes pédophiles, en parlent presque ouvertement à la télé, sont toujours invités sur tout les plateaux, et font tuer les témoins qui essayent de dénoncer tout ça ?

Vous etiez ou quand une grande entreprise faisait tuer un de ses employés et toute sa famille pour protéger ses intérêt et faire encore plus de bénéfice ?

Toi Zen-girl Coussinette je sais ou tu étais, sur le forum entrain de spam des talc pour débattre avec des inconnus à propos du veganisme, du temps de trajet pour aller à ton futur travail, ou alors de ton futur date au restaurant

Bizarrement on t'entendais pas quand il se passait quelque chose de vraiment triste, mais des morceaux de pierre et de feraille qui ont vécu bien pire qu'un incendie de quelques heures, et qui sont encore la depuis tout ce temps, doivent avoir beaucoup plus de valeur que la vie de millions d'être humain qui souffre injustement

C'est bien l'argumentaire des névrosés ce que tu nous tiens là, du style 'pourquoi tu te plain, en Affrique ils meurent de faim alors te plein pas"

Et encore une pleureuse qui se prend une claque de réalité dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555433555-image.png

Mais je vous comprend c'est dur d'admettre que vous chialez pour un monument qui a vu bien pire que cet incendie, et qui est toujours debout et le sera toujours sauf si on décide de le laisser à l'abandon :hap:

J'imagine même pas quand il vous arrive quelque chose de tragique qui vous touche personellement ou votre famille, vous devez être en PLS absolue, il serait temps de se mettre à la méditation et de réaliser qu'on peut accepter ce qui arrive peut importe la gravité, perso j'ai la chance de pouvoir décider de choisir si un évènement extérieur va me mettre en PLS ou pas, et comme je suis pas débile je fais le choix de rester ZEN :hap:

:pf: tu ne t'attache à rien toi? Par exemple si un jour tu as une maison et qu'elle brûle, tu te dirai "oh bah c'est pas grave, y a des gens qui meurent de faim :)" tu t'en fouterai?

Je ne me dirais pas que c'est pas grave car des gens meurent de faim, mais je ferais le choix de ne pas rajouter une couche en me sentant mal, ça ne servirais à rien, je ne vais pas créer des sensations négatives dans ma tête qui en plus ne dureront que provisoirement, c'est de la folie, autant rester zen et accepter ce qui vient de se passer, puis directement passer à autre chose

c'est bien on est content pour toi jean bouddha, ma sérieux on s'en tape de ta zenitude vu que tu ne te sens pas concerné.
Je te conseille d'aller faire la position du lotus sur un autre topic vu que depuis ce matin tu n'apportes pas grand chose au débat à part troller.

Je me sens concerné par votre folie, un adulte se doit d'éduquer un enfant qui est dans l'ignorance et se fait du mal à lui même

Le 16 avril 2019 à 19:14:12 Dooopfio a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:13:35 UmaJolie a écrit :
Le téléthon et Sophie Davant en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

bordel c'est ridicule à côté :hap:

Après t'as pas forcément envie de donner des sous pour des maladie qui touchent 15 pélos dans le monde :noel:

Groupama ont annoncé qu'ils donneraient 1300 chênes de leur forêts en Normandie pour reconstruire la charpente :hap:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/1300-chenes-normands-offerts-reconstruire-charpente-notre-dame-paris-1656254.html

Sale chiure communiste.

Le 16 avril 2019 à 19:10:17 Abstergo_Aion a écrit :
D'après le chef d'ouvrage de la cathédrale, il n'y avait aucun ouvrier sur le bâtiment quand le feu a démarré, à deux endroits différents, en plus. Pourtant, sur une video on voit un homme vêtu d'un casque et d'un gilet de chantier se balader sur la coursive sud du bâtiments juste avant que le feu ne démarre.b

Coïncidence :hap:

Un pigeon aura égaré sa clope, voilà tout.

Le 16 avril 2019 à 19:13:44 Raptor-dormeur a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:11:55 Bomby-- a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:10:49 Raptor-dormeur a écrit :
J'adore ce pays où on trouve 700millions€ en 2 jours pour reconstruire notre dame et dans lequel on n'a pas de sous pour sauver les services publics. Tant mieux pour notre dame. Mais ça pique un peu qd même non?

La rénovation va créer des emplois

des emplois, les entreprises vont ramener des charpentiers de l'Europe de l'est ou

Pour des batiments comme ça, tu prends les compagnons du devoir, pas les pecnaud de l'autre bout du monde

Le 16 avril 2019 à 19:16:07 Sancturium a écrit :

D'après le chef d'ouvrage de la cathédrale, il n'y avait aucun ouvrier sur le bâtiment quand le feu a démarré, à deux endroits différents, en plus. Pourtant, sur une video on voit un homme vêtu d'un casque et d'un gilet de chantier se balader sur la coursive sud du bâtiments juste avant que le feu ne démarre.b

Une clope suffit pas à allumer un feu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/1/1551120277-philippot-journal.png

Le 16 avril 2019 à 19:15:12 __Kaito__ a écrit :

Ce savoir faire

Cette âme

Pfiou

Mais il y aura quelque chose de fascinant à observer la reconstruction au fil du temps

Toutes les pleureuses comme toi vous etiez ou cet hiver quand des centaines de sdf était entrain de crever dans la rue?

Quand des mères de familles célibataires qui ont un travail et des enfants étaient entrain de dormir dans leur voiture?

Ou même un pauvre ouvrier qui se tue la santé dans un travail de merde et qui galère le soir à trouver une place pour dormir dans sa voiture car les gens qui eux ont une maison ne veulent pas voir la misère devant chez eux ?

Vous etiez ou quand on apprennait que des dirigeants politiques et des hommes d'affaires riches comme cresus (qui sont les boss de ces dirigeants politiques) participent à des partouzes pédophiles, en parlent presque ouvertement à la télé, sont toujours invités sur tout les plateaux, et font tuer les témoins qui essayent de dénoncer tout ça ?

Vous etiez ou quand une grande entreprise faisait tuer un de ses employés et toute sa famille pour protéger ses intérêt et faire encore plus de bénéfice ?

Toi Zen-girl Coussinette je sais ou tu étais, sur le forum entrain de spam des talc pour débattre avec des inconnus à propos du veganisme, du temps de trajet pour aller à ton futur travail, ou alors de ton futur date au restaurant

Bizarrement on t'entendais pas quand il se passait quelque chose de vraiment triste, mais des morceaux de pierre et de feraille qui ont vécu bien pire qu'un incendie de quelques heures, et qui sont encore la depuis tout ce temps, doivent avoir beaucoup plus de valeur que la vie de millions d'être humain qui souffre injustement

C'est bien l'argumentaire des névrosés ce que tu nous tiens là, du style 'pourquoi tu te plain, en Affrique ils meurent de faim alors te plein pas"

Et encore une pleureuse qui se prend une claque de réalité dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555433555-image.png

Mais je vous comprend c'est dur d'admettre que vous chialez pour un monument qui a vu bien pire que cet incendie, et qui est toujours debout et le sera toujours sauf si on décide de le laisser à l'abandon :hap:

J'imagine même pas quand il vous arrive quelque chose de tragique qui vous touche personellement ou votre famille, vous devez être en PLS absolue, il serait temps de se mettre à la méditation et de réaliser qu'on peut accepter ce qui arrive peut importe la gravité, perso j'ai la chance de pouvoir décider de choisir si un évènement extérieur va me mettre en PLS ou pas, et comme je suis pas débile je fais le choix de rester ZEN :hap:

:pf: tu ne t'attache à rien toi? Par exemple si un jour tu as une maison et qu'elle brûle, tu te dirai "oh bah c'est pas grave, y a des gens qui meurent de faim :)" tu t'en fouterai?

Je ne me dirais pas que c'est pas grave car des gens meurent de faim, mais je ferais le choix de ne pas rajouter une couche en me sentant mal, ça ne servirais à rien, je ne vais pas créer des sensations négatives dans ma tête qui en plus ne dureront que provisoirement, c'est de la folie, autant rester zen et accepter ce qui vient de se passer, puis directement passer à autre chose

c'est bien on est content pour toi jean bouddha, ma sérieux on s'en tape de ta zenitude vu que tu ne te sens pas concerné.
Je te conseille d'aller faire la position du lotus sur un autre topic vu que depuis ce matin tu n'apportes pas grand chose au débat à part troller.

Je me sens concerné par votre folie, un adulte se doit d'éduquer un enfant qui est dans l'ignorance et se fait du mal à lui même

je me torche les fesses avec ta condescendance à deux balles. Fais gaffe ta modestie t'étouffe.

Le 16 avril 2019 à 17:43:31 Curzio10 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 17:42:01 Frenched a écrit :
N’empeche cet incendie a fait la une de la totalité des grands journaux internationaux :ouch:

Je pensais pas que ND était si connue outre Atlantique

Beaucoup de Français ignorent le rayonnement de la France encore aujourd'hui. A cause de la mentalité gauchiste imposée depuis 40 ans.

Les travaux de reconstruction vont durer combien de temps vous pensez?

Le 16 avril 2019 à 19:16:43 Coa18 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:16:07 Sancturium a écrit :

Une clope suffit pas à allumer un feu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/1/1551120277-philippot-journal.png

C'était un gros pigeon.

Le 16 avril 2019 à 19:14:56 OnEstLaFI2022 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:12:53 CaptainCharette a écrit :

tu as 12 ans ? tu as déjà ouvert un livre d'histoire ? tu as déjà lu du Hugo ? putain même mon gamin de 10 ans a une reflexion plus élaborée que la tienne...

L'Histoire on s'en fou là le monde va disparaître à cause du système capitaliste

1.2 millions d'euro pour la meuf de melanchon https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/enquete-franceinfo-comptes-de-campagne-sophia-chikirou-la-chere-communicante-de-jean-luc-melenchon_2992687.html
alors chut la FI :)

Le 16 avril 2019 à 19:17:06 Valium_01 a écrit :

Une durée de 15-20 ans ne me paraît pas exagéré.

Le 16 avril 2019 à 19:15:12 __Kaito__ a écrit :

Ce savoir faire

Cette âme

Pfiou

tro d4rk

2 foyers responsables du départ du feu, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png
Deux évacuations à 20 minutes d'intervalles, le premier pour intrusion, la deuxième pour incendie, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png
Les ouvriers qui avaient quittés le chantier depuis ~1h30, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png
Des dégradations quotidienne dans toutes les églises de France depuis quelques mois, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png
Twitter qui s'enflamme pour une blague sur la kaaba deux jours plus tôt, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png
Des poutres en chêne massif ignifugé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png
Mais cela est accidentel, le fruit d'un malheureux hasard dira-t-on, un "accident accidentel" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png
https://vocaroo.com/i/s1tMpSV3ivg7
Du coup les AW jaunes vont napper Notre Dame de leur opportunisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/1/1551120277-philippot-journal.png

Au moins 40 ans.

Ils vont essayé de finir avant les JO obligé :noel:

Le 16 avril 2019 à 19:17:51 BildoSwaggins a écrit :

Une durée de 15-20 ans ne me paraît pas exagéré.

Putain si longtemps que ça??

Données du topic

Auteur
BruceWiIlis
Date de création
15 avril 2019 à 19:05:39
Nb. messages archivés
20644
Nb. messages JVC
20610
En ligne sur JvArchive 304